Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Les 10 parfums de produits de beauté que j’aime

Rédigé par Fanny, le 7 octobre 2015 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 9 commentaires

10produits

Teddy de Planète Beauté a eu l’excellente idée de nous faire part de ses 10 parfums de produits préférés et m’a tagguée, c’est donc à mon tour de partager avec vous mes coups de coeurs olfactifs.
Il y a des cosmétiques que l’on achète aussi bien (si ce n’est davantage) pour leur parfum que pour leur efficacité. Un produit dont le parfum est mémorable est synonyme de gros succès commercial, qu’il s’adresse aux petits budgets ou aux gros.
Certains partent avec un avantage… ce sont ceux qui existent depuis longtemps. Ils ont marqué depuis notre plus tendre enfance notre mémoire olfactive et nous les associons souvent à de doux souvenirs.

Si on parle de senteurs de manières plus large, vous avez dû remarquer qu’ici nous parlons (très) volontiers de produits aux parfums de monoï, fleur d’oranger, patchouli, amande, notes orientales… Beaucoup moins de ce qui est trop fruité, ou fleuri façon rose ou lavande (ma soeur et moi avons plus ou moins les mêmes préférences olfactives). Il y a toutefois des exceptions, certaines marques arrivent à nous faire aimer ces senteurs qui parfois nous rebutent chez d’autres marques…

On évolue aussi, je sais que la senteur de vanille m’écoeurait totalement il y a quelques années encore.. et je l’apprécie de plus en plus fortement. Ou alors ce sont les marques qui ont la main plus légère et font des senteurs moins écoeurantes, ou peut-être plus équilibrées ?

En tout cas je me suis beaucoup amusée à faire cette liste, j’espère que vous me ferez part également de vos coups de coeurs olfactifs.
Allez hop, je me lance !

La Crème Nivea

nivea-creme

Le parfum de la crème Nivea fait partie de ces madeleines de Proust, une senteur beauté vieille comme le monde (ou presque :p) qui nous rappelle l’enfance, la crème de nos mères, de nos grands-mères. C’est ce qui fait la force de la marque, on ne PEUT pas être déçu par la senteur d’une crème Nivea quelle qu’elle soit (je suis en parfaite pamoison concernant toutes les déclinaisons des senteurs des laits sous la douche également… ). Du coup cette crème classique, même si je ne suis pas la plus fan de la texture (trop riche pour moi, je ne l’utilise que sur les pieds/mains/coudes, je lui préfère la Nivea Soft) reste indétronable parmi mes senteurs favorites cosmétiques.

Le Lait Mustela

mustela

Le parfum du lait Mustela pour bébé est ultra addictif, il m’arrivais régulièrement lorsque j’étais ado d’acheter leur lait de toilette pour m’en servir de démaquillant. Rien que pour sentir cette délicieuse senteur ultra douce, rassurante et addictive. J’ai vu qu’ils avaient sorti un parfum, j’ai bien envie de l’acheter et de m’en servir de brume d’oreiller ^_^.

Karma de Lush

karma-lush

La gamme Karma de Lush: C’est vraiment le parfum qui m’a fait accrocher à la marque, toute perdue que j’étais la première fois que je suis rentrée dans une boutique Lush, au milieu de toutes ces senteurs qui se mélangeaient… Il a fallu que le découvre un peu au hasard, avec un savon et ce fut le gros coup de coeur. Un mélange d’orange, de patchouli, de pin, de lavande, de citronnelle et d’élémi, oriental comme j’aime !
J’ai acheté quasi toute la gamme, le pain moussant plusieurs fois (il parfume si bien le bain !) puis rapidement le shampoing (dont la senteur reste longtemps dans mes cheveux), le parfum solide (qu’il faut que je rachète depuis qu’ils ont changé le packaging, l’ancien était nul)…
J’adore le patchouli lorsqu’il est bien associé :) . Ils ont sorti un magnifique coffret cadeau sur lequel je louche fort depuis que j’y ai posé mes yeux….

