Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Pinceaux Sigma: le Face and Eyes Kit

Rédigé par Fanny, le 29 avril 2011 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 23 commentaires

Depuis mon article sur la présentation des pinceaux Sigma, j’ai eu pas mal de questions du genre « quel kit de pinceaux choisir pour débuter? » .

Bien entendu c’est selon vos envies, vos habitudes de maquillages. Mais aussi le budget. Il ne faut pas de leurrer il y a des pinceaux décevants, je vous en parlais la dernière fois, il y a quelques pinceaux de mon Complete Kit que je ne touche quasiment pas.

A Noël dernier, ma sœur Nathalie m’a demandé des pinceaux, j’ai choisi de lui offrir le Face and Eyes kit, je vais vous expliquer pourquoi.

Le Face and Eyes Kit de Sigma Beauty

Il s’avère que ma sœur n’a pas beaucoup de place dans sa salle de bain, c’est un premier élément à prendre en compte. Ensuite, quelle est votre utilisation de pinceaux ? Vous souhaitez faire des choses très très élaborées dignes d’un véritable make-up artist ou bien un maquillage plutôt simple de tous les jours ?
Sachez que dans le kit complet il y a des choses que vous n’utiliserez peut-être pas de toute manière: le pinceau liner est décevant,le gros ombreur n’est franchement pas terrible, le pinceau pour fond de teint idem…autant faire quelques économies !.

Le Face and Eyes kit est une très bonne base que vous pourrez compléter si vous le souhaiter avec des pinceaux à l’unité.

Les pinceaux Yeux

De haut en bas:

Pinceau Crayon (Pencil)  E30:
Pour une application précise de la couleur sur le creux,  l’angle externe et la ligne supérieure et inférieure des cils. Également idéal pour estomper le liner crayon. Poils naturels

Pinceau Estompeur (Tapered Blending )  E40:
Sommet des poils arrondi et conique. Spécialement conçu pour appliquer et mélanger des couleurs sur le creux. Poils naturels.

Pinceau Ombreur (Eye Shading)  E55:
Doux et dense avec une finition arrondie. Peut être utilisé pour appliquer des ombres à paupières pressée ou libres et les pigments. Idéal pour définir une couleur intense sur la paupière. Poils naturels

J’aime beaucoup ces 3 pinceaux, chacun très utiles. Les poils du pinceau estompeur ont tendance à s’écarter au fil des lavages mais avec un brush guard ils sont comme neufs.

Petit pinceau estompeur E25 en cadeau

Bien entendu rien ne remplacera un 239 et un 217 de Mac mais je me suis débrouillée longtemps avec l’ombreur Sigma sans soucis et le petit estompeur offert en cadeau pour toute commande supérieure à 30$ est très bien également.

Les Pinceaux Visage

De haut en bas:

Pinceau Poudre (Large Powder) – F30 :
Très dense, avec un sommet arrondi. Idéal pour appliquer la poudre sur le visage et le corps. Poils naturels.

Pinceau Tapoteur ( Duo Fibre) – F50:
Spécialement conçu pour générer un  fini aérien lorsqu’il est utilisé pour appliquer le fond de teint liquide. Il peut également être utilisé pour appliquer du  fard à joues, appliquer des illuminateurs, et pigments libres .Mélange de poils synthétiques et naturels.

Kabuki ( Buffer ) – F45:
Idéal pour appliquer le fond de teint minéral, les  poudres libres ou  compactes. Également génial pour fondre les couleurs et obtenir un look doux et naturel. Poils naturels.

Ces 3 pinceaux sont excellents. J’ai eu des mésaventures avec le gros pinceau poudre et le Duo Fibre qui déteignaient à chaque lavage au bout de quelques mois, maintenant c’est réglé grâce à l’astuce du vinaigre blanc. Également, mon gros pinceau poudre après plus d’un an d’utilisation commence à perdre 2/3 poils par utilisation. Rien de bien grave, sachant que lorsque j’ai eu un cours de maquillage chez Mac, leur pinceau poudre en perdait bien plus ! Donc je ne pense réellement pas que la marque fasse la différence de qualité. L’important c’est l’entretien.

Le Duo Fibre est absolument génial pour le fond de teint ou le blush, le fini est ultra naturel.

Ma sœur adore le Kabuki surtout en ce moment avec le retour du soleil elle l’utilise pour mettre sa Terracotta. Je suis jalouse :-P

Le prix: 54$ = environ 36 € (la vidéo a été faite un il y moment déjà, le cours du dollar a changé depuis !)
Vous aurez le petit pinceau en cadeau à partir de 30$ d’achat, même si vous ne passez pas par un lien affilié.

