Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Phenomen’Eyes de Givenchy pas si phénoménal…

Rédigé par Fanny, le 22 février 2011 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 21 commentaires

Ça fait un moment que ça me démange d’en parler et c’est d’apprendre la sortie de la version waterproof qui m’a motivée…

Le mascara Phenomen’eyes de Givenchy, au départ c’est Nath qui l’a acheté, elle me l’a vite refilé et j’ai rapidement compris pourquoi.

Je ne comprends absolument pas pourquoi ce mascara est encore en vente et son succès, en ce qui me concerne c’est un gros flop.

J’imagine donc qu’il y a des clientes pour acheter mais il faut vraiment m’expliquer pourquoi.

Tout d’abord l’utilisation est loin d’être aisée: la fameuse brosse boule m’a éborgnée plus d’une fois, ou encore j’ai dérapé en haut, en bas, sur les côtés… On pourrait croire qu’au bout d’un moment j’aurais pris le pli,mais non pas du tout.

J’ai bien entendu fait un tour sur le site Givenchy pour apprendre la gestuelle, tout y est détaillé, il y a même de petites vidéos qui illustrent les propos. J’aimerais bien savoir combien de fois la fille s’est mis le mascara dans l’œil au moment de tourner ces vidéos.

J’ai poussé le vice jusqu’à regarder des reviews youtube pour voir leur manière d’ appliquer ce mascara… et ce que j’ai constaté c’est que les filles se rataient pour la plupart autant que moi !

Sans parler du temps… il faut se lever 20 minutes plus tôt le matin si on souhaite se maquiller avec ce mascara ! On travaille quasiment cil à cil, ça sèche le temps de faire une frange de cil entière donc ça accroche et ça fait des paquets…

Une horreur pour moi ! Notez que j’ai réitéré l’expérience juste pour vous…

Et le résultat, de très jolis paquets de cils tous collés, et un œil en moins (j’exagère un tout petit peu seulement…).

Le pire dans tout cela, après avoir galéré à l’application, perdu du temps, au bout d’à peine une poignée d’heures… il coule !

Cette boule à picots est un supplice, à la limite j’aurais compris cette forme de brosse pour un mascara à sourcils, mais pour les cils c’est juste pas possible.

Cette « innovation » est pour moi un gros pas en arrière, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Voilà donc, ce mascara dort dans mes tiroirs car je n’aime pas jeter les choses neuves, mais je ne sais pas ce que je vais en faire.

Le prix: 28€ (si je peux vous faire économiser cette somme, c’est tant mieux !)

Mon avis en bref sur le mascara Phenomen’eyes de Givenchy

:yes:Les plus:

  • Le packaging est joli
  • et la brosse boule est… originale ?
  • Peut servir d’arme anti-agression

:no:Les moins:

  • pas pratique du tout
  • une gestuelle ultra compliquée à apprendre
  • multiple par 3 (au bas mot) le temps d’application du mascara
  • fait des paquets
  • il tient mal et a tendance à couler
  • il faut vraiment bien viser son agresseur

Heureusement j’ai beaucoup de bien à dire d’autres mascaras que j’ai récemment acheté, on en parle bientôt !

Avez-vous essayé le Phenomen’Eyes de Givenchy ? L’avez-vous aimé ?

À propos de Fanny

Fanny, 40 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

21 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 22 Fév, 2011
    17 h 33 min
    # Zabellou :

    Bon, celui-là au moins, je n’essaierai pas ! Mais je cherche encore mon Graal : celui qui « coiffe » les cils en les démêlant et surtout sans paquets…si quelqu’une a trouvé…!

  2. 22 Fév, 2011
    17 h 39 min

    Eh ben justement il m’interpellait et j’ai failli craquer! Merci à toi tu m’as fait économiser 28€! ;)

  3. 22 Fév, 2011
    18 h 52 min
    # Ellana :

    Yeurk ! La brosse aurait été rédhibitoire pour moi (je ne parle même pas du prix, moi qui tourne avec un des mascaras ELF XD)(bon, j’avoue, la marque aussi, c’est pas mon genre looool)

  4. 22 Fév, 2011
    19 h 10 min

    Ca tombe bien il ne m’a jamais tenté :)

  5. 22 Fév, 2011
    19 h 24 min
    # hell62 :

    rohhh ben moi c est mon chouchou bise

  6. 22 Fév, 2011
    20 h 50 min
    # Serena :

    Je le testerais pas celui-là, merci pour ton avis !

  7. 22 Fév, 2011
    23 h 20 min
    # Vina :

    je l’ai depuis un moment déjà (d’ailleurs il faut peut-être que je m’en débarrasse…) et en fait, je le trouve très bien. c’est sûr qu’il faut avoir le coup de main avec la brosse et que c’est pas en étant pressée le matin qu’il faut l’utiliser mais il m’allonge bien les cils et au contraire, il ne m’a jamais fait de paquet.
    néanmoins, il est super cher et je ne pense pas le racheter car il y a des mascaras moins compliqués (heureusement) et meilleur marché !

  8. 23 Fév, 2011
    1 h 07 min
    # lili la vipère :

    Je l’avais essayé et il ne m’avait pas du tout convaincu!

  9. 23 Fév, 2011
    1 h 16 min
    # Fanny :

    Merci pour vos avis, et bien il y a vraiment les pour et les contre ! Je ne dois pas être assez patiente :-P
    Zabellou, en ce moment il y a 2 mascaras que j’aime bien, je ferais des articles plus approfondis d’ailleurs à leur sujet, c’est le Lash Elastic de Nivea, et le Gosh Longueur et tenue extrême (je reviens d’un concert , j’ai eu bien chaud et il n’a pas bougé d’un poil)

  10. 23 Fév, 2011
    10 h 51 min
    # Zabellou :

    Ok merci !

