Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Le démaquillant parfait: N°1 Purity Baume de REN

Rédigé par Nath, le 4 mars 2011 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 21 commentaires

Je vous faisais part il y a quelques temps de mon envie de découvrir les produits REN, et bien c’est chose faite puisqu’aujourd’hui je vais vous parler du N°1 Purity Baume nettoyant visage.

Autant que vous le sachiez tout de suite, l’article va être dithyrambique, j’adore ce produit ! C’est tout simplement le meilleur produit nettoyant et démaquillant que j’ai pu tester jusqu’à maintenant.

Ne nous affolons pas je vais essayer de faire les choses dans l’ordre et de vous présenter le produit de manière à ce que vous compreniez pourquoi je l’aime tant, car si on en a beaucoup entendu parler sur les blogs beauté,  on ne trouve pas encore beaucoup d’infos réelles sur les produits REN en France.

L’article est accompagné comme toujours des photos de Fanny, qui a essayé également le produit et a failli ne pas me le rendre  :roll:.

N°1 Purity Baume Nettoyant Visage

Présentation du produit

Principaux Composants:

 

  • Bio-actifs REN
  • Extraits de Feuilles de Violette Rose
  • Huile de Rose
  • Oligosaccharides Prébiotiques
  • Huile de Camomille

 

Actions

DEMAQUILLE ET NOURRIT

Les phospholipides extraits du soja ainsi que les fructanes dérivés du Blé nourrissent en profondeur, adoucissent l’épiderme et restaurent le niveau d’hydratation de la peau. Votre visage est débarrassé de toutes les impuretés.

CALME ET APAISE

Les acides gras essentiels et l’acide linoléique extrait de la rose réduisent l’inflammation cutanée. Le Bisolobene de l’Huile de Camomille et la Davanone* de la feuille de Violette rose calment et préviennent des irritations et rougeurs. Le complexe d’huiles essentielles de Rose, de Palmarosa et de Girofle purifie et tonifie l’épiderme.

* Davanone: Huile extraite de la Violette Rose de Madagascar qui donne à la fleur sa couleur violacée.

PROTEGE DES MEFAITS DE L’ENVIRONNEMENT

Les prébiotiques tels que les Gluco-saccharides, protègent et stimulent la barrière lipidique de la peau et préviennent de la colonisation des bactéries pathogènes due aux agressions quotidiennes des radicaux libres et de la pollution.

Le produit s’adresse à tous types de peaux.

Packaging et texture

Le packaging est tout simple, le produit se trouve dans un gros pot tout rond, pas de faute de goût: il est blanc, gris et transparent. Il est accompagné d’une lingette en coton qui permettra d’enlever l’excédent de produit.

Côté texture: c’est un baume ultra fondant, comme du beurre. C’est surprenant au début, on a peur qu’il fasse gras, on ne sait pas quelle quantité prélever: il s’avère qu’il en faut très peu, le produit épais se liquiéfie au contact de la chaleur de la peau.

L’odeur est à tomber. Il sent la rose mais de manière très subtile (moi qui n’aime pas l’odeur de la rose dans les cosmétiques, je suis totalement conquise !).
On a l’impression d’utiliser un soin « cocon » pour la peau.

L’utilisation

On prélève un tout petit peu de produit du bout des doigts et on l’applique sur le visage sec. On masse tout le visage et le cou, pendant une à deux minutes puis on ajoute un peu d’eau chaude: le produit devient alors un lait onctueux.
On passe délicatement le lait sur les yeux fermés pour retirer le maquillage. Pas de picotements et le maquillage se dissout rapidement (même le maquillage waterproof !).

On enlève l’excédent de produit avec la lingette fournie, préalablement humidifiée, et on finit par rincer abondamment à l’eau tiède.

Avec toute cette douceur on se dit en rinçant, qu’il va rester un film gras sur la peau, c’est vraiment l’impression que cela donne. Et bien pas du tout !
La peau est débarrassée de toute impureté et aucun film gras ne reste, j’en suis restée bouche bée.

