Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

De beaux pied de bébé pour l’été

Rédigé par Fanny, le 12 juillet 2012 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 46 commentaires


Je me suis récemment livrée à une expérience totalement dingue concernant les soins des pieds. On connaissait la pierre ponce, mais plus on utilise ce genre d’outil, plus la corne des pieds se reforme alors…que faire contre la corne des pieds dans ce cas ?

Je commande de temps en temps des produits sur des sites asiatiques, et lors de ma dernière commande Gmarket je me suis laissée tenter par des petits kits de masques peeling pour les pieds. La promesse ? Retrouver des pieds tout doux de bébé. Tentant n’est-ce pas ?

Le Peeling des pieds: la solution pour enlever la corne en douceur

Voici comment se présente le produit (j’en ai acheté de différentes marques, ils se présentent tous de la même manière:

 

  • une paire de chaussons en plastique avec une doublure
  • 2 sachets de produit à verser dans les chaussons

Comment ça marche ?

Le peeling est chimique. Le produit contient de l’acide Glycolique, acide lactique, et plein d’extraits de plantes et d’acides de fruits.

Comment on utilise le peeling des pieds ?

Tout d’abord il est conseillé de faire un test sur le dessus du pied pour voir si on déclenche une allergie ou pas. Je ne l’ai pas fait, dans le feu de l’action je n’y ai pas pensé. J’ai la peau plutôt fragile et j’ai déjà fait des réactions à des produits contenant des acides de fruits mais uniquement sur le visage… fort heureusement ce soin ne m’a causé aucun ennui.
Ensuite, on va aux toilettes (important, on ne PEUT pas se lever ensuite, j’ai essayé et me suis fait une frayeur) et on s’installe calmement devant un bon film. On chausse les chaussettes, on ouvre les sachets que l’on verse dedans. Et on laisse poser pendant 1h30.

Mon expérience

J’avais peur que cela picote ou d’avoir froid aux pieds… rien de tout ça. J’ai sagement regardé mon film et laissé le produit agit. La doublure du chausson absorbe le produit et « colle » à la peau du pied.
Ensuite on va rincer ses pieds et on sèche bien.
Le « pelage » arrive le lendemain ou le surlendemain. Pour ma part j’ai attendu 2 bons jours, persuadée que cela n’avait pas fonctionné sur moi quand soudain (attention aux âmes sensibles, mais je ne pouvais pas ne pas vous le montrer :-D :

Ça pèle, ça part tout seul. C’est impressionnant, dégoutant, tout ce que vous voulez mais.. ça marche. Il est conseillé de ne pas tirer sur les peaux, et de les laisserse décrocher d’elles-mêmes, mais la tentation est grande ! Alors évidemment on évite à tout prix de porter des chaussures ouvertes dans les jours qui suivent :wink: .
Je me suis demandé si le produit n’allait pas être trop agressif pour le reste du pied, car le produit touche aussi le dessus: non, rien à signaler, ça n’a même pas pelé sur le dessus.

Je suis totalement emballée par cette méthode, et bien sur pour faire durer le résultat on prend soin de ses pieds par la suite, on pense à bien hydrater surtout. Il est conseillé d’espacer le peeling de 4 mois, je pense qu’il n’est pas mal de le faire avant les vacances et quelques temps après au retour, vu que le port des tongs et claquettes favorise la corne.

Combien ça coute ? Où peut-ton trouver ces foot peeling ?

J’ai payé les miens moins de 5$, mais il faut évidemment compter des frais de port (qui se calculent au poids chez Gmarket).

Vous pouvez également en trouvez chez Sasa (faites une recherche avec le mot clé « foot peeling »).
Les belges auront la chance de trouver ce type de produit chez Kruidvat ( vu chez MamzelleKitKat)

 

À propos de Fanny

Fanny, 37 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

46 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 12 juil, 2012
    20 h 14 min

    extra, c’est pile ce que je cherchais ces jours ci !! j’y pensais encore y’a une demi heure au moment d’aller coucher mon fils qui, lui, a évidemment des pieds de bébé :) j’irais voir chez kruidvat, youpi !!

    • 12 juil, 2012
      23 h 22 min
      # Fanny :

      Héhé, quelle chance de pouvoir le trouver près de chez toi !

