Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Les vernis acidulés & parfumés Revlon

Rédigé par Fanny, le 26 juin 2012 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 26 commentaires

Lorsque j’ai entendu parler pour la première fois des vernis parfumés je me suis dit « chouette ! enfin des vernis qui sentent bon ! ». Puis ce fut la désillusion car j’ai lu que le parfum n’arrive qu’en séchant, à la pose le vernis sent toujours aussi mauvais, pas de doute. Du coup je n’avais pas craqué, mais surprise: Revlon nous a fait parvenir quelques produits, dont ces vernis parfumés.

Pour ma part c’est ma toute première fois avec Revlon, je n’ai jamais rien acheté de la marque auparavant. Allez je vais vous faire une confidence: je trouvais la marque « vieillotte ». Et d’ailleurs je trouve toujours la plupart des packaging pas très à mon goût, trop « dadame ».

En tout cas côté couleur ça sent l’été avec ces vernis acidulés ! Chacun a sa senteur (normalement en magasin vous pouvez sentir l’odeur sur une petite pastille), en rapport avec sa couleur:

  • Pineapple Fizz: senteur Ananas
  • Orange Fizz: senteur Orange
  • Watermelon Fizz: senteur Pastèque
  • Mint Fizz: Senteur Menthe

Il existe également d’autres teintes et senteurs, il en existe 8 en tout,  retrouvez les toutes ici. L’application est aisée, les vernis sont tout en transparence, on aime ou on n’aime pas. Pour ma part j’ai un peu de mal car j’ai le blanc des ongles … très blanc, et donc ça ressort trop à mon goût sous ce genre de vernis « jelly ». J’ai eu besoin de mettre 4/5 couches pour avoir un minimum d’opacité (pas totale). Pour vous donner une idée, voici une photo avec une couche (à gauche) et 4 (à droite).

Sinon ils sont très jolis, tous légèrement pailletés (sans que ça se « sente », la surface reste lisse). Le pinceau est fin et long, pratique pour l’application.

On peut tout à fait les utiliser comme top coat pour égayer un autre vernis et même changer légèrement sa couleur, c’est l’utilisation que je préfère. Voici un exemple avec un autre vernis de la marque, un très joli framboise que je vous montrerai de plus près dans un prochain billet. Avec le Pineapple Fizz en top coat, sa couleur devient plus rouge et il gagne plein de petites rayons de soleil, les paillettes jaunes dorées. Avec le Watermelon Fizz il reste sage, les paillettes ne se devinent qu’au soleil, avec de jolis reflets.

Sinon pour les senteurs et bien… ça sent bon mais c’est gadget et je m’en serais passée, ça a plus tendance à me perturber qu’autre chose lorsque je passe la main vers mon visage :roll: ! Si ces messieurs pratiquaient encore le baise-main ça aurait eu un intérêt, malheureusement les bonnes manières se perdent…

En revanche,  j’ai eu un gros, un énorme problème avec le Mint Fizz: il a totalement déteint sur mes ongles (posé avec base). Alors je sais qu’il n’a pas posé de problème à d’autres blogueuses, donc je dois avoir les ongles particulièrement poreux (en même temps ils sont si fragiles que ce ne serait pas étonnant), mais c’est la première fois que ça m’arrive à ce point. Évidemment, j’avais eu la bonne idée ce jour là de me faire les ongles de pieds avec cette teinte « pour voir ». Je l’ai gardé une journée puis j’ai voulu l’enlever le soir: impossible. Enfin si, le vernis est parti mais pas le bleu, j’avais TOUS mes orteils bleus schtroumpfs (on ne se moque pas :wink:), et ce, pendant plusieurs jours malgré un acharnement au dissolvant + bains de bicarbonate et citron. Quelque part je fus heureuse que les nuages fussent de la partie ces jours suivant car les nu-pieds c’était fini pour moi, ou bien déguisée en schtroumpfette.

Donc si vous êtes intéressées par le bleu: soyez prudentes ! Faites donc un essai avait, sur un ongle en magasin si vous en avez l’occasion. Mon chouchou reste le Watermelon Fizz, vraiment sympa seul ou en top coat.

