Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

La palette Paris et code réduc

Rédigé par Fanny, le 7 mai 2012 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 42 commentaires

Il y a du nouveau chez Sigma Beauty, le site a été refait à neuf pour l’occasion. Le grand évènement c’est la sortie de la palette Paris, une édition limitée de 8 fard, 2 blushes, un enlumineur, et 2 pinceaux.

Sigma a rassemblé 7 experts beauté youtube pour la créer. Chaque fard porte le nom d’un monument parisien: Eiffel Tower, the Louvre, the Triomphe, the ChampsElysées, the Palace of Versailles, the D’Orsay Museum, Notre Dame, and the Seine River.

Je trouve l’idée excellente et la palette est plutôt jolie et bien réalisée, mais il est un peu dommage qu’aucun des beauty experts ne soit français, ou même parisien :( ! De mon côté j’en connaissais surtout 3: Tiffany, xsparkage  et Petrilude.
Encore une fois j’apprécie la façon dont la marque évolue, on sent que plein de projets fourmillent, c’est chouette !
La palette Paris vaut 59$ et est en édition limitée sur Sigma Makeup.
Sinon côté pinceaux des nouveautés ont fait leur apparition et concerne en particulier les sourcils:
Le pinceau E75 pour définir et combler les sourcils. On peut l’utiliser avec de la poudre (ce que je préfère pour un résultat plus naturel) ou gels liners.
Le pinceau E80 manquait cruellement à la collection de Sigma, c’est un pinceau goupillon, que l’on peut utiliser aussi bien sur les sourcils que sur les cils.
Le code du mois de mai est GLAM2012 et permet d’avoir -10% sur le total de votre commande.

À propos de Fanny

Fanny, 37 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

42 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 7 Mai, 2012
    23 h 00 min
    # Mary :

    Quelle belle découverte. Cette palette est sublime, rholala ! Je la veux, je la veux ! hihi

    • 7 Mai, 2012
      23 h 34 min
      # Fanny :

      Elle est vraiment belle hein !

  2. 7 Mai, 2012
    23 h 00 min
    # La Beauté de Lâm :

    Wouahhhh j’avoue, cette palette est MA-GNI-FAÏQUE !!!!!!! les couleurs des FAP sont superbes !!!

    • 7 Mai, 2012
      23 h 34 min
      # Fanny :

      Clairement oui c’est une réussite !

  3. 7 Mai, 2012
    23 h 09 min
    # G. :

    Superbe palette effectivement. Mais le prix fait pleurer mon portefeuille d’avance, alors elle restera dans sa boutique aha… (même si elle est quand même super complète avec les blushes/enlumineur et les pinceaux.)

    • 7 Mai, 2012
      23 h 35 min
      # Fanny :

      C’est exactement ce que je me suis dis lol ! J’oscille entre « elle est jolie mais j’en ai pas besoin » et « ohlala quand même elle est complète elle serait bien pratique, et elle est super belle quand même » :-?

  4. 7 Mai, 2012
    23 h 22 min
    # stellie :

    Super bonne idée!! C’est super bien pensé et très attractif!

  5. 7 Mai, 2012
    23 h 26 min
    # Dominique :

    Très belle palette, waouh ! :yes:

  6. 7 Mai, 2012
    23 h 51 min
    # karynou :

    Trop beeelllle ! J’ose jamais commander sur le site de sigma … peur de la douane … du colis qui n’arrive pas mais la je suis grave tentée de sauter le pas ! :evil:

    • 9 Mai, 2012
      17 h 07 min
      # Fanny :

      Je comprends ! J’ai mis longtemps à passer le cap des commandes à l’étranger (maintenant je n’arrête plus). Pour ma part je n’ai jamais eu la douane, il parait qu’il faut éviter de commander pour plus de 80/100$, c’est donc ce que je fais :oops: .

  7. 8 Mai, 2012
    8 h 48 min

    Très attirante, mais finalement pas aussi nécessaire que ça. Très bien pour offrir à une makeupista débutante. Elle est magnifique. La dernière UD est également très jolie, packaging adorable..ça change des Naked si sobres !

    • 9 Mai, 2012
      17 h 08 min
      # Fanny :

      Oui voilà c’est bien si on n’a pas déjà de teintes comme ça. Les couleurs bleues me freinent mais les 4 de droite me plaisent beaucoup.. même si je suis sûre qu’en fouinant je dois déjà avoir des équivalent dans mes palettes ;)

  8. 8 Mai, 2012
    8 h 50 min
    # chubbygroumy :

    Cette palette est splendide et j’appprécie surtout le nom des fards! :)

    • 9 Mai, 2012
      17 h 10 min
      # Fanny :

      oui c’est une bonne idée ! (bon à part que la seine est plus verdâtre que bleue en vrai :lol: )

  9. 8 Mai, 2012
    8 h 55 min
    # Amélie :

    Elle est très belle et très complète mais je ne me laisserai pas tenter pcq je ne mets jamais de bleu sur mes yeux :-P

    • 9 Mai, 2012
      17 h 10 min
      # Fanny :

      Tout pareil que toi ! C’est vraiment ce qui me retient.

