Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

L’Effrontée

Rédigé par Fanny, le 18 mars 2015 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 11 commentaires

Miel Effronté Lush

Il y a un truc bien cool avec Lush, c’est l’opération de recyclage des pots: on rapporte 5 pots vides (pots transparents, noirs, sticks de parfum solides), et un masque frais de notre choix nous est offert (et dont le pot pourra participer donc aux prochains 5 pots à ramener ^_^).

L’air de rien, quand on aime comme moi les produits cheveux et masques, on accumule les pots, ça va vite. Du coup récemment j’en ai profité pour tester un masque dont j’avais entendu beaucoup de bien: Miel Effronté.

Lush Miel Effronté

C’est un masque frais, détoxifiant, nettoyant et apaisant. Il contient du miel, du jus de citron vert, des épices fraîches, du romarin, des baies de genièvre et du kaolin.
La compo est clean, retrouvez la liste des ingrédients ici. La petite contrepartie c’est qu’il ne se conserve qu’un petit mois au réfrigérateur après la date de fabrication. Et j’avoue que pour moi c’est un point négatif, j’ai beaucoup de mal à terminer ce genre de masque dans le temps imparti (d’ailleurs j’en ai filé la moitié à ma frangine pour ne pas gâcher). Finalement il faut peu de produit à chaque utilisation, la moitié d’un pot me convient mieux.

A côté de ça il est pas mal du tout. On le laisse poser 10 minutes puis on rince en massant pour décoller les impuretés grâce aux amandes moulues qu’il contient.

masque frais Lush Miel effronté

Au final, la peau est toute douce et rebondie. Un vrai coup de frais sur le teint, parfait quand on est fatiguée.
J’ai néanmoins moyennement apprécié l’odeur un peu spéciale (il est rare que j’apprécie la senteur de miel dans les cosmétiques, et le mélange épicé n’arrange rien) qui m’a écoeurée à la longue.
Pour ces raisons je continue à préférer le masque dont je vous ai parlé maintes fois et dont je suis fana : La Grande Menteuse. Après, c’est une question de goût, en tout cas mon préféré n’est toujours pas détrôné :wink: .

Le prix: 11,45€ / 75g

Vous l’avez essayé ? Quel est votre masque frais chouchou chez Lush ?

À propos de Fanny

Fanny, 37 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

11 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 18 Mar, 2015
    20 h 48 min

    Coucou Fanny !

    Oui, j’aime beaucoup aussi le concept du recyclage des pots, mais je ne suis pas encore une grande cliente de Lush donc il va me falloir un certain temps pour en bénéficier :) . Ce masque au miel me tente bien, et en effet la composition est naturelle donc il fera partie de ma wish list :-D ! J’ai testé « La Grande Mentheuse » l’an dernier mais il contenait des parabens dans la formule… J’espère qu’ils remédieront à cela !

    • 11 Avr, 2015
      22 h 56 min
      # Fanny :

      Coucou Bridget ! (oui j’ai du retard dans mes réponses aux commentaires oulalala)

      As-tu testé les soins cheveux en pot ? Ils sont vraiment bien je trouve. C’est vrai que la grande menteuse contient des parabens… mais le bon côté c’est qu’il se conserve plus longtemps que ses confrères, je ne compte plus les fins de masque à la compo naturelle que j’ai dû jeter, je n’arrive pas à les utiliser entièrement avant la date limite trop proche :$.

  2. 18 Mar, 2015
    21 h 03 min

    Je n’ai testé que Balançoire mais je n’ai pas vraiment aimé. Hormis le côté frais …

    • 11 Avr, 2015
      22 h 56 min
      # Fanny :

      Je ne l’ai pas essayé celui-là !

  3. 18 Mar, 2015
    21 h 14 min
    # deltreylicious :

    Je ne connaissais pas ce masque, merci pour la découverte !!!
    Deltreylicious

  4. 19 Mar, 2015
    8 h 44 min
    # Amélie :

    Côté masque chez Lush, je n’ai jamais testé que la grand mentheuse, que j’ai adoré également !
    Même si balançoire me fait également de l’oeil.

    Par contre, pour les masques frais, il paraît qu’on peut les congeler pour ne pas les perdre ;-) Quand tu vas l’acheter, tu le congèles dans du papier transparent alimentaire par petites portions et tu ne décongèles que ce que tu as besoin quand tu en as besoin ;-)

    • 11 Avr, 2015
      22 h 57 min
      # Fanny :

      Ah ! C’est bête mais je n’ai jamais pensé à les congeler ! pas bête du tout :yes:

  5. 19 Mar, 2015
    16 h 37 min
    # chamcham :

    Tiens, je l ai teste il y a trois ans ce masque lors de ma periode Lush.
    Il est pas mal mais je deviens de plus en plus feignante pour les rincer, c est terrible…

    • 11 Avr, 2015
      22 h 58 min
      # Fanny :

      haha je comprends ! Moi c’est un peu par vague, quand j’ai la flemme (souvent l’hiver d’ailleurs) j’utilise de masques hydratants qui s’essuient tout simplement, c’est bien aussi (celui de Fleurance Nature , « masque nutrition » est top)

  6. 23 Mar, 2015
    21 h 07 min

    J’aime beaucoup « balancoire » comme masque. Comme toi l’odeur du miel est un peu trop écœurante pour moi.

    • 11 Avr, 2015
      22 h 58 min
      # Fanny :

      Il faut que j’essaye ce balançoire… à mon prochain retour de pots (j’y suis bientôt, j’en avais plein d’avance :-D )

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x