Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Le Masque Science et Mer

Rédigé par Fanny, le 21 mai 2014 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 12 commentaires

science-et-mer-masque

Je suis une fan de masques, et notamment des masques en tissu que l’on laisse poser longtemps et qui diffusent les actifs plus facilement.
La marque Science et Mer m’a envoyé son masque, et c’est une bonne nouvelle de pouvoir trouver ce type de masque en France.

D’autant que ce Masque Biocellul’Intense  est très spécial de par sa texture, qui procure une véritable « seconde peau ». Issu d’un process à partir de pulpe et de jus de coco, il est en fibres de cellulose et contrairement à un masque en tissu , le support est lui-même actif. En médecine cette texture est utilisée comme peau artificielle pour réparer les grands brûlés.

Du coup à l’utilisation le masque colle réellement au plus près de la peau, la peau bénéficie donc au mieux des actifs du produit.

La formule est composée d’actifs ultra hydratants, repulpants et anti-âge:

  • un hydrogel
  • de l’acide hyaluronique
  • de l’aloe vera
  • du Silver ear, un champigon reconnu comme anti-oxydant

En plus de cela, un deuxième complexe vient compléter le tout: un osmolyte d’algue brune, des extraits végataux (melon d’eau, lentille et pomme) pour hydrater durablement et stimuler la cohésion cellulaire.

Un masque plein de promesses donc !

A l’utilisation j’ai un peu eu des difficultés. Alors je ne sais pas si c’est mon visage qui est si mal foutu ou si le masque est mal coupé mais pour l’appliquer j’ai galéré. Je ne pense pourtant pas avoir les yeux trop écartés mais les trous n’étaient pas du tout au bon endroit (allez-y, rigolez :wink:). Ou alors le modèle a été fait sur quelqu’un qui avait une arête de nez inexistante ? Le problème c’est vraiment ça, avec un masque en tissu on « s’arrange » en tirant d’un côté, de l’autre, mais avec cette matière il faudrait vraiment que le modèle soit adapté à la forme du visage, enfin c’est mon sentiment.

masque-scice-et-mer

masque-biocellul'intense

J’ai eu toute la peine du monde à installer ce masque bien en place. Ce qui est fort dommage car en dehors de cela il est top.

La matière est vraiment très très curieuse et agréable, c’est une expérience en soi. Le côté seconde peau permet une détente maximum. Après la pause, on sent que le masque a vraiment fait du bien à la peau. En revanche ils conseillent d’utiliser un masque par semaine pendant un mois, vu le prix du masque c’est un peu difficile pour les budgets délicats.

Donc je suis un peu déçue, pour le prix surtout. Il faudrait ce même type de masque qui puisse être réutilisé en fait, en ajoutant du produit par exemple.

Le prix: 14,90€ le masque Science et Mer (il est aussi vendu par pack de 3 +1 offert pour une cure d’un mois).

 

Vous utilisez ce type de masque pour le visage ?

À propos de Fanny

Fanny, 37 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

12 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 21 Mai, 2014
    19 h 03 min
    # Cindy M :

    Ce genre de masque, j’ai décidé (jusque quand je changerai d’avis ;-) ) de ne plus en acheter. Les trous ne sont jamais adaptés à mon visage! Ca m’enerve ;-)

    • 11 Juin, 2014
      21 h 59 min
      # Fanny :

      Ah toi aussi ! Je crois que c’est parce qu’ils sont fait sur le « modèle » asiatique, du coup pas super adapté à nous…

  2. 22 Mai, 2014
    1 h 10 min

    Je n’ai jamais testé la marque mais j’aime beaucoup ce type de masque !
    Comme tu dis, ils ne sont pas donnés !
    Et à voir effectivement selon la forme du visage ^^
    Gros bisous !

    • 11 Juin, 2014
      22 h 01 min
      # Fanny :

      Rhalala oui c’est dommage car la texture est top, mais je me suis un peu battue pour le poser :(

  3. 22 Mai, 2014
    8 h 55 min
    # Amélie :

    Je n’ai jamais testé ce type de masque en tissu ou autre mais ça me tente bien. Par contre, en effet, le prix me rebute un peu pour une seule utilisation :/

    • 11 Juin, 2014
      22 h 06 min
      # Fanny :

      Oui c’est dommage, c’est dû à la texture qui est aussi active (contrairement aux masques de coton).

  4. 22 Mai, 2014
    21 h 19 min
    # MsOriginalDoll :

    Ah ouais, quand même 15€ le masque quoi ! Ca pique comme on dit ;).

    • 11 Juin, 2014
      22 h 06 min
      # Fanny :

      yep je trouve aussi

  5. 22 Mai, 2014
    23 h 03 min

    moi j’adore ce genre de masque, et c’est vrai que ceux que j’ai utilisé en bio cellulose, faut le coup de main, faut le poser vraiment zone par zone, je pense que çà tient plus au fait de la matiere toute molle que de ce masque en particulier …
    en tous les cas, je savais pas qu’ils proposaient ce genre de masque , je note, car moi j’adore cette matiere !

    • 11 Juin, 2014
      22 h 07 min
      # Fanny :

      Oh tu connais d’autres marques qui en font ? C’est la première fois que je voyais ça !

      • 11 Juin, 2014
        22 h 33 min

        oui j’ai testé les masques de For beloved one, extreme hydratation mask, j’en ai eu 3 que j’ai vraiment beaucoup aimé, je prefere ça au masque de tissu

  6. 24 Mai, 2014
    22 h 42 min
    # Amelie Jean :

    J’adore vos photos et vos articles, merci pour la découverte !!

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x