Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Rock My Coat

Rédigé par Fanny, le 31 mars 2011 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 33 commentaires

A l’annonce de ce produit j’ai tout de suite été super intriguée. Autant le vernis craquelant n’était pas trop mon truc (ça m’aurait amusée 2 minutes puis je me connais, je l’aurais laissé de côté) mais là j’adore le principe de ce top coat ! Je suis si emballée que je vous ai fait une vidéo (pas terrible, mais une vidéo tout de même).

A noter, lorsque j’ai demandé à voir le produit chez Sephora, la vendeuse n’avait aucune idée de comment il s’utilisait, elle l’a mis sur un ongle et a déclaré qu’il fallait plusieurs couches pour qu’il soit opaque. J’ai dû lui expliquer moi-même le principe du produit…aïe.

Rock Coat Dior: l’ultime Top Coat Smoky

Présentation

Le rock coat donne une profondeur « smoky » aux teintes Dior Vernis par un voile fumé laqué pour un effet rock et séducteur.
Sa particularité: utilisé comme un top coat classique superposé au vernis, sa formule noire semi-transparente dépose un voile de fumée laquée qui augmente la tenue du vernis et en accroît la brillance.

En réalité il donne une profondeur « smoky » à n’importe quel vernis vous vous en doutez  ! J’aime beaucoup les vernis Dior, d’ailleurs ils ont récemment sorti de très belles teintes mais de manière générale j’achète surtout des petits prix.

Là où j’étais vraiment intéressée par ce produit c’est que j’ai pas mal de vernis flashy que je n’assume pas lors que je ne suis pas en été, ou bronzée. C’est pour moi un bon moyen de les rendre passe-partout. D’ailleurs j’aurais préféré qu’ils le sortent pour l’automne ou l’hiver ce Rock Coat, ça aurait eu plus de sens, non ?

Comment on applique le Rock Coat ?

Ils conseillent de l’utiliser surtout sur des vernis foncés: oui ok je veux bien mais sur les clairs c’est vraiment chouette également ! Sur les vernis sombres on verra moins de défauts de l’application :)

On l’applique en fine couche sur le vernis sec: au départ on a l’impression que c’est moche, mais la couche s’uniformise en séchant. Elle donne un effet fumé au vernis qui s’assombrit. On peut donner alors plus d’intensité en appliquant une nouvelle couche.

1er essai sous vos yeux éblouis:

Avant le Rock Coat

Après le Rock Coat

RooAarr !

 

Le résultat

Le rendu est différent selon les vernis. Il faut dire que là je ne me suis pas du tout appliquée , j’ai réussi depuis à avoir une couleur bien plus jolie sur le rose vif, j’ai obtenu un beau framboise.

On remarquera que selon les ongles on voit des stries, les traces de l’application. Sur la vidéo j’ai appliqué à la va-vite.En fait je me suis entraînée depuis et j’ai remarqué qu’il vaut mieux mettre une bonne couche de Rock Coat, car en séchant elle s’uniformisera mieux qu’une fine couche.

Pour moi, la grande question aussi était « est-ce que je vais mettre plus de temps que d’habitude à faire mes ongles » ?
Tout dépend de votre habitude, mais si comme moi c’est généralement une ou deux couches de vernis et le top coat habituel (quand j’ y pense) alors non, ça prend pas vraiment beaucoup plus de temps.

La laque met un certain temps à sécher par contre (car la couche que je mets est épaisse, certainement), mais pas plus qu’un vernis lambda.

Et le rendu…. je le trouve magnifique, vraiment. Le fini est laqué, ultra brillant, super classe. Il y a de toutes petites paillettes, très très fines qui se remarquent à peine.

Une petite vidéo pour vous montrer le test en direct live, avec un pauvre son et une pauvre lumière. La bonne nouvelle c’est que je suis décidée à acheter une caméra digne de ce nom, c’est pour bientôt.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=6l4oK3lg1sE]

Bon, je ne suis toujours pas une professionnelle de la manucure mais vous aurez compris l’idée.

:!: Une petite astuce: appliquer le vernis du dessous du manière moins « large » que d’ordinaire, il vaut mieux avoir le top coat qui déborde plutôt que la couleur (l’exemple à ne pas faire étant sur la vidéo + mes photos plus haut ;))

Autres essais (je me suis beaucoup amusée, il fallait que je vois le rendu avec plein de vernis ^^):

Ici avec le doré Shine On et le rose fluo Woodstock de Summer of Love de Urban Decay:

Si dessous à gauche sur le vernis Améthyste de Couleur Caramel (vraiment beau sur celui-là) et à droite sur le Jade is the New Black de OPI.

On remarquera que j’ai un peu plus assuré niveau application, j’ai gagné des XP !

