Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Quels produits cosmétiques ramener de vacances ?

Rédigé par Fanny, le 5 juillet 2011 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 53 commentaires


Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais lorsque je voyage j’adore acheter des produits qu’on ne trouve pas forcément en France, afin de découvrir les best-sellers étrangers ou simplement de tester une marque dont le packaging ou le nom me tape dans l’oeil !

Je vais commencer par les produits que je connais, mais j’ai également mené une petite investigation pour connaitre les produits qui ont la côte dans des pays plus lointains ! Comme ce dossier s’avère être très long, je vous liste les produits dans cet article et ferai des revues plus détaillées très prochainement. Je commence par l’Angleterre qui a l’avantage d’être proche de nous, et les parisiennes peuvent même passer une journée à Londres facilement via l’eurostar. Ceci dit on peut étendre la sélection à l’Écosse, l’Irlande… essayez de jeter un oeil aux points de vente avant de partir en vacances :wink:

Quels sont les produits de beauté à ramener de l’étranger: la Grande-Bretagne

Nous sommes nombreuses à profiter de l’Eurostar pour un petit week-end ou une journée shopping à Londres. Souvent on sait où aller pour le shopping mode mais côté maquillage ou les soins c’est autre chose on peut s’y perdre facilement. J’ai fait une petite enquête et noté les best-sellers de marques que l’on ne trouve pas du tout voire difficilement en France, dans le lot il y a des produits que je connais et dont je vous ferai des revues plus complètes car ils le méritent !

La liste est non-exhaustive bien entendu.

Soap and Glory

Si vous ne connaissez pas Soap Ang Glory: foncez ! Le packaging de la marque est rétro/girly et rigolo avec ses jeux de mots: les noms de produits sont souvent des titres de chanson détournés par exemple.
Découvrez leur site et tous les produits proposés. Attention, les produits sont introuvables en France, même par correspondance. Vous trouverez peut-être les produits Soap and Glory sur le site Asos mais c’est un leurre: la livraison ne se fait pas pour la France.

Nos recommandations: franchement j’ai bien envie de recommander tous les produits ! Je ferais des revues en détail sur ceux que je connais, ils sont top.

  • Hocus Focus : utilisé en base, il illumine le visage et floute les imperfections
  • Make Yourself Youthful face serum: un soin hydratant bourré de peptides, excellent anti-âge !
  • The Scrub of your life: un exfoliant qui sent diaboliquement bon, et qui laisse la peau incroyablement douce.

Les best-sellers:

Où acheter les produits Soap and Glory ? Chez Boots (voir la liste des magasins Boots)
A noter, j’ai vu beaucoup de produits Soap and Glory en format voyage chez Boots, super pratique !

Neal’s Yard remedies

Neal’s Yard Remedies est une gamme de soins britannique totalement bio qui fête cette année ses 30 ans d’existence, autant dire que ce sont vraiment des précurseurs dans les gammes de soin bio !

Nos recommendations: Les produits sont d’excellente qualité, mais nous avons particulièrement un faible pour l’idée géniale qu’ils ont eu de laisser le client faire sa petite mixture avec la Gamme Create your Own: Vous achetez une lotion,une crème hydratante, ou encore un produit bain ou shampoing,   et vous y rajoutez des huiles essentielles ou infusions d’herbes selon l’envie ou les problèmes de peau du moment. Si vous préférez les produits tous faits, leur gamme à l’Encens (Frankincense) a énormément de succès et est particulièrement indiquée pour les peaux présentant les premiers signes de l’âge.

Les Best-Sellers:

Où acheter les produits Neal’s Yard Remedies ? Voir liste des points de vente (je vous conseille vivement le magasin de Covent Garden, situé sur une place ultra mignonne)

Liz Earle

Liz Earle Naturally Active skincare a été fondé en 1995. Les produits sont toujours à base d’ingrédients naturels (et bio si possible), sélectionnés pour leur meilleure efficacité, ils conviennent à toutes les peaux, même les plus sensibles.

Nos recommandations: Un produit en particulier a raflé une tonne de prix de beauté: le Cleanse & Polish Hot Cloth Cleanser. C’est un nettoyant multitâche, il laisse la peau ultra douce (bientôt une revue complète) et rayonnante.

Les Best-Sellers:

Où acheter les produits Liz Earle ? Voir la liste des magasins en ligne. Sinon il est possible de commander sur le site, ils livrent en France :wink:.

Tangle Teezer

Je ne vous la présente plus, cette brosse m’a sauvée des démêlages douloureux. Elle convient à toutes sortes de cheveux (crépus, lisses, bouclés…).

