Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Comment Prolonger son Bronzage ?

Rédigé par Fanny, le 16 août 2011 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 25 commentaires

Si vous êtes déjà rentrés de vacances avec de jolies couleurs, vous n’avez normalement qu’une idée en tête: prolonger le plaisir !

Voici quelques astuces pour prolonger votre hâle autant que possible afin de garder bonne mine !

Le Gommage

Non, vous ne risquez pas de faire partir votre bronzage en gommant votre peau, bien au contraire elle n’en sera que plus éclatante !

Dès le retour des vacances, si vous en avez l’occasion, allez donc au hammam faire un gommage au savon noir afin d’éliminer toutes les peaux mortes.

Ensuite, faire chez soi un gommage sous la douche 2 fois par semaine.

Notre choix

Côté visage on mise plutôt sur des gommages doux sans grain:

L’Hydratation

C’est le moment de mettre le paquet sur l’hydratation de la peau. D’ailleurs tout au long des vacances il faut bien hydrater, utiliser un après-soleil qui nourrit la peau… pour qu’elle ne pèle pas par la suite ! Il existe des produits hydratants qui ont  un réel impact sur la qualité et la prolongation du bronzage car ils stimulent la production de mélanine. Toutefois il ne s’agit pas d’autobronzants: à ne pas confondre !

Notre choix

  • Sampar Hâlé Simple Visage & Corps: Nath a testé les 2 et est une utilisatrice convaincue en ce qui concerne l’action prolongatrice.
  • Solenza, un galet de toilette à l’huile de Rocou: hyper doux pour la peau il hydrate, prolonge et embellit le bronzage… en plus il sent merveilleusement bon !
  • Les huiles: Argan, Monoï, Rocou, elles réparent et hydratent en profondeur

Bêta-Carotènes

Certaines font comme quoi des cures de compléments alimentaires pour préparer leur peau au soleil : sachez que l’on peut prolonger ces cures, pour stimuler la production de mélanine !

On peut aussi veiller à avoir une alimentation naturellement riche en beta carotènes: carottes, abricots, mangues, tomates…

Notre choix

J’ai rarement été déçue par des compléments alimentaires, voici ceux que nous avons testés et approuvés:

  • Oenobiol Solaire
  • Expert autobronz (existe en ampoules) de Forté Pharma
  • Perles de Bronzage de Super Diet

Autobronzants

Pour être tout à fait honnête je ne suis pas fan de l’autobronzant de manière générale. Par contre j’ai toujours aimé utiliser des après-soleil prolongateurs avec une pointe d’autobronzant ! Malheureusement les références que nous avons essayées ma soeur ou moi côté prolongateurs de bronzage n’existent plus alors je compte sur vous pour nous conseiller cette année !

D’ailleurs c’est avec regret que j’ai appris la disparition du Lift + Hâle de Diadermine, pour le visage c’était vraiment pas mal !

Côté autobronzants, j’aime bien le Sublime Bronze de L’Oréal (j’ai l’ancienne version, j’en utilise très peu), que j’utilise sur les jambes essentiellement au printemps et pendant l’été indien.

Sinon rien ne vaut le vrai soleil pour prolonger son bronzage, continuer à vous exposer de temps en temps, toujours avec indice de protection bien sûr :wink:

Maquillage

Un petit coup de pouce avec des poudres de soleil, des fards qui illuminent votre hâle naturel…
Tout est une question de trompe l’oeil ! Il en est d’ailleurs de même pour les vêtements, les couleurs vives vont avec les peaux bronzées qu’elles font ressortir (et inversement). On résiste donc à la tentation de recommencer à porter des couleurs hivernales, il sera temps bien assez tôt…

Notre choix

Côté teint:

Côté fards:

 Et vous, quelles sont vos astuces pour prolonger votre hâle ? Vous avez des produits chouchous ?

