Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Mersea Beaucoup !

Rédigé par Fanny, le 8 décembre 2010 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 11 commentaires

Ah les produits de la Mer Morte ! Un bout de temps que je tournais autour et que j’hésitais à acheter. La marque Mersea étant en vente chez Mix Beauty, j’ai profité d’une promo en Septembre et acheté 2 savons: un Savon de Boue de la Mer Morte et un Savon de Sel Minéral de la Mer Morte.

J’ai choisi ce dernier en particulier car je souffre d’un léger eczéma et il semblait tout indiqué pour apaiser les rougeurs et démangeaisons.

Je vous livre donc mon avis sur les produits en question.

Savon de Boue de la Mer Morte

La promesse:

Nettoie en profondeur et purifie la peau, élimine les cellules mortes de la peau et rétrécit les pores tout en les nettoyant. Retarde le vieillissement de la peau et empêche la formation des rides. Offre une sensation de fraîcheur. Laisse la peau lisse et souple.

Alors j’avais une peur: l’odeur. Je ne sais pas pourquoi mais j’imaginais une vieille odeur d’algue, un truc qui sent la mer. Et moi j’aime bien l’odeur de la mer, mais à la mer, pas dans mon bain.

Ouf ça va, il sent le savon. Une odeur assez quelconque mais il ne sent pas mauvais et c’est le principal !

Pour le côté « retarde le vieillissement et empêche la formation des rides » j’ai comme un doute, mais  évidemment je ne me prononcerait pas dessus, rendez-vous dans 10 ans (mais je ne crois pas aux miracles)   :wink:

Par contre oui il a l’air de bien faire son boulot de purifiant. Avec l’automne j’ai commencé à avoir des imperfections au niveau du dos et j’ai constaté une nette amélioration dès l’utilisation de ce savon. Vraiment je conseillerais ce savon de boue même aux jeunes souffrant d’acné, c’est un bon purifiant (à savoir: il existe un autre savon Mersea spécialement pour les peaux acnéiques, donc peut-être plus adapté au visage).

Maintenant que je n’ai plus de soucis à ce niveau, ou très peu, il n’est plus adapté pour ma peau qui réclame du ultra gras (elle souffre beaucoup du froid actuel !).

Savon de Sel Minéral de la Mer Morte

La promesse:

Ce savon associe des sels minéraux spécifiques de la Mer Morte et des huiles naturelles
essentielles pour retrouver une peau plus saine. Complément au traitement du Psoriasis et de l’Eczéma Il purifie en profondeur, apaise les rougeurs et les démangeassions associées. Ce savon doux redonne à la peau son équilibre, avec un pH normal. Adapté à tous les types de peaux. Les Minéraux naturels au service des déséquilibres cutanés !

Celui là c’est le gros coup de cœur. Tout d’abord l’odeur est à tomber. Ça sent le propre, le frais, un peu comme une odeur de lessive.

J’en attendais beaucoup de ce savon au niveau de mon eczéma. Alors cet eczéma il faut savoir qu’il n’est pas du tout étendu: il est très léger mais très très embêtant car au  niveau de l’oreille.
Et lorsque l’oreille gratouille c’est l’enfer.
J’ai essayé ce savon sur tout le corps, j’en suis satisfaite, mais au fil du temps j’ai spécifié son utilisation au visage et aux oreilles, pour le faire durer.

Miracle ou pas ? L’eczéma dans l’oreille va beaucoup mieux. Alors les causes peuvent être nombreuses (effet placebo ? diminution du stress ?) mais le résultat est là.
Du coup je ne suis pas prête de le lâcher celui là !
Attention je ne garantis pas du tout que cela aura le même effet sur tout le monde ou sur les eczémas sévères, mais je pense sincèrement que si vous souffrez de problèmes de peau c’est une bonne piste à explorer.

J’oubliais, pour la durée des savons: elle est tout à fait honnête, ils ne fondent pas plus vite qu’un savon « classique ».

Je suis tellement emballée que depuis, j’ai testé un shampoing de la gamme Mersea (et ma sœur Nath également), on vous en reparle très rapidement :)

:yes: Les plus:

  • Savons efficaces contre les problèmes de peau
  • Odeur Sympa (je craignais une odeur d’algue il n’en est rien)
  • Bonne durée

:no: Les moins:

  • Prix un peu élevé (entre 7 et 9 € de mémoire)

À propos de Fanny

Fanny, 37 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

11 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 8 Déc, 2010
    11 h 53 min

    Merci pour cette revue. Ma foi, s’il fonctionne ce savon, ne cherche pas plus moin, c’est si rare de trouver réponse à un exzéma. Je vais aller faire un tour du côté de Mix beauté que je ne connais pas. Bonne journée

  2. 8 Déc, 2010
    11 h 56 min
    # Laurence :

    Ah oui, je m’en souviens maintenant en revoyant ton article que tu en avais parlé, mais je pense qu’ils n’ont pas de boutique en ligne et c’est un peu loin pour moi.

  3. 8 Déc, 2010
    14 h 24 min

    Je n’ai pas encore utilisé le mien, mais en tous cas tu m’as donné envie ! Surtout s’il ne sent pas les algues, c’est aussi ce dont j’avais peur :)

  4. 8 Déc, 2010
    15 h 56 min
    # Fanny :

    @Laurence: oui de plus je ne peux pas traiter convenablement dans l’oreille, l’orl m’a déconseillé de mettre le produit quotidiennement, c’est en cas de grosse crise… entre 2 j’essaye de « tenir » sans et avec ce savon ça passe mieux que d’habitude !
    Non ils n’ont pas de boutique en ligne Mix, mais je pense que tu peux trouver cette marque sur d’autres sites de vente en ligne
    @Paillettes: oui OUF ! Ça ne sent aucunement les algues ou l’air iodé ! :lol:

  5. 8 Déc, 2010
    18 h 04 min
    # lorelei :

    Très intéressant, ma mère souffre de psioriasis et j’ai depuis peu de l’eczéma (je cherche la cause). Comme tu dis, ça peut être une bonne piste…

  6. 9 Déc, 2010
    1 h 54 min
    # Devendra :

    Bonsoir, je découvre votre blog beauté qui est très bien fait. Merci pour cet avis éclairé j’ai moi même toujours voulu essayer les produits de la mer Morte à cause de problèmes de peau récurrents.

  7. 11 Déc, 2010
    16 h 22 min
    # Fanny :

    @lorelei: peut être dû à un stress récent ou à un allergène ton eczéma Lorelei ? Consulte rapidement un dermato c’est peut être réversible ? En tout cas pour toi et ta maman oui les produits de la mer morte peuvent aider, à essayer.
    @Devendra: bienvenue à toi Devendra et merci beaucoup !

  8. 16 Déc, 2010
    10 h 30 min
    # Fraise des Bois :

    Huhu ! Bon à savoir ! :)
    Je vais peut-être l’acheter pour mon chéri qui a de gros problèmes de peau (pores over méga dilatés)… Ou trouver un Mix Beauté dans la région parisienne ?

    Bises !

  9. 26 Oct, 2013
    10 h 44 min
    # Juste :

    Bonjour! Les produits Mersea sont disponibles dans les magasins saga à 2e pour les savons!

  10. 25 Mai, 2016
    14 h 05 min
    # morel Sylviane :

    Tres bon se savon de boue mer morte je suis tres satisfaites pour mon eczéma et psoriasis je n’en et plus je le recommende pour tous se qui on se problème

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x