Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Soins Cheveux Réparateurs Phyto

Rédigé par Nath, le 27 novembre 2011 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 11 commentaires

J’ai reçu à tester 2 produits cheveux de la gamme Phyto, un shampoing et un baume réparateur. Après mes vacances en Crète c’était parfait !

Cette marque Phyto c’est d’abord une passion du coiffeur Patrick Alès pour les plantes et les cheveux depuis 40 ans avec 3 engagements écologiques : le respect du monde végétal, le respect du capital cheveux et le respect de l’environnement.

Phytokératine Shampoing Réparateur

Ce shampooing réparateur pour cheveux abimés et cassants convient aux miens qui sont actuellement fragilisés avec le changement de saison. Je connaissais cette marque car j’ai utilisé il y a quelques années le Phytoprogenium qui m’avait bien convenu après une chute de cheveux assez sévère, ma chevelure avait retrouvé de la vigueur.

Ce shampooing, sans sulfate, promet de réparer les cheveux abimés et de leur restituer résistance et brillance : la kératine végétale alliée à l’acide hyaluronique enrichit la fibre capillaire et maintient son hydratation. Les céramides issus du son de riz lissent les écailles et comblent en profondeur les microlésions de la tige capillaire. L’extrait de grenade, antiradicalaire et anti-UV, protège les cheveux des agressions extérieures.

L’utilisation est d’emblée mal aisée car il manque un verseur : le produit s’échappe donc facilement et comme j’ai la main lourde, c’est à chaque fois difficile. Le produit mousse bien et son odeur est assez neutre. Je trouve malgré tout que ce shampooing  » plombe » mes cheveux qui sont de nature souple et un peu bouclés. J’ai de toute manière toujours ce même ressenti avec ce type de produit et celui-ci n’échappe pas à la règle.

Le cheveu est effectivement doux et brillant mais je trouve qu’il graisse vite et en plus j’ai des démangeaisons :-? . Il ne doit pas être adapté à mon cuir chevelu. Il serait peut- être plus adapté aux cheveux secs ? Déception donc pour ce produit surtout venant d’une marque que j’ai toujours considéré comme de qualité.

Le prix : 11€ environ pour 200 ml

:yes: Les + :

  • douceur et brillance
  • le packaging écolo car en aluminium donc recyclable
  • odeur discrète

:no: Les – :

  • l’utilisation difficile du fait de l’absence de verseur
  • Le cheveu est un peu lourd
  • Des démangeaisons à terme apparaissent ( en ce qui me concerne)

Phytobaume réparateur, après-shampooing conditionneur pour cheveux abîmés et cassants

Gorgé d’actifs végétaux (mauve, hydrolisat de kératine, dérivé d’huile de colza) et doté d’un pouvoir démêlant exceptionnel, Phytobaume est un véritable baume douceur formulé pour démêler et protéger tous types de cheveux quelle que soit leur nature.
Les cheveux sont faciles à coiffer et retrouvent brillance et soyeux.

En ce qui me concerne, j’ai actuellement les cheveux assez indomptables qui n’arrêtent pas de s’emmêler, ce baume m’aide à les démêler assez facilement. Mes cheveux sont à la suite de ce soin effectivement doux et brillants. Je mets juste une noisette sur les pointes et aux endroits critiques car sinon il alourdit le cheveu ( j’ai le même problème avec tous les démêlants). Un peu difficile à rincer mais dans l’ensemble, il me sauve la mise !

Le prix : 14 € environ pour 150 ml

:yes: Les + :

  • douceur
  • brillance
  • efficace pour démêler
  • son odeur d’amande

:no: Les – :

  • le packaging pas terrible mais version tube pratique ( par exemple pour la piscine)
  • difficulté à rincer

Plus d’information sur le site Phyto

 Et vous alors, vous avez déjà essayé des produits Phyto ? Quels sont ceux que vous conseillez ?

À propos de Nath

Nathalie, 45 ans, accro aux magazines féminins. Je travaille dans le social, j'aime les loisirs créatifs et découvrir de nouvelles marques beauté !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

11 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 27 Nov, 2011
    21 h 07 min
    # deso :

    Ha bien, je suis contente (enfin façon de dire) que quelqu’un d’autres a eu des démangeaisons avec Phytokératine. Une horreur absolue chez moi aussi au bout de deux shampoings, j’avais le cuir cheveulu à vifs. Je n’ai jamais vu ça ! Je l’ai jeté. (et j’ai les cheveux secs))

    • 29 Nov, 2011
      22 h 49 min
      # Nath :

      Comme quoi ça me rassure aussi que je ne sois pas la seule ! Pourtant leurs produits sont de bonne qualité mais ce shampoing m’a déçue

  2. 27 Nov, 2011
    21 h 31 min
    # Montaw :

    Alors je confirme que ce doit être top pour les cuirs chevelus secs car moi il me fait un bien fou ce shampoing, aussi bien pour le cuir chevelu que les cheveux, c’est juste son odeur que je n’apprécie pas.

    • 29 Nov, 2011
      22 h 52 min
      # Nath :

      Tant mieux alors s’il te convient, c’est donc bien selon le type de cheveux, il n’était pas adapté pour moi malheureusement :roll:

  3. 28 Nov, 2011
    0 h 44 min

    Encore jamais tester les produits Phyto, mais ce n’est pas avec ces produits-là que je m’y mettrais en tout cas, ils seront bien trop lourd pour moi !

  4. 28 Nov, 2011
    10 h 25 min
    # danygi :

    J’ai le Phyto baume réparateur et je l’adore.
    Pas besoin de le laisser longtemps sur les cheveux, alors c’est parfait l’hiver.

  5. 28 Nov, 2011
    14 h 00 min
    # furiae :

    Moi perso j’ai un peu pareil du coup je fais un autre shampoing vite fait après celui-là pour empêcher mes cheveux ne ressemble à rien et qu’ils deviennent gras trop vite! Pour le coup c’est pas cool mais j’espère juste que ça fasse effet, j’ai les cheveux hyper fin et le stress n’arrange rien, je prend aussi des complément alimentaire en plus je croise les doig :roll: ts.

  6. 28 Nov, 2011
    21 h 57 min
    # Zabellou :

    J’ai utilisé un shampooing Phyto pour cheveux secs (Phytojoba) qui m’a aussi donné des gratouillis dans la tête… Du coup je vais revenir au Nodé fluide de Bioderma, une valeur sûre !

    • 29 Nov, 2011
      22 h 58 min
      # Nath :

      Ah bizarre je me demande de quel ingrédient viennent ces gratouillis :-?

  7. 30 Nov, 2011
    14 h 30 min

    Je ne connais pas leurs produits mais bien sûr, la marque, on voit ce que c’est et je suis assez étonnée de ton avis (démangeaisons en particulier) sur le shampooing. Je mettais la barre plus haute sur ce type de produit. Comme je suis sensible aux chatouillis du cuir chevelu, il vaut mieux que j’évite…

  8. 26 Jan, 2016
    22 h 51 min
    # desiraesmith :

    <3 Je recommande Pro Naturals o_o

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x