Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Des cheveux tout doux avec Redken

Rédigé par Nath, le 23 mai 2012 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 28 commentaires

Grâce à ma Little Box du mois d’avril (celle de New York) , j’ai été ravie de découvrir le shampooing All Soft de REDKEN, marque américaine dont les magazines féminins avaient beaucoup parlé.

L’histoire de la Marque

En 1960, c’est l’actrice américaine Paula Kent qui a décidé développer sa propre gamme de produits en collaboration avec son coiffeur Jheri Redding  d’où la naissance de REDKEN ( contraction de leurs 2 noms). En effet son métier nécessitait tant de colorations, décolorations, de coiffages et de lissages qu’ils étaient devenus ternes et  sans ressort.
La société devient rapidement leader dans le domaine de la technologie produit en Amérique : des produits non irritants ayant une action favorable sur le cuir chevelu et les cheveux.

En 1993, L’Oréal rachète Redken. La maison mère de Redken est située sur 5th Avenue à New York .Aujourd’hui, Redken est le leader mondial en produits professionnels de soins, de styling et de coloration. Les produits Redken sont disponibles dans les salons professionnels dans plus de 50 pays. Source

Le shampooing All Soft

Ce flacon doré de 300 ml (belle contenance !) renferme un produit dont l’odeur me fait chavirer. Ce shampooing adoucissant réservé plus spécifiquement aux cheveux secs et rêches est en passe de devenir mon chouchou de l’été.
En effet, comme j’ai la chance d’être actuellement en Corse pour un avant goût d’été, je profite pleinement du soleil et de la mer. La nature de mes cheveux correspond donc en ce moment à la chevelure cible. Après ces  » agressions » de la journée, il est agréable de les laver le soir avec ce shampooing qui visiblement les nourrit bien et les rend doux et brillants grâce à sa formule qui associe 2 technologies : le Keratin Enrich Complex et l’IPN ( Interlock Protein Network) qui sont enrichies en protéines, pour réparer et retrouver l’élasticité de la fibre capillaire. L‘huile d’argan vient apporter les lipides pour des cheveux plus doux.

J’en suis bien contente, mais un petit bémol tout de même: le produit contient des silicones. On évitera donc de l’utiliser sur une trop grande période (il vaut mieux alterner dans ce cas), mais cela me semble parfait pour l’été pour protéger la fibre capillaire.
J’ai vu que la marque proposait une gamme sans silicones, sans parabènes ni sulfates: Nature Rescue. Je serais bien curieuse de l’essayer du coup.

Sinon, la gamme All Soft  est complétée par 4 autres produits : démêlant, masque, soin-crème en spray et huile multi-soins.

Son prix : 11 € environ pour 300 ml

Où se procurer les produits Redken ?

Exclusivement en salon, voir la liste.

:yes:Les + :

  • Bonne hydratation
  • Brillance
  • Odeur très agréable
  • Bonne contenance

:no:Les – :

  • la vente uniquement en salon professionnel
  • contient des silicones

Vous connaissez Redken ? Vous avez essayé cette gamme ou une autre de la marque ?

À propos de Nath

Nathalie, 45 ans, accro aux magazines féminins. Je travaille dans le social, j'aime les loisirs créatifs et découvrir de nouvelles marques beauté !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

28 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 23 Mai, 2012
    8 h 59 min

    Il a l’air génial celui-ci ! J’ai jamais essayer la marque REDKEN mais ça me tente bien le seul hic c’est soit vendu que dans les salons pro =/

    • 25 Mai, 2012
      16 h 44 min
      # Nath :

      Coucou ! Oui en effet pas si faciles à trouver dommage !

