Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

De l’art d’acheter des testeurs

Rédigé par Fanny, le 14 mars 2011 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 28 commentaires

Certaines d’entre vous sont au courant, j’ai l’autre jour acheté chez Sephora… Un testeur.

Il était tard, le magasin allait fermer, j’aperçois la nouvelle collection printemps des vernis, je craque sur le corail (oui je n’achète que du maquillage corail en ce moment). Je l’attrape donc, et le mets dans mon panier.
Je passe en caisse et je rentre chez moi contente de mes achats.

Le lendemain je l’ouvre, je commence à me faire les ongles et… je trouve que je dois aller piocher le produit vraiment profond, c’est bizarre. Et les bords sont quand même un peu sales.  Je tourne le flacon dans les tous les sens et je finis par trouver l’étiquette TEST sur le… bouchon.

Vous avez le droit de vous moquer :)

Quelle idée aussi de mettre cette étiquette sur le haut du produit, qui était rangé… en hauteur. Impossible à voir. Et puis la fatigue aidant, à la caisse la vendeuse n’a pas tilté non plus.

Le pire c’est que j’ai pour habitude de prendre toujours les produits « du fond » dans les rayons, mais là, je dois avouer j’avais le bras un peu court (oui bon, je suis petite  :oops: ).

Je suis allée faire échanger le vernis dans un autre Sephora, plus proche de chez moi, dans le courant de la semaine.

On me l’a échangé sans problème (bien que dans ce magasin-là, leurs étiquettes « TESTEUR » étaient sur le flacon et non le bouchon :lol: ).

Je sais que des mésaventures similaires, sont arrivées à certaines d’entre vous (je me sens moins seule) mais que Sephora n’a pas voulu échanger.
La responsable m’a dit que j’avais bien fait de venir dans la semaine, qu’ensuite ca peut être plus compliqué. Je me doute bien que le fait que ce soit un vernis et qu’il ne soit pas onéreux a joué en ma faveur.

En période de soldes je fais particulièrement attention dans ces magasins: les gens ouvrent tous les produits. D’ailleurs c’est parfois nécessaire pour voir la couleur lorsqu’il n’y a plus de testeur à disposition ! J’ai failli acheter lors des dernières soldes un coffret Benefit qui avait l’air parfaitement emballé. Je l’ai ouvert en magasin quand même: il manquait un produit et un autre avait été souillé.

En conclusion, faites bien attention à ce que vous achetez, et surtout en période de soldes, mais on n’est pas à l’abri d’une bourde non plus en temps normal :roll:

Et bien sûr ce que je voudrais savoir c’est si vous avez déjà acheté un testeur et si vous avez réussi à l’échanger ou à vous faire rembourser ?

À propos de Fanny

Fanny, 37 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

28 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 14 Mar, 2011
    20 h 09 min
    # supernan :

    coucou!!!

    ca m’as bien fait rigoler!!!
    moi c le contraire!!je suis allée chez sepho il y a quelques semaine,il y aavit un presentoir (VIDE) des palette sleek « bad girl » et une palette testeur,toute neuve,meme pas swatchée,qui me nargait!!!

    bha y’a rien eu a faire…pourtant,je l’aurait bien acheté moi le testeur!!:)

  2. 14 Mar, 2011
    20 h 13 min

    CE genre de mésaventure ne m’est jamais arrivée croisons les doigts :)
    Très jolie couleur :wink:

    • 14 Mar, 2011
      20 h 16 min
      # Fanny :

      Lol supernan, figure toi que ça m’est arrivé pour la palette Naked, elle était destinée à être testeur mais comme ils n’ont jamais reçu le reste… j’ai pu l’acheter !

      chamakup: On n’est pas à l’abri tu vois ! Je montre le vernis de plus près tout bientôt !

  3. 14 Mar, 2011
    20 h 19 min

    Hé bé, l’aventure ! Heureusement qu’elles t’ont remboursé. Je pense que ça pourrait vraiment m’arriver, bien que comme toi, je fasse plutôt attention. ;) :lol:

  4. 14 Mar, 2011
    20 h 25 min
    # chubbygroumy :

    Jamais acheté de testeur car quand je vais faire du shopping c’est pour la journée et j’ai tout le temps devant moi…mais je suis une vraie tête en l’air et cela pourrait m’arriver :) tant que les vendeuses te l’ont repris no soucy..