 

À propos de Fanny

Fanny, 40 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

25 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 16 Août, 2011
    22 h 10 min
    # Marie :

    J’adore le gommage à la violette. Moi niveau bronzage, c’est bof cette année ! Je me suis exposée deux fois au soleil avec un indice 50 ! Mais j’ai pris vite fait quelques couleurs.
    Mais par contre j’utilise le Charlotte Island de Lush pour donner un hâle léger à ma peau, tu connais ?

    • 17 Août, 2011
      16 h 42 min
      # Fanny :

      Oh, oui je connais je l’ai eu en échantillon lors de ma dernière commande Lush ! L’effet est sympa, par contre j’ai peur qu’il « déteigne » sur les vêtements dès qu’il fait un peu chaud avec la sueur ?

      • 19 Août, 2011
        21 h 59 min
        # Marie :

        Oui moi aussi ça me fait peur, du coup quand je l’utilise, je mets que des robettes pas chères !! Et j’ai jamais eu le souci pour le moment :)

  2. 16 Août, 2011
    22 h 17 min

    Je fais des gommages et j’hydrate bien ma peau. Pour être tout à fait honnête, je fais quelques séances d’UV (ben oui : mon cher et tendre est encore sur l’île ou j’ai passé 2 semaines : même pas en rêve qu’il sera beaucoup plus canon bronzé que moi alors j’anticipe :oops: ! :p)

    • 17 Août, 2011
      16 h 43 min
      # Fanny :

      Oh il prolonge les vacances, quelle chance ! Du coup avec les UV tu n’auras pas le temps d’avoir débronzé :-D

  3. 16 Août, 2011
    22 h 19 min

    Le gommage au savon noir, c’est ce qui a de meilleur avec un bon gant spécial, au hammam bien chaud pour ouvrir les pores de la peau.

    • 17 Août, 2011
      16 h 43 min
      # Fanny :

      J’adore ça, franchement ça a été une de mes plus belles découvertes beauté !

  4. 16 Août, 2011
    22 h 27 min

    Joli article ! Bises

  5. 16 Août, 2011
    22 h 53 min

    Super article, très détaillé !

  6. 17 Août, 2011
    0 h 01 min
    # Gizeh :

    Perso je me méfie de l’autobronzant qui m’a plus d’une fois joué des tours…Et même si je ne bonze pas trop un bon gommage c’est agréable. Je serais bien tentée par le cottage à la violette !! Et puis pschitt magic for ever (je l’ai testé grâce à toi :-)

    • 17 Août, 2011
      16 h 45 min
      # Fanny :

      Ohlala moi aussi ça m’a joué des tours, pour ça que je reste méfiante et que j’ai longtemps préféré les laits prolongateurs, avec juste une pointe d’autobronzant on ne peut pas se louper.
      Ado, j’avais voulu essayer, je me suis mis de l’autobronzant sur les jambes avant de sortir pour le 14 juillet. Il a plu. Mes jambes ont fini zébrées, quelle honte ! :-?

      Pschitt Magique for ever oui !

  7. 17 Août, 2011
    0 h 38 min
    # Lorelei :

    Cet article tombe pile poil, je suis revenue de vacances… tout à l’heure ! :-D
    Merci pour ces précieux conseils <3

    • 17 Août, 2011
      16 h 45 min
      # Fanny :

      Bon retour à toi ! :wink:

  8. 17 Août, 2011
    10 h 37 min

    Exactement les mêmes astuces pour prolonger le bronzage! :D La première photo est superbe!

    • 17 Août, 2011
      16 h 46 min
      # Fanny :

      Merci ! Surtout que j’ai un peu/beaucoup galéré pour la prendre je dois avouer :-D

  9. 17 Août, 2011
    11 h 11 min
    # Jube :

    Très chouette article les filles :)
    Concernant le hâlé simple j’ai celui pour le corps et jusqu’à présent je ne le trouvais pas top, j’avoue que je me disais même que c’était nul. En fait c’était moi qui étais nulle car je l’utilisais sur les jambes uniquement mais je ne les exposais jamais au soleil… forcément ça ne faisait rien. Et puis la semaine dernière où je me suis un peu exposée au soleil toujours en utilisant ce soin j’ai vu la différence sur la stimulation de la mélanine, pas que je sois très bronzée (je ne le suis jamais) mais j’ai un léger hâle et l’apparition des tâches de rousseur me fait dire que j’ai bronzé ;)
    Maintenant que je sais m’en servir je confirme que c’est un chouette produit !