Voir ma revue sur la Tangle Teezer.

Où acheter la Tangle Teezer ? Pour voir la liste des salons et magasins qui proposent la brosse c’est ici, tapez juste le nom de la ville où vous allez séjourner. Pour info à Edimbourg je l’ai trouvée chez Sally Hair and Beauty Supplies sur South Bridge Street.

Max Factor

Côté maquillage on jette un œil du côté de Max Factor,surtout aux mascaras qui rencontrent un grand succès !

Les Best-Sellers:

  • Le mascara 2000 calories n’est pas très cher et très apprécié. Je me suis récemment procurée 2 exemplaires, je vous donne mon avis très bientôt.
  • False Lash Effect encore un mascara, cette fois effet « faux-cils », dont j’ai lu le plus grand bien

Où trouver les produits Max Factor ? Chez Boots ou Superdrug

Perricone MD

Cette marque américaine est fondée par le Dr Perricone, dermatologue spécialisé dans la recherche pour ralentir les effets de l’âge. Les produits ne sont pas donnés mais très réputés.Le packaging est minimaliste, presque médical, et on trouve parmi les produits plébiscités non seulement des crèmes mais aussi des gélules et compléments alimentaires.

Nos recommendations: le No Foundation Foundation (je vous poste bientôt une revue complète): incontournable !

Les Best-Sellers:

Où acheter les produits Perricone MD ? Voir la liste des boutiques

NYX

Vous connaissez surement pour la plupart NYX cosmetics, au moins de réputation ! Des produits de qualité à prix tout à fait abordables. Si vous allez

Les Best-Sellers:

En réalité il y a tellement de produits sympas… Je vous fais au plus vite une revue sur tout ça pour celles qui ne connaissent pas !

Où trouver les produits NYX ? Voir les points de vente

Barry M

C’est une marque encore 100% british, crée en 1982 par Barry Mero. Si vous aimez le maquillage intense, les couleurs flashy, essayez de trouver des produits de cette marque, très réputée en Grande-Bretagne ! Pour ma part, je n’ai entendu que du bien des produits Barry M, que j’espère essayer très bientôt !

Les Best-Sellers:

Où trouver les produits Barry M ? dans les magasins Boots, Superdrug…

Marks & Spencer

J’ai toujours bien aimé les produits cosmétiques de chez Marks & Spencer ! Pratique pour les petites bourses, vous pouvez vous faire plaisir avec des produits d’assez bonne qualité à moindre prix (comme toujours, regardez bien de près les testeurs histoire d’être « sûr » ! Ma première palette de fards vient de chez eux, j’en ai été vraiment satisfaite. Sinon on y trouve aussi toujours des petits sets sympas de produits de bain, de douche… Si vous manquez d’idées pour un cadeau beauté à ramener de vacances à quelqu’un c’est une bonne piste (n’oubliez pas le rayon nourriture également :p). Récemment j’ai acheté un pack de vernis vraiment pas cher et plutôt sympa. Par contre je déconseille plutôt les cosmétiques TopShop, qui sont plutôt onéreux pour une qualité bien bien moyenne (enfin c’est mon avis).

Pour finir, jetez un oeil aux petits produits « malins » de chez Boots par exemple, j’ai beaucoup aimé la gamme anti-imperfections à l’huile d’arbre à thé (dont la baguette magique anti-boutons), ou encore chez la marque Simple le petit stylo correcteur anti-bavures pour sauver un make-up un peu raté.

Voilà, vous vous en doutez la liste n’est pas du tout exhaustive, n’hésitez pas à me signaler vos produits et marques étrangères favorites ! J’espère que ça vous a plu, je vous avoue être sur cet article depuis un bon moment.
J’ai en préparation une « suite » sur les produits à ramener de l’étranger, qui correspond un peu plus au reste du monde. Stay Tuned !

À propos de Fanny

Fanny, 40 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

53 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 6 Juil, 2011
    0 h 50 min

    Excellente idée d’article! parfait pour préparer sa liste avant de partir en week end ou en vacances! Soap & Glory et NYX sont dispo au Canada aussi, pour les autres je ne sais pas, je vais aller regarder. <3

    • 6 Juil, 2011
      1 h 14 min
      # Fanny :

      Tu sais quelle boutique je n’ai pas oubliée pour le Canada hein :-D J’essaye de poster la suite très vite (je suis à la bourre, je voulais poster ces billets fin mai/début juin argh !)

  2. 6 Juil, 2011
    1 h 08 min
    # Aizen :

    Nan…vous avez quand même pas ramené tout ça???!!! (la valise bourrée à craquer…) :lol:
    J’aime trop les produits anglais. ça donne envie. ça a l’air bien perricone MD.