  2. 23 Mai, 2012
    9 h 51 min
    # Deborzine :

    La Corse, quelle chance ! ^^
    Il a l’air très bien ce petit shamppoing ! Et pas trop cher pour la quantité !
    Par contre, aller en salon pour le dégoter risque de ne pas être pratique !
    Mais je vais essayer ! Je vais en avoir besoin cet été ! ^^

    • 25 Mai, 2012
      16 h 46 min
      # Nath :

      J’en suis ravie c’est clair qu’il n’est pas facile à trouver mais ça vaut le coup au final, comme tu le dis la quantité est assez importante (surtout l’été en vacances on se lave les cheveux tous les jours!)

  3. 23 Mai, 2012
    10 h 20 min

    moi j’ai définitivement rayé les silicones de ma routine cheveux donc quand j’ai reçu Redken, je l’ai mis de côté, d’autant que j’ai eu un après shampooing cheveux secs antifrisottis pas adapté à mes cheveux(je crois que ça doit être le smoothdown, un truc du genre) du coup, je ne sais pas quoi en faire : dommage parce que ça semble de bons produits :-(

    • 25 Mai, 2012
      16 h 47 min
      # Nath :

      Ah dommage ! Ils auraient dû envoyer des produits de la gamme sans silicones au moins ils auraient été adaptés à tout le monde :roll:

  4. 23 Mai, 2012
    10 h 38 min

    Coucou, j’adore les produits Redken.
    Je les commande sur internet aussi c’est moins cher qu’en salon mais c’est vrai que du coup c’est pas toujours pratique quand on veut un shampooing rapidement!
    Bonnes vacances.

    • 25 Mai, 2012
      16 h 49 min
      # Nath :

      Ah tiens oui je n’ai pas regardé sur internet encore, je vais voir ça ! :yes:

  5. 23 Mai, 2012
    10 h 46 min

    Si ce n’est par conviction, c’est parce que mon cuir chevelu me gratte en permanence lorsque j’utilise des shampooings avec silicone (et c’est pas des « minuscules » comme dit mon grumeaux).
    Alors même si ce shampooing à l’air super, je ne l’essayerai pas :roll:
    Dommage, il avait l’air très sympa

    • 25 Mai, 2012
      16 h 51 min
      # Nath :

      Je ne connaissais pas l’expression « des minuscules » c’est mignon :-D
      De mon côté je supporte bien, je me demande si ce n’est pas dû à la dureté de l’eau (ici elle est dure et rince donc assez bien, peut-être qu’avec de l’eau douce les silicones s’accumulent ?)

  6. 23 Mai, 2012
    11 h 07 min
    # pony p :

    Moi j’ai eu l’après shampoing et il est génial aussi, bon j’aimais aussi leur gamme pour shampoing coloré mais etant une infidele par nature je passerai sur un autre produit apres

    • 25 Mai, 2012
      16 h 51 min
      # Nath :

      Ah je te comprends ! Côté shampoing j’aime varier !

  7. 23 Mai, 2012
    11 h 58 min
    # Danygi :

    Bonjour,
    Je n’ai encore jamais utilisé la marque Redken, mais j’ai très envie d’essayer.

  8. 23 Mai, 2012
    12 h 44 min
    # Eugeenie :

    Redken est une marque qui me tente depuis super longtemps! ^.^ J’ai de plus en plus envie de craquer, j’hesite encore un peu sur la gamme, et vu le prix, vaux mieux pas se planter :lol:

  9. 23 Mai, 2012
    13 h 01 min
    # Dominique :

    Hello

    Oui Redken j’ai déjà utilisé mais plus maintenant. Je préfère Ojon et de loin. Ici on a une boutique avec plein de marques, L’Oréal ( Kérastase et Redken donc ) mais pas que, il faudrait que j’aille jeter un coup d’oeil d’autant que tu parles d’une gamme naturelle.

    • 25 Mai, 2012
      16 h 52 min
      # Nath :

      Ojon je n’ai jamais essayé encore !

  10. 23 Mai, 2012
    14 h 53 min

    Bonjour , je ne connais pas cette marque !

