Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Palettes Maquillage Sigma: Bare

Rédigé par Fanny, le 30 juin 2011 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 20 commentaires


Pour faire suite à l’article qui présentait les nouvelles palettes de maquillage Sigma, on passe aujourd’hui à la palette Bare (« Nu »). C’est une palette dans les tons Nude, pour un maquillage neutre la journée mais qui offre des possibilités de Smoky pour le soir. J’avais lancé un petit sondage pour voir quelle palette vous attirait le plus, il se trouve que c’est celle-ci ! Voici le test en détail.

La palette Bare de Sigma

Les fards

  • Shine: Un noir profond, parsemé de fines paillettes il est vraiment beau
  • Control: un noir mat
  • Snoop: un gris mat, qui manque de pigmentation à mon goût
  • Hitch: marron mat
  • Act: un brun/bronze doré irisé, qui encore une fois manque de pigmentation
  • Command: un doré léger
  • Elope: un blanc cassé mat
  • Approach: un blanc irisé

Je suis globalement déçue de ces fards à l’utilisation. Je les ai trouvé poudreux, et certains sont peu pigmentés, notamment Act et Command qui sont vite « noyés » dans la masse quand on utilise des couleurs plus foncées à côté. C’est dommage car ils sont très jolis au demeurant ! Par contre Shine est vraiment un noir au top avec ses paillettes ! Je conseille de l’appliquer avec un pinceau mouillé pour fixer les paillettes et le rendre encore plus intense.

Le Pinceau

C’est un pinceau double embout, d’un côté on a le E30 Pinceau Crayon et de l’autre côté le E25 Pinceau Estompeur (qui sont dans mes pinceaux indispensables yeux), j’étais vraiment contente. Sauf que… d’un côté comme de l’autre le pinceau perd ses poils. Mais vraiment.

Aïe aïe aïe…C’est incomparable avec la qualité des pinceaux de base que j’ai depuis plus d’un an et demie et qui n’ont jamais perdu un poil ! Autant récemment le gros pinceau poudre a commencé à perdre 2/3 poils, mais les pinceaux yeux ça ne m’était jamais arrivé avec Sigma.
J’ai quand même tenté de me maquiller avec, ce fut une catastrophe j’ai vraiment galéré. Aussi, je les ai lavés et les poils ont vraiment mauvaise mine après ça (ah et au fait: amusez vous à mettre un brush guard à un double pinceau :-? ). Alors je ne sais pas si je suis tombée sur un mauvais lot, le pinceau de la palette Dare est vraiment mieux en comparaison ! En tout cas c’est décevant. La bonne nouvelle c’est que l’emplacement pinceau est assez grand pour qu’on en mette 2 « normaux » à la place de celui-là !

Les swatches

Voici donc les swatches de la palette Bare.

Exemples de Maquillage avec la palette Bare

J’ai essayé d’utiliser au maximum le pinceau fourni mais au bout d’un moment j’ai craqué et utilisé mes pinceaux habituels.

Act et Command sur la paupière mobile (qui ressortent peu), Hitch dans le creux et ras-de-cil, Command en interne, Approach en touche lumière.

Ci-dessous, j’ai utilisé Approach sur la paupière mobile (qui ne ressort pas du tout), Snoop dans le creux, Control sur l’extérieur, blendé avec Elope et Approach en touche lumière et coin interne.

Et un petit smoky pour terminer (je suis une quiche en smoky) avec Shine appliqué mouillé sur la paupière mobile (en vrai on voit plein de paillettes… qui ne ressortent pas sur les photos), blendé avec Snoop puis  Elope dans le creux et enfin Approach en touche Lumière.

Comparatif Palette Naked et Bare Palette

Rapidement je vous montre un petit comparatif sur l’encombrement des palettes. Comme je vous le disais dans le précédent billet, je trouve dommage l’encombrement (relatif) des palettes Sigma, je ne connais pas la profondeur des fards mais j’imagine qu’ils ne font pas la profondeur de la palette !


Si vous voulez une comparaison de fards je vous invite à aller voir les swatches de la palette Naked et de la palette Nude on Nude de NYX. Bon, déjà il y a nettement moins de fards dans la Bare, mais la principale différence est qu’il n’y a pas de beau doré ou beige rosé bien irisé et lumineux, en tout cas c’est ce qu’il me manque à moi.

Sinon il y a déjà de quoi faire de très jolies choses.

Le prix: 35$  sur Sigma Makeup

Revues des palettes Dare et Flare.

Je vous remets le petit sondage concernant les palettes Sigma:

 

À propos de Fanny

Fanny, 37 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

20 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 30 Juin, 2011
    21 h 26 min
    # Orphea :

    Je viens de m’acheter la Naked avec les 20% chez Séphora et c’est vrai qu’il y a bien plus de fards dorés et pailletés ! Et je dois avouer qu’à première vue la Naked me tente plus que celle-ci.

    • 1 Juil, 2011
      20 h 55 min
      # Fanny :

      Je la préfère également :) .