  10. 8 Mai, 2012
    10 h 00 min
    # Eugeenie :

    Très jolie est complète! Mais les 4 premiers fards me bloquent /:

    • 9 Mai, 2012
      17 h 11 min
      # Fanny :

      héhé pareil ! Enfin surtout Louvre et Seine pour moi, ce ne sont pas « mes » couleurs

  11. 8 Mai, 2012
    12 h 00 min

    Wha,elle est super belle et en plus j’adore les noms donnés. J’aime beaucoup le packaging. Et les fàp ont l’air divins.

    • 9 Mai, 2012
      17 h 12 min
      # Fanny :

      Côté qualité des fards, j’ai testé d’autres palettes de la marque et j’en suis vraiment contente !

  12. 8 Mai, 2012
    12 h 56 min
    # Aube :

    et bein moi sigma bof bof quoi… je parle des pinceaux hein. a force de lire des reviews ici, j’ai craqué et me suis offert la pochette de 15 pinceaux semi pro. les 2/3 perdent leurs poils( je précise qu’ils se cassent! c’est des bouts de poils que je perds!), j’espère que ça arrêtera après qqs lavages. Ensuite ils sont taillés à la serpe… pour le coté régulier de la chose bof bof… la texture des poils n’est pas tjs très agréable. Et pour finir, (ma faute surement, j’aurais dû leur préciser de ne pas mettre le solde sur le colis) j’ai payé 40 euros de frais de douane… alors oui, au final j’ai de bons dupes. Pour le total de mes frais j’aurais eu la moitié des pinceaux. Pour une femme lambda qui aurait envie de se faire plaisir, why not… Mais pour des pinceaux semi pros, (moi je suis pro) mouais bof hein… Mais bon, je m’en sers et je suis ravie de découvrir des nouvelles formes de pinceaux. C’est juste de qualité inégale…

    • 9 Mai, 2012
      17 h 19 min
      # Fanny :

      Hello Aube !

      Alors je suis tellement désolée que tu sois déçue. J’ai déjà lu des filles déçues et je ne comprends pas trop car mes pinceaux sont tous en excellent état (même mon tout 1er kit qui a 2 ans et demie) et je les laves quasi quotidiennement. Je me demande même s’ils fabriquent tout au même endroit ou pas, tellement il semble y avoir des différences de qualité.

      Par contre une chose: si tu as la moindre réclamation à leur faire il ne faut pas hésiter. Ils remplacent les pinceaux défectueux très facilement, le service client Sigma est vraiment au top (enfin jusqu’à maintenant !).
      Et aïe pour la douane !!! Ça ne doit pas faire plaisir en effet !

      Pour les pros en effet il vaut mieux investir dans des pinceaux … pro :wink: Par contre j’aurais du mal à conseiller par exemple MAC, il y a des pinceaux (visage) dont les poils tombaient. Du coup je ne saurais pas quoi conseiller je ne m’y connais pas assez dans les autres marques.

      Sinon autre chose: il parait qu’il vaut mieux éviter les produits nettoyants pinceaux et préférer le duo savon/eau pour les nettoyer et ne pas les abîmer.

      • 9 Mai, 2012
        19 h 08 min
        # Aube :

        mieux encore qu’un duo savon/ eau… shampoing! « traitez vos pinceaux comme vos propres cheveux! » me disait mon prof. et dieu sait que je fais gaffe a ma crinière… Par contre pour les pinceaux pro pour les pros, moui et non… Je t’avoue que j’ai une floppée de pinceaux et qu’ils viennent de partout.. HEMMA a un super Kabuki et Sephora aussi (par exemple) et idem pour certains pinceaux de papeterie… Mais merci de ton conseil, je vais pit et’ bien leur envoyer un mail si ils continuent à perdrent leur poils comme ça… :)

  13. 8 Mai, 2012
    13 h 26 min

    Elle est vraiment superbe! Tu sais ce qu’il en est de la tenue des fards? Elle serait parfaite pour moi, c’est exactement le genre de teinte que j’utilise tout les jours… ^^pas craquer, pas craquer^^

    • 9 Mai, 2012
      17 h 27 min
      # Fanny :

      Alors j’ai testé d’autres palettes de la marque:
      palette Flare
      palette Bare
      Palette Dare

      J’en suis très contente, juste un peu moins convaincue par la bare. La Flare est ma préférée, je l’utilise d’ailleurs beaucoup en ce moment (le printemps m’a redonné envie de ses couleurs !) et je suis bien satisfaite de la qualité des fards ! Je suppose donc que la Paris est dans le même état d’esprit ;)
      Tu as de super swatches chez XSparkage (et rien que de les regarder je suis amoureuse de Notre Dame et de Triomphe <3

      • 10 Mai, 2012
        21 h 55 min
        # Dominique :

        Les swatches sont magnifiques, elle me fait bien envie cette palette <3 dommage qu'elle ne soit pas dispo chez Sephora ! En tout cas, les couleurs sont très belles et bien pigmentées, décidément j'adore, elle fera plus d'une heureuse j'en suis sûre !

