Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Visite guidée de Sitia, en Crète

Rédigé par Nath, le 17 octobre 2012 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 12 commentaires

Pour la cinquième fois cette année, mon compagnon et moi- même sommes retournés dans un hôtel (à dimension humaine comme nous les aimons) nommé Sitia Bay qui se trouve à Sitia, à l’Est de la Crète dont Pavlos et Renata sont les propriétaires. Leur accueil et celui de leurs fils Erick et Victor est très chaleureux. Nous avons tellement sympathisé que nous faisons partie des privilégiés qui partageons avec eux et leurs amis régulièrement les sorties dans des tavernes du coin qui proposent des mets délicieux. Ils se plient en quatre et sont aux petits soins avec l’ensemble de leurs clients !

L’année dernière lors d’une conversation avec Renata, je lui faisais part de mon engouement pour les produits Korres. Quelle surprise de trouver cette année 3 produits Korres dans la salle bains de l’appartement que nous occupions ! J’ai été vraiment touchée par cette délicate attention.

Les voici :

  • le gel douche au thé à la menthe
  • le shampooing à l’aloe et Saponaire
  • le lait pour le corps au citron.

Avec la chaleur, il est très agréable de se doucher avec ce gel à la menthe qui donne une légère sensation de frais. Le shampooing rend les cheveux très doux après un plongeon dans la piscine ionisée ( qui en plus fait Spa ) puis ( il suffit de traverser la rue ) dans la mer !

Ensuite, il fait bon de s’enduire le corps de lait au citron extrêmement parfumé moi qui ne suis pas très produit pour le corps alors là j’ai complètement craqué ! L’odeur est tout simplement divine, je me suis tartinée avec grand plaisir. Je n’ai malheureusement pas trouvé l’équivalent au duty free de l’aéroport mais je crois que c’est un lot conçu spécialement pour les hôtels.

Allez faire un tour dans cet hôtel si vous en avez l’occasion car vous y serez accueillis comme des rois et vous verrez que rien n’est laissé au hasard pour que vous passiez des vacances reposantes…petit conseil : n’oubliez pas de monter sur le toit terrasse à la tombée du jour face à la mer le spectacle est fabuleux.

(photo de Sitia bay, voir la galerie des photos de l’hôtel)

Et si vous avez la flemme de faire à manger un soir (les appartements sont équipés de coin cuisine) direction le Balcony où l’accueil de Jean-Pierre et la cuisine colorée et parfumée de son épouse la chef Tonya vous raviront.

Pour rapporter des petits cadeaux sympas et fabriqués par des artisans grecs reconnus ( dont l’incontournable komboloï qui est très utile pour se détresser ) et même des bijoux très originaux, je vous conseille  la boutique Kively de Yannis et Caterina  : Yannis parle très bien le français et sera de très bon conseil.

Cette année, j’ai pu découvrir une nouvelle boutique qui a assouvit une autre de mes passions celle de créer des bijoux : vous choisissez les perles et si vous n’avez pas votre matériel, Muses se chargera de l’exécution de votre création sans un euro de plus, les prix des perles sont bien plus abordables qu’en France.

Mer, soleil, bel hôtel, excellente cuisine, bijoux, beauté et un accueil chaleureux ….que demander de plus ?

J ‘espère que vous me pardonnerez cette digression mais je n’ai pas résisté à vous faire partager cette visite guidée qui je l’espère vous donnera envie d’aller rencontrer tous ces grecs extrêmement attachants et qui sont d’une grande générosité !
Moi, Je vais finir par travailler à l’office de tourisme de Sitia (ou sitea) :)

 

À propos de Nath

Nathalie, 45 ans, accro aux magazines féminins. Je travaille dans le social, j'aime les loisirs créatifs et découvrir de nouvelles marques beauté !

Article précédent
Article suivant
12 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 17 Oct, 2012
    21 h 30 min
    # Juju :

    C’est très beau , on peut dire que ça réchauffe le cœur ! J’ai très envie de partir au soleil.

    • 21 Oct, 2012
      21 h 54 min
      # Nath :

      Surtout en ce moment ce serait bien :wink:

  2. 17 Oct, 2012
    22 h 37 min

    Magnifique billet!! Et les photos sont superbes…
    Et du KORRES dans la salle de bain, si c’est pas le bonheur ça!! <3

    (Je te confirme que les produits que tu as pu utiliser dans ta salle de bain sont spécifiques aux hotels et en format 50ml.)

    Kisses. :lol:

    • 21 Oct, 2012
      21 h 56 min
      # Nath :

      C’est un format pratique !

  3. 17 Oct, 2012
    23 h 33 min
    # Copine de Londres :

    Merci pour cet article, une pause « évasion » fait toujours du bien :-)

    • 21 Oct, 2012
      21 h 59 min
      # Nath :

      De rien, même si ce n’est plus trop la saison du soleil fait toujours du bien :wink:

  4. 18 Oct, 2012
    8 h 51 min

    C’est vrai que ça fait envie !! Vive le soleil !

    • 21 Oct, 2012
      22 h 00 min
      # Nath :

      Surtout quand on voit le temps vraiment pourri que l’on a eu ici :-?

  5. 18 Oct, 2012
    10 h 15 min

    Adorable les produits Korres dans la salle de bains, ça c’est un propriétaire qui sait recevoir ! On avait prévu d’aller à Sitia mais finalement on a été un peu pris par le temps du coup on a délaissé l’est pour prendre le temps d’aller visiter quelques villes au nord et à l’est (vu que notre hôtel était à Hersonissos, ça faisait quand même de la route) :)
    Mais je pense vraiment qu’on retourner en Crête par nos propres moyens (= un vol sec et une nuit par ci par là dans des villes différentes) pour découvrir tout ce qu’on n’a pas eu le temps de faire en une semaine !

    • 21 Oct, 2012
      22 h 03 min
      # Nath :

      C’est ce qu’il faut faire ça vaut le coup, on part toujours en vol sec et on passe quelques jours par ci, quelques jours par là (pas cette fois,j’avais moins de vacances et fatiguée par un déménagement).

  6. 18 Oct, 2012
    18 h 25 min

    J’ai beaucoup voyagé mais la Crète reste mon plus beau voyage : tout est encore assez préservé, finalement peu touristique (ne faisons pas trop de pub hein…). Nous avions fait un autotour histoire de voir du pays et c’était génial. Le must, ça a été Bali à l’Ouest de la capitale, cadre idyllique. Bref, je suis vraiment pressée d’y retourner et ton billet m’a rendu un peu nostalgique de ce beau pays :)

    • 21 Oct, 2012
      22 h 04 min
      # Nath :

      C’est la 8ème fois que j’y suis allée, quand on aime on ne compte pas :-D

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x