Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Sampar: Fluide hydratant et Masque anti-rides nocturne

Rédigé par Fanny, le 17 mai 2011 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 20 commentaires

Après ma sœur qui vous avait présenté le Contour des yeux et la crème Beauté du temps c’est à mon tour de vous présenter les produits Sampar que j’ai pu tester, en accord avec mon type de peau.

Il s’agit du fluide Ultra hydratant et du Masque Anti-rides Nocturne.

Passons au test !

Fluide Ultra Hydratant – Essentials de Sampar

La formule

La protéine de lupin blanc procure une hydratation prolongée.
L’ acide hyaluronique, super hydratant naturel de la peau, piège les molécules d’eau et atténue ainsi immédiatement rides et ridules.
Le rétinol et la vitamine E stimulent la régénération des cellules et luttent contre le vieillissement cutané.
L’amande douce et les acides gras essentiels adoucissent la peau et renforcent les peaux sensibles.
Le complexe urban advance, bouclier anti-oxydant.

Comme son nom l’indique c’est un… fluide hydratant :) Le flacon pompe est super pratique, toujours joli comme tous les packaging Sampar, de ce côté-là c’est le top.

Le fluide est à la menthe et au lupin blanc, alors au début je trouvais l’odeur et la sensation bizarre, surement la menthe qui donne une senteur un peu « médicale » au produit.  je m’y suis faite, mais elle ne plaira peut-être pas à tout le monde.

Lors de l’application, la menthe, toujours, apporte une fraicheur en été c’est sympa.

Côté hydratation il fait bien son job, le fluide pénètre bien et repulpe la peau sans laisser de film gras.

Cependant, même si je trouve le produit sympa, je ne suis pas séduite plus que cela. En tout cas pas assez pour y mettre le prix.

Le prix: 64,60€ /50ml
Où l’acheter ?
Disponible chez Sephora ou sur le site Sampar

:yes: Les plus:

  • Packaging hygiénique et pratique
  • Texture fluide agréable
  • Sensation de fraîcheur
  • Pénètre bien sans effet gras
  • Hydrate très bien et durablement la peau

:no: Les moins:

  • L’odeur un peu « médicale »
  • Le prix

Masque Anti-Rides Nocturne – Age Antidote de Sampar

La formule

Le complexe age antidote, puissant complexe anti rides.
L’adénosine, actif d’avant-garde, booster de la synthèse nocturne de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique.
Les biopeptides diminuent la profondeur et la longueur des rides en stimulant le renouvellement cellulaire.
Les isoflavones de soja stimulent la synthèse de collagène et la régénération cellulaire. Les rides sont atténuées et la peau gagne en fermeté.
L’extrait de marron d’Inde fortifie et tonifie l’ovale du visage. Atténue les rougeurs.
Le complexe urban advance, bouclier anti-oxydant.

Alors déjà la dénomination de masque anti-rides me parle beaucoup. Allez savoir c’est dans la tête mais j’ai forcément l’impression que c’est ultra concentré et efficace ! Le packaging rappelle celui de la crème Beauté du temps avec son système de pompe ultra ingénieux.

La texture est un peu spéciale, c’est un gel un peu épais, avec une bonne odeur, plutôt discrète. J’utilise un hydratant en dessous, sinon je me réveille la peau trop sèche.

Une seule pression suffit pour couvrir le visage et le cou. L’application du « masque » est agréable, s’il peut paraître collant sur le coup, cette sensation disparait rapidement pour laisser la peau douce. Il a  immédiatement un effet frais et tenseur.

Le matin ma peau est plus fraîche et rebondie, le teint plus clair.

Est-ce qu’il agit comme un véritable masque anti-rides, ça je ne le sais pas, mais en tout cas il me donne l’air plus reposé. A noter qu’il a également un bel effet sur les rougeurs diffuses de mes joues, et ça c’est chouette !

Le prix: 70€ / 50ml

Où l’acheter ? Chez Sephora ou sur le site Sampar

:yes: Les plus:

  • Packaging hygiénique et pratique
  • Texture gel/ sérum agréable
  • Bonne odeur
  • Effet tenseur
  • Teint plus clair, rougeurs atténuées

:no: Les moins:

  • N’hydrate pas assez: utiliser un soin hydratant en dessous.
  • Le prix, toujours

En conclusion je suis vraiment plus conquise par le masque anti-rides que le fluide hydratant ! Ceci dit les soins restent onéreux, c’est dommage :roll: , ce n’est vraiment pas à la portée de toutes les bourses. Mais quand on veut se faire plaisir, c’est une très chouette gamme, bourrée d’actifs. Je vous invite à lire l’avis de Anne qui a profité d’un coffret pour découvrir ces mêmes produits.

