Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Soap and Glory résoud les pore-blèmes

Rédigé par Fanny, le 9 mars 2014 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 15 commentaires

the-fab-pore

Je réalise que je vous ai trop peu parlé de Soap ang Glory ici, alors que la marque fait partie de mes favorites. En quelques mots, c’est une marque britannique qui s’est faite connaître par son packaging girly  et son humour concernant les noms des produits (souvenez-vous, The Scrub of my Life).

Sauf que, d’après tout ce que j’ai pu tester c’est non seulement fun mais aussi… diablement efficace ! Du coup je me rends compte que j’ai beaucoup acheté chez eux, je ne loupe aucune occasion pour découvrir de nouveaux produits lors de mes passages à Londres.

Aujourd’hui je vous présente un masque visage: The Fab Pore (jeu de mots faisant référence aux Fab Four: les Beatles ^_^) . Alors ne vous troublez pas si l’apparence des produits que je vous montre ne correspond pas aux visuels actuels: ils ont changé le packaging l’an passé. Ils en ont profité pour reformuler certains produits et surtout… enlever les parabens. Si vous êtes bio-addict, vous ne trouverez pas de produits vraiment cleans chez eux mais des efforts ont été fait, à vous de voir selon vos convictions.

soap-and-glory-fab-pore

fab-pore

The Fab Pore est un masque qui convient surtout aux peaux à imperfections, il nettoie en profondeur et promet de libérer et lisser les pores de la peau.
Il contient de l’argile blanche (kaolin),  un mélange d’acide salicylic et d’acide lactique, des vitamines E et C, ainsi qu’un extrait de champignon « fomes officilanis » pour resserrer les pores.
La texture est assez épaisse, mais facile à étaler et le produit ne sèche pas dans le pot au bout de X utilisations, je suis arrivée au bout sans en perdre une miette (c’est bête mais ça compte !).
Il contient de mini grains qu’il faut masser à l’application pour les faire disparaitre, en insistant sur la zone T.
Le masque sent légèrement la menthe, et il est super agréable sur la peau, très confortable même sur ma peau fragile: je peux le laisser poser 15 minutes sans que les joues tiraillent.

On l’utilise soit

  • 5 minutes pour éclairer le teint
  • 15 minutes pour un nettoyage profond

Après le rinçage la peau est douce, lisse, éclatante, et les points noirs en effet de moins en moins nombreux au fil des utilisations. Je suis ravie: je rachète ! Surtout qu’il est rare que ma peau supporte ce type de masque…

La nouvelle formule est juste visuellement plus verte mais les résultats sont identiques.

Je le place au même rang que La Grande Mentheuse de Lush côté efficacité, je lui reconnais même une utilisation plus agréable et une plus longue vie (car la Grande Mentheuse sèche, lui).
Le prix: £10.00 (environ 11,50€) / 50ml

Où acheter les produits Soap & Glory: idéalement directement à la source, en Grande-Bretagne, mais désormais Boots livre en France (je ne connais pas les frais de port)

 Si vous avez essayé la marque je suis curieuse de vos impressions !

À propos de Fanny

Fanny, 37 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

15 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 9 Mar, 2014
    19 h 31 min

    Ha cette marque me donne vraiment de plus en plus envie!!

    • 26 Mar, 2014
      21 h 05 min
      # Fanny :

      Je l’adore ! C’est con car je me rends compte que je n’en ai pas beaucoup parlé mais j’ai testé plein de produits de chez eux. Et ben je n’ai jamais été déçue, pourtant je m’attendais à une marque qui mise tout sur son packaging (genre Benefit quoi) et bien non ^^

  2. 9 Mar, 2014
    20 h 03 min

    Merci de ton avis! Oui on connait que cette marque n’est pas tip top niveau compo! Cela dit c’est déjà ça que ca soit en free paraben! OUF!!!
    Ca donne envie de tester! Vu les pores dégueu que j’ai en ce moment… il va falloir que je me lance (oui je dois me lancer dans pleins de trucs, j’en ai pas fini moi!)

    • 26 Mar, 2014
      21 h 05 min
      # Fanny :

      héhé c’est ça d’être beauty addict on a envie de tout tester, c’est fou !

  3. 9 Mar, 2014
    22 h 22 min

    Merci pour cette découverte ! Je connaissais leurs produits corps mais pas du tout leurs soins visage !
    Gros bisous et bonne soirée !
    Emma, du blog…. (non, je rigole ^^^^)

    • 26 Mar, 2014
      21 h 06 min
      # Fanny :

      héhé ;) (ça arrive encore, mais moins depuis ma « petite gueulante » ^^)

  4. 10 Mar, 2014
    8 h 19 min

    Cette marque me tente vraiment. Je vais attendre d’aller à Londres ou bien craquer sur un E-Shop au choix :)
    Bisous

    • 26 Mar, 2014
      21 h 06 min
      # Fanny :

      J’y retourne en Mai à Londres, je vais encore craquer :-D

  5. 10 Mar, 2014
    17 h 05 min

    J’étais à Londres il y a deux semaines et je n’ai pas vu cette petite merveille !! :'( Pour tester en ce moment et pour la première fois les produtis Soap & Glory je confirme qu’ils sont absolument géniaux ! Merci pour l’info, je ne savais pas que Boots livrait en France, c’est bon à savoir car je crois que je n’arriverais jamais à me passer de certains produits !

    • 26 Mar, 2014
      21 h 07 min
      # Fanny :

      zut, mauvais timing !
      Ils sont bien hein peurs produits, je vais recraquer c’est certain.

  6. 10 Mar, 2014
    20 h 05 min

    Bonsoir,
    Je ne connais pas du tout, mais j’ai bien envie de l’essayer ! Merci pour la découverte !

  7. 11 Mar, 2014
    11 h 10 min
    # Amélie :

    Rolala, ce masque me tente terriblement ! Je suis aussi une grand fan de la Grande mentheuse de Lush.
    Mais je suis en période No buy en ce moment :(

    • 26 Mar, 2014
      21 h 08 min
      # Fanny :

      Bon courage pour ton no buy ! (moi c’est le contraire je suis en full buy, je suis immobilisée à cause de mon genou et je m’ennuie tellement que je me venge sur ma cb :$)

  8. 14 Mar, 2014
    12 h 25 min

    Tu me tentes là!!! Surtout pour l’effet sur les pores ;)
    Merci pour ton avis

    • 26 Mar, 2014
      21 h 15 min
      # Fanny :

      Alors de base quand même je n’ai pas vraiment les pores hyper visibles (pour ça, pas de avant/après) mais l’effet général est chouette et moins de points noirs.

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x