Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Belle jusqu’au bout des ongles

Rédigé par Fanny, le 6 juillet 2012 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 40 commentaires

Ah les ongles mous et dédoublés ! La galère n’est-ce pas ? C’est génétique, on peut avaler des tonnes de compléments alimentaires, en ce qui me concerne ça ne change rien. Après des années à essayer les durcisseurs à ongles de grandes surfaces (sans aucun intérêt), j’avais eu un regain d’espoir face à l’efficacité des produits durcisseurs à ongles type Mavala Scientique, Hérôme ou encore Vitry.

Malheureusement ces produits contiennent un ingrédient nocif: le formaldéhyde (formol). Il faut avouer qu’au début cela ne me dérangeait pas plus que cela dans le sens où la teneur de formaldéhyde dans ces produits est dans la norme (encore que Hérôme ne communique pas sur le pourcentage !) et que l’application est ponctuelle. Mais ça devient vite une habitude quand on veut avoir toujours les ongles durs et résistants. D’ailleurs à ce propos il m’arrive régulièrement de lire des blogueuses utiliser ces produits quasiment quotidiennement et sans respecter les indications ! Par exemple en utilisant le Mavala Scientifique sur tout l’ongle (alors que cela devrait être seulement l’extrémité) et lors de chaque manucure, alors que ce produit s’utilise en cure limitée !

Vraiment faites attention car le formaldéhyde est nocif.

De mon côté j’ai vite commencé à chercher des alternatives plus « clean » face à ces produits miraculeux. Sans vraiment de succès, le durcisseur Ecrinal qui convient à certaines n’a pas fait ses preuves sur moi: cures très très longues, pour un minimum de résultats.

Alors lorsque Talika nous a proposé de tester des produits, le Nail Regenerator Serum fut mon premier choix,  j’étais pleine d’espoir et très impatiente de le tester.

Nail Regenarator Serum

La promesse

Un ongle 3 fois plus résistant
Amélioration de 300% de l’aspect de l’ongle et de son contour
Stimulation de la croissance de 20%

Le produit promet de nourrir, restructurer l’ongle en profondeur, stimuler la pousse, assouplir les cuticules… bref la totale. Et tout cela avec une formulation 100% naturelle s’il vous plaît !

Les ingrédients

Car le Nail Regenerator Serum n’est en fait composé que de 3 huiles végétales : la myrrhe, le benjoin et l’encens.

Lorsque comme moi vous avez à peu près tout essayé sur les ongles c’est assez difficile de croire à l’efficacité d’un tel produit.

Et pourtant: ça marche.

Le packaging

Le produit se présente sous forme d’un stylo et d’un embout mousse qu’il faut placer dès la première utilisation. Pour libérer le produit on tourne la base du stylo

Comment on utilise le Nail regenerator Serum ?

La toute première fois il convient de l’utiliser en cure:  une application quotidienne de 28 jours. Ensuite pour l’entretien on peut l’utiliser 2 fois par semaine.

On dépose le produit à la base des ongles puis on masse tout l’ongle jusqu’à la première phalange. Je fais ça le soir avant d’aller dormir.

Mon avis sur le  Nail regenerator Serum

Côté efficacité: bluffée. Les bords des ongles sont nourris et lissés, les ongles bien plus durs et vaillants, ne se dédoublent plus. J’ai apprécié la facilité d’application du produit et je l’ai trouvé agréable à masser, pas trop collant.
En revanche, je ne suis pas séduite par le packaging. S’il a un côté pratique, au bout d’un moment l’embout glisse (avec la pression du produit lorsque l’on tourne sûrement)n et n’est plus totalement hermétique. J’ai eu beau essayer de le renfoncer comme il faut, il coule. Donc faites bien attention, pour ne pas perde de produit, gardez le stylo en position debout dans un pot à pinceau par exemple. Une autre chose qui m’a chagrinée c’est le prix pour la contenance, surtout qu’il était apparemment vendu auparavant en petit flacon à 15€ les 15 ml :cry:

En dehors de cela c’est pour moi un produit miracle, que je vous conseille vraiment. C’est une super alternative aux durcisseurs classiques contenant formaldéhyde, avec cette fois des ingrédients naturels.
Il rentre direct dans mes must-haves de produits soin pour les ongles.