Je vous parle bientôt du Glamour Shot, dès que j’aurais des photos potables de son effet sur la peau.

Et vous Sampar vous connaissez ? Quels produits ont vos faveurs ?

À propos de Fanny

Fanny, 37 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

20 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 17 Mai, 2011
    8 h 04 min

    J’ai toujours pensé que c’était une marque créée pour Séphora et elle ne m’a jamais vraiment attirée. Merci pour ces tests.

    • 17 Mai, 2011
      17 h 53 min
      # Fanny :

      Ta remarque m’a interpelée du coup j’ai fait quelques recherches. Il semblerait que la marque n’ai pas été crée pour Sephora d’ailleurs c’est seulement en France qu’elle est distribuée dans cette chaîne de parfumerie. Si tu veux quelques infos en plus c’est là:

      C’est marrant on a toutes des marques qui ne nous interpellent pas, je vais toujours dans les mêmes rayons en magasin!

  2. 17 Mai, 2011
    8 h 59 min

    Bonjour Fanny,
    Le masque hydratant donne envie, j’ai un produit de chez eux à tester tiens ! J’aime le packaging mais cela reste très onéreux :oops:
    Biz

    • 17 Mai, 2011
      21 h 39 min
      # Fanny :

      C’est pas donné, c’est sûr :oops:

  3. 17 Mai, 2011
    9 h 12 min
    # Mél :

    Je suis hyper tentée par cette gamme mais elle n’est, malheureusement, pas dans mon budget… Je joue toujours aux concours quand c’est pour un produit Sampar car j’ai très envie de les tester ;-)

    • 18 Mai, 2011
      6 h 31 min
      # Fanny :

      J’espère pour toi que tu auras l’occasion de tester les produits !

  4. 17 Mai, 2011
    9 h 41 min
    # Zabellou :

    Je trouve cette marque très tentante, mais j’aurais peur de tester un peu au hasard un produit pas vraiment fait pour ma peau, avec le risque d’être déçue… et vu le prix !…
    Une vendeuse Sephora m’a déconseillé ces produits la semaine dernière, alors que je m’attardais devant le stand, en disant « trop riche pour vous »…

    • 18 Mai, 2011
      6 h 35 min
      # Fanny :

      Je ne sais pas quel âge tu as, mais il y a un peu de tout dans la gamme, des produits riches pour peaux matures mais aussi des choses plus light, je pense à la gamme de soins anti-imperfection qui peuvent te convenir (et qui dans l’ensemble sont beaucoup moins onéreux que les produits « anti-rides » !)comme le Voile hydratant léger ou le masque révélateur d’éclat par exemple.

      • 23 Mai, 2011
        12 h 30 min
        # Zabellou :

        Ok, merci pour l’info !

    • 16 Fév, 2012
      23 h 04 min
      # camille :

      bonsoir,

      je viens de voir votre commentaire, et si je peux me permettre comme je connais très bien les produits Sampar, que j’utilise depuis un moment déjà, il y à une gamme spéciale pour les peau mixtes à grasses donc adaptée et beaucoup beaucoup plus légère pour ne pas apporter encore plus de gras.(voile hydratant léger)

      J’adore tellement les produits qu’une de leur animatrice spécialisée en magasin me connait très bien maintenant et personnellement je vous conseille de plutôt vous adresser à une animatrice de la marque plutôt qu’à une conseillère séphora qui, si elle s’occupe du coin soins pourra éventuellement bien vous renseigner car elle reçois une mini formation sur les produits Sampar comme c’est une marque exclusive chez sephora

      sinon pour les autres conseillères faut pas trop en demander, « au mieux « elles vous dirigent vers une collègue ou une animatrice d’une autre marque( pour les primes!) au pire elles vous raconte n’importe quoi et sans scrupules!

      Il faut donc être vigilante quand on va dans un sephora et apprendre à détecter les bonnes conseillères et les bonnes animatrices spécialisées dans une marque!

      Pour en revenir au produits Sampar, je recommande

      1 peeling moussant (peau normales, sensibles, fines ou matures)

      2fluide ultra hydratant( tous types de peaux mais pas les peaux très très grasse!)