  14. 8 Mai, 2012
    14 h 38 min
    # Maad :

    En voyant rien que la première photo je savais que j’allais craquer et c’est le cas ! La palette est magnifique ! <3

    • 9 Mai, 2012
      17 h 29 min
      # Fanny :

      C’est vraiment très réussi !

  15. 9 Mai, 2012
    10 h 06 min

    Les couleurs sont magnifiques, malheureusement je la trouve un peu chère… J’aurais préférée une version sans pinceaux mais plus abordable :)

    • 9 Mai, 2012
      17 h 30 min
      # Fanny :

      Pareil, pour nous les pinceaux ce n’est plus intéressant on a ce qu’il faut :roll: , en fait c’est intéressant pour une débutante comme disait Laurence plus haut !

  16. 9 Mai, 2012
    19 h 08 min
    # Alex :

    Dommage, je ne suis pas fan du bleu sur mes yeux mais le coffret est très beau

    • 24 Mai, 2012
      17 h 34 min
      # Fanny :

      Ben écoute pareil le bleu est un peu ce qui me retient de l’acheter (et depuis quand la Seine est bleue hein ? :-D )

  17. 11 Mai, 2012
    21 h 17 min
    # Maad :

    Coucou,
    Je viens te prévenir que cet article sera dans mes articles de la semaine demain !
    Bon week-end :)

    • 24 Mai, 2012
      17 h 34 min
      # Fanny :

      Avec retard merci à toi !

  18. 12 Mai, 2012
    0 h 28 min

    Ah c’était donc ça leur fameux trip à Paris!
    Je trouve l’idée franchement pas mal. J’aime bien le fait qu’ils soient passés du « on imite les pinceaux Mac » à une vraie marque de maquillage qui propose des produits originaux.

    • 24 Mai, 2012
      17 h 36 min
      # Fanny :

      (oulala j’ai du retard dans les réponses aux commentaires) Totalement d’accord avec toi Delphine ! Je trouve qu’ils ont bien su rebondir et se créer leur propre identité, c’est vraiment ce qui me plait chez eux (avec le service client ultra réactif). Pourvu que ça dure !

  19. 15 Mai, 2012
    0 h 20 min
    # Regis1887 :

    C’est vrai qu’elle est belle cette palette !!
    Le E75, l’as-tu et si oui, vaut-il le 266 de Mac ?

    • 24 Mai, 2012
      17 h 37 min
      # Fanny :

      Coucou Régis !

      Alors je ne peux te répondre je n’ai ni l’un ni l’autre ! Je me sers surtout d’un pinceau sephora biseauté pour les sourcils, mais je pensais acheter celui de Sigma dans une prochaine commande.
      Je ne connais pas celui de MAC :oops:

  20. 15 Mai, 2012
    13 h 26 min
    # Leïla :

    J’hesitais depuis plusieurs jour mais je viens de craquer j’ai été faible !
    Cette palette est magnifique en plus d’être assez complète bien que je possède de bon dupes il me
    la fallait quand même : vilain craquage !
    À prévoir également : frais de port !!!
    Merci pour cette découverte qui est en édition limitée (ce qui m’a décidé!)

    • 24 Mai, 2012
      17 h 38 min
      # Fanny :

      Coucou Leïla !
      Tu as reçu ta palette ? Tu en es contente ?

      • 5 Juin, 2012
        14 h 22 min
        # Leïla :

        Hello Fanny ;)
        J’ai enfin reçu la palette avec en plus des frais de douanes … Pas de chance !!!
        J’aime tout les fap : très jolie couleurs … Un peu moins les blush et enlumineurs !!!
        Ma préférence vont aux 1ers fap ceux qui te tentaient le moins … Mais les autres sont également très belles !
        Merci encore de m’avoir fait découvrir cette palette ;)

  21. 25 Mai, 2012
    19 h 31 min
    # Camille :

    Coucou Fanny, je craque complétement sur cette palette ! <3
    Mais le prix, plus les frais de ports, c'est cher. Tu sais pas si on pourrais la trouver en France ? S'il te plais.

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x