Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Velouté de framboises sur mes lèvres

Rédigé par Fanny, le 2 mars 2012 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 37 commentaires

En bonne lipstain addict, je craque facilement sur les nouveautés en la matière. La plupart de mes encres à lèvres sont d’une couvrance plutôt légère et je rêvais de trouver un équivalent très couvrant.

C’est chose faite avec ce rouge velouté sans transfert Sephora. Je l’ai choisi en teinte 03- Strawberry kissed qui est un très beau rouge framboise bien intense. Rien de tel croyez moi pour donner un peu de pep’s aux sombres tenues d’hiver :wink:  et faire venir le printemps plus vite !

Rouge Velouté sans Transfert – Sephora

Présentation

C’est un rouge liquide très couvrant et ultra longue tenue. Lorsqu’on l’applique il est crémeux et sèche ensuite rapidement.

Il contient de l’huile d’avocat pour nourrir et hydrater les lèvres et des extraits de vitamine E pour leur action anti-âge.

Mon Avis

Déjà j’aime beaucoup le format avec le petit applicateur mousse: très pratique ! Néanmoins comme ce rouge est extrêmement pigmenté il ne supportera pas d’approximation, il faut tenter de bien dessiner le contour des lèvres et si on déborde on n’attend pas: on corrige vite le tracé avec un coton-tige ! Car le produit sèche très rapidement et se « fixe » sur les lèvres. Du coup bien que pratique l’embout mousse n’est peut être pas assez précis…A moins d’apprendre à le dompter.

Côté confort je n’ai pas eu de problème mais les personnes souffrant de lèvres facilement desséchées doivent redoubler de prudence à mon avis et prévoir un baume « costaud ». Je vais peut-être emprunter la base lèvres Prep+Prime de MAC à ma sœur pour voir si je trouve une différence de confort sans nuire à la tenue, je vous redirai ça.

La tenue est excellente et longue durée mais néanmoins je ne l’ai pas trouvé 100% « no transfer » comme mes autres encres à lèvres. Au contact de l’humidité (quand on boit par exemple) la couleur bave un peu,  c’est presque rien mais oubliez les baisers passionnés sous peine de teindre le contour des lèvres de votre cher et tendre. Par contre il ne bougera pas pour les petits bisous.

Le rendu est mat sur les lèvres, si vous le souhaitez vous pouvez ajouter de la brillance avec un gloss, moi je l’aime comme ça avec son effet velours.

Attention si vous cherchez un effet « naturel », ce rouge n’est pas pour vous car les teintes sont très très pigmentées et couvrantes. Je vous conseille vraiment d’aller vous rendre compte par vous même en magasin :wink: . Si ce genre de couleur vous tente mais que vous cherchez un résultat plus en transparence je vous invite à aller lire mon article sur le Raspberry Crush de Stila.

En tout cas ce Strawberry Kiss est une petite merveille, je le recommande vraiment.

Le prix: 10,90€ chez Sephora

Mon Avis en Bref sur le Rouge Velouté  Sephora

:yes: Les Plus:

  • format pratique
  • couleur intense
  • couvrance maximum
  • très longue tenue

:no: Les Moins:

  • applicateur peut-être pas assez précis
  • peut dessécher les lèvres fragiles

Vous avez essayé des rouges « no transfer » ? Où va votre préférence ?

À propos de Fanny

Fanny, 37 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

37 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 2 Mar, 2012
    7 h 42 min
    # anne :

    Je l’ai et dans la même couleur je l’adore même si je trouve qu’il dessèche beaucoup les lèvres!

    • 4 Mar, 2012
      16 h 26 min
      # Fanny :

      Sur moi ça va mais ça doit dépendre des personnes… malheureusement les rouges mats longue tenue ont toujours un effet desséchant :?:

  2. 2 Mar, 2012
    8 h 25 min
    # chubbygroumy :

    J’adore cette gamme de chez Sephora, j’en ai deux le 03 et le 05, un beau rouge vif pétant et un autre beige doré, je trouve que néanmoins ils assèchent pas mal les lèvres et c’est bien dommage car ils ont une tenue de malade! des bises

    • 4 Mar, 2012
      16 h 27 min
      # Fanny :

      Souvent les 2 vont de pair malheureusement ! Bises chubby !