      3 glamour shot visage et yeux : pour tt le monde juste magique

      4 masque gomme de nuit : peaux à imperfections! le matin la peau est tellement net qu’on ne le lâche plus, il resserre les pores, matifie et enlève rougeurs

      5 gommage corps

      6 merveille roll’on :contour des yeux

      bon y’en à encore quelque uns mais j’en reste là vous aurez compris que je suis fidèle :)

  5. 17 Mai, 2011
    11 h 07 min
    # Anne :

    Effectivement, j’ai testé ces produits il y a quelques temps, et franchement je ne suis pas déçue du résultat au réveil: teint plus éclatant, peau comme liftée…
    J’applique le masque sans trop faire pénétrer car il devient vite collant. Une petite dose d’hydratant par-dessus et le tour est joué!

    Kisses.

    • 18 Mai, 2011
      6 h 36 min
      # Fanny :

      Merci Anne de ton passage !

  6. 17 Mai, 2011
    11 h 59 min

    J’ai toujours un certain penchant pour les fluides mais c’est vrai que le prix retient quelque peu la pulsion d’achat.
    Concernant le masque ta description en vrai réellement un produit très attirant…Je dois dire que c’est le coté tenseur et le fait qu’il est atténué tes rougeurs qui m’ont surtout interpelés. Je trouve que la plupart des produits vendus avec comme descriptif le coté tenseur, ne le sont jamais réellement pour moi!
    En ce moment je recherche une creme pour le buste avec un VRAI effet tenseur (meme si j’ai une petite poitrine, voire très petite loool j’essaie d’en prendre soin)et je dois dire que je galere pour tomber sur celui qui répond à mes attentes tout en rentrant dans un budget qui n’est guère extensible.
    ceci dit merci pour cette revue!

    • 18 Mai, 2011
      6 h 38 min
      # Fanny :

      Rho mais il n’y a pas de taille pour prendre soin de sa poitrine XD. J’ai utilisé régulièrement celui du Club des créateurs de beauté, Buste Up mais je le trouve cher pour finalement peu d’effet (enfin disons que je deviens plus exigente avec l’âge !)
      Je me demande ce que vaut Nénés chéris de Lush (ok rien que le nom m’attire !).

  7. 17 Mai, 2011
    12 h 37 min
    # Serena :

    Je dois avouer que je suis très tentée par les produits de la marque mais les prix me freinent, c’est quand même pas donné^^

    • 18 Mai, 2011
      6 h 39 min
      # Fanny :

      oui, ça se comprend ! Comme je disais plus haut certains produits de la gamme sont moins onéreux, mais je ne sais pas ce qu’ils valent !

  8. 17 Mai, 2011
    21 h 53 min
    # elisabeth :

    J’ai moi même essayé ces produits que j’ai acheté chez séphora conseillée par une vendeuse et le résultat était plutôt décevant au niveau hydratation et que le produit ou il est inscrit masque en fait il est à mettre le soir simplement comme crème…

    • 18 Mai, 2011
      6 h 41 min
      # Fanny :

      Oui c’est plus une crème, tu ne l’as pas aimé ? Sur moi il est vraiment pas mal (après je ne sais pas s’il stoppe les rides :lol: mais l’effet teint frais au réveil est vraiment là c’est déjà pas mal !)

    • 16 Fév, 2012
      23 h 15 min
      # camille :

      bonsoir,

      il faut savoir qu’il à a plusieurs forme de masques dans les cosmétiques. les masque terreux pour peau grasse et donc qui absorbe sebum, masque pill off ( film qu’on retire d’un coup) et le masque sous forme de crème existe aussi!

      donc ce n’est pas une crème, c’est un masque car on doit le nettoyer le matin au réveil. Nous avons de moins en moins de temps pour nous occuper de nous car on a des enfants, on travaille trop, on est fatigué et personnellement je n’ai absolument pas le temps d’attendre que mon masque agisse 10min, de le retirer…

      je préfère de loin mettre mon masque avant d’aller au lit et on en parle plus, juste a passer un coup de lotion le matin et hop c’est l’heure de réveiller les enfants ;)

  9. 5 Sep, 2011
    15 h 08 min
    # julie :

    bonjour je suis etudiante en esthétique et tes commentaires et tests m’interessent beaucoup.
    Car j’ai choisie cette marque pour faire mon dossier de vente, j’aimerais si possible prendre contact avec toi merci.

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x