  2. 12 juil, 2012
    20 h 16 min

    Et bien moi, j’ai essayé celui de Tony Moly et ça n’a absolument pas marché :(
    J’ai le peton récalcitrant :)

    • 12 juil, 2012
      23 h 23 min
      # Fanny :

      Oh ah bon ?
      Tu l’as fait après la douche histoire que la peau soit « ramollie » avant ? Je l’ai fait avec ma sœur, les 2 sachets ont eu la même efficacité :?:

  3. 12 juil, 2012
    20 h 30 min
    # Popi18 :

    J’avais lu l’article/vu les photos de MamZelleKitKat et c’était aussi très impressionnant ! Ca donne envie ! Y a -t-il des contre-indications en cas de verrue par exemple ? Et sinon, la vraie question importante… le film était bien ? ;)

    Popi18

    • 12 juil, 2012
      23 h 25 min
      # Fanny :

      Alors là pour la verrue je ne sais pas, mais je ne vois pas pourquoi ce serait contre-indiqué. Au contraire si la verrue est profonde j’aurais tendance à dire que c’est pas mal avant de mettre un produit spécifique (à ce propos le baume cochon est extra pour ça).
      Le film oui c’était une comédie: Yes Man avec Jim Carrey ;) Bien distrayant !

  4. 12 juil, 2012
    20 h 46 min
    # Treize :

    Han mon dieu, j’adore quand ça pèle. Il m’en faut !! Mais je vais peut-être m’abstenir s’ils disent de ne pas tirer dessus.

    • 12 juil, 2012
      23 h 25 min
      # Fanny :

      En fait je crois que c’est pour laisser faire le processus naturel et que si on tire la peau va se reformer car elle aura été aggressée :wink:

  5. 12 juil, 2012
    20 h 55 min
    # Vanora :

    Ah oui effectivement, le résultat est impressionnant. Et tu utilises quoi comme crème hydratante après ?

    • 12 juil, 2012
      23 h 26 min
      # Fanny :

      Alors moi j’ai les pieds vraiment secs donc j’utilise des crèmes assez costaud spéciales pour pieds secs. J’alterne mais celles que j’aime sont la Eucerin à l’urée et la Akileine :wink:

  6. 12 juil, 2012
    20 h 56 min

    je le veuuuuuuuuuux!!!!!!!!!!!!!!

    • 12 juil, 2012
      23 h 26 min
      # Fanny :

      :-D :-D :-D Tu vas voir c’est kiffant !

  7. 12 juil, 2012
    21 h 05 min
    # SophieM :

    Tu ne te chopes pas des ampoules de marcher sans corne pour protéger des frottements ?

    • 12 juil, 2012
      22 h 21 min
      # SophieM :

      Ma question est pas claire, je reformule.
      Quand on n’a plus de corne, est ce qu’on ne risque pas d’avoir des ampoules de frottement ?

      • 12 juil, 2012
        23 h 28 min
        # Fanny :

        Coucou Sophie,

        Je suppose que ça dépend du genre de chaussure et de la sensibilité des pieds, depuis que j’ai fait ce peeling (là ça commence à faire un bout de temps) je n’ai eu aucun problème d’ampoule, même avec des chaussures neuves (en cuir). Mais je ne suis pas très talons hauts and co, je suis plutôt dans un style confortable (féminin mais confortable ;) )

        Oh et puis si tu es sensible aux ampoules, un super truc c’est la Crème NOK, tu masses tes pieds avec la veille et avant de mettre des chaussures neuves, surtout aux endroits « stratégiques » où tu as d’ordinaire des ampoules et plus de problème ;)

        • 13 juil, 2012
          9 h 31 min
          # SophieM :

          Je suis effectivement du genre à avoir des ampoules avec des chaussons ;)
          je vais vite essayer ce NOK.
          Merci !
          :yes:

      • 13 juil, 2012
        17 h 20 min
        # Fanny :

        J’ai oublié de te filer le lien de ma revue de la crème NOK si ça peut t’aider. C’est une crème que beaucoup de sportifs utilisent à cause des frottements pour justement prévenir les ampoules. A bien doser, il ne faut pas trop en mettre sous peine de glisser dans les chaussures, c’est vraiment de petites touches :wink:

  8. 12 juil, 2012
    21 h 12 min
    # Chew :

    Salut!

    Dis, après ta photo, en combien de temps partent TOUTES les peaux mortes??

    Je m’abime les pieds avec la pierre ponce, marre, alors ça me tente fort!

    Merci!

