Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Pore Control, le sérum réducteur de pores de Clarins

Rédigé par Fanny, le 7 octobre 2018 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 0 commentaire

Qui n’a jamais rêvé d’un grain de peau fin, à en faire pâlir d’envie les mannequins photoshoppées des magazines ? Sauf que dans la vraie vie c’est bien plus compliqué qu’avec un coup de pinceau magique et nous sommes nombreuses à complexer.

Vous avez peut-être entendu parler de la dernière nouveauté de Clarins (une de mes marques chouchoutes), le sérum réducteur de pores: Pore Control.

Pore Control, le perfecteur de peau

Pourquoi les pores de la peau se dilatent ?

Il existe plusieurs causes. La première: l’âge. Lorsque l’on prend de l’âge, on perd en collagène et élastine, et les pores ont tendance à se dilater, surtout si l’on a la peau grasse ou mixte.
En effet, un excès de sébum va s’accumuler à la surface de la peau, il est impératif de mettre une bonne routine de nettoyage en place.
Également en cause: l’excès de soleil, la déshydratation, la pollution,  la tabac, la chaleur.

Pore Control: présentation & ingrédients

Pore Control Serum Clarins

Pore Control va agir à plusieurs niveaux.
Les Laboratoires Clarins se sont aperçus que la peau autour des pores révélait une perte de collagène et d’élastine, ce qui a pour effet d’accentuer la visibilité des pores.

  • Extraits de cellules de fleur de vigne et d’argouse bio: contribuent à atténuer la visibilité des pores en aidant la synthèse de collagène et d’élastine
  • Acides de pulpe de tamarin: agissent comme un gommage et débarrassent la peau des cellules mortes

Le produit contient des silicones, ce qui rend la texture hyper veloutée (je sais que certaines d’entre vous font la chasse aux silicones… ce n’est pas mon cas).

Pore Control: test et avis

Parlons tout d’abord du contenant: j’adore le look du flacon, vous ne le voyez pas sur les photos mais il n’est pas arrondi, il est ovale (c’est peut-être un détail, mais c’est classe). La couleur turquoise est jolie et le système de pompe est parfait, il délivre la juste dose de produit.

Maintenant, intéressons-nous au contenu: le sérum est léger et se fait tout de suite oublier sur la peau. Il a un parfum léger, frais et délicat hyper appréciable.

Clarins Pore Control serum pores dilatés

On l’applique le matin et/ou soir, en faisant des petites pressions sur le visage. Il peut s’utiliser seul ou avant un soin de jour ou de nuit. Pour ma part, je pense que l’été il m’aurait convenu seul mais je suis obligée d’hydrater ma peau derrière en ce moment.

Notez que ce sérum convient à toutes les peaux, tous les âges.

On a tout de suite un effet flouteur. Par le passé j’ai déjà utilisé des produits de maquillage pour flouter les pores: plutôt très épais, on avait l’impression que la peau étouffait dessous.

Ce n’est pas du tout le cas avec ce sérum et c’est son gros point fort. L’effet floutant n’est pas grossier et on a vraiment l’impression de ne rien avoir sur la peau.

Test Pore Control Clarins sur peau

Bon, je ne sais pas si vous verrez la différence avant/après sur ces photos mais en vrai je vous assure de l’effet « blur » naturel ainsi qu’un léger effet matifiant (et je suis partie avec un handicap car j’ai pris les photos en étant super malade, un teint affreux et des rougeurs).

Ce qui me plait, c’est qu’il a en plus un effet sur le long terme avec ses acides de fruits et le petit coup de pouce pour stimuler collagène et élastine de la peau. C’est donc un bon produit hybride entre le soin et le maquillage.

Bien sûr il ne changera pas votre peau mais il donne un joli coup de pouce. Reste à effectuer régulièrement des gommages, soigner sa peau et adopter une bonne hygiène de vie.

Notez que le produit est une excellente base de maquillage.
Le point négatif, car il y en a un: c’est son prix que je trouve vraiment exagéré. N’hésitez pas à profiter des promotions.
Et en parlant de promotion il y a en ce moment -25% chez Sephora avec le code FRBO25A.

💵Le prix: 58€ – 30ml
🛍Où shopper ? chez Sephora

Alors racontez-moi en commentaire, vous utiisez des produits pour pores dilatés ? C’est un complexe pour vous ?

À propos de Fanny

Fanny, 40 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent

D'autres articles tout aussi sublimes !

Aucun commentaire. Soyez le premier à en laisser un !
Laisser un commentaire