Le prix: environ 20€

Où acheter le Rock Coat ? en parfumerie (Sephora, Nocibé, Marionnaud…)

:yes: Les plus:

  • Ludique: permet de transformer la teinte de tous vos vernis
  • Effet laqué
  • Facilité d’application: le pinceau est large

:no: Les moins:

  • Peut laisser les traces
  • Temps de séchage
  • Le prix

Etes-vous tentées ? Si vous avez déjà craqué, êtes vous satisfaite du produit ?

À propos de Fanny

Fanny, 37 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

33 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 31 Mar, 2011
    8 h 42 min
    # Pearl & Beauty :

    Je le veux o_o

  2. 31 Mar, 2011
    8 h 43 min

    J’adore l’idée de ce top coat smokey ! Le vernis améthyste de couleur caramel est trop joli une fois métamorphosé !

  3. 31 Mar, 2011
    8 h 46 min
    # Ellana :

    Wouah, presque aussi impressionnant que le vernis craqueleur ! Un peu cher pour moi, même si ça vaudrait le coup (on finit par doubler le nombre de vernis qu’on a avec, non ?! 2 fois plus de couleurs, donc 2 fois plus de vernis en en achetant qu’un seul … peut être que l’investissement vaut le coup en fait …)

  4. 31 Mar, 2011
    8 h 54 min
    # Fanny :

    Ah les filles, je suis à fond avec ce truc ! Je crois vraiment que je vais en acheter un second. Ellana oui ça double carrément le nombre de vernis, en plus je ne sais pas si vous êtes comme moi mais quand j’aime une teinte j’achète souvent des nuances de cette couleur.
    Sur les violet, prune, bleu/vert l’effet est vraiment beau.

  5. 31 Mar, 2011
    8 h 55 min
    # S. :

    J’adooooore!!

    Cela te permet vraiment de donner un second souffle à un vernis que tu aimes moyen ou même comme tu le disais de porter une teinte d’été en hiver!!

    Je suis trop trop fan, je vais aller voir dans mon Sephora mais le temps qu’elle comprenne de quoi je parle on est pas rendu!!

    • 31 Mar, 2011
      9 h 00 min
      # Fanny :

      Oh ben ma vendeuse l’a utilisé comme un vernis :-D Elle était étonnée de son côté si transparent pour un gris :yes:

  6. 31 Mar, 2011
    9 h 03 min
    # Eugeenie :

    Wow j’adore o_o

    Ca permet de dédoubler toutes les teintes de vernis en une autre! Voilà une nouvelle chose sur ma liste de craquage .. :)

  7. 31 Mar, 2011
    9 h 04 min

    Je l’adore, aussi je l’ai essayé en boutique sur le turquoise de la même collection, et ça rend terriblement bien !

    • 1 Avr, 2011
      15 h 09 min
      # Fanny :

      Le turquoise Nirvana est superbe ! Mais je devais faire un choix alors j’ai été sage (et il y avait d’autres choses dans mon panier :roll: )

  8. 31 Mar, 2011
    9 h 05 min

    C’est super, ça donne tellement plus de possibilités qu’un vernis basique, on peut les combiner à l’infini !
    J’ai le même avis sur le Shatter, mais ça a un peu changé quand j’ai vu la version dorée.

  9. 31 Mar, 2011
    9 h 35 min
    # Orphea :

    J’aime beaucoup aussi, mais je pense attendre que d’autres marques sortent ce même principe, ça arrivera j’en suis sur !

    Qui sait, y aura peut être aussi des top coat de toute sorte ! D’autres couleurs, un qui éclairci le vernis, why not :p

    • 1 Avr, 2011
      15 h 10 min
      # Fanny :

      C’est ce que je me suis dis, j’avais hésité. Mais je me suis dit qu’ils n’allaient peut-être pas être aussi beaux et pratiques à appliquer grâce au pinceau large alors j’ai craqué !
      Un qui éclaircit le vernis pourquoi pas :-D

  10. 31 Mar, 2011
    9 h 44 min
    # Mimie :

    Je suis FAN ! Il me le faut absolument, merci pour ces jolies photos ça fait rêver. En tt cas tu te débrouilles 1000 fois mieux que moi en application de vernis si ça peut te rassurer :-|

  11. 31 Mar, 2011
    10 h 03 min
    # Smooth :

    Un deuxième ??? Tu as peur de le terminer trop vite ?! ;-)
    Moi je ne suis toujours pas transportée par le mien… Bien sûr, j’ai fini par piger que le coup de la fine couche, c’était l’échec assuré (comme pour un top coat classique, sauf que ça ne se voit pas en général), mais même en couche épaisse, j’ai du mal à avoir une couleur homogène… Mais j’ai bien l’intention de continuer de m’entraîner, parce que j’adore le voir transformer mes vernis (j’ai beaucoup aimé sur mon rose fluo NYC, ça en a fait un fuschia trop sympa, strié, certes, mais sympa…).
    Si tu veux tout savoir, je le trimballe toujours dans mon sac à main maintenant, au cas où une copine aurait un vernis sur lequel j’ai envie de le tester. :-D

    • 1 Avr, 2011
      15 h 13 min
      # Fanny :

      Comme c’est une édition limitée (d’après ce que j’ai pu comprendre)j’ai peur surtout de ne jamais le retrouver !
      Alors totalement homogène c’est difficile oui (quoique je m’améliore), le coté devient souvent plus foncé avec la couche épaisse.
      Et :-D :-D pour le coup du vernis que tu essayes sur les copines, je suis pareille. Enfin je ne le trimballe pas dans le sac mais c’est quand même limite !

