Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Natural Touch de Dove

Rédigé par Nath, le 6 mai 2012 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 15 commentaires

C’est officiel, Dove lance son premier déodorant aux minéraux de la mer Morte (la 1ère marque GSM dans ce créneau): Natural Touch.

Ah la mer Morte ! Unique en son genre elle fait rêver, c’est un véritable Spa naturel, avec une salinité bien plus importante que la normale (si importante qu’aucun poisson ou algue ne peut subsister, d’où son nom de mer Morte :wink: ), et possède plus de 20 minéraux aux nombreuses propriétés: hydratation, élimination des cellules mortes, actions bénéfiques sur certaines maladies de peau…

J’aime beaucoup la forme du déodorant qui rappelle une pierre ou un mini menhir :wink:, pratique on peut le glisser facilement dans un sac.

Côté formulation on retrouve toujours ¼ de  crème hydratante pour un maximum de douceur et 0% paraben et 0% alcool.

Du coup c’est assez idéal pour les aisselles sensibles ou fragilisées par les épilations. De plus, j’aurais tendance à conseiller vivement ce déodorant aux personnes souffrant d’eczéma ou psoriasis au niveau des aisselles ou du pli (souvent là où il y a frottement c’est fragilisé).  Son odeur est plutôt « neutre », l’application aisée avec sa bille (mon format préféré) mais pour celles qui préfèrent il existe également en format atomiseur.

Côté efficacité cela ne fait que quelques jours que je le teste mais j’en suis parfaitement satisfaite pour un usage au quotidien.

Le prix: environ 4€ en grande surface.

Bon Plan: il y a en ce moment un grand jeu Dove avec un séjour sur les rives de la mer Morte et des coffrets cadeaux à gagner:  http://fr.dove.com/fr/jeu-dove-natural-touch.aspx (et à la fin du jeu un bon de réduction de 0,80€ à valoir sur la gamme Dove Natural touch !)

Article sponsorisé

À propos de Nath

Nathalie, 45 ans, accro aux magazines féminins. Je travaille dans le social, j'aime les loisirs créatifs et découvrir de nouvelles marques beauté !

Article précédent
Article suivant
15 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 6 Mai, 2012
    17 h 37 min
    # Alex :

    Je suis une inconditionnelle de mon Sanex mais en ce moment j’ai envie de changer alors pourquoi pas essayer ce dove :oops:

  2. 6 Mai, 2012
    17 h 47 min
    # Virginie42 :

    Je viens d acheter le nouveau rexona. J ai testé le sanex natural protect mais il n était pas assez efficace. J essaierai le dove avec le bon de réduction car mine de rien ça coûte un bras ces petites choses indispensables !

    • 16 Mai, 2012
      17 h 44 min
      # Nath :

      Tout à fait, autant profiter des réductions, l’air de rien c’est intéressant !

  3. 6 Mai, 2012
    17 h 51 min

    En ce moment, j(utilise le Dove Natural et je l’aime beaucoup, alors pourquoi pas tester celui là!

  4. 6 Mai, 2012
    18 h 31 min

    Coucou Nath!
    Merci pour cette jolie revue! J’ai très envie d’essayer ce déo.
    Et puis, encore merci pour le bon plan réduction et concours sur le site!
    Il ne laisse pas de trace blanche ce déo? En fait, c’est ce que je recherche surtout chez un déo. Je n’ai pas trop de pb de sudation, à part en cas de gros stress ou très grosse chaleur, je mets du déo pour un effet fraîcheur – j’utilise 1 fois par mois Etiaxil qui fait super bien son job.
    belle journée <3

    • 16 Mai, 2012
      17 h 47 min
      # Nath :

      Hello !

      Désolée pour la délai de réponse encore une fois ! Pour les traces blanches bonne question, la texture est tout de même crémeuse… mais je porte peu de noir donc je ne peux te répondre avec certitude. Sur mes autres vêtement en tout cas je n’ai rien remarqué :wink:

  5. 6 Mai, 2012
    20 h 34 min
    # Cricri :

    Merci pour la réduction, je pense en profiter :)

  6. 6 Mai, 2012
    21 h 40 min
    # Dominique :

    Hello,

    J’ai lu aluminium dans la formule, bref je reste avec mes déos bille Ecocert ( grande surface aussi ), pas très efficaces mais je préfère ça à des substances douteuses…..

    • 16 Mai, 2012
      17 h 50 min
      # Nath :

      Exact, c’est dommage

  7. 7 Mai, 2012
    11 h 11 min
    # Tweetie :

    Grrr, j’espérais jusqu’à la dernière ligne du post une mention « sans sels d’aluminium », mais non ………..
    Suis toujours à la recherche de la perle rare qui ne me lâchera pas en cours de route !!!!!!!!!

    http://www.elle.fr/Beaute/News-beaute/Soins/Sels-d-aluminium-les-geants-de-la-cosmetique-font-la-sourde-oreille-1961628

    • 7 Mai, 2012
      17 h 49 min
      # Dominique :

      Et oui Tweetie, les sels d’aluminium sont extrêmement nocifs. Autrefois, j’utilisais Etiaxil, maintenant tant pis pour la transpiration. La perle rare n’existe pas, sauf une intervention qui vise à retirer carrément les glandes sudoripares au niveau des aisselles.. A part ça, je ne vois pas. Bref, ou on accepte de transpirer, ce qui est naturel, ou on prend des risques pour sa santé, perso j’ai choisi la 1ère option depuis pas mal de temps.

    • 16 Mai, 2012
      17 h 56 min
      # Nath :

      En plus vous avez raison on a le sentiment qu’avec un produit à base de minéraux de la mer morte on aura un équivalent « naturel » aux sels et en fait non, je n’avais même pas pensé à regarder ça de près.
      J’ai été également une utilisatrice d’Etiaxil avant d’apprendre que ces forts anti transpirants pouvaient être dangereux…

  8. 7 Mai, 2012
    11 h 21 min
    # Charloutlady :

    Moi j’acheter toujours Dove jusqu’à ce que j’ai appris qu’ils tester sur les animaux, sa ma dégouté!!

    • 16 Mai, 2012
      17 h 56 min
      # Nath :

      Ah tiens je ne savais pas merci pour l’info Charloutlady.

  9. 18 Mai, 2012
    21 h 24 min
    # Dominique :

    Oui j’ai vérifier, Dove = Unilever et ils testent bien sur animaux même si le bla bla de rigueur est sur le site ( en anglais donc ). Pour les sels d’aluminium ils affirment haut et fort qu’ils sont inoffensifs, mais tout le monde sait ce que vaut l’opinion de la FDA en la matière… Bref, la prudence reste de mise. Par curiosité j’ai regardé les déos en faisant les courses, il y en a tellement qu’il est bien difficile de s’y retrouver. La composition des déos Bio est tout autre, peu d’ingrédients et comme je l’ai dit, une efficacité moyenne. Mais aucune irritation, aucune réaction même après le rasage des aisselles, un parfum doux et une innocuité certainement prouvée car charte cosmétique Bio qui est plutôt stricte.

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x