Le prix: 28,00€ / 5ml
plus d’infos

Mon Avis en Bref

:yes: Les plus:

  • facilité d’utilisation
  • composition naturelle
  • contours des ongles plus nets
  • ongles plus durs, plus forts
  • ne se dédoublent plus
  • résultats relativement rapides

:no: Les moins:

  • stylo pas totalement hermétique, perte possible de produit (bien le poser debout dans un pot)
  • le prix par rapport à la quantité

Vous connaissez des soins naturels et efficaces pour durcir et traiter les ongles mous et dédoublés ? Vous avez essayé celui-là ?

À propos de Fanny

Fanny, 37 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

40 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 6 Juil, 2012
    8 h 21 min
    # Chamcham :

    Intéressant comme produit mais un poil cher pour moi. :twisted:
    Mon souci, c´est plus les contours des ongles, les petites peaux, tout ca… o_o

    • 9 Juil, 2012
      0 h 27 min
      # Fanny :

      Justement ce sérum traite les ongles mais aussi le contour, nettement amélioré ! Je suis d’accord c’est un poil cher mais je l’ai trouvé terriblement efficace :wink:

  2. 6 Juil, 2012
    8 h 54 min

    Je cherche toujours… Le Mavala ne marche pas du tout sur moi, et les tests sur la blogo sont vachement contradictoires concernant ce type de produits… Je vais sans doute m’orienter vers des soins Essie, car c’est une marque qui m’enchante de plus en plus. A voir, quoi :)

    • 9 Juil, 2012
      0 h 36 min
      # Fanny :

      En effet les tests sont contradictoire, sur moi le Mavala était miraculeux, ce fut le 1er produit à marcher formidablement sur moi. Ça doit vraiment dépendre du type d’ongles.
      Parfois aussi on pense avoir les ongles mous alors qu’ils sont plutôt à tendance durs (ce qui n’empêche pas d’être « cassants ») et on plutôt besoin de soins type huiles pour nourrir et fortifier à la fois. Je ne connais pas du tout les soins Essie par contre.

  3. 6 Juil, 2012
    9 h 01 min

    J’ai eu des problèmes d’ongles mous et dédoublés ces dernières semaines… Alors, j’ai voulu essayer les produits spécifiques Mavala et lorsque j’ai vu qu’ils contenaient du formaldéhyde, je les ai immédiatement reposés!
    J’ai donc investi dans une base traitante Kiko et depuis mes ongles poussent bien et ne sont plus mous ! (parfois, faut pas chercher loin) :)

    • 9 Juil, 2012
      0 h 37 min
      # Fanny :

      Ah ben tant mieux si kiko marche bien sur toi ! C’est pas trop cher en plus ;)

  4. 6 Juil, 2012
    9 h 32 min

    Cet article m’a beaucoup intéressé car j’ai justement les ongles mous et en ce moment il leur arrive même de se dédoubler grrr la totale ! Ca fait des années que j’utilise du durcisseur, mais ça ne fonctionne pas sur moi (ou alors si je n’en mettais pas ce serait pire ?!! je ne sais pas) Talika fait de très bons produits. Je ne les ai malheureusement jamais utilisés, mais il y a le lipocils que j’aimerais bien tester, et maintenant ce stylo pour durcir les ongles ^^ Mais je trouve le prix des produits beaucoup trop élevé pour mon porte-monnaie, c’est bien dommage

    • 9 Juil, 2012
      0 h 40 min
      # Fanny :

      C’est vrai que c’est pas donné mais en tout cas j’ai trouvé le produit super efficace, et pourtant je suis difficile en durcisseurs avec mes ongles super mous :wink:

  5. 6 Juil, 2012
    9 h 40 min
    # Lolaa :

    Ah, les ongles qui se dédoublent, c’est un vrai calvaire !
    Pour ma part j’ai un souci de fissures qui reviennent sans cesse, et je recherche toujours LE produit qui me sauvera (je peux te garantir que si je le trouve, je vais en faire mon article-star du blog !!!). C’est vrai que le produit que tu présentes est un poil cher quand même, mais si on cherche (et trouve !!) une réelle efficacité, alors je serais pour ma part prête à y mettre ce prix-là.
    Une question : vu que ça s’utilise en cure de 28 jours, ça veut dire no vernis pendant ce temps-là ? :/

    • 9 Juil, 2012
      0 h 43 min
      # Fanny :

      Carrément des fissures ? J’ai eu ça à l’ongle du petit orteil, je suppose que ça venait d’un mauvais coup ou je ne sais quoi. J’ai gardé ça des années, ça repoussait fissuré jusqu’à ce que j’utilise dessus la crème abricot de Dior, ultra nourrissante, et la fissure a disparu au bout de 1 mois et demie/ 2mois d’application quotidienne (et massage au niveau de la matrice).