La Figue Korres

korres-figue

Je rejoins encore une fois Teddy sur la figue ! J’ai découvert cette gamme de chez Korres grâce à ma soeur, qui est revenue d’un premier voyage en Crète avec un stock de gels douche.  La figue est celle que j’ai le plus racheté donc la voici, mais j’aurais tout aussi bien pu en choisir d’autres. Je n’ai jamais aimé les senteurs trop sucrées que je trouve vraiment écoeurantes en général chez Yves rocher, BodyShop and co. Les senteurs Korres sont bien plus subtiles et équilibrées. Si vous aimez la figue, vous la trouverez chez eux en gel douche, lait ou beurre corporel (plus « doudou » pour l’hiver). Et comme le hasard fait bien les choses, je m’aperçois qu’en ce moment il y a une promo sur leur site sur le gel à la figue: 1 acheté = 1 offert. Enjoy !

Roger & Gallet – Gamme  des Bienfaits

Roger-Gallet_GammeBienfaits

Si je devais choisir 3 marques, et seulement 3, pour leurs senteurs produits je garderais sans hésitation aucune: Korres, Baïja et Roger & Gallet. C’est simple, aucune des 3 ne m’a jamais déçue et au contraire je me découvre à chaque fois de nouvelles addictions ! Elles ont également le mérite de ne pas se ressembler et de proposer des parfums travaillés, bien particuliers.

J’ai redécouvert Roger & Gallet récemment, la marque qui était un peu tristoune se modernise et c’est tant mieux !
C’est simple: j’apprécie absolument toutes les gammes, cela donne envie de varier au gré des humeurs… mais j’ai eu un réel coup de coeur pour la gamme des Bienfaits, découverte il y a 2 ans avec le Lait des Bienfaits. Pas de mystère, on y retrouve des notes de fleur d’oranger, patchouli, d’orange sanguine, mandarine et bergamote, feuilles de violette et de bois de cèdre. On est pile dans ce que j’aime, c’est frais, intense et léger à la fois, réellement dynamisant. Une senteur qui joue sur mon humeur, en positif, dès le matin.

L’Elixir Orofluido

orofluido

J’ai commencé à réfléchir à propos de quel produit cheveux m’aurait laissé une trace olfactive mémorable… un seul m’est venu à l’esprit: l’Elixir Orofluido dont je suis totalement accro. Non seulement par son efficacité: elle protège bien les longueurs tout en restant légère et en sachant se faire oublier, sans graisser ou alourdir les cheveux. Mais c’est sa senteur ambre-vanillée qui la place en pôle position par rapport à ses concurrentes ! Je me transforme pour le coup en petit diable de la tentation :twisted: mais vraiment, surtout si vous avez les cheveux longs: essayez-le  !

Les Météorites de Guerlain

meteorites-guerlain

Le maquillage n’est pas en reste et nous offre souvent des senteurs discrètes mais mémorables. C’est le cas chez Guerlain avec ses Météorites au doux parfum de violette dont je ne me lasserai jamais. Ca sent bon sans cocoter non plus, équilibre parfait une fois de plus, chez Guerlain on est dans le raffinement total. C’est d’ailleurs super important que les produits de maquillage sentent bon je trouve, finalement c’est ce qui se trouve au plus près du nez :D .

Les solaires Lancaster

lancaster-solaire

On plonge du côté des solaires ! Je suis fana de monoï mais je n’ai pu me décider pour un seul produit… Voyez ici ma sélection de produits chouchous au monoï, entre le parfum Réserve Naturelle, toute la gamme Baïja et Hei Poa, mon coeur balance…
Puis j’ai repensé à mon enfance, encore une fois et il m’est revenu en mémoire les solaires préférés de ma maman: les solaires Lancaster. Encore une madeleine de Proust pour moi, ça me rappelle tellement mes vacances à la plage de mon enfance ! Cette senteur de solaire est bien distincte, très glamour, je suis fan.

Eight Hour Cream Elisabeth Arden

8-hour-elisabeth-arden

Je m’étonne moi-même de mettre ce produit dans ma sélection. L’odeur de la Eight Hour Cream est très très particulière, au point qu’ils ont sorti une version sans parfum. Autant dire qu’elle ne fait donc pas du tout l’unanimité. Et pourtant, si j’y réfléchis bien, cette senteur est synonyme pour moi de soin, soulagement, donc finalement.. d’apaisement. Finalement, je l’aime bien cette senteur, tellement propre à la marque. Je suis d’ailleurs bien incapable de la définir, certaines trouvent que ça sent le plastique… vous diriez quoi vous ?