  5. 14 Mar, 2011
    20 h 29 min
    # yass :

    Non ca met jamais arrive pour le moment, mais bon j’en suis tt a fait capable lool!

  6. 14 Mar, 2011
    20 h 33 min
    # Smooth :

    Ca m’est arrivé chez Sephora, sauf que ce n’était pas un testeur : quelqu’un l’avait ouvert alors que c’était un produit de vente, et l’avait remis bien au fond (moi aussi, je vais chercher au fond, comme ma mère m’a appris, hihi). En arrivant chez moi, j’ai trouvé la mine de mon stylo dissolvant bleue et sèche, j’étais tellement dégoûtée.
    J’ai couru à Sephora le lendemain en ayant un peu la trouille, parce que j’aurais très bien pu pourrir le bidule moi-même en un soir, donc ils n’étaient pas obligés de me croire. Mais ils ont échangé sans problème !

    • 14 Mar, 2011
      21 h 58 min
      # Fanny :

      Ah ben le stylo dissolvant c’est arrivé à une autre blogueuse, qui n’a malheureusement pas pu le faire échanger :( Ça dépend vraiment sur qui on tombe aussi !

  7. 14 Mar, 2011
    20 h 52 min

    Moi je me souviens mtn, ça mettais arrivée pendant les soldes en vacances en plus ^^ à Sephora aussi, pour un rouge à lèvres Benefit, je l’avais sorti de sa boite et le bâton avait l’air clean et tout, et puis la couleur me plaisait alors je l’avais pris, et en rentrant à l’hotel, je m’aperçois qu’il y avait une étiquette testeur –‘, obligé d’y retourner le lendemain, en plus c’était le dernier dans cette teinte, alors j’en ai eu une autre ( qui me plaisait moins d’ailleurs ^^) enfin bon,  » ce sont des choses qui arrivent » xD et sinon je suis comme toi je prend toujours les produits au fonds, même au supermarché ^^

    • 14 Mar, 2011
      22 h 00 min
      # Fanny :

      Remarque si le rouge à lèvres était clean et neuf tu aurais pu le garder ! Enfin parfois les testeurs n’ont pas la même quantité aussi…

  8. 14 Mar, 2011
    21 h 14 min
    # frootloops :

    mdr ça ne m’est encore jamais arrivé, cest cool que tu ais été remboursée

  9. 14 Mar, 2011
    21 h 36 min
    # Sasha :

    Héhé, finalement ils te l’ont changé, c’est une bonne nouvelle. En tout cas, c’est quand même marrant :D J’imagine ta stupeur à la découverte du sticker TEST sur le bouchon!!

    ça ne m’est jamais arrivé, mais j’ai toujours cette hantise de tomber sur un produit ouvert quelle horreur!!^^

  10. 14 Mar, 2011
    21 h 42 min
    # angelmakeupaddict :

    on a le droit de se moquer??? muahahahahahah………… :-D ca ne met jamais arrivé, mais je suis pas a l’abri mdr!!!!!
    bisous

  11. 14 Mar, 2011
    22 h 04 min
    # Fanny :

    Alors oui oui vous pouvez vous moquer, je me suis moi-même bien fait rire toute seule avec ça.
    C’est un nouveau concept: tester les testeurs à la maison, loin du brouhaha des magasins :-D

  12. 14 Mar, 2011
    22 h 44 min

    Je n’oserai pas me moquer :p bon d’accord ça ne m’est jamais arrivée mais pourquoi pas ?? en revanche j’ai parfois acheté des produits qui avaient servi de testeur et où l’on avait retiré l’étiquette ! :no:

  13. 15 Mar, 2011
    7 h 12 min
    # nonotiteblonde :

    je réfléchis …. hum nonn ça ne m’est jamais arrivé lol

  14. 15 Mar, 2011
    12 h 24 min

    La dernière fois chez la même enseigne, j’ai failli acheter un FDT Bourjois qui avait déjà été ouvert; heureusement c’est la vendeuse qui s’en est aperçue et qui m’en a donné un tout neuf^^