  12. 31 Mar, 2011
    11 h 31 min
    # Juju :

    perso, je n’aime pas trop… je préfère la couleur des vernis du départ…

    • 1 Avr, 2011
      15 h 15 min
      # Fanny :

      Ce que je comprends tout à fait, ça peut faire « terne » mais j’aime bien… Ceci dit comme je le disais plus haut les beaux jours arrivant j’ai plus envie de couleurs pour le coup ils auraient dû le sortir à la rentrée.

  13. 31 Mar, 2011
    11 h 35 min
    # Claire :

    Petite question complémentaire pour être sûre d’avoir tout compris :)
    il remplace le top coat ou faut il encore en plus mettre une couche de finition ?

    merci pour ta réponse et surtout pour ce post ultra interessant !!

    • 1 Avr, 2011
      15 h 16 min
      # Fanny :

      Oui oui il sert de top coat, il remplace le top coat habituel. Peut-être que les puristes remettront une couche par dessus mais je n’en éprouve pas le besoin du tout.

  14. 31 Mar, 2011
    11 h 47 min
    # Jube :

    C’est absolument terrible ! Je veux ce truc !
    J’ai le vernis craquelé noir, d’ailleurs me languis les futures autres couleurs car noir en été ça va moyen le faire… mais ce Rock Coat est juste génial et j’aime beaucoup le rendu :)

    • 1 Avr, 2011
      15 h 17 min
      # Fanny :

      Ah ils le sortent dans toutes les couleurs ? Je ne savais pas, il va y avoir de quoi s’amuser alors ! J’ai toujours du mal à m’imaginer avec le craquelé pour ma part, je crois que j’aurais envie de « gratter » les bouts!

  15. 31 Mar, 2011
    13 h 01 min

    Aie je crois que je vais craquer ce week end :) <3

  16. 31 Mar, 2011
    15 h 17 min
    # frootloops :

    je crois que tu vas me donner définitivement envie de le tester j’hésitais encore mais j’avoue que le rendu est vraiment sympa et au final il est pas si futile que ça xd ^^

  17. 31 Mar, 2011
    19 h 26 min
    # yass :

    Je le veux c’est sur!

  18. 31 Mar, 2011
    21 h 26 min
    # Karynou :

    je te confirme on a vraiment les mêmes gouts!
    Le vernis craquelé me tente pas mais celui la il est top! effectivement pour les vernis flashy c’est top!!!

  19. 1 Avr, 2011
    15 h 19 min
    # Fanny :

    héhé j’attends de lire vos essais si vous l’achetez !

  20. 1 Avr, 2011
    16 h 01 min

    OMG, je l’ai essayé au moins trois fois et ai resité à chaque fois…
    Je crois que pour la première fois de ma vie, je vais mettre plus de 15euros dans un vernis…

    Suis foutue.

    • 1 Avr, 2011
      20 h 22 min
      # Fanny :

      Argh ninie c’est le mal… C’était la seconde fois que ça m’arrivait, la première fois étant le vernis holographique Chanel il y a quelques années (avant qu’on en trouve partout) qui m’avait rendue dingue (que je n’ai jamais vraiment porté mais je le trouvais tellement fun !) :oops:

  21. 2 Avr, 2011
    17 h 52 min

    Mais c’est géniaaaaal ce truc! il m’en faut un tout de suite! je vais m’amuser comme une folle avec ça! youpi! vite, chez Sepho illico <3

  22. 3 Avr, 2011
    17 h 53 min
    # chubbygroumy :

    Concept tout simplement génial et je l’ai adopté :) vive le Rock Coat! dément :)
    des bises

  23. 3 Avr, 2011
    19 h 23 min
    # Fanny :

    My Beauty: ah ça pour t’amuser tu vas t’amuser ! J’adore ce genre de produit !
    Chubby: ça ne m’étonne pas tiens :-D on est toujours les mêmes à craquer :

  24. 8 Août, 2011
    19 h 43 min
    # Chloé :

    Je ne trouve pas cela vraiment utile car je trouve que le vernis est réellement masqué , le tout devient à mon avis fade vive les couleurs flashy les filles !!

    • 9 Août, 2011
      23 h 02 min
      # Fanny :

      Alors je suis tout à fait d’accord.. en ce moment ! J’ai envie de plein de couleurs ! Mais à l’automne j’ai hâte de le ressortir j’adore le côté fumé qu’il apporte :)

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x