On dirait un soin tout-en-un : il nettoie comme une huile, se rince comme un nettoyant mousse, resserre les pores comme une lotion, laisse la peau douce comme un hydratant non gras.

Avis aux adeptes du millefeuille, ce produit fait tout ! Ça peut être une excellente alternative pour celles qui ,comme moi je l’avoue,  sont rebutées par le fait d’utiliser plusieurs produits pour se démaquiller le soir.

Mon avis sur le N°1 Purity Baume Nettoyant Visage

J’ai une peau de quarantenaire, fatiguée et stressée, qui manquait d’éclat à cause de l’hiver, et de la pollution urbaine. Ce démaquillant me laisse la peau réellement douce et éclatante !
Un véritable petit miracle et croyez-moi je ne m’attendais pas à une telle performance venant d’un soin BIO.
Je ne croyais pas non plus à l’efficacité d’un baume pour démaquiller le visage, et surtout je doutais de sa capacité à venir à bout du maquillage waterproof: là encore je suis bluffée.

Je suis totalement conquise par ce produit, je ne peux que vous le recommander. Malgré son prix un peu élevé il tient ses promesses et surtout il promet de durer un sacré bout de temps. Pour le coup ça aide à relativiser !

REN peut s’élever au rang des plus grands produits, pour une gamme bio, elle a tout d’une grande ! Je n’ai qu’une envie, bien entendu, découvrir d’autres produits de la gamme !

Le prix: 48€ les 150ml

Où trouver les produits REN ?

Vos pouvez trouver les produits REN sur Bazar-Bio ou au Bon Marché
Site officiel: renskincare.com


:yes: Les plus:

  • Bonne contenance (150ml) qui dure longtemps
  • Texture agréable
  • Odeur à tomber
  • Nettoie, purifie, apaise et protège la peau
  • Composition clean
  • Ethique de la marque : produits bio, non testés sur les animaux, packaging recyclable, convient aux femmes enceintes… REN cumule les points positifs.

:no: Les moins:

  • Le seul point négatif pour moi de ce produit est qu’il n’existe pas de format voyage et que le pot prend de la place dans une trousse de toilette…

Il me reste à vous souhaiter un excellent week-end, le soleil repointe le bout de son nez un peu partout, profitons-en !

Connaissez-vous les produits REN ? Etes-vous tentées ?



À propos de Nath

Nathalie, 45 ans, accro aux magazines féminins. Je travaille dans le social, j'aime les loisirs créatifs et découvrir de nouvelles marques beauté !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

21 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 4 Mar, 2011
    9 h 23 min
    # Sidney :

    J’en ai entendu parler il parait qu’il est super mais le prix me rebutait.. c’est cool d’avoir un vrai avis je pense me l’offrir !

  2. 4 Mar, 2011
    9 h 41 min

    Youhoooouhhh !!

    Je me calme !

    J’ai gagné ce produit chez Teddy, il ne saurait tarder à arriver dans ma boite aux lettres ! Qu’est ce qu’il me tarde, tu viens de me mettre l’eau à la bouche =D

  3. 4 Mar, 2011
    10 h 22 min

    Fannyyyyyyyyy, rends la crème à ta soeur !!!
    En tous cas ça m’intrigue cette texture, je serais curieuse de tester (surtout si ça fonctionne sur le waterproof)

  4. 4 Mar, 2011
    12 h 25 min

    Aïe le prix :s
    Il me tente vraiment, j’adore les textures un peu originales..
    Mais là, 48e pour un démaquillant, il partirait trop vite :(

  5. 4 Mar, 2011
    12 h 29 min

    Je l’utilise aussi en ce moment et je l’aime beaucoup, sa texture originale me plait bien et il est efficace, par contre j’ai un peu de mal à utiliser la lingette je ne la trouve pas indispensable.

  6. 4 Mar, 2011
    18 h 33 min
    # Ln :

    Que du bon alors ! comme toi les soins bio je ne suis jamais totalement persuadée de leur efficacité, mais là je suis très intriguée !

  7. 4 Mar, 2011
    19 h 46 min

    Premier comm’ pour moi, hello ;- )
    Han mais ça a l’air dément !! Il faut que je l’essaye !