  3. 2 Mar, 2012
    8 h 36 min
    # Jenn :

    Je les aime ceux-là ! Justement parce qu’ils sont bien pigmentés. Je l’ai en version rouge et prune, il faut que je m’achète ce rose. Par contre moi j’ai juste un problème avec mon rouge, le tube se met à déborder :( Je l’avais emporté dans mon sac l’autre jour, je me suis retrouvée avec du rouge partout sur les doigts en l’attrapant et du rouge partout dans mon sac :( Mais bon ça… Je n’ai pas trouvé le rouge asséchant mais le prune l’est un peu (peut-être une question de pigments ?)

    • 4 Mar, 2012
      16 h 29 min
      # Fanny :

      Ah zut pour le tube qui « déborde »! Je ne trimballe pas le mien ou rarement donc pas -encore- eu ce problème.Pas cool en tout cas et pour tes doigts.. et pour le sac ! Du coup je ferais attention :oops:

  4. 2 Mar, 2012
    8 h 50 min
    # Danygi :

    J’adore la couleur.
    J’irai le voir chez Séphora, je suis sure que je vais l’acheter.

    • 4 Mar, 2012
      16 h 30 min
      # Fanny :

      Elle est superbe ! Je suis à fond dans les rouges « framboise » en ce moment :)

  5. 2 Mar, 2012
    9 h 10 min

    J’aime beaucoup le rendu très mat, c’est ce que je cherche en ce moment. Par contre, avec mes deux mains gauches, j’ai l’impression que ce type d’embout mousse est à éviter.

    • 4 Mar, 2012
      16 h 32 min
      # Fanny :

      il faut bien se caler pour tracer le contour des lèvres avec… J’y arrive de mieux en mieux (sur la photo on voit que ce n’est pas parfait mais je progresse :lol: ). Peut-être qu’en prenant un petit pinceau à lèvres ce serait plus précis mais je n’y pense jamais :roll:

  6. 2 Mar, 2012
    10 h 35 min

    hello,
    très jolie couleur !
    bisous
    http://beaute-vanite.blogspot.com/

  7. 2 Mar, 2012
    10 h 43 min
    # Lilas :

    C’est joli mais vu qu’il déssèche les lèvres, je pense que je vais oublier…

    • 4 Mar, 2012
      16 h 32 min
      # Fanny :

      Si tu es sensible à ça il vaut mieux oui je pense :?:

  8. 2 Mar, 2012
    11 h 05 min
    # Serena :

    La couleur est magnifique !

  9. 2 Mar, 2012
    12 h 36 min

    Là tu me tentes bien. J’avoue que le côté couvrant me plaît bien et longue tenue aussi. Je n’ai pas de problèmes réels de sécheresse mais un petit baume avant et bien essuyé et hop ! A part le bain dissolvant, je n’ai aucun produit Sepho. Je vais peut-être changer d’avis avec cette encre ?

    • 4 Mar, 2012
      16 h 33 min
      # Fanny :

      Ben écoute je ne suis pas fan fan des produits Sephora d’ordinaire, je craque de temps en temps sur les petits vernis mais sinon je ne suis pas fan de leurs fards ou autres produits. Celui là sort du lot !

  10. 2 Mar, 2012
    17 h 32 min

    Il est trop beau ce rouge! ♥_♥ La couvrance est top et la couleur est super belle! Wishlist, où es tu? (la pauvre se cache, elle n’en peut plus!^_^)

    • 4 Mar, 2012
      16 h 34 min
      # Fanny :

      lol miss :-D Je suis sûre que le rouge rouge t’irait à merveille, remarque les autres aussi avec ton teint tu peux tout te permettre !

  11. 2 Mar, 2012
    18 h 10 min
    # ModeBeautyHappyy :

    Je trouve que ça fait vraiment très classe ! J’aime beaucoup !

  12. 2 Mar, 2012
    19 h 23 min

    Très très joli, c’est tentant !!! :oops:

  13. 2 Mar, 2012
    22 h 58 min
    # Dominique :

    C’est vraiment très joli ! Mais je pense que c’est une texture trop sèche pour moi, dommage car la tenue doit être excellente.

    • 4 Mar, 2012
      16 h 36 min
      # Fanny :

      C’est toujours le problème, en général bonne tenue= dessèche les lèvres. Je suis curieuse du vernis à lèvres qui n’a pas l’air de dessécher d’ailleurs !

  14. 3 Mar, 2012
    1 h 56 min
    # Aromabreizh :

    Cette couleur est à tomber, j’adorerais pouvoir en porter mes lèvres qui sèchent trop facilement ne devraient pas supporter :?:

  15. 4 Mar, 2012
    1 h 25 min

    J’aime bien le rendu mat. Par contre la pigmentation est trop intense pour moi.