Le prix: environ 12€ / 14,7 ml

Vous avez essayé les vernis parfumés ? Ça vous tente ou pas du tout ?

À propos de Fanny

Fanny, 37 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

26 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 26 Juin, 2012
    7 h 52 min
    # Celine :

    Ils sont jolis je suis très tentée par le watermelon et je me demande ce que rend le violet ds les autre couleurs !

    • 26 Juin, 2012
      18 h 54 min
      # Fanny :

      C’est vrai que le violet senteur raisin est tentant quand même ^^

  2. 26 Juin, 2012
    8 h 03 min
    # stellie :

    Pour ma part j’ai découvert les vernis parfumés il y a 3-5ans environ avec Yves Rocher. Ils avaient sorti des vernis parfumés à la rose, vanille et violette si mes souvenirs sont bons. J’avais acheté les trois et je m’en servais beaucoup pour faire des french, car il était couleur beige, rose claire idéal pour la seconde étape de la french!
    Et ils sentaient vraiment bons. Jadorais celui à la vanille, j’avoue ne plus trop me souvenir de l’odeur de celui à la violette mais j’avais adoré cette collection

    • 26 Juin, 2012
      18 h 55 min
      # Fanny :

      Oh je ne savais pas du tout qu’Yves Rocher en avait sorti ! Comme quoi on fait toujours du neuf avec du vieux :-D

  3. 26 Juin, 2012
    8 h 36 min
    # Dominique :

    Hello

    Pas tentée du tout à vrai dire. Même parfumés ! Revlon est une marque budget plutôt appréciée des Américaines, je suppose qu’elles ont beaucoup de choix, ici au Monop’ ( très petit il faut dire ) je n’ai toujours pas vu ces vernis là !

    • 26 Juin, 2012
      18 h 58 min
      # Fanny :

      On ne la voit pas partout cette marque, je l’ai croisée dans des Monop’ (mais grands) ou plus près de chez moi dans une boutique qui vend des marques qu’on ne trouve pas forcément chez Sephora (là où je m’aprovisionne aussi en Couleur Caramel d’ailleurs).

      Par contre dans les autres vernis qui m’ont été envoyé de la marque, je dois dire que j’aime beaucoup les « topspeed » qui sèchent très vite (je suis une grande impatiente), je les montrerai dans les prochains jours, le temps de faire des photos.

      • 29 Juin, 2012
        22 h 53 min
        # Dominique :

        Oui ils sont bien au Monop’ ici aussi mais pas les parfumés ! Je ne suis pas fan de Revlon ( sauf pour certains produits vraiment bien comme leur Base Coat qui lisse l’ongle et donne un aspect discrètement blanc à l’ongle ), je préfère d’autres marques et je rêve d’avoir 2 Deborah Lippmann qui sont littéralement à tomber ! Ceci dit, la prochaine fois que j’irai au Monop’ je regarderai si les Revlon parfumés y sont !

  4. 26 Juin, 2012
    9 h 08 min

    J’aime pas les trucs parfumés, ça me prend la tête au sens propre du terme !
    Quant à Revlon, j’avais la même image de la marque que toi avant les Lip Butter. Revlon, pour moi, c’est irrémédiablement associé à Dallas, Pamela, Sue Ellen, leurs brushings et leurs robes so 80’s… Chais pas pourquoi, mais c’est comme ça ! Cela dit, j’ai un ou deux vernis Revlon troqués ça et là, et ils sont franchement pas mal, je dois dire.
    Bises, bonne journée :-D

    • 26 Juin, 2012
      19 h 01 min
      # Fanny :

      L’odeur ne se sent pas trop trop hein mais ça me surprend toujours quand je porte ma main à mon visage (régulièrement quand je réfléchis devant mon ordi :lol: ). Ah mais clairement comme toi je pense à Dallas, Côte Ouest etc., le look des vernis fait vraiment penser à ça (avec le gros REVLON en doré). Sinon ils sont pas mal oui, en fait j’ai préféré les autres gammes à celle-ci, dont la gamme topspeed qui sèche vite: génial pour les impatientes !

