Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Nivea, Blanche comme Neige…

Rédigé par Fanny, le 4 décembre 2010 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 23 commentaires

Vous connaissez tous la marque Nivea , mais saviez vous qu’elle tient son nom de sa crème-phare, et qu’il signifie en latin « Blanche comme neige » ?

Ça tombe plutôt bien car si on ne va pas parler de la fameuse crème, la neige elle, est bien présente :) .

Longtemps chez Nivea je n’ai acheté que la crème (en version soft), puis cet automne j’ai découvert le magnifique rouge à lèvres Color Passion By Chantal Thomass qui m’avait totalement conquise, je n’ai d’ailleurs porté que celui là pendant un bout de temps !

Maintenant que j’ai perdu tout mon bronzage je fais un gros travail sur mon teint. Et avec la déconvenue de l’effaceur, ma quête du fond de teint hivernal parfait n’était pas finie !

C’est l’Ideal Finish Mousse qui va avoir mes faveurs.

Ideal Finish Mousse

Présentée dans un petit pot, la mousse est d’une texture très douce et aérienne. En ce moment avec le froid ma peau c’est un véritable combat avec le retour en force de rougeurs, imperfections et d’aggravation de ma peau mixte: les zones sèches sont plus sèches les zones grasses plus grasses (à cause des variations de températures intérieur/extérieur).

Tout d’abord, il faut remédier aux problèmes de sècheresse: avant la pose du fond de teint, j’hydrate avec ma crème préférée à l’aloe vera. Sur les joues en particulier j’en mets une bonne couche matin et soir; déjà à ce niveau gros soulagement les quelques plaques de sécheresse que je commençais à avoir ont disparu.

Ce que j’attendais du fond de teint, c’était surtout de la couvrance et du confort, ça je l’ai trouvé ! La mousse c’est un délice à appliquer, elle est douce, légère, aérienne. Sur les peaux sensibles je crois que c’est la texture idéale pour l’hiver car elle est facile à travailler et surtout super agréable au toucher.

Dream Mat Mousse ou Ideal Finish Mousse ?

Étant une ancienne utilisatrice du Dream Mat Mousse de Gemey Maybelline, je vais faire une petite comparaison entre les deux produits.
J’étais moyennement satisfaite du Dream Mat: d’un côté j’aimais la texture et la couvrance, d’un autre je trouvais la tenue vraiment pas terrible (elle transférait partout -_-) et surtout elle me faisait briller plus que d’ordinaire sur la zone T ! Du coup j’ai fini mon pot et je n’en avais pas racheté, à regret.

En ce qui concerne l’Ideal Finish c’est vraiment la bonne surprise: je retrouve la couvrance que j’ai appréciée dans le 1er, mais avec une facilité d’application et une bien meilleure tenue. Pour moi il n’y a pas photo.

L’application

Au début on a tendance à en prendre trop, en fait il faut en prélever très peu dans le pot, la texture s’étire super bien. Pour ma part j’ai pris l’habitude de l’appliquer au doigt sur la zone T puis de trempouiller mon pinceau duofibre (juste la pointe) dans le pot puis j’étale et étire la matière sur le reste du visage. L’effet est ultra naturel.
A noter: contrairement à mon habitude avec un fond de teint ordinaire, je ne ressens pas le besoin de poudrer après l’application de la mousse.

Attention, ce produit n’est clairement pas destiné aux peaux sèches ! Pour les peaux mixtes soignez les éventuelles plaques sèches sur les joues, hydratez à mort, sinon le fond de teint marquera ces zones.

Le prix: environ 11,95€

:yes: Les plus:

  • Texture très agréable
  • Très bonne couvrance
  • Bonne tenue
  • Matifie très bien la zone T, dans la durée
  • Effet peau veloutée très appréciable: « floute » les pores

:no: Les moins:

  • Le conditionnement en pot, certaines n’aimeront pas et pour voyager c’est pas terrible (ceci dit il existe en tube et cette version a également de nombreuses adeptes autour de moi)
  • Odeur quelconque
  • Choix des teintes assez restreint, toutes les carnations ne trouveront pas leur bonheur malheureusement !

Actualité en FranceSite Blog beauté

À propos de Fanny

Fanny, 37 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

23 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 4 Déc, 2010
    10 h 07 min
    # Givememoor :

    Il me fait pensé au dream mat mouss !