    • 12 juil, 2012
      23 h 31 min
      # Fanny :

      Alors de mémoire en 3/4 jours. Dans ma baignoire j’ai un froggy foot et j’ai massé doucement mes pieds sous la douche dessus, ça aidé à faire partir les peaux en douceur ;)

  9. 12 juil, 2012
    21 h 26 min
    # Chamcham :

    c´est dingue que ca marche sur toi!

    sur meiling et sur Rose, ca n´avait pas trop marché…

    du coup, je n´avais pas commandé…

    p.e faut-il prendre une marque spécifique?

    je pensais laisser poser toute une nuit aussi… 8)

    • 12 juil, 2012
      23 h 32 min
      # Fanny :

      Ben écoute je suis peut-être bien tombée en effet je n’en sais rien. La concentration en actif est peut-être différente… Il est conseillé de faire ça après le bain ou la douche car ça ramollit les peaux aussi, j’ai pris une douche et je l’ai fait ensuite ;)

  10. 12 juil, 2012
    22 h 37 min

    Ah ouais quand meme !!!!!!!!!!! tu me donnes bien envie la.

    • 12 juil, 2012
      23 h 33 min
      # Fanny :

      :-D :-D Franchement c’est le pied (huhu :-P )

  11. 12 juil, 2012
    23 h 12 min

    Il faut absolument que je teste ça!Je porte des sandales toute l’année donc j’ai tendance à avoir de la corne.aller hop je file sur Gmarket et Sasa

    • 12 juil, 2012
      23 h 34 min
      # Fanny :

      Par contre essaye de faire ça avant d’avoir à trop te montrer en sandales par contre car vraiment on perd des lambeaux de peau en marchant :-| , prévoie toi 2/3 jours « off » après le traitement :-D (ou avec des chaussures qui cachent au max)

  12. 12 juil, 2012
    23 h 43 min
    # Dominique :

    Hello,

    Là non pas tentée du tout. Je fais des gommages classiques et surtout j’utilise une crème très riche tous les soirs. Ce n’est pas miraculeux mais je garde des pieds acceptables. Encore mieux mais pas pratique, les huiles.

    • 13 juil, 2012
      17 h 13 min
      # Fanny :

      Alors moi même avec les gommages et crèmes riches, ya rien à faire, je fais de la corne, j’ai les pieds très très secs. Pas trop trop importante mais quand même, je veille à ce qu’elle « n’empire » pas trop ^^

  13. 13 juil, 2012
    0 h 40 min
    # pamplelune :

    Ca me donne trop envie de tester !! Je vais aller jeter un coup d’oeil à Kruidvat !

    • 13 juil, 2012
      17 h 13 min
      # Fanny :

      Héhé, chanceuse de pouvoir le trouver près de chez toi ! :wink:

  14. 13 juil, 2012
    9 h 03 min
    # Folies d'Ambre :

    Rhoo !! mais c’est génial ce truc !
    c’est vrai que j’en ai un petit peu marre de la râpe ou de la pierre ponce,
    ça me ruine les reins !!
    Merci pour la découverte, ce sera dans ma prochaine commande sasa (à moins que l’impatience me fasse prendre ma voiture jusqu’en Belgique….de Lille ça devrait le faire… :yes: !!!)

    • 13 juil, 2012
      17 h 14 min
      # Fanny :

      Ah oui tu n’es pas loin en effet !
      C’est pas mal car même si c’est plu cher tu peux essayer une fois pour voir si ça te plait, et ensuite commander plusieurs pack chez Sasa pour économiser ^^

  15. 13 juil, 2012
    11 h 13 min

    C’est radical en effet, pour ma routine pour de jolis pieds j’utilise encore la bonne vieille pierre ponce, un gommage et une bonne crème hydratante.

    Merci pour l’info en tout cas.

    biz

    • 13 juil, 2012
      17 h 15 min
      # Fanny :

      Coucou Jnappygirl ! J’ai toujours eu le sentiment que plus je passais la pierre ponce, plus la corne se reformait épaisse !
      Du coup j’ai cherché des solutions de peeling, j’en suis bien contente :yes:

  16. 13 juil, 2012
    14 h 05 min

    je ne connaissais pas mais franchement ça m’emballe grave!!!!

    • 13 juil, 2012
      17 h 15 min
      # Fanny :
  17. 13 juil, 2012
    15 h 51 min

    Ahahaha c’est terrible ton truc !! Moi je fais pire que la pierre ponce, j’ai carrément une râpe avec une lame similaire à une lame de rasoir pour gratter les couches de corne… Mais faut dire que j’ai des pieds-à-la-con avec des appuis foireux et donc des zones qui produisent beaucoup plus de corne.