Pour finir une petite présentation en vidéo (il parait qu’il y en a parmi vous qui préfèrent !).

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=jx-TZ5CB_-Y]

Voilà, donc si vous souhaitez un kit de base pas trop onéreux, nous vous conseillons celui-là. Comme je le disais plus haut, si en plus vous pouvez investir dans un 217 et 239 de MAC, c’est parfait. Mais vous pourrez vous en sortir avec le pinceau ombreur et le petit estompeur en cadeau sans problème.

S’il y a un pinceau à rajouter chez Sigma ce serait le F80 Flat Top Kabuki qui est fabuleux (non je n’exagère pas) pour appliquer le fond de teint liquide ou poudre. Et comme ça on peut garder le Duo Fibre propre pour le blush et l’illuminateur :)
J’organiserai très bientôt un petit concours pour vous en faire gagner un alors gardez l’œil ouvert !

Voilà, sinon on me demande souvent ce que valent les pinceaux ELF ou autres: je ne sais pas. Je n’ai jamais commandé chez ELF , c’est dire ! Donc je parle de ce que je connais. J’ai quelques pinceaux Sephora que je pourrai vous présenter, ils ne sont pas trop mal mais moins bien que les pinceaux Sigma dans l’ensemble (d’après mon humble avis).

N’oubliez pas qu’il y a toujours -10% sur toute commande Sigma avec le code de réduction GLAM2011.

J’espère avoir répondu à certaines de vos interrogation sur la marque !

À propos de Fanny

Fanny, 37 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

23 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 29 Avr, 2011
    22 h 07 min

    Pfiou vilaine Fanny je n’ai toujours pas de pinceaux Sigma mais ça me donne vraiment envie d’investir vu la qualité !

    (tu as une voix toute douce :p)

  2. 29 Avr, 2011
    22 h 40 min
    # Pearl & Beauty :

    C’est vrai que tu as une voix très douce!

    • 30 Avr, 2011
      0 h 39 min
      # Fanny :

      Merci Lajulaye et Pearl ! Pour la voix toute douce :oops: ça me fait bizarre de me réécouter je m’entends beaucoup plus grave que ça (enfin c’est le cas de tout le monde je crois).

  3. 29 Avr, 2011
    23 h 16 min

    Merci pour cet article détaillé!

    Dis donc le dupe du 219 il est vraiment bien foutu!
    Je serais bien tenter de commander…

  4. 29 Avr, 2011
    23 h 19 min

    J’ai pris un kit plus complet, je ne peux pas envisager la vie sans pinceau blush.

    • 30 Avr, 2011
      0 h 40 min
      # Fanny :

      J’utilisais énormément le pinceau blush jusqu’à avoir le F80 et reléguer mon duofibre pour le blush à temps plein, mais c’est vrai qu’il est très bien !

  5. 30 Avr, 2011
    0 h 09 min
    # Anaïs :

    GÉNIAL, l’article qui tombe tout à fait à pic ! J’hésitais entre ce kit et le complete kit, tout en ayant peur de ne pas utiliser la moitié des pinceaux pour les yeux du second… Mon choix est fait :D merci !

    • 1 Mai, 2011
      22 h 27 min
      # Fanny :

      De rien ! Le kit complet n’est pas fondamentalement mauvais mais avec le recul j’aurais économisé en prenant le plus petit + quelques pinceaux à l’unité.
      Après comme je dis ça dépend de l’utilisation de chacune :)

      • 14 Mai, 2011
        22 h 11 min
        # Anaïs :

        Il a fallu le temps de réfléchir encore un peu mais ça y est, ma commande est passée :) (avec le F80 en plus) encore merci pour les conseils du coup ! :oops:

        • 15 Mai, 2011
          22 h 31 min
          # Fanny :

          J’espère que tu seras contente de tes pinceaux ! N’hésite pas nous faire un petit retour, ça fera toujours plaisir :wink:

  6. 30 Avr, 2011
    1 h 33 min
    # Mmonica Mascara :

    J’aimerai beaucoup tester les pinceaux sigma (a force d’en entendre parler ;).