  2. 4 Déc, 2010
    10 h 59 min

    J’adore tes photos de produits présentés dans la neige ! J’ai la peau mixte mais très déshydratée sur les joues, alors je ne pense pas que ce genre de fond de teint mousse me convienne. Cela dit la texture doit être ultra agréable !
    Bon week end :)

  3. 4 Déc, 2010
    11 h 01 min
    # Strassybelle :

    Ca à l’air vraiment sympa ! Et, je ne savais pas qu’on pouvait appliquer des crèmes/mousses au pinceau… peut-être un bonne astuce pour que j’arrête de vider mes pots trop vite.

  4. 4 Déc, 2010
    11 h 55 min
    # Aizen :

    Ce que j’aime ces photos sur fond de neige!!…Je sens déjà le froid d’ici mais c’est beau!…et la mousse ne semble que plus légère, comme un nuage de crème caramel. ^^ :wink:

  5. 4 Déc, 2010
    12 h 34 min

    Moi je ne suis pas sûre que je pourrais trouver ma bonne couleur :'(

  6. 4 Déc, 2010
    22 h 15 min
    # Fanny :

    @Givememoor: oui il y ressemble beaucoup !
    @lajulaye: Merci c’est très gentil pour le compliment sur les photos ! En effet il faut que tu trouves un soin adapté pour les joues sinon ce fond de teint marquera les zones sèches :?:
    @Strassybelle: Ben écoute ça m’a pris comme ça, le pinceau duofibre je l’utilise à toutes les sauces il va d’ailleurs falloir que je le rachète, je l’adore. Et donc c’est super économique car on prélève très peu de produit avec, du coup !
    @Aizen: Merci Aizen :) Ca me rappelle il y a quelques mois lorsque je disais que j’avais hâte de faire des photos dans la neige, en étant incertaine qu’il y en ai cette année dans la région.. finalement elle est arrivée bien vite :-D
    @Sapphire: Voilà un point que j’ai oublier de soulever dans les « moins » ! La gamme de couleur n’est pas assez étendue c’est certain ! Je le rajoute du coup ^^

  7. 5 Déc, 2010
    2 h 54 min
    # mimie :

    Ma foi un avis intéressant car je reprochais exactement les mêmes choses au dream mat mousse, et c’en était fini pour moi de cette texture. Finalement Nivea a l’air de s’en être bien sorti, je suis tentée!

  8. 5 Déc, 2010
    17 h 18 min

    J’aime bcp cette texture mais j’ai encore jamais essayé !
    Ps : J’aime bcp la photo dans la neige ;)

  9. 5 Déc, 2010
    18 h 48 min
    # lorelei :

    Je n’ai jamais eu de fond de teint mousse malgré le fait que ça m’attire… J’ai la peau assez sèche mais je pense tenter quand même en hydratant bien en dessous comme tu le fais ! :-P

  10. 6 Déc, 2010
    9 h 02 min

    Ma peau est fâchée avec les fond de teint…Et c’est bien dommage car j’aime beaucoup les textures mousse

  11. 6 Déc, 2010
    14 h 16 min

    Tiens c’est marrant je n’aurais jamais pesné à appliquer un FdT mousse avec un pinceau, ça ne casse pas trop l’effet aérien de la texture ?

    J’étais aussi une utilisatrice mitigée du Dream Mat Mousse, et maintnant j’utilise le Mat’Morphose de l’Oréal que j’aime beaucoup… Il faudrait que j’achète celui-ci pour faire un test comparatif des 3 :)

  12. 6 Déc, 2010
    18 h 56 min
    # Fanny :

    @Mimie: Si tu l’essayes n’hésite pas à venir donner ton avis !
    @Entre nous soit dit: Merci ^^
    @Lorelei: ça se tente, hydrate à fond pour éviter les marques de sècheresse!
    @Sublime: Bienvenue à toi ! Il suffit peut-être de trouver le bon ? Parfois la tâche n’est pas aisée c’est vrai :oops:
    @Paillettes: Non non je ne trouve pas que ça casse l’effet aérien, au contraire même, moins que lorsque l’on applique au doigt ^^
    Par contre un pinceau fond de teint plat je n’y arrive pas (avec n’importe quel fond de teint) , ça fait des traces c’est pas naturel… Il n’y a que le duofibre avec lequel ça marche bien !
    Le Mat’Morphose je ne l’ai pas essayé et il a l’air vraiment pas mal aussi, j’ai eu de bons échos !