      Sinon sisi on peut tout à fait continuer à appliquer du vernis, le produit agit à la base de l’ongle il faut masser au niveau de la première phalange et les bords des ongles. Ça fonctionne parfaitement (du moins sur moi) !

  6. 6 Juil, 2012
    9 h 41 min
    # Gany :

    J’utilise la gamme ecrinal durcisseur. gel fortifiant + serum réparateur, ce trio me convient bien.
    J’essayerais bien ce produit mais je le trouve un poil cher tout de même !

    • 9 Juil, 2012
      0 h 48 min
      # Fanny :

      Oh mais si ton trio fonctionne bien sur toi, ne cherche pas ailleurs ! :wink:

  7. 6 Juil, 2012
    9 h 47 min

    Ce produit me tente beaucoup car j’ai aussi les ongles qui se dedoublent et se fragilisent.
    J’ai testé le lipocils de talika qui m’a bien convaincue donc c’est une marque en qui j’ai confiance.

    • 9 Juil, 2012
      0 h 49 min
      # Fanny :

      Franchement j’en suis ravie !

  8. 6 Juil, 2012
    10 h 50 min

    Super post! moi non plus, je ne connaissais pas ce produit (je m’etais arrete a Lipocils) amsi il a l’air tres bien!
    Tres heureuse q’une alterative plus « clean » se soit revelee efficace :-).

    Bonne journee!

    xx

    • 9 Juil, 2012
      0 h 57 min
      # Fanny :

      Franchement je suis contente aussi car le formaldéhyde c’est quand même pas cool du tout :-?

  9. 6 Juil, 2012
    12 h 00 min

    Super article!! J’ai le lipocils de Talika, qui est vraiment TOP
    Je ne savais pas que Talika a des produits pour les ongles aussi
    bien tentée par ce stylo magique

    • 9 Juil, 2012
      0 h 58 min
      # Fanny :

      Il est au top ! Je conseille vraiment, pour le moment aucun autre produit à la composition « safe » n’a eu cette efficacité sur moi, avoir des beaux ongles c’est assez rare chez moi :-D

  10. 6 Juil, 2012
    12 h 27 min

    Faut craiment que je m’y mette à prendre soin de mes ongles de mains car ils sont vraiment dans un sale état……….

    • 9 Juil, 2012
      0 h 59 min
      # Fanny :

      C’est terrible, la nature n’a pas été la même pour toutes ! Plus jeune on croyais que je me rongeais les ongles tellement ils étaient en piteux état.. et non c’est juste qu’ils se cassaient tout seuls :w

  11. 6 Juil, 2012
    12 h 31 min
    # c-rendipity :

    Idem pour moi : super produit mais un poil cher. Merci quand même pour le plan !

  12. 6 Juil, 2012
    13 h 51 min

    C’est cher… :/

  13. 6 Juil, 2012
    19 h 17 min

    Super intéressant ton article :)
    Avec mon boulot (port de gants non-stop) j’ai des ongles pas possible :(
    Mais avec le prix je pense que je vais attendre un peu …

    • 9 Juil, 2012
      1 h 01 min
      # Fanny :

      Après, il faut vraiment une toute petite quantité et le produit dure assez longtemps, mais je comprends totalement que l’investissement fasse un poil peur !

  14. 6 Juil, 2012
    19 h 46 min

    A tester. Mes ongles avaient une drôle d’allure à force de boire du formol, comme poreux. Je me suis mise à ne plus vernir mes ongles. Juste la base All in one d’Essie et franchement, je les trouve mieux en forme. Si l’effeuillage revient, j’essaierai ces huiles essentielles.

    • 9 Juil, 2012
      1 h 02 min
      # Fanny :

      Ah je ne connais pas cette base tiens !
      Le formol c’est bien à toute petite dose, si possible juste sur le bout des ongles.. mais pas trop souvent au final !

  15. 6 Juil, 2012
    19 h 52 min

    C’est exactement ce dont j’ai besoin ! Impossible de faire pousser mes ongles depuis des mois. Ils se dédoublent, se cassent… bref un cauchemar.
    Bien tentant ce produit.