    • 26 Mai, 2012
      22 h 01 min
      # Dominique :

      Hello,

      C’est une excellente marque. Naturelle autant que possible, le principe actif étant l’huile d’Ojon, extrêmement nourrissante. J’utilise le sérum vraiment très réparateur, mais il existe des shampooings, après-shampooings et masques. <3 Coup de coeur pour ma part, en tout cas pour le sérum.

  11. 23 Mai, 2012
    18 h 00 min
    # Marie :

    Ah je l’ai aussi eu dans cette Box et je l’adore, il est génial ! Quasiment pas besoin de mettre d’après-shamp après tellement il rend les cheveux doux et soyeux ! J’aimerais bien tester les autres produits de la gamme mais c’est hors de budget pour moi pour le moment :(

    • 25 Mai, 2012
      16 h 53 min
      # Nath :

      Pareil j’ai trouvé que l’on pouvait se passer d’après shampoing ce qui est top l’été en vacances quand on doit les laver tous les jours :yes:

  12. 23 Mai, 2012
    22 h 07 min
    # Mylene :

    J’ai essayé le masque redken all soft qui laisse les cheveux incroyablement doux, j’adore !

  13. 24 Mai, 2012
    11 h 28 min
    # Amandine Angel :

    Je l’ai reçu également dans ce box, j’étais vraiment super contente de pouvoir tester cette marque parce que j’en ai entendu beaucoup de bien. Et ce shampooing correspond parfaitement à mon type de cheveux. Dès que j’ai fini mon shampooing je vais le tester :). Ca ne devrait pas tarder.
    Et je note ton conseil de l’utiliser en alternant avec un autre shampooing à cause des silicones. Merci :)

    • 25 Mai, 2012
      16 h 53 min
      # Nath :

      Enfin ça dépend il y a des personnes qui supportent plus ou moins bien les silicones. Si tu l’utilises en vacances il se suffit à lui même je trouve :yes:

  14. 24 Mai, 2012
    18 h 14 min
    # Moka :

    Déjà testé, et effectivement, c’est un très bon produit. J’ai des cheveux d’ordinaire bouclés/ondulés, épais, et suite à une coupe (carré plongeant), ils étaient devenus ternes, plats, sans volume… Je suis allée me faire « rafraîchir » la tignasse, et le coiffeur m’a expliqué qu’effectivement, les silicones me rendaient les cheveux plats, et que la coupe m’avait cassé la texture… Il m’a conseillé cette marque ac la gamme adaptée (celui que j’avais essayé était en revanche sans silicones.) et j’ai retrouvé des cheveux plus épais, souples, bouclés et brillants! Je conseille donc vivement cette marque, même si elle plus coûteuse!

    • 25 Mai, 2012
      16 h 54 min
      # Nath :

      Merci pour ton avis Moka ! Ca doit être la gamme Nature Rescue que tu as essayé alors ?

  15. 31 Mai, 2012
    18 h 39 min
    # Alex :

    Cet article tombe à pic, moi qui viens de finir mon shampoing cheveux sec de Loreal Pro dont je ne suis pas satisfaite (cheveux trés electrique qui se dressent sur la tête :-* ), je cherchais un remplaçant, je vais essayer.

    Je commande aussi sur internet et les produits pro sont bien moins cher qu’en salon.

  16. 1 Juin, 2012
    15 h 38 min
    # nour :

    Coucou,
    J’ai déjà eu ce shampooing avec le masque associé, je confirme Nath’ qui est très bien! bien hydratant sans alourdir et il sent bon!
    un peu cher mais c’est vraiment de la qualité, je l’avais trouvé sur un site de coiffure pro sur le net.
    bises

  17. 1 Juin, 2012
    20 h 19 min
    # bucoliques :

    Redken, un fâcheux souvenir : deux shampoing achetés et un cuir chevelu ultra sensibilisé
    Plus jamais pour moi!!

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x