    • 6 Juil, 2011
      1 h 16 min
      # Fanny :

      Je te rassure ce n’est pas en une fois ! Et on a cité beaucoup de produits « best-sellers » pas forcément testés, mais dont on nous a dit du bien.
      Enfin ceci dit j’avoue lors de mon dernier week-end à Edimbourg j’ai fait la razzia sur Soap and Glory entre autres o_o

  3. 6 Juil, 2011
    1 h 52 min

    Tu viens de répondre a la question qui me taraudait avec ton super billet !! Je pars a london le 14 !! Je pense rajouter du Lush a ma liste, car les prix sont super intéressants outre manche ;)

    • 7 Juil, 2011
      17 h 19 min
      # Fanny :

      Ah oui je n’ai pas parlé de Lush car on trouve en France, mais les tarifs sont plus avantageux en Angleterre !
      Profite bien de ton séjour et fais de beaux achats :wink:

  4. 6 Juil, 2011
    6 h 58 min
    # Montaw :

    Rhaaaa, jamais partie encore à Londres, mais il faudrait que je fasse ça, ce serait top ! Je suis en plein test du Cleanse and Polish de Liz Earle, pour le moment j’adore ! Quant à la Tangle Teezer, c’est juste un pur bonheur :-)

    • 7 Juil, 2011
      17 h 23 min
      # Fanny :

      Ohlala ça te plairait c’est vraiment une chouette ville (la seule ville étrangère où je me verrais vivre). Bon déjà culturellement c’est génial mais les boutiques aussi :-P
      Le Cleanse and Polish est top, un peu comme le baume nettoyant REN (mais avec un conditionnement plus pratique pour emmener).

  5. 6 Juil, 2011
    7 h 48 min
    # Jen :

    J’ai très envie de découvrir barry m et soap and glory ! Merci pour cette liste c génial franchement !! Je sais jamais quoi ramener de vacances ya toujours plein de produits qui font envier mais on c pas quoi choisir forcément.

    • 7 Juil, 2011
      17 h 24 min
      # Fanny :

      Tant mieux si ça peut aider ! :)

  6. 6 Juil, 2011
    8 h 32 min

    Les produits soap and glory ont l’air géniaux !
    J’espère pouvoir profiter d’habiter bientot à Paris pour faire de petis week end britanniques !!

    • 7 Juil, 2011
      17 h 28 min
      # Fanny :

      Ils le sont, je suis à fond j’ai fait une razzia en Ecosse (il y avait l’offre pour 3 achetés le moins cher gratuit alors je ne me suis pas faite prier !).
      C’est clair qu’avec l’Eurostar c’est carrément génial pour Londres.

  7. 6 Juil, 2011
    9 h 11 min
    # Mimibio :

    :yes: Hello article fantastique !
    Biz

    • 7 Juil, 2011
      17 h 29 min
      # Fanny :

      bises Mimibio !

  8. 6 Juil, 2011
    9 h 31 min
    # Mimie :

    Ca tombe énooormément bien car je pars une semaine à Londres en août !!
    Sur ma liste le Tangle teezer, et un tour chez Neal’s Yard remedies les produits me tentent totalement je me mets au bio !

    • 7 Juil, 2011
      17 h 30 min
      # Fanny :

      Ah ben une autre « Mimie » qui se tourne vers le bio ? :-D
      Neal’s Yard Remedies c’est le top en produits bio, vraiment !

  9. 6 Juil, 2011
    9 h 35 min
    # Serena :

    Je suis totalement fan des produits Barry M !^^

    • 7 Juil, 2011
      17 h 30 min
      # Fanny :

      Je ne connais pas encore mais j’espère bien essayer dès que l’occasion se présentera :yes:

  10. 6 Juil, 2011
    10 h 39 min
    # Eugeenie :

    Super article très utile, hop dans mes favoris :lol:

    • 7 Juil, 2011
      17 h 30 min
      # Fanny :

      Merci Eugeenie !

  11. 6 Juil, 2011
    11 h 22 min
    # puisseguin :

    AAAAAAAAAAAAAAhhh ! J’ai envie de partir à Londres moi maintenant… :cry:

    • 7 Juil, 2011
      17 h 31 min
      # Fanny :

      Rien qu’en rédigeant l’article… moi aussi !