  2. 30 Juin, 2011
    21 h 41 min
    # kaki :

    POur faire un brush guard sur un pinceau double, tu enroules sur l’envers du scotch (la face collante vers l’exterieur du pinceau de facon a ce qu’elle ne sois pas en contact avec les poils) et le tour est joue ;)

    • 1 Juil, 2011
      0 h 26 min
      # Zabellou :

      C’est bien pour maintenir les poils en place cette méthode de brush guard, mais c’est pas très respirant : je suis pas sûre que ça sèche bien vite…!

    • 1 Juil, 2011
      20 h 57 min
      # Fanny :

      Merci Kaki pour le « truc » ! Par contre c’est embêtant en vacances, c’est le genre de palette que j’aime bien emmener mais je pense vraiment remplacer le pinceau par les miens.

  3. 30 Juin, 2011
    23 h 25 min

    Merci beaucoup pour ce test. J’ai hésité avant de commander. Quand j’ai commence à lire ton article, j’ai beaucoup hésité quand tu parles de fards poudreux et peu pigmentés mais quand je vois le résultat, je suis assez tentée. Après coup, est-ce contente de la tenue de ces fards ? Encore merci pour ce test. Très instructif ! Petite note, sur ton sondage, tu devrais rajouter l’option « les trois » ;-)

    • 1 Juil, 2011
      21 h 07 min
      # Fanny :

      En fait ce sont vraiment les fards Act et Command qui m’ont déçue ils paraissent super beaux mais ne sont pas assez intenses à mon goût (pour « réveiller » le reste du make up). Maintenant je suis contente de la tenue oui (enfin j’utilise toujours une base hein !).
      Je n’ai pas mis « les trois » dans le sondage car on peut choisir plusieurs options! :wink:

  4. 1 Juil, 2011
    0 h 21 min
    # ModeBeautyHappyy :

    Ah ma préférée ! Elle me plaît bien celle-là, et les maquillages que tu as fais avec sont top ! Dommage pour les pinceaux quand même :/

    Bisous

    • 1 Juil, 2011
      21 h 52 min
      # Fanny :

      Franchement oui j’aurais autant aimé qu’ils ne mettent pas de pinceaux et fassent les palettes un peu moins chères (car aujourd’hui j’ai constaté avec la Flare qu’un des 2 perdait aussi ses poils…).

  5. 1 Juil, 2011
    0 h 28 min
    # Zabellou :

    Ayant déjà la Naked, je ne suis pas du tout tentée par celle-là : la Dare reste donc ma favorite…!

  6. 1 Juil, 2011
    11 h 39 min

    J’ai la Naked, mais celle ci je la trouve ravissante. Plus de foncés, j’ai l’impression, ce qui me plaît beaucoup. Et la Naked est un peu trop pailletée.

    • 1 Juil, 2011
      21 h 55 min
      # Fanny :

      Moi j’aime bien le coté lumineux des fards de la Naked mais c’est vrai que si l’on veut encore plus discret celle-ci est très bien.

  7. 1 Juil, 2011
    18 h 06 min
    # Mimie :

    Moi je trouve ça super joli aussi ce que tu as fait avec !
    Comme Laurence je trouve que la palette Bare est moins pailletée que la Naked c’est pas un mal car je mets surtout du mat ! Au final j’hésite donc avec la nude on nude et celle-ci. C’est dommage pour le pinceau de mauvaise qualité.

    • 1 Juil, 2011
      21 h 59 min
      # Fanny :

      Comme quoi il en faut pour tout le monde! J’étais déçue mais vous êtes plusieurs à être plutôt convaincue comme quoi c’est une histoire de goût. J’aime bien ce qui est lumineux et pas trop sombre, mais pour celles qui aiment le mat/ légèrement irisé et les couleurs sombres c’est vrai que c’est très bien !

  8. 5 Juil, 2011
    18 h 42 min

    Et bien c’est joli comme tout!Mais c’est bizarre je suis d’avantage attirée par les pinceaux sigma que par leur gamme de pinceaux!

    • 11 Juil, 2011
      22 h 22 min
      # Fanny :

      Coucou Cococharnelle ! Tu voulais dire plus attirée par les palettes que par les pinceaux je suppose ? :-D
      Si tu as déjà ce qu’il te faut en pinceau c’est normal, moi j’ai découvert la marque en même temps que mes premiers achats disons que c’est bien tombé !

  9. 9 Juil, 2011
    9 h 37 min

    Ça m’impressionne toujours ces palettes… moi qui ne sais pas maquiller mes paupières ;-)

    • 11 Juil, 2011
      22 h 24 min
      # Fanny :

      Je te rassure il y a à peine 2 ans ça me semblait invraisemblable d’utiliser plus de 2 couleurs pour me maquiller ! J’ai eu un cours chez MAC et depuis j’essaye de m’améliorer petit à petit :)

  10. 10 Juil, 2011
    21 h 50 min
    # Débora Cristina Rosa :

    <3 Esta é minha preferida com certeza linda demais!

  11. 9 Avr, 2012
    22 h 38 min
    # Sophie :

    J’aime bien cette palette, couleur nature…
    La couleur command est pas mal franchement!

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x