    • 1 Mai, 2011
      22 h 41 min
      # Fanny :

      Ah ça, on en parle beaucoup sur la blogosphère, c’est à mon sens bien mérité !
      Je pense prochainement craquer pour un kit de voyage pour cet été, car je n’ose jamais prendre mes pinceaux habituels pour les vacances :oops:

  7. 30 Avr, 2011
    9 h 18 min
    # pivoine :

    Bonjour les filles! ça fait un petit moment que je regarde votre blog et vraiment je le trouve super continuez ainsi.
    A propos des pinceaux sigma, j’en ai quelques uns et ils sont de très bonne qualité, par contre, je ne connais pas encore le F80 j’ en ai vraiment envie!! merci pour cet article

    • 1 Mai, 2011
      22 h 43 min
      # Fanny :

      Coucou Pivoine, merci beaucoup !
      J’essaye de faire très vite l’article (et le concours) sur le f80. Moi qui n’étais pas très pinceau pour le teint, je le trouve vraiment super. J’alterne avec le Beauty Blender, il a l’avantage de se nettoyer plus facilement mais a un fini très très joli.

  8. 2 Mai, 2011
    10 h 44 min
    # Zabellou :

    Je vais bien finir par craquer sur quelques pinceaux Sigma !!!
    Mais il faut que je réorganise ma salle de bain, je n’ai plus de place…

    • 6 Mai, 2011
      7 h 05 min
      # Fanny :

      Je ne sais pas comment c’est fait dans ta salle de bain, mais il existe des solutions pour accrocher des « poches » sur le côté d’un meuble ou sur un mur à côté de la glace en hauteur. Du coup ça fait gagner de la place sur les étagères !

  9. 11 Août, 2011
    15 h 12 min
    # Félicie :

    Voilà qui m’éclaire beaucoup :) Je crois que je vais définitivement me décider pour ce kit là en plus avec son p’tit Kabuki il a l’air top ! Le seul bémol c’est que le rangement n’est pas inclus, je pense que je vais quand même acheter un brushroll avec.. Sinon où trouves tu facilement les brush guards stp ?? mercii

  10. 11 Août, 2011
    16 h 37 min
    # Félicie :

    *PS : Quoique jai vu qu’on pouvait confectionner de jolis brush rolls sois même avec nos ptites miminies ^.^
    PPS : Pour les Brush guards je voulais dire : peut on les trouver ailleurs que sur internet ? (genre à Sephora, Body shop..)

    • 22 Août, 2011
      20 h 57 min
      # Fanny :

      Ohlala désolée Félicie du retard de réponse, parfois je passe à côté :-o
      Les brush guards ne sont pas vendus en magasin en France à ma connaissance, on ne les trouve que sur internet :oops: .
      Mais franchement le site officiel est très sérieux, l’envoi est très très rapide (tout tient dans une petite enveloppe). Sinon sur un site français: les 3 fées, très sérieux également.

  11. 19 Août, 2011
    12 h 05 min
    # Julie :

    Coucou :)

    Je viens de découvrir ce blog par hasard, je voulais savoir si ce kit Sigma était cool.
    Est-ce que les pinceaux sont taille réelle ? (je sais que format voyage, ils sont + petits..)

    J’aime bcp ton blog ;)

    • 22 Août, 2011
      20 h 59 min
      # Fanny :

      Hello Julie ! Merci pour le compliment :)
      Je te confirme que les pinceaux sont de grande taille , à part le petit estompeur en cadeau. Sur la vidéo tu peux avoir une idée de l’échelle de grandeur.
      Ce kit est très bien et largement suffisant !

  12. 27 Oct, 2011
    10 h 58 min
    # Justine :

    Bonjour Fanny,

    Apparement ce kit n’existe plus chez sigma. Que penses-tu du Travel Kit Naughty in Black ? Peut-il le remplacer ? Le format est-il adapté à un maquillage quotidien ?

    Bonne journée.

    • 1 Nov, 2011
      19 h 43 min
      # Fanny :

      Désolée Justine pour le temps de réponse, j’ai pris un week-end prolongé ;)

      Alors tu m’as appris que ce kit n’existe plus, je suis assez dégoutée je dois avouer car il était très bien en kit de base !
      Le travel Kit est pas mal du tout et je pense qu’au quotidien il n’y a aucun souci. Le manche est plus court mais ce n’est pas un problème je trouve. J’avais acheté la version premium à ma mère mais je pense que la version simple est tout aussi bien et a vraiment de bons basiques. Je ne suis juste pas fan des 2 pinceaux teint, le gros plat et le petit plat: enfin ce dernier je l’ai tout de même utilisé pour de l’anticerne.
      J’ai eu la chance de pouvoir tester leurs derniers pinceaux teint et ils sont vraiment d’un niveau au dessus, j’aimerais bien qu’ils remplacement les anciens par ceux là dans les kits (mais j’y crois moyennement).

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x