  8. 4 Mar, 2011
    20 h 52 min
    # Lorelei :

    OH MON DIEU, comme tu le décris ça fait trop envie !

  9. 4 Mar, 2011
    21 h 23 min
    # Fanny :

    :lol: Je confirme j’ai failli ne pas lui rendre !
    Enooorme coup de cœur pour ce produit super doux. Moi qui me contente de démaquillants pas chers d’ordinaire je crois que cela va être mon petit luxe…

  10. 4 Mar, 2011
    23 h 16 min
    # Jen :

    Il a l’air pas mal ce baume. Dommage qu’il soit si dur a trouver…

  11. 5 Mar, 2011
    0 h 05 min
    # Carabeauté :

    Tu nous donnes vraiment envie là !!!
    Mais c’est sur que le prix est assez dissuasif :(

  12. 5 Mar, 2011
    2 h 24 min
    # mimie :

    Comme Carabeauté, tu fais envie mais je trouve le prix dissuasif ! Enfin pour un démaquillant car c’est vrai que je met ce prix dans certains produits makeup :-|

  13. 6 Mar, 2011
    20 h 49 min

    Rrhooaaa ! comme tu nous en parles de ce démaquillant !
    Ca donne trop envie d’essayer. Et voilà encore un produit dans mes petits papier.
    Et chapeau pour les photos, elles sont vraiment très belles :wink:

  14. 6 Mar, 2011
    21 h 11 min

    Je vais essayer ce demaquillant j’en ai entendu que du bien!!!!!!
    Tu es toujours de bon conseil, ton blog est vraiment génial!
    Bise bsie

  15. 6 Mar, 2011
    21 h 48 min
    # Fanny :

    Coucou les filles encor emoi qui squatte ici ^^ je suis d’accord avec vous pour le prix… et c’est pas comme si on pouvait faire marcher des bons de réduction Sephora dessus !
    Mais le produit en vaut la peine à mon avis. De mon côté après un démaquillant j’ai toujours le besoin de me relaver la figure ensuite et avec ça… pas du tout.

  16. 8 Mar, 2011
    16 h 29 min
    # Nath :

    Merci à toutes et bienvenue Hélène !
    @Beauteetc: j’espère que ce produit te plaira autant qu’à moi!
    @OhBeauty: en fait il ne faut même pas une demi noisette de produit car il fond et devient facile à étaler. Le rajout d’eau ensuite permet de rajouter de la quantité encore. Vraiment, je pense qu’il me durera bien pus longtemps qu’un démaquillant classique.
    @Charlotte: ah je l’aime bien la petite lingette moi, peut-être car j’utilise du waterproof et j’ai toujours besoin de passer un truc pour voir si tout est parti.

    N’hésitez pas à revenir nous dire ce que vous en pensez ! J’espère de tout cœur pour celles qui se lancent que vous serez aussi conquises que moi.

  17. 11 Mar, 2011
    8 h 24 min

    Non je ne connais pas ces produits mais là si c’est le produit miracle il faut que je me le procure. Merci pour tous ces bons plans. Bonne journée

  18. 11 Mar, 2011
    17 h 41 min
    # Nath :

    Je ne dirais pas que c’est le produit miracle, si ça se trouve il ne conviendra pas à tous, mais je l’adore vraiment !

  19. 29 Mai, 2011
    12 h 50 min

    Je l’utilise également. Ce produit est une perfection parmi les démaquillants ! :yes:

  20. 3 Juil, 2012
    13 h 28 min
    # COLSON :

    Bonjour,

    J’ai entendu parler des produits REN par une amie.
    Cela m’interesse parce que ce sont des produits naturels.
    Je voudrais savoir si il existe des endroits en Belgique ou on peut les trouver.

    Mon adresse
    Edit: je ne peux pas te laisser indiquer ton adresse ici ! D’ailleurs pourquoi laisser tes coordonnées postales complètes ? Nous ne sommes qu’un blog nous n’envoyons pas de produits !

    Merci

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x