    • 9 Juil, 2012
      1 h 03 min
      # Fanny :

      Ah ben franchement je te le conseille vraiment. Bon j’ai toujours « peur » qu’un produit qui marche super bien sur moi ne soit pas aussi efficace sur d’autres, mais en voyant un peu les autres revues que l’on peut trouver sur le produit les avis sont très bons dans l’ensemble je pense que tu peux tenter :wink:

  16. 8 Juil, 2012
    14 h 13 min
    # Dominique :

    hello,

    Je connais cette marque juste de nom, jamais acheté de produits. Moi qui avait bien descendu en flèche la crème abricot Dior je l’ai finalement achetée de nouveau pour en avoir le coeur net. Elle me semble efficace à condition de bien laisser pénétrer et agir, certes elle est très épaisse mais elle répare bien l’ongle et les cuticules. Mais il faut l’utiliser de manière adéquate pour avoir vraiment l’effet soin recherché. Il me semble qu’elle a été reformulée mais je n’en suis pas certaine ( plus facile à travailler sur l’ongle ).

    • 9 Juil, 2012
      1 h 04 min
      # Fanny :

      La crème abricot est au top pour les cuticules je trouve, un peu moins pour l’effet fortifiant, mais comme tu dis tout est dans la pénétration (d’ailleurs pour ce sérum aussi).

  17. 9 Juil, 2012
    11 h 29 min

    Intéressant ! Mais un peu cher quand même pour ce que c’est …

  18. 10 Juil, 2012
    22 h 31 min
    # Dominique :

    Hello,

    Les produits vraiment efficaces pour les ongles sont chers. Inutile d’espérer du mieux avec du cheap, au contraire ça aggravera les choses. La routine absolue c’est crème pour les mains et huile ou produit spécifique pour les ongles. Sans ça, impossible d’avoir de jolies mains. J’ai la chance d’avoir des ongles durs qui poussent très vite, pour autant avec les vaisselles, les douches etc.. il faut quand même du soin. Une solution peu coûteuse c’est l’huile multi-fonctions, très efficace aussi ( Nuxe Bio par exemple ), c’est parfait mais évidemment très gras. C’est une bonne option si on ne veut pas avoir 50 produits, sinon c’est invariablement crème mains et soin ongles. Enfin d’expérience !

  19. 4 Août, 2012
    1 h 46 min

    Merci je vais essayer. Pour le prix je ferai avec, vu que je n’ai jamais investi dans le soin des ongles je peux bien faire un effort. En fait je ne sais pas s’ils sont moux ou cassants, ils poussent à peine et je veux éviter qu’ils ne se cassent sinon je risque de recommencer à les ronger. hihihi.

    Bisous.

    • 26 Sep, 2012
      2 h 00 min
      # Fanny :

      Franchement je dirais tente le coup avec ce produit car il nourrit les ongles et cuticules, et favorise bien la pousse !

  20. 24 Sep, 2012
    13 h 52 min
    # Michel :

    Je m’intéresse à ton blog car je suis guitariste ( homme 59 ans) et depuis 2 ou 3 ans j’ai des problèmes d’ongles alors que tout allait bien avant; je ne sais pas quel est la cause de cette dégradation : vieillissement? manque de quelque chose dans l’alimentation ? traumatisme des ongles au contact des cordes acier? ; bref mes ongles ont commencé à s’amincir (uniquement au centre) et cette finesse entraine une fente de l’ongle au milieu; je ne veux pas utiliser Mavala ou Herôme car je ne suis pas fan du formaldéhyde. J’ai donc acheté le nail regenerator serum de Talika suite à ton essai très prometteur. J’ai débuté le traitement le 1er aout et aujourd’hui le 24 septembre après 55 jours (alors que la cure dure 28 jours) je n’ai AUCUN résultat : zéro. En dehors du fait que j’ai jeté environ 30 euros par la fenêtre je suis très déçu car cela semblait efficace.Voila! Qu’est ce que je peux faire d’autre pour récupérer mes ongles? Merci pour tes conseils

    • 26 Sep, 2012
      2 h 13 min
      # Fanny :

      Bonsoir Michel,

      Ce n’est pas souvent que l’on reçoit des hommes par ici mais les posts sur les ongles ont déjà vu quelques guitariste (je gratouille moi-même) qui ont le même souci.
      