    • 15 Mar, 2011
      19 h 19 min
      # Fanny :

      Alors les fonds de teint c’est l’horreur je n’achète plus chez Sephora. J’avais cherché un « accord parfait » de l’Oreal, dans ma teinte, tous les produits avaient été ouverts ! Même dans le tiroir ! La vendeuse était décomposée. Ils devraient vraiment mettre sous blister tout ce qui n’est pas testeur. Du coup j’ai pris mon accord parfait chez carrefour…

  15. 15 Mar, 2011
    19 h 15 min

    Ta vie est absolument fantastique, il t’arrive de ces trucs ;))) Je me moque de toi (gentiment hein???) mais ce serait bien le truc qui pourrait m’arriver. Je suis très distraite. Je suis épatée que Sépho ait accepté de te l’échanger. Tu as eu de la chance je crois. Cela dit, je pense que ça ne t’arriveras plus, tu ne crois pas?

    • 15 Mar, 2011
      19 h 22 min
      # Fanny :

      On se moque on se moque ! Je préviens juste des dangers d’être parfois un peu dans la lune :lol:
      Si ça ne m’arrivera plus ? Et bien il ne faut jamais dire jamais :roll: mais c’est certain que je vais redoubler d’attention à l’avenir :wink:

  16. 15 Mar, 2011
    19 h 58 min

    Désolée mais tu m’as fait rire ! Très mignon !
    Ils ont été cool de te le reprendre franchement, ils devaient être dans leur bons jours… pcq c’est pas tous les jours… ;)

  17. 15 Mar, 2011
    21 h 11 min

    Comme je l’avais dit sur Facebook moi j’avais acheté un crayon correcteur de vernis Séphora (7-8€), j’en avais pris un dans le fond aussi, et il avait été utilisé. Tellement utilisé qu’il était tout sec et plus du tout précis, donc inutilisable…
    Je l’avais acheté sur le Séphora des Champs Elysées le soir (genre vers 22h), je m’en suis rendue compte le soir en rentrant. J’y suis retournée le lendemain, ils n’ont jamais voulu me le reprendre, les radins (quand je pense aux sommes que j’ai pu claquer là bas, ça m’a rendue dingue)

    • 21 Mar, 2011
      22 h 12 min
      # Fanny :

      Alors là je comprends tout à fait, c’est carrément dégueulasse surtout que tu y es retournée très vite. Ça ne leur coûte rien de te le changer !

  18. 15 Mar, 2011
    21 h 16 min
    # Aizen :

    Tu avais les yeux en face des trous ou paaaas? XDDDD :lol:
    Ah lala j’aime bien ta phrase: « je devais aller le chercher bien profond » lol :-D

  19. 16 Mar, 2011
    18 h 54 min
    # mimie :

    hihi je me moque aussi :lol: Non mais ça peut m’arriver j’en suis sûre je suis super tête en l’air moi!

  20. 9 Oct, 2011
    4 h 39 min
    # Aly :

    Moi j’ai acheté un coffret este lauder « super cher » et en rentrant je me suis rendue compte que les 3 produits du coffret étaient vulgairement emballés dans des papiers jetés dans la boite et je me demande si c’est pas un coffret déjà ouvert vu qu il est u peu écorné et que les flacons sérums ont pas l’air complètement pleins. Ce qui est embêtant c’est que si c’est un coffret testeur, je ne sais pas depuis combien de temps il a été ouvert et les produits ont une date limite de péremption. Bref jsuis saoulée, j’ai acheté çà auj et je sais pas quoi faire… :cry:

    • 10 Oct, 2011
      1 h 36 min
      # Fanny :

      En effet c’est bizarre ! Retourne au magasin avec ton coffret et ton ticket de causse, montre ça à une vendeuse, ils devraient te l’échanger si quelquechose est bizarre! Surtout il faut réagir rapidement.

  21. 8 Juin, 2013
    22 h 11 min
    # Cindy :

    Aujourd’hui j’ai acheter une palette neuve et je me suis rendue compte que derrière c’est écrit testeur ! Ce n’est pas grave ? Le produit semble impeccable visuellement. Merci de vos reponses

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x