  13. 6 Déc, 2010
    21 h 43 min

    Je suis moi aussi à la recherche de mon fond de teint d’hiver,celui là me tente bien!!
    Merci pour ces infos
    Bises

  14. 6 Déc, 2010
    23 h 26 min

    c’est également un type de fond de teint que j’adorais plus jeune mais le hic, surtout en hiver c’est qu’ils transferrent rapidement sur les cols roulés ><

  15. 7 Déc, 2010
    12 h 38 min

    J’ai tjrs hésité a me l’acheté, je ne sais pas pourquoi cette hésitation…mais là tu vas finir par me donner réellement envie lol

  16. 7 Déc, 2010
    16 h 17 min
    # Fanny :

    @BeautyMakeup: bienvenue et de rien, si ça peut t’aider à faire ton choix c’est tant mieux ^^
    @corienga: ohlala le transfert du Dream Mat Mousse, une horreur sur les cols roulés et le téléphone ! Celui là je n’ai pas encore mis de col roulé avec mais je constate qu’il ne transfère quasiment pas (par contre je reste prudente dans les 1eres minutes après l’application) :)
    @Chanatalib: lol si tu craques n’hésites pas à revenir dire ce que tu en penses :evil: Mais si tu hésites peut être que la texture te tente moyennement ?

  17. 15 Déc, 2010
    23 h 02 min
    # BarbaraM :

    coucou
    ro ça fait longtemps que je zieutte ce fdt
    mais c’est chiant qu’il n’y ai pas de testeurs dans les supermarchés c’est un peu acheter à l’aveuglette :-x
    la teinte 2 elle est rosé stp…je cherche une couleur plutot ivoire, donc clair mais aux sous tons jaune et pas rose ou beige…
    merchi :-D

  18. 16 Déc, 2010
    2 h 41 min
    # Fanny :

    Coucou Barbara et Welcome !
    Je me rends compte en te lisant que je n’ai pas mis de photo sur ma peau, ce que je vais réparer dès que possible car ça donne une meilleure idée.
    J’ai bien peur de ne pas pouvoir te conseiller j’aurais trop peur de te dire une bêtise ! Cette teinte là, nude, je la vois beige,très clair , pas rosé du tout.
    Peut être peux tu demander un échantillon sur leur site ? (même si la texture mousse en échantillon je ne suis pas sûre que cela se fasse) :oops:

  19. 27 Jan, 2011
    23 h 55 min

    Etant noire, je n’ai pas trouvé de fond de teint pouvant m’aller.
    De plus, j’ai la peau trop seche … dommage.
    c’est dommage qu’ils ne pensent pas assez aux noirs dans leurs gammes de fond de teint :no:

  20. 28 Jan, 2011
    19 h 13 min
    # Fanny :

    Hello Patricia et bienvenue à toi !
    Malheureusement cette gamme n’est pas faite pour toi en effet !
    En grande surface c’est difficile en plus tu ne peux pas tester la couleur… Ça commence à peine à bouger , les marques élargissent -enfin !- leurs gammes. Mais les teintes les plus foncées ne sont pas encore assez foncées, ou pas assez de nuances.

    Je te conseille vivement de faire un tour du côté de chez MAC si tu as une boutique près de chez toi: n’hésite pas à demander qu’on te fasse le teint au stand pour t’aider un choisir un fond de teint. N’achète pas tout de suite, vois en plein jour ce que cela donne et la tenue sur la journée.
    Sinon il y aussi Iman cosmetics, Black up , et True Colors qui ont un très bon choix de produits côté teint pour les peaux noires. Dans tous les cas demande bien des échantillons pour t’aider à faire ton choix ! J’espère que tu trouveras ton bonheur. :wink:

  21. 1 Fév, 2011
    19 h 45 min

    merci des tes conseils ^^
    En effet, je viens de lire ton article sur Iman cosmetic et c’est avec plaisir que j’irai faire un tour sur leur site !!
    Graçe à toi Fanny, je serai la plus belle !

  22. 15 Déc, 2014
    10 h 21 min
    # Ludivine Massa :

    Ce produit me fait de l’oeil depuis un moment, je vais tester prochainement ;-)
    Merci pour cet article

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x