Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Pinceaux Sigma, que Choisir ? (+ Bon Plan Black Friday)

Rédigé par Fanny, le 29 novembre 2013 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 9 commentaires

Cela fait juste plus d’un an que je veux vous parler des pinceaux Performance de SIGMA et je n’ai pas trouvé le temps de faire des photos « en action ». Je vous en parle rapidement donc aujourd’hui car il y a une offre à ne pas louper (c’est simple, pour ma part je ne commande quasi que lors du Black Friday chez eux).

Le Black Friday (vendredi noir), c’est le jour suivant Thanksgiving aux Etats-Unis et traditionnellement elle sonne le début des achats de Noël. A cette occasion, les boutiques américaines font des offres spéciales et réductions pendant cette journée (ou le week-end entier pour les plus généreux).

Sigma propose les frais port GRATUITS à l’échelle mondiale (livraison en First Class International) . La livraison gratuite sera disponible à partir du 28 Novembre à 12h  et ce jusqu’au vendredi 29 Novembre à 23h59 (heure américaine et canadienne) . Il y a 6h de décalage, donc en France l’offre sera effective jusqu’à  samedi 05h59. Pour accéder à l’offre frais de port gratuits, il faut entrer le code BF2013 lors du paiement.

Maintenant que vous savez cela, quoi acheter ? Je n’ai presque que des pinceaux Sigma chez moi et j’en suis entièrement satisfaite ! Il y a juste mon tout premier kit vieillissant dont les gros pinceaux perdent maintenant des poils (au bout de 3 ans, avec lavage quasi quotidien).

J’ai vraiment envie de vous conseiller un travel kit Sigma et surtout le Mr Bunny qui est un kit vegan. Les poils sont en synthétique, le fameux « Sigmax HD filament » qui est d’une douceur extraordinaire et d’une tenue impeccable: ces pinceaux ne bougent pas. Le kit est super pratique car on sépare le contenant pour faire 2 pots à pinceaux. En voyage, c’est solide les pinceaux sont bien protégés.

Le Performance Kit

pinceaux-sigma-performance

sigma-performanceperformance-sigma

Il faut que je vous parle de ces pinceaux, que j’adore. J’ai toujours pensé que la taille des pinceaux lambda était trop large et difficile à manier pour un travail précis sur la paupière ! Certaines s’en sortent bien comme ça avec des pinceaux lambda mais moi, je ne sais pas, j’ai toujours eu du mal.
Du coup j’ai acheté ce kit dès que je l’ai vu !

The Performance Eyes Kit  contient 8 nouveaux pinceaux, spécialement destinés à l’application précise de produits liquides, crème ou fards à paupières . Un exemple simple: je n’arrive pas à appliquer une poudre en ras-de-cil de manière jolie. Et bien ces pinceaux sont juste parfaits pour cela ! Les poils sont très serrés, fins, l’application est ultra précise.

sigma-pinceaux-performanceDe gauche à droite:

  • E11 – Eye Liner: pinceau eye-liner à utiliser avec des gels ou crème liners. Il est hyper fin (attention la photo est un peu trompeuse, j’aurais dû vous en mettre un autre à côté pour que vous vous rendiez compte), et maniable pour une travail précis
  • E16 – Tightline Liner: le pinceau par excellence pour faire du tightlining (placer du fard/gel/crème noir sous/ sur/entre  les cils du haut, pour créer une impression de cils plus fournis).
  • E17 – Waterline Liner: celui-ci ressemble au précédent mais plus court, il permet de travailler le ras-de-cils inférieur en précision.
  • E21 – Smudge: permet une application précise des fards et aussi permet  de les dégrader (pour un smoky par exemple)
  • E36 – Blending: c’est un pinceau estompeur petit et précis, il faut juste penser à bien mettre un brush guard car les poils ont tendance à s’ébouriffer.
  • E46 – Shader – Inner Corner: pour appliquer les fards dans le coin interne de l’oeil et les touches lumière
  • E56 – Shader – Lid: pinceau plat applicateur de fard ultra précis permet des fantaisies comme des dégradés de plusieurs couleurs sur la paupière mobile

Le prix: 75$ le Performance eyes Kit

J’aurais dû vous mettre des photos de pinceaux taille normale à côté pour que vous voyiez mieux à quel point ils sont plus fins !

Côté teint je vous conseille encore et toujours les mêmes pinceaux SIGMAX (dont le F80), je les ai tous acheté, je les ai adore et ils n’ont pas bougé d’un pouce depuis que je les utilise et lave régulièrement (un an, un an et demie environ). D’ailleurs je suis tellement contente de la qualité des pinceaux Sigma que je n’ai rien racheté depuis, pas besoin.

La marque s’est (re)lancée dans le maquillage sinon, j’ai réussi à ne pas craquer depuis un moment mais sachez qu’ils vendent encore la Paris Palette qui est drôlement chouette ainsi que les palettes Dare et Flare (ma préférée ) et toutes en soldes (10$ moins chères que d’ordinaire).