    • 17 Août, 2011
      16 h 48 min
      # Fanny :

      Coucou ! Ben Nath c’était pareil elle ne voyait pas l’efficacité au début elle l’avait essayé au printemps sur ses jambes, en fait il faut vraiment pas s’en servir comme autobronzant. Comme tu dis, il stimule la mélanine, c’est bien quand on s’expose peu ou au retour des vacances pour « garder » la mélanine :-D

  10. 17 Août, 2011
    14 h 29 min
    # effet papillon :

    Pour hydrater la peau on peut également utiliser les huiles essentielles qui, au delà de leur vertus d’hydratation, disposent de beaucoup d’actions complémentaires selon celle que l’on choisi.

    • 18 Août, 2011
      17 h 32 min
      # Fanny :

      Bon à savoir ! J’en utilise assez peu mais ma soeur est une adepte :)

  11. 17 Août, 2011
    15 h 39 min
    # maud13 :

    attention avec les huiles essentielles ! certaines peuvent laisser des tâches à vie ! car toutes celles issues de citrus sont photo-sensibilisantes… elles sont rarement hydratantes mais très réparatrices comme la lavande par exemple en cas de coups de soleil…

    • 18 Août, 2011
      17 h 33 min
      # Fanny :

      Donc à utiliser après exposition mais surtout pas pendant ! Merci pour cette précision Maud ! :wink:

  12. 21 Août, 2011
    11 h 47 min
    # Zabellou :

    Moi j’ai un truc pour prolonger le bronzage : je ne pars pas en vacances en juillet-août, mais comme j’habite pas loin de la mer je profite de la plage le week-end…et je pars ensuite au soleil en automne…bronzée jusqu’en janvier !
    Bon sinon je fais aussi le gommage… :wink:

    • 22 Août, 2011
      20 h 54 min
      # Fanny :

      C’est aussi un truc essayé et approuvé :-D Enfin on n’habite pas près de la mer par contre… Ma soeur part en vacances à la fin de la semaine et moi pas encore réellement partie…j’ai hâte !

  13. 22 Août, 2011
    22 h 24 min
    # Smooth :

    Merci pour l’avis de recherche ! :-) J’espère finir par trouver ! J’ai testé la Sunset sur la peau brune et bronzée de ma soeur, aussi, c’est une petite tuerie !
    J’applique à la lettre tous ces petits conseils, et cette année, j’ai bronzé comme jamais (les compléments alimentaires Auto Bronz sont tous simplement hallucinants si on les utilise pendant des vacances au soleil !!!).
    Pour ma part, j’utilise régulièrement de l’autobronzant, je n’ai jamais eu de mauvaise surprise. J’aime surtout les marques de parapharmacie, j’ai un Avène très sympa en ce moment.
    Et je carbure au Daily Microfoliant depuis le début des vacances, mais j’ai oublié mon gommage corps, argh. :-)

  14. 23 Août, 2011
    14 h 29 min
    # tutti frutti :

    Merci pour cet article sympa ! J’ai fait un hammam pendant mes vacances en Turquie et c’est vrai que mon bronzage a une superbe couleur ! Je suis fan des compléments alimentaires qui préparent et entretiennent le bronzage. Par contre, je n’arrive pas me faire aux odeurs des autobronzants (j’ai beau essayer différentes marques, ma peau ne sent pas bon, snif!)Et pour mon anniversaire une amie m’a offert un gommage d’une petite marque marseillaise que je ne connaissais pas: EDITED BY. C’est un gommage traditionnel de sel marin et de sucre, top ! Et l’odeur au gimgembre est super ! Ils font aussi une huile sèche qui sent super bon. <3

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x