Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Douceur et Fermeté

Rédigé par Fanny, le 10 novembre 2015 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 4 commentaires

nivea

J’ai reçu le mois dernier quelques produits Nivea vraiment sympathiques. Tout d’abord, 3 eaux démaquillantes micellaires, chacune adaptée à une problématique de peau.
Elles sont toutes formulées à base de Dexpanthénol qui procure hydratation mais aussi apaise la peau car il a une action anti-inflammatoire.

micellaire-nivea

  • Soin Sensitive: pour les peaux sensibles, c’est la seule qui existait déjà je vous en avais parlé ici.  En plus du Dexpanthénol, elle contient également de l’Huile de Pépin de Raisin.
  • Soin Douceur: pour les peaux sèches et sensibles, elle est enrichie à l’huile d’amande douce apaisante et adoucissante.
  • Soin fraîcheur: pour les peaux normales à mixtes, elle est enrichie
    en Vitamine E, anti-radicalaire et apporte de la fraicheur.

Verdict ? Et bien elles sont très bien ces eaux démaquillantes ! Odeur neutre, hyper douces et… très efficaces. On peut les utiliser aussi bien sur le visage que les yeux, et elles enlève très bien le mascara. Aucune rougeur à déplorer, la peau est clean, apaisée. Ma soeur Nath a testé la version Peaux mixtes et elle l’a également trouvée très bien.

Le prix: tout doux également, 4,30€ – 200ml

lait-fermete-nivea

Gros coup de coeur pour les Laits Fermeté Q10 que voici ! Je suis vraiment fan. Déjà, ils sentent hyper bon (la senteur « Nivea ») ce qui fait que c’est un moment super agréable à l’utilisation. En plus la texture est top, elle pénètre vite et sèche rapidement, laisse la peau hydratée avec un effet raffermissant, mes cuissots l’adorent. Mais je crois que le petit truc qui est vraiment un + c’est ce flacon-pompe hyper bien pensé. J’adore la forme de la pompe et son efficacité. Déjà: pas de bouchon donc je suis aux anges (on n’est pas copains les bouchons et moi) et surtout, pas de souci de produit qui sèche au bout et qui « explose » lors de la prochaine utilisation. Non mais vous voyez ce que je veux dire ? On a parfois des produits qui sèchent en une journée et lorsque l’on réactive la pompe, ça explose au mieux par terre / sur le miroir de la salle de bain, au pire sur une fringue toute neuve toute propre . Bref là: rien à dire, pratique et efficace.

Alors ces Laits fermeté, ils sont 2: Un pour les peaux sèches et un pour les peaux normales. En effet celui pour les peaux sèches est un poil plus nourrissant tandis que l’autre a une texture plus fraiche. les actifs sont: co-enzyme Q10 et Créatine.

Ils viennent à mon avis idéalement compléter la gamme des produits raffermissants Nivea (Legging, Lait corps sous la douche dont je vous ai parlé ici). J’en profite d’ailleurs pour vous reparler vite fait du Legging Nivea que j’aime vraiment beaucoup, la texture est super douce et agréable (+ agréable que le Mixa en comparaison), je profite de l’automne pour le porter à nouveau souvent.

Le prix: 5,50€ – 250ml

Voilà pour ce petit tour d’horizon, Nivea reste ma marque favorite de grande distribution (d’ailleurs j’en profite également pour vous redire à quel point j’aime leur BB Cream, vraiment, je vous la recommande).

Vous aimez les soins Nivea ? Quels sont vos favoris de la marque ?

À propos de Fanny

Fanny, 37 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

4 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 10 Nov, 2015
    16 h 56 min
    # Chamcham :

    Rien à voir avec la choucroute mais je voulais juste te dire que j´utilise la crème après-douche de Nivea comme crème de rasage pour les jambes. Eh bien j´ai les jambes ultra mega douces après!
    Je voulais te le dire depuis un moment sous l´article adéquat mais j´oubliais à chaque fois. :oops: :oops: :oops:

    Tu utilises tjs la hada?
    Tu peux prendre ces eaux micellaires en phase 1. :yes:

    • 10 Nov, 2015
      17 h 11 min
      # Fanny :

      Oh le lait corps sous la douche ? Super idée ! Je suis toujours et encore fan des laits corps, j’en ai pourtant testé d’autres marques mais j’avoue que Nivea a fait fort côté senteurs (tu as essayé le miel et amande ?). D’ailleurs je voulais faire un article complet sur les Laits sous la douche , il faut que je prépare ça (c’est ma passion).

      Alors oui j’utilise encore la hada, mais pas aussi régulièrement qu’avant. D’ailleurs je n’ai jamais fini mon article brouillon, honte à moi (j’ai environ 60 brouillons… procrastination de fou).
      C’est marrant car j’ai mis du temps à me faire aux eaux micellaires, maintenant c’est mon moyen de démaquillage préféré.

      Du coup pour la hada, je ne l’utilise pas souvent en phase 1, en fait j’ai l’impression que ça ne fait rien j’ai toujours le coton tout propre (en ayant fait un premier nettoyage avant hein). Mais je l’utilise pour l’hydratation et aussi avec les masques MBD que je continue à adorer par l’infini et au-delà. :-D

  2. 13 Nov, 2015
    23 h 21 min
    # Dominique :

    Et oui vieillesse oblige :lol: j’utilise le lait fermeté, j’ai les 2 formules d’ailleurs, en effet ils sont efficaces et le flacon est ultra pratique . Avant j’avais la crème corps à la badiane de Nivéa ( elle avait obtenu des notes similaires aux produits de grandes marques ), mais je crois qu’elle est hélas discontinuée ( pourquoi je me le demande car elle était excellente ), bref pour éviter le relâchement les produits Nivéa sont bien et peu onéreux ( j’aime beaucoup Clarins aussi mais on change de segment ).

    • 24 Nov, 2015
      1 h 41 min
      # Fanny :

      En fait j’ai remarqué aussi que les produits,même très bons, sont automatiquement discontinués aux bout de quoi, 2/3 ans (à part les grands « classiques ». J’ai l’impression que les marques veulent toujours présenter du « nouveau » et ça me perturbe également.

      Concernant Clarins je me souviens que ma maman utilise beaucoup l’huile raffermissante de la marque (mais je ne l’ai pas essayée, je viens doucement aux huiles, texture que je détestais auparavant mais je m’y fais de plus en plus).

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x