  11. 23 Fév, 2011
    18 h 51 min
    # Aizen :

    Ah, ce mascara avec sa brosse « boule »…Je dois t’avouer que côté mascara, je suis hyper difficile et je dois sûrement être une cliente hyper exigeante. Pour choisir un mascara, je suis d’une maniaquerie pas possible. #) Et figure toi qu’en te lisant, je comprends tes difficultés à appliquer le mascara. :w

    En plus, moi qui suis une moitié de sushi, j’ai les cils assez raides, du coup, je te raconte pas la galère avec de genre de brosse si je n’ai pas mon recourbe cil sous la main. :-|

    En fait, c’est personnel, mais j’ai rarement trouvé des mascaras qui égalaient les produits japonais (niveau allongement des cils, volume et cie) > <3

    et ne me prend pas pour une nationaliste!!! :-* Y'a que le résultat qui compte!!!! :lol:

    PS: + je suis tout à fait d'accord avec toi: se lever 20min plus tôt pour un mascara??? WTF???!!!! :lol:

  12. 23 Fév, 2011
    22 h 48 min
    # Fanny :

    « Une moitié de sushi » comme tu m’as fait rire ! Moi qui suis à moitié auvergnate, devrais-je dire que je suis une moitié de cantal ? :-D :-D
    Je suis maintenant curieuse des mascara japonais (alors que je suis contente de certains produits ici, mais l’appel du grand large…!)

  13. 23 Fév, 2011
    23 h 35 min
    # Aizen :

    Ah c’est sûr, l’appel du grand large…comme dit si bien ma meilleure amie japonaise, la jolie Masako (en parlant de son mascara japonais fétiche): « kore ha mahou! » (« c’est magique »). Faut que je prenne le fameux tube de mascara en photo, comme promis rien que pour toi! (gniii <3 )

  14. 23 Fév, 2011
    23 h 44 min
    # Etoile :

    Je viens de tomber sur ton blog par hasard & j’ai lu cet article, vu que j’ai moi-même le Phenomen’Eyes. C’est étrange, je l’aime beaucoup pour ma part! & je sais pas comment j’ai fait avec cette brosse ronde, mais j’ai du me mettre du mascara dans l’œil une ou deux fois, pas plus. J’ai pas l’impression qu’il me fasse des paquets, aussi. Après, j’en mets jamais beaucoup et je le fais très vite..
    Enfin, c’est intéressant de lire d’autres avis sur ce mascara :) Comme quoi, ça peut vraiment différer d’une personne à une autre!

    Je vais continuer à explorer ton blog :wink:

  15. 23 Fév, 2011
    23 h 50 min
    # Etoile :

    Petite correction :
    Je vais continuer à explorer VOTRE blog ! Désolée, je viens de débarquer.

  16. 24 Fév, 2011
    4 h 54 min
    # muamba :

    Je l’ai eu et je l’ai détesté aussi, pas pratique du tout ! Moi aussi je me foutais le brosse dans l’oeil et le mascara sur les paupières, je l’ai détesté.

  17. 24 Fév, 2011
    18 h 11 min
    # Fanny :

    @Aizen: j’ai hâte de voir cela et d’essayer… forcément ! Ma sœur a acheté le mascara rotatif Dior, je ne sais pas encore ce que ça donne :-D
    Je me contente assez facilement d’un mascara s’il sépare et allonge bien les cils, les miens sont plutôt recourbés de nature. Par contre iol ne faut pas qu’il s’effrite au cours de la journée vu que je suis porteuse de lentilles (et j’en ai eu des miettes de mascaras qui me tombaient dans les yeux ! Pas très agréable…)
    @Etoile: Oh ben comme tu dis ça diffère d’une personne à une autre il n’y a pas de vérité absolue ! Et j’avoue ne pas avoir été très patiente pour l’apprivoiser celui-là :roll: Merci de ton passage petite Etoile !
    @muamba: lol apparemment tu as galéré autant que moi ! o_o

  18. 25 Fév, 2011
    0 h 29 min
    # Lorelei :

    Il ne m’a jamais tentée à vrai dire ça m’étonne pas qu’il soit galère à appliquer :no:

  19. 18 Mar, 2011
    16 h 58 min
    # Claire :

    Je suis complètement d’accord avec toi. J’ai eu cette chose pour Noël 2010 et je crois qu’il m’enterrera tellement je m’en sers peu.

    Je me le colle dans l’œil à peu près à chaque fois et surtout, il ne sèche jamais !! Du coup, il faut que je passe mon temps à vérifier si j’en n’ai pas plein la paupière !!! Bref, il est nase….

  20. 3 Déc, 2011
    18 h 36 min
    # maria :

    :-* je sui d accor avec vous en plus le site est pas pratique enfin bon.

    j arrive jammais a me faire un maquillage discret

  21. 3 Déc, 2011
    20 h 11 min
    # pétina :

    Pour ma part gros coup de coeur !! <3
    Il me convient parfaitement, comme j’ai des petits cils je cherchais exactement ça !

    Chez moi, il recourbe et allonge considérablement !!
    C’est spectaculaire !! :yes:

    Je l’ai essayé plusieurs fois avant de sauter le pas !!
    A chaque essai j’étais bluffé !

    Mais je comprends en voyant tes photos que avec tes grands cils ça ne te convienne pas…
    Comme les miens sont petits je ne met pas trop de temps à l’appliquer et mes cils ne se croisent pas comme les tiens en paquet…
    Et contrairement aux autres mascaras, la brosse boule attrape bien tout mes petits cils et ce qui pour toi fait des paquets chez moi c’est du volume… :)

    C’est fou comme d’une personne à l’autre les besoins sont différents, en même temps ça se comprends on est pas toutes faite pareil…

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x