Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Les Ombres Iridescentes Clarins

Rédigé par Fanny, le 12 mai 2017 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 3 commentaires

Ombre iridescente Clarins

Gros coup de coeur pour les ombres iridescentes Clarins que j’utilise ultra souvent depuis plus d’un an maintenant (oui, il était temps que je vous en parle).
Certainement l’un de mes produits make-up préférés, qui sort le plus souvent de mes tiroirs bien chargés.

Dans ces mignons petits pots on trouve donc des fards à la texture « Crème-poudre », assez surprenante.

Ombre Iridescente Clarins

Ils sont composés de mélanges iridescents de pigments « soft focus » et de poudre de bambou pour une longue tenue.

Parlons-en de la tenue car j’en suis ravie ! Le produit ne file pas et reste bien en place. L’hiver je l’utilise sans rien, et l’été j’applique une base pour assurer la tenue lors des fortes chaleurs.

Ils sont hyper faciles à appliquer et à travailler (et c’est bien pour ça que je les aime), pas d’erreur possible.

En journée j’applique les plus clairs (le beige ou le rose) pour une résultat lumineux instantané sans prise de tête: make-up rapide et efficace.

J’ai reçu 4 teintes:

Ombres iridescentes Clarins

Swatch Ombres iridescentes Clarins

  • Silver Ivory (04): un beige nacré légèrement grisé/doré. Oui, la description est pas géniale, mais c’est qu’il referme un tas de reflets derrière son côté sage. C’est l’un de mes favoris, je le porte très très très souvent. Il apporte une superbe luminosité au regard. Je l’utilise également en complément des plus foncés le soir, en touche lumière dans le coin interne.
  • Silver Pink (05): un fard « Rosegold » de toute beauté, le seul qui m’a réconciliée avec l’utilisation de rose sur les yeux. Il est lumineux, et mettra en valeur n’importe quelle teinte d’iris.
  • Silver Green (06): j’adore le vert mais ce n’est pas une teinte très simple à porter sur les yeux (il faut avoir pile la bonne teinte qui nous va). Le Silver Green qui est un vert-de-gris, parce qu’il est lumineux est plus facile à porter que les verts classiques.
  • Silver Plum (07): mon chouchou du soir, ou comment réussir à tous les coups un smoky en 2 minutes chrono. Le Silver Plum est juste parfait pour cela, par sa teinte brun-prune-taupe hyper facile à porter, ses reflets lumineux et la texture qui se blende en 2-3 coups de pinceaux. Pas de risque d’effet « cocard », je recommande chaudement, c’est un classique !
Ombre iridescente Clarins Silver Plum

Silver Plum

 

Silver Pink Clarins Ombre Iridescente

Silver Pink

Il est tout à fait possible de jouer sur l’intensité du fard, soit on applique un voile pour un effet en transparence, ou on applique un peu plus de matière pour davantage d’intensité. Ils se travaillent aussi bien au pinceau qu’au doigt.

Le point négatif de ces ombres, car je n’en vois qu’un seul: leur prix: ça fait cher lorsque l’on veut se faire la petite collection !

Vous avez essayé ces Ombres Iridescentes ? Quelle couleur vous tente le plus ?

À propos de Fanny

Fanny, 40 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

3 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 12 Mai, 2017
    21 h 15 min

    Coucou Fanny,

    Je connais bien ces ombres, elles sont magnifiques !
    Après, c’est clair que ça fait un budget, surtout quand on voit le prix des ombres ColorPop par exemple qui sont splendides et sur le même principe.
    J’aime beaucoup les teintes que tu as reçues !

    Belle soirée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    • 16 Mai, 2017
      15 h 56 min
      # Fanny :

      Coucou Laura,

      Je n’ai pas encore testé les Colorpop mais j’en entends beaucoup parler ! Il va falloir que je me renseigne un peu plus à leur sujet :wink:

  2. 19 Mai, 2017
    18 h 02 min
    # Danygi :

    Les teintes sont très jolies.

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x