  5. 26 Juin, 2012
    9 h 10 min

    Ton article est très intéressant d’autant plus que je n’ai encore jamais testé de vernis parfumés. Le concept est intéressant car certains vernis sentent fort (odeur chimique) sur les ongles. Les couleurs sont très jolies mais je suis comme toi, je n’aime pas trop les vernis qui n’ont pas vraiment d’opacité ! Par contre l’idée de les mettre en tant que top-coat est bonne !

    • 26 Juin, 2012
      19 h 04 min
      # Fanny :

      En fait cette histoire d’opacité je crois que ça dépend vraiment de la forme des ongles à la base. Les miens sont courts là où c’est rose (je ne sais pas si ça a un nom ?) du coup dès que je laisse un peu pousser: hop beaucoup de bord libre blanc ! Alors qu’il y a des filles qui ont un bord rose très long, elles peuvent alors porter les ongles courts et ce genre de vernis jelly est très joli sur elles je trouve !

  6. 26 Juin, 2012
    11 h 20 min

    trop bien !! ils sont sublimes et en plus ils sentent bons que demander de plus ? ^^. au fait je suis d’accord avec toi, moi non j’ai aucun revlon car jsais pas j’adhère pas du tout au packaging. moi j’ai le apricot punch de rimmel qui sent l’abricot mais une fois sec comme tu le disais dans ton commentaire sinon il sent pas très bon lors de l’application =) merci pour cette découverte =D bisous :yes:

    • 26 Juin, 2012
      19 h 05 min
      # Fanny :

      Je ne suis pas la seule à trouvr le packaging vieillot alors :-D

  7. 26 Juin, 2012
    11 h 44 min

    J’aime beaucoup le orange et le bleu !

    • 26 Juin, 2012
      19 h 05 min
      # Fanny :

      Ils sont très sympa oui !

  8. 26 Juin, 2012
    12 h 29 min

    Moi ils me font bien envie ces vernis =)
    leurs couleurs vraiment sympa pour cet été et puis s’ils sentent vraiment bon pourquoi s’en privé !?

    • 26 Juin, 2012
      19 h 05 min
      # Fanny :

      exactement, très estivale comme collection ;)

  9. 26 Juin, 2012
    12 h 33 min
    # Alex :

    je les ai vu sur le comptoir de la parapharmacie l’autre jour mais j’ai été déçu des vernis revlon car il ne sont pas trop couvrant donc je n’ai pas craqué

    • 26 Juin, 2012
      20 h 08 min
      # Fanny :

      Coucou Alex !

      Alors pour avoir testé des vernis d’autres gammes de la marque,je suis beaucoup plus emballée par les « topspeed », couvrants et rapides à sécher, ou encore la gamme normale. Ça doit dépendre des teintes du coup :wink:

  10. 26 Juin, 2012
    12 h 45 min
    # Serena :

    Le watermelon est celui qui me tente le plus, aussi bien pour la couleur que l’odeur :D

    • 26 Juin, 2012
      20 h 08 min
      # Fanny :

      Il est assez chouette c’est clair !

  11. 26 Juin, 2012
    19 h 25 min

    je n’ai pas testé les vernis parfumés à vrai dire ce n’est pas ça qui m’attire mais plutôt les couleurs et le rouge est superbe

    • 26 Juin, 2012
      20 h 09 min
      # Fanny :

      Oui je trouve aussi, c’est le plus joli :wink:

  12. 28 Juin, 2012
    11 h 17 min
    # Adina :

    J’ai utilise une vernis parfume (Pina Colada, le bleu) et j’ai lave mes mains.. et apres, je n’ai senti pas l’odeur :(. Donc je n’acheterai pas une autre.. :?:

    • 29 Juin, 2012
      21 h 10 min
      # Fanny :

      De cette gamme ? Les miens sentent environ 2 jours malgré les lavages de mains

  13. 30 Juin, 2012
    22 h 28 min
    # laura :

    j’aime beaucoup ton vernis violet:)

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x