Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Les couleurs du Printemps 2013 selon Pantone

Rédigé par Fanny, le 14 janvier 2013 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 16 commentaires

Depuis 1963, Pantone est LA référence couleur dans de nombreux domaines: mode, déco, design… Pantone annonce et influence les couleurs des saisons. Pantone permet de servir de référence lorsque l’on évoque une couleur, sinon le spectre serait interprété différemment par tous, cette standardisation est donc nécessaire.  Chaque saison, Pantone annonce les couleurs qui seront « à la mode ». C’est plutôt une source d’inspiration pour les créatifs de différents domaines. Il est toujours intéressant de se tenir au courant car ce sont les teintes que l’on retrouvera dans les magasins au printemps, dans le design de sites web et… très certainement dans nos cosmétiques !

La sélection de couleurs est un savant mélange de teintes lumineuses et douces.

La couleur-phare, c’est le vert. Tender shoots est une couleur vive, un vert-jaune pétillant et acidulé. Grayed Jade est quant à lui un vert très doux, apaisant. Pour finir, Emerald est un vert élégant, symbolisant le bien-être, la prospérité et le renouveau, elle a été désigné Couleur de l’année 2013, attendez-vous à la voir un peu partout.

African Violet est un choix surprenant, un doux violet à marier avec d’autres teintes de la palette au gré des envies. Poppy Red est un superbe rouge vif avec une sous-teinte framboise. J’aime énormément ce rouge et j’espère le retrouver dans certains cosmétiques ce printemps !

Nectarine est également très alléchant, c’est un doux orangé tirant vers le corail. Lemon Zest est un jaune pimpant, histoire d’apporter un peu de soleil !

Dusk Blue apporte la sérénité d’un bleu pâle, sans tomber dans le layette. Dans la gamme des teintes neutres, Linen est un nude léger qui se marie avec tout.

Monaco Blue, un bleu sombre et intense apporte un peu de profondeur.

Si je vous parle de tout cela c’est qu’il y a de fortes chances de retrouver ces teintes dans certaines palettes de maquillage ou collections de vernis :wink: . D’ailleurs Sephora a sorti toute une gamme de maquillage en partenariat avec Pantone, ce n’es tpas sorti par chez nous mais qui sait, peut-être un jour ?

Quelles sont les teintes qui vous plaisent le plus ?

À propos de Fanny

Fanny, 37 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant
16 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 15 Jan, 2013
    1 h 48 min
    # Dabididou :

    J’aime bcp cette selection de couleurs et gros coup de coeur pour l’african violet !

    • 29 Jan, 2013
      22 h 29 min
      # Fanny :

      C’est un violet original ^^

  2. 15 Jan, 2013
    9 h 29 min
    # Amélie :

    Poppy Red, Monaco Blue et Emerald <3

    • 29 Jan, 2013
      22 h 29 min
      # Fanny :

      J’aime beaucoup ces 3 là aussi ;)

  3. 15 Jan, 2013
    10 h 54 min

    Je trouve l’association du Nectarine et du Linen intéressante pour ma part !

    • 29 Jan, 2013
      22 h 30 min
      # Fanny :

      C’est vrai que c’est frais comme association

  4. 15 Jan, 2013
    12 h 31 min
    # kiddoan :

    J’adore ce genre d’article!

    • 29 Jan, 2013
      22 h 30 min
      # Fanny :

      Merci kiddoan !

  5. 15 Jan, 2013
    16 h 48 min

    J’avais bien bavé sur la palette de l’An dernier et figure toi que ma fille vient de me rapporter de Montréal la dernière aux couleurs plus portables et métalliques enfin irisées Maaaaaagnifique !!! Avec en copines deux palettes Tarte, je ne te dis pas les sauts de joie!!

    • 29 Jan, 2013
      22 h 32 min
      # Fanny :

      Non !!?? Oh mama mia quelle chance c’est top top ! Hey ça fait un bout de temps que tu n’as pas posté sur ton blog ça serait l’occasion de nous montrer ces merveilles non ? :wink:

  6. 15 Jan, 2013
    17 h 53 min
    # DOMINIQUE :

    Article très intéressant :yes: Oui pour les sublimes :wink: palettes Sephora/Pantone, et nous alors ? Ils ont refait leur gamme de makeup mais je ne sais pas si ces fameuses palettes sont au programme ? Les couleurs en vogue oui certaines sont déjà là, les collections printemps que j’ai vues cette semaine me rappellent ce nuancier pour certaines.

    • 29 Jan, 2013
      22 h 32 min
      # Fanny :

      Rhalala je pensais vraiment qu’on les verrai arriver par chez nous et non…on ne dirait pas. Je suis un peu frustrée aussi je dois avouer.

  7. 16 Jan, 2013
    18 h 00 min
    # Lindoriana :

    merci, étant graphiste ca me sera utile ;)

    • 29 Jan, 2013
      22 h 33 min
      # Fanny :
  8. 17 Jan, 2013
    18 h 52 min
    # Lorelei :

    J’aime bcp le mélange de couleurs péchues et les neutres, belle sélection

  9. 9 Mar, 2013
    12 h 21 min
    # lola :

    Trop belles les couleurs2013! J’ai hâte qu’elle sortent en magasin. Perso, j’adore le grayed jade et Monaco blue, nectarine et african violet ! <3

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x