    C’est super tentant ton machin mais ça marche vraiment sur la grosse corne (amies de la poésie bonsoir) ou l’efficacité reste superficielle ?

    Me connaissant je ne pourrais pas me retenir de tirer sur les lambeaux… :P

    • 13 juil, 2012
      17 h 17 min
      # Fanny :

      Ah oui oui le truc avec la lame je connais mais n’ai jamais osé !
      Alors je ne suis pas certaine que cela marche sur de la grosse corne épaisse, mais je le saurais bientôt: j’ai commandé plein de packs, dont pour ma maman qui a beaucoup de corne dure donc je pourrais te dire si ça marche sur elle quand elle l’aura essayé.
      Après, peut-être qu’il faut 2 peelings pas trop espacés pour ce type de corne ? A voir ! Hésite pas à me relancer si j’oublie d’en parler, elle devrait le faire d’ici le mois d’août ;)

      • 13 juil, 2012
        20 h 24 min

        J’essaye de noter ça dans un coin de ma tête ! ;)

        Le truc avec la lame, si on s’y prend bien c’est vraiment sans risque, je le fais régulièrement et c’est super efficace.

  18. 13 juil, 2012
    17 h 04 min

    Mais c’est génial moi qui ai les pieds pourris ça devrait faire des miracles !

    • 16 juil, 2012
      17 h 40 min
      # Fanny :

      lol les pieds pourris ! Attention par contre ne pas le faire si tu as des bobos ou piqûres de moustiques ou trucs comme ça sur les pieds !

  19. 13 juil, 2012
    20 h 02 min
    # Amélie :

    Ce produit a l’air miraculeux ! et je suis belge donc Kruidvat à portée de main :-) Par contre, j’hésite pcq j’ai un tatouage sur le dessus du pied, il est pas très vieux (mois de 6 mois) mais il est cicatrisé bien sûr. Donc j’hésite à faire ce genre de traitement de choc… Tu as aussi pelé sur le dessus du pied ou juste en-dessous où se trouve la corne ?

    • 16 juil, 2012
      17 h 42 min
      # Fanny :

      Coucou Amélie !

      Alors en effet pour la tatouage j’hésiterai aussi. Je n’ai pas pelé sur le dessus du pied mais le produit le touchait… peut être que tu peux tenter en mettant une bonne couche d’huile ou de corps gras sur ton tatouage pour le protéger au max ?

  20. 23 juil, 2012
    8 h 30 min
    # CianTroy :

    Il faudra que je tente ça mais pas avant octobre car dans le sud on met des chaussures ouvertes jusqu’en septembre inclus :-D . Je sais de source sûr que ledouxnuage va commercialiser les produits Tony Moly donc avec un peu de chance elle vendra également le Shiny Foot Peeling Liquid :) . Super découverte, merci! :yes:

  21. 5 août, 2012
    21 h 55 min
    # Wina :

    Wouah, c’est impressionnant ! 8-O Moi qui cherchais justement une méthode efficace pour avoir des pieds tout doux, je vais sûrement me laisser tenter !

  22. 14 nov, 2012
    15 h 40 min
    # ness :

    Bonjour Fanny,

    Merci pour le tuyau. J’ai commandé chez Gmarket et j’ai hate de le recevoir pour tester, en espérant que ça marche!

    Petite question: quel est le délai de livraison à peu près? (je n’ai pas trouvé sur le site

    Merci! :)

  23. 12 août, 2013
    17 h 11 min
    # granfred :

    En fait la corne sous les pieds, la pierre ponce, la lime, la disqueuse pour s’en débarrasser, quand on sait pas pourquoi on en a, c’est sympa. Mais quand on a compris que la corne, est une des manifestations d’un problème organique, au même titre que le psoriasis, ou les atteintes osseuses comme l’arthrose, l’arthrite,les caries dentaires… on a déjà fait un grand pas vers la solution durable du problème, qui consiste à rétablir l’équilibre acido basique du corps, à bannir les antibiotiques en tous genres, et les médicaments en tous genres dédiés à ce désordre, qui ne font que générer des effets secondaires indésirables. Manger équilibré de façon à rétablir un ph inter et intra cellulaire alcalin est radical. :idea:

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)