Voilà pour mes conseils, il faut savoir qu’il y a toujours un risque de frais de douane pour les commandes aux USA (je n’en ai jamais eu, je suis une grande chanceuse -je continue à toucher du bois) et concernant les délais d’envoi, j’ai toujours eu mes commandes du Black Friday avant Noël (mais on dépend du bon vouloir de la Poste là-dessus). Je dirais que mes colis Sigma ont tous mis en moyenne 10/15 jours à arriver (en prenant l’envoi normal).

 

A noter également, la marque organise aussi une journée soldes à l’occasion du “Cyber Monday” qui aura lieu le 2 Décembre. Une réduction de 20%, valable seulement UN jour, s’appliquera sur les prix d’une sélection de produits que vous trouverez ici. Il vous faudra utiliser le code CM2013 pour appliquer les -20% sur ces produits le 2 décembre.
Voici les réductions auxquelles vous aurez droit (comme ça vous pouvez vous préparer et calculer s’il vaut mieux profiter du Black Friday ou du Cyber Monday en fonction des produits que vous souhaitez acquérir :wink:):

 

Brushes

  • E11: $12 ($9.60)
  • E16: $12 ($9.60)
  • E17: $12 ($9.60)
  • E21: $12 ($9.60)
  • E36: $12 ($9.60)
  • E46: $12 ($9.60)
  • E47: $12 ($9.60)
  • E56: $12 ($9.60)
  • P80: $18 ($14.40)
  • P82: $18 ($14.40)
  • P84: $18 ($14.40)
  • P86: $18 ($14.40)
  • P88: $18 ($14.40)
  • Basic Eyes Kit: $69 ($55.20)
  • Make Me Crazy Essential & Travel (with colored ferrule): $155 ($124)/$75 ($60)
  • Make Me Cool & Travel (with colored ferrule): $155 ($124)/$75 ($60)
  • Make Me Blush & Travel (with colored ferrule): $155 ($124)/$75 ($60)
  • Mrs. Bunny Essential & Travel (with colored ferrule): $155 ($124)/$75 ($60)

Brush Care

  • Spa Glove – Aqua/Pink/Purple/Black: $35 ($28.00))
  • Dry’N Shape: $32 ($25.60))
  • Classic Brush Roll: $17.60 ($14.08))

Makeup

  • Dare Eye Shadow Palette: $29 ($23.50))
  • Flare Eye Shadow Palette: $29 ($23.50))
  • Paris Makeup Palette: $49 ($39.20))
  • Individual Eye Shadows (all): $11 ($8.80))
  •  Eye Shadow Bases Kits: $36 ($28.80))

Accessories

  • Brow Tweezer: $11 ($8.80)
  • Mirrors (all): $15 or $16.20 ($12.00 or $12.96)

Voilà, j’espère que  cet article vous aura aidé et n’hésitez pas si vous avez des questions surtout ! (et puis dites moi, vous pensez craquer ?)

 

À propos de Fanny

Fanny, 37 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

9 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 29 Nov, 2013
    14 h 58 min
    # Frivole, vous avez dit frivole? :

    Merci pour ce super article! malheureusement entre le Black friday et le Cyber Monday, il a fallu choisir et comme je suis impatiente, j’ai déja commandé les miens :D Je suis assez impatiente de les tester et de les comparer avec les MAC, notamment(que je trouve bien trop chers!)

  2. 29 Nov, 2013
    17 h 43 min

    Ils tentent bien, un grand merci pour cet article super détaillé !!
    Bisous !!

  3. 29 Nov, 2013
    21 h 28 min

    Rhoooo vilaine… depuis le temps que je me tâte à les acheter ! Je crois que je vais jeter un oeil un peu plus détaillé. Je t’enverrai mon banquier lol

    Super article comme d’habitude ;-)

    Bises

  4. 29 Nov, 2013
    22 h 04 min
    # adeline L :

    c’est pas donné mais 8 pinceaux quand meme
    ils ont l’air vraiment bien, moi j’en ai un de chez sigma pour la poudre visage et il est super doux

  5. 2 Déc, 2013
    8 h 42 min
    # Amélie :

    J’avais profité du black friday l’an passé mais ça n’aura pas été pour moi cette année, pas le temps de regarder ce qui aurait pu m’intéresser et puis, je crois avoir tout ce qu’il me faut en pinceaux pour l’instant si je me raisonne :-p

  6. 2 Déc, 2013
    23 h 57 min
    # fleur japon :

    coucou
    tu me fais envie avec ton bon blanc lol non ton bon plan hihi
    les pinceaux m’ont l’air parfait donc merci pour l’info
    bises

  7. 3 Déc, 2013
    12 h 59 min
    # chamcham :

    Merci pour ce bon plan! :yes: :yes: :yes:

  8. 5 Déc, 2013
    9 h 13 min
    # Zabellou :

    Chaque année je me dis qu’il faut que je profite du black friday…bon ben ce sera pas encore pour cette fois ! ;) Un jour, j’y arriverai !

  9. 15 Déc, 2013
    13 h 03 min
    # natieak :

    Bonjour
    Merci pour cet article pleins de précieux conseils bien utile lorsqu’on est aussi perdu que moi quand il s’agit de choisir un pinceau !

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x