    • 4 Mar, 2012
      16 h 38 min
      # Fanny :

      Il y a juste une couleur de la gamme qui fait un peu plus « naturelle », c’est la Infinite Rose.

  16. 4 Mar, 2012
    21 h 32 min

    J’ai suivi tes conseils, j’ai acheté une encre à lèvres, une Séphora aussi. mais j’ai dit à la conseillère que je portais le rouge noir de Chanel. il n’y avait pas bcp de couleurs mais celle qu’elle m’a vendue est plus que rouge noir et tient tte la journée!
    Ce que j’aime dans ces encres à lèvres c’est qu’il n’y a aucun transfert sur les dents!
    des <3

    • 12 Mar, 2012
      16 h 59 min
      # Fanny :

      Ah c’est clair pas d’accident « dentaire » à déplorer avec ces « no transfer » ! C’est un sacré avantage ^^
      Ça ne te déssèche pas trop les lèvres ?
      Bisous !

  17. 6 Mar, 2012
    14 h 47 min

    Bonjour ! Je possède le plus naturel, la teinte 05. Je le porte facilement au quotidien mais c’est vrai qu’il a tendance à assécher un peu les lèvres. Du coup, je rajoute par dessus un baume à lèvres effet gloss (l’Occitane au beurre de karité) pour donner également un peu de brillance ! Quant à la tenue, elle est bonne mais il ne résiste pas à un repas dans mon cas.
    J’apprécie aussi le fait qu’on puisse faire quelques bisous sans incidence ^^
    Bonne journée !

    • 12 Mar, 2012
      17 h 00 min
      # Fanny :

      Pour la tenue je pense en effet que c’est dû au rajout du gloss. Ma fragine m’a prêté sa base MAC je vais tenter de voir si avec une base hydratante en dessous ça altère la tenue ou pas ;)

      Ah les bisous « no transfer » c’est un bonheur (pour nous et pour nos hommes :p)

  18. 6 Mar, 2012
    20 h 18 min
    # Dominique :

    Et bien les RAL So bio Etic sont très confortables mais et honnêtement c’est bien dommage, questions couleurs le choix est très réduit et les pigments moyens.

    • 12 Mar, 2012
      17 h 01 min
      # Fanny :

      Je n’ai jamais testé le make up So Bio Etic, à part un khôl qui malheureusement avait une très mauvaise tenue (je sais je ne devrais pas rester sur une mauvaise impression) !

  19. 8 Mar, 2012
    16 h 13 min
    # Claire :

    Comme qq commentaires, je la trouve trop intense, mais je note le nom de la teinte + soft pour aller voir ça en magasin.
    ESt-ce que ça laisse un effet matière sur les lèvres ?
    Le Stila est sur ma wishlist <3 , tu en as tellement bien parlé il me fait terriblement envie. Je suis pas sure que craquer pour une "imitation" (c'est pas méchant je trouve pas d'autre mot là tout de suite) soit au final bon pour mon porte-feuille, mais souvent femme varie !

    • 12 Mar, 2012
      17 h 04 min
      # Fanny :

      Alors au début on a de la matière puis ça « sèche », en fait les huiles sont volatiles. Donc ensuite on ne sens quasi plus rien.
      Stila c’est encore plus léger , je n’arrête pas de dire que j’adore lol.
      En fait l’hiver j’aime bien ce qui est couvrant et plus « pep’s » mais chaque printemps/été je reviens à mes stila.

      Ceci dit j’ai lu énormément de bien de la dernière sortie en France de Gemey Maybelline Superstay 10H, peut-être à tester du coup !

  20. 28 Mar, 2012
    18 h 38 min
    # laura :

    il est joli mais moi j’avoue que je préfère les gloss plus brillants que mats

    • 5 Avr, 2012
      0 h 45 min
      # Fanny :

      Après rien n’empêche de rajouter une couche de gloss pour la brillance ;)

  21. 8 Avr, 2012
    21 h 58 min
    # Chamcham :

    J´aime beaucoup le rendu! <3

  22. 28 Déc, 2012
    18 h 05 min
    # KrisPeikko :

    Bonjour,
    J’adore avoir les levres rouge éclatant :) , et recherche LE rouge à lèvre (ou encre à lèvre ou autre…) qui pourrait me permettre d’embrasser avec… D’après ceux que tu as pu tester, quel serait selon toi le meilleur ? (trouvable en France et pas trop cher…)

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x