  12. 6 Juil, 2011
    11 h 24 min
    # Victoria :

    Génial, et bien d’accord avec ta liste!
    Si tu pouvais inclure des produits espagnols dans la suite de ce post, ça serait parfait, parce que j’y vis sans même savoir si je rate quelque chose ;)

    • 7 Juil, 2011
      17 h 31 min
      # Fanny :

      J’essayerai de faire au mieux Victoria, promis ! :wink:

  13. 6 Juil, 2011
    11 h 28 min

    Eh ben vous en avez ramené des choses ;)

    • 7 Juil, 2011
      17 h 32 min
      # Fanny :

      On est 2 heureusement :-D et c’est sur une longue période quand même :)

  14. 6 Juil, 2011
    11 h 35 min
    # Lorelei :

    Je plussoie cette jolie liste ! Je suis une adepte des produits Soap and Glory que j’ai découvert lors de mes études là-bas. J’ai essayé le No Foundation Foundation c’est bien agréable sur la peau, très sympa (mais un peu cher).
    Et le maquillage Barry M est une tuerie !

    • 7 Juil, 2011
      17 h 33 min
      # Fanny :

      Merci Lorelei pour ton avis ! :yes:

  15. 6 Juil, 2011
    13 h 04 min

    TOP top top ce billet! Bon si jamais, je pars en Suède à la fin du mois… ;-)

    • 7 Juil, 2011
      17 h 46 min
      # Fanny :

      Un petit topo est prévu sur la Scandinavie ! (chanceuse, j’ai adoré la Suède tu vas te régaler)

  16. 6 Juil, 2011
    13 h 27 min

    Très bonne idée cet article, juste dommage que je ne parte pas cet été.
    Mais c’est à y penser :)

    • 7 Juil, 2011
      17 h 52 min
      # Fanny :

      Moi non plus je ne pars pas de l’été normalement >_< Du moins peut-être des week-end prolongés..mais ça ne sera pas à l'étranger !

  17. 6 Juil, 2011
    14 h 30 min

    Très bien ton article ! Merci bcp ! Je vais en Angleterre avant la fin de l’année donc ça m’aidera je pense :)

    • 7 Juil, 2011
      17 h 53 min
      # Fanny :

      Ce sont des pistes j’ai dû en oublier une tonne, ils sont forts les anglais ils font plein de choses sympas !

  18. 6 Juil, 2011
    14 h 33 min
    # Beauty in the city :

    très bon article, comme d’hab’
    moi j’ajouterais pour l’angleterre : Molton Brown, une marque peu connue en FR mais qui est vraiment formidable, je vous la conseille les filles

    • 7 Juil, 2011
      17 h 54 min
      # Fanny :

      oh oh je note ça ! Tu as des produits en particulier à conseiller de cette marque ? :yes:

      • 8 Juil, 2011
        20 h 21 min
        # Beauty in the city :

        Coucou Fanny,
        je te conseille les gels douches et les laits corporels, vraiment top, ce sont même les meilleurs gels douches que j’ai jamais testés (oui carrément) laissant la peau parfumée et hydratée pour la journée. je vais préparer un article pour mon blog, histoire de faire connaître cette marque qui pour moi vaut vraiment le détour !

  19. 6 Juil, 2011
    16 h 38 min

    Je suis une immense fan de soap and glory et de neal’s yard dont je ramène les nouveautés chaque fois que je vais à Londres (= une fois par année). Marrant car nous les Suissesses, on ramène des produits introuvables chez nous simplement de Paris!!!! L’herbe est toujours plus verte…

    • 7 Juil, 2011
      17 h 55 min
      # Fanny :

      Ah ça, on regarde toujours ce qui est plus difficile à avoir :-D
      Je ne sais pas si en Suisse il y a des produits spécifiques ? Je m’étais fait un week-end vers Lausanne et tiens j’avais oublié de regarder ça !

  20. 6 Juil, 2011
    19 h 29 min

    Wow, c’est une véritable encyclopédie cet article ! Je le mets dans mes favoris, ça me sera très utile quand je retournerai à Londres :)

    • 7 Juil, 2011
      18 h 00 min
      # Fanny :

      Contente que ça puisse servir ! :)

  21. 9 Juil, 2011
    10 h 58 min
    # Mewena :

    Rien que pour ça, j’ai envie de retourner en Angleterre. J’allais passer pas mal de temps chez Boots que j’étais allé à Oxford, et je restais planté devant l’étal Barry M : des couleurs funky, gros contenant, à des prix carrément abordables.
    J’avais adoré Soap & Glory et son packaging vintage. Je m’étais acheté un pad de silicone, et je me souviens que la notice d’utilisation était vraiment sur le ton de l’humour (c’est le genre de truc qui me fait craquer sur une marque). C’est vraiment trop dommage qu’on trouve pas cette marque en France, je suis sûre que ça marcherait.
    Avec le recul, je regrette le fait que j’étais pas très intéressé par le maquillage à l’époque sinon j’aurais fait une razzia chez NYX u.u »

    • 18 Juil, 2011
      17 h 30 min
      # Fanny :

      Je suis aussi très adepte de l’humour, les anglais ont un sens inné du marketing je trouve, j’adore comme ils mettent en avant leurs produits :) .

