Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Smile Code: le soin ciblé pour les lèvres

Rédigé par Fanny, le 14 janvier 2016 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 6 commentaires

Smile Code de Talika

Saviez-vous que nos lèvres peuvent trahir notre âge  ? Et oui, cette zone fragile est l’une des premières à se marquer. Lèvres qui s’affinent, ridules sur le contour… Une bonne raison d’en prendre bien soin et de ne pas négliger cette zone. Talika l’a compris et nous propose un produit spécifique: le Smile Code.

talika-smile-code

Ce petit stylo contient en réalité 2 produits, à chacun des 2 embouts.

  • Un soin volumateur
  • Un soin contour des lèvres

Le soin volumateur s’applique sur les lèvres. Il contient un cocktail d’épices pour activer la microcirculation, des huiles de jojoba et d’avocat pour nourrir, régénérer et protéger , mais aussi du collagène marin pour combler les microsillons et un peptide volumateur pour stimuler la synthèse de collagène.
Je suis plutôt adepte des soins volumateurs, j’en ai testé des différents ces dernières années. Certains « arrachent » tellement ils sont forts, on a carrément l’impression de lèvres qui brûlent. Ce n’est pas le cas ici, on ressent un picotement mais totalement supportable, c’est très bien dosé et cela hydrate bien (donc utilisable même avec le froid).

smile-code-talika-2

A droite, avec le petit pinceau c’est le soin contour des lèvres. Il contient un extrait d’herbe divine (le nom fait rêver non ?) qui stimule la synthèse de collagène et d’élastine ainsi qu’un extrait d’arbre à soie pour lutter contrer le vieillissement et protéger, mais aussi de la glycérine végétale pour retenir l’eau dans l’épiderme.

Côté application c’est tout simple: le soin contour des lèvres vient trouver sa place dans la routine habituelle, le matin et soir avant le soin hydratant.
Le soin volumateur peut s’appliquer aussi souvent que souhaité, avant ou après le rouge à lèvres (je préfère avant).

Résultats: concernant le soin volumateur l’effet est immédiat, on a une sensation de lèvres plus « pleines », repulpées. Au bout de 2/3 semaines d’utilisation j’ai vraiment eu la sensation d’un contour des lèvres plus défini, de lèvres plus jolies. J’emporte le stylo dans mon sac pour l’appliquer plusieurs fois par jour et pendant les fêtes je l’appliquais en préparation avant d’appliquer un rouge à lèvres pigmenté.

A qui s’adresse ce produit ? Je dirais en priorité aux femmes à partir de 35/40 ans, mais aussi aux fumeuses ou celles qui ont des lèvres fines. Ceci dit, je trouve que le soin volumateur est également une super base pour un rouge à lèvres mat et/ou très pigmenté (les rouges à lèvres foncés font paraitre les lèvres plus fines), qui fait en général ressortir les défauts (stries etc). Comme il hydrate et lisse les lèvres, c’est parfait.

Un chouette produit ciblé donc, je valide.

Le prix: 29€ pour 2×2,5ml

Où trouver le Smile Code ?  Chez Sephora (en ce moment à -30%, profitez-en car ça le fait à 20,30€), Nocibé, en parapharmacie et sur www.talika.com.

Prenez-vous soin de cette zone en particulier ? Ce type de produit ciblé vous intéresse ?

À propos de Fanny

Fanny, 37 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

6 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 15 Jan, 2016
    8 h 31 min
    # rock-or-not :

    Bah dis donc ton avis donne envie!

    • 17 Jan, 2016
      22 h 56 min
      # Fanny :

      Il est super sympa ! Puis pratique et rapide d’utilisation, bref parfait pour une flemmarde comme moi :wink:

  2. 15 Jan, 2016
    15 h 14 min
    # Clao :

    Le revoilà ce produit vu chez Teddy !
    Je pourrais bien craquer car j’ai une toute petite ridule qui apparaît après l’arc de cupidon, sur laquelle je suis obligée d’insister quand je me maquille pour bien la remplir. Autant les ridules aux coins des yeux, je m’y fais car elles se marquent quand je souris :yes: autant cette mini ridule, m’agace et m’a fait « vieillir » quand je l’ai remarquée :cry:
    Comme je l’avais dit en commentaire chez Teddy, j’avais lu sur une notice Clarins (tjs cette manie de lire tout ce qui me tombe sous la main) dédiée à un autre produit que la marque proposait une crème cdy/lèvres et cela m’avait intriguée. Du coup depuis lorsque j’applique un cdy presque systématiquement j’en applique sur la lèvre. Encore faudrait-il que j’applique régulièrement le fameux cdy, oups !

    • 17 Jan, 2016
      22 h 58 min
      # Fanny :

      Comme toi les ridules au coin des yeux ne me dérangent pas, puis ce sont les rides « du sourire ». Autour de la bouche c’est plus dérangeant :roll: .
      Bonne idée pour le cdy autour des lèvres ! C’est vrai que ce sont 2 zones fragiles donc.. d’une pierre 2 coups.

  3. 19 Jan, 2016
    2 h 25 min
    # Germinette :

    Ca donne super envie mais il faut avouer que c’est sacrément cher pour une si petite quantité…

    • 21 Fév, 2016
      0 h 31 min
      # Fanny :

      Oui je suis d’accord. On en utilise qu’une toute petite quantité, je pense que ça dure longtemps, mais autant l’acheter en promo qu’à plein tarif ;-)

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x