La Potion Infinie

La-Potion-Infinie

Pour finir en beauté, j’ai choisi la Potion Infinie d’Argentum. Je ne pouvais pas ne pas la citer ici tellement son parfum m’a fait chavirer. Oui, cette crème que j’ai pu tester pour le blog et qui coûte un bras et 2 jambes, et qui est clairement en dehors de portée de ma bourse.
La senteur hante ma mémoire, il m’arrive de sniffer encore le pot.  Cette senteur est une telle réussite que je zieute souvent si la sortie d’un parfum est prévue. La fragrance est unisexe: agrumes, bois de rose et de santal, géranium, patchouli… On retrouve encore une fois les ingrédients que j’aime d’amour (au moins, je suis constante).

A votre Tour ! J’espère maintenant découvrir vos coups de coeur à vous, quels sont les produits dont le parfum vous a profondément marqué ? 

Comme j’ai envie de découvrir les préférences de quelques blogueuses que j’apprécie, je les taggue à mon tour: Sapphire, Coralie, Aurore, VesperAnne-Claire.

À propos de Fanny

Fanny, 37 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

9 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 7 Oct, 2015
    19 h 55 min
    # Virkinia :

    Je kiffe l’odeur du pain de savon cadum (meme si g appris ya pas longtemps qu’il est fait à partir de graisses animales… Je n’en achèterai donc plus… Beurk) et du savon Donge (je ne sais pas s’il existe encore). Je surkiff bois d’Orange de Roger & Gallet et le parfum infusion d’iris de Prada Milano :-D

  2. 8 Oct, 2015
    6 h 32 min

    Merci d’avoir joué le jeu et je vois que tu as réussi à en réunir 10 sans souci (ça parait beaucoup au début mais après, ça vient tout seul lorsqu’on y pense). Bon, on a pas mal de choses en commun avec Nivéa, la figue… et Roger & Gallet dont je vais d’ailleurs bientôt parler aussi car j’adore leurs produits, et l’eau des bienfaits en tête (une tuerie sans nom ce truc !).

    Hâte de voir l’avis des 5 filles taguées, je suis content que ce TAG fasse son petit bonhomme de chemin !

  3. 8 Oct, 2015
    12 h 39 min
    # misspepperpot :

    coucou très bonne idée ce tag!! je te rejoins sur la crème nivea et le mustela (mmmmmmmmhhhhh) et tu m’a rendu curieuse pour le reste!! surtout cette mystérieuse potion infinie, mais le prix aille !

    • 8 Oct, 2015
      12 h 45 min
      # misspepperpot :

      j’ai oublié de dire mes produits préférés!!
      l’huile prodigieuse de nuxe,le talc pour bébé, l’odeur de la crème à raser gilette, dela crème douche dove, et le baume labello aussi!!

  4. 8 Oct, 2015
    12 h 44 min

    Merci d’avoir pensé à moi! Petite curieuse va :)
    J’aime beaucoup ta sélection, il va falloir que j’arrive à arrêter mon choix sur 10 produits, ce n’est pas une mince affaire…
    Bises

  5. 8 Oct, 2015
    13 h 46 min

    Il est marrant ce tag, je ne sais pas si je serais capabe d’en trouver 10 mais en tous cas je suis d’accord avec toi pour la Nivea :wink:
    Par contre je crois que Karma est LE produit dont j’aime le moins l’odeur chez Lush :mrgreen:

  6. 8 Oct, 2015
    23 h 02 min
    # Lo' :

    super ce tag!
    moi de manière générale j’aime bien les odeurs fleuries, la lavande, le tiaré, la rose, mais comme toi j’aime pas trop les odeurs trop sucrées.
    j’adore la violette des météorites guerlain mais aussi l’odeur de leurs rouges à lèvres <3 , le savon cadum, le monoï gel douche yves rocher (mais le baija me tente!!!).

  7. 9 Oct, 2015
    8 h 18 min
    # Amélie :

    Très chouette comme article !

    Mmh, à froid comme ça, je ne pense pas qu’il y ait un cosmétique qui m’ait laissé un souvenir impérissable… Triste !
    Ou alors, peut-être le beurre corporel The Body Shop au Karité.

  8. 10 Oct, 2015
    23 h 19 min
    # Cecy :

    Hello ! La creme de 8h sent la lanoline (entre autres ) , qu’elle contient. J’aime bien cette odeur aussi. Enfin globalement je me lasse très vite de toutes les odeurs, au point d’avoir du mal à finir tous les gels douche que j’entame :/

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x