  22. 12 Juil, 2011
    14 h 41 min
    # Smooth :

    Grâce au commentaire d’une amie habitant Londres sous mon blog, qui me proposait gentiment de me rapporter 2-3 trucs lors de son prochain passage à Paris, je suis revenue lire cet article que j’avais parcouru bien trop rapidement, car publié alors que je croulais sous le boulot (juste avant que je ne m’écroule sous l’angine, haha) !
    Votre sélection est PARFAITE !
    J’aurais ajouté les vernis Models Own, qu’on trouve chez Boots (mais pas dans tous), les produits Lush, qu’on trouve en France, mais plus chers, ainsi que les produits Sleek, pour lesquels on a un choix plus large chez Superdrug que chez Sephora (et avec moins de ruptures de stock).
    J’ai bien envie de tester le fameux nettoyant Liz Earle, et le fond de teint MD Perricone fera peut-être l’objet d’un prochain craquage (quand j’aurai une vraiment belle peau, car j’ai l’impression que c’est pas du niveau Dermablend !).
    En fait, j’ai envie de tout tester. :-)
    J’ai hâte de lire les reviews annoncées dans cet article ! :-)

    • 18 Juil, 2011
      17 h 33 min
      # Fanny :

      Ahh bonne idée Models Own ! Même si je ne les connais pas encore je connais leur excellente réputation. Je vais modifier la petite liste pour rajouter tout ça.
      Pour Perricone, le fond de teint n’est vraiment pas couvrant, c’est du sensation peau nue, mais unifiant et ce qui est intéressant c’est qu’il traite la peau en même temps. Je suis super en retard sur ce que j’avais prévu pour la suite et les revues détaillées, pourtant toutes les photos sont prises, il n’y a « plus qu’à » ! :lol:

  23. 23 Juil, 2011
    17 h 13 min
    # olivia :

    Hello,

    Voyageant souvent aux usa, j aurais bien aimé savoir quel étaient tes coups de coeur là bas !!
    Merci bcp

    • 31 Juil, 2011
      2 h 04 min
      # Fanny :

      Coucou Olivia, je publie dans les prochains jours l’article qui parle des USA !

  24. 8 Juin, 2013
    12 h 00 min
    # mireille basso :

    Coucou tu vas pouvoir m’aider, je recherche des marques ou listes de shops en Irlande, pour un futur voyage bisous, je pense que tes conseils avisés me seront utiles :!:

  25. 5 Jan, 2014
    15 h 37 min
    # baker :

    Pour ceux et celles qui ne peuvent pas aller en GB visiter iherb.com qui fait des envoies à l’international.les produits sont jusqu’a 3 fois moins cher et le code QCM862 vous donne droit à 10$ de réduction pour une première commande .

  26. 11 Avr, 2014
    21 h 52 min

    Hello ! Ce week-end je pars pour l’Angleterre alors je (re)fais du repérage sur internet pour voir quels magasins et quels marques fallait que je chope ! Et ici, j’ai carrément trouvé mon bonheur !!! J’ai quasiment lu tout les articles concernant le Royaume-Uni par toi x) Je te remercie de m’avoir grandement aidé :’) je sens que je vais craquer pour Soap & Glory et Barry M *.* :yes:
    Bisous ~

  27. 23 Avr, 2014
    9 h 50 min
    # Elodie :

    Qu’avez vous ramener d’Ecosse car j’y vais la semaine prochaine et je ne pas quels magasins il y aura ! En sachant que je vais allé seulement sur la rue Royal mile …

  28. 16 Déc, 2014
    10 h 41 min
    # AudreyG :

    J’ai découvert les vernis Barry M cet été en Angleterre, et je suis totalement fan!! très bonne qualité et pas chers, super rapport! Je les achetais dans les magasins Superdrug, qui d’ailleurs me manquent aussi!

  29. 15 Mai, 2015
    10 h 37 min
    # Elsa :

    Merci pour cet article hyper intéressant et très utiles! Auriez-vous fait le même style d’article pour le Canada? Je dois y allée cet été mais j’aimerais savoir quels sont les best-seller de la bas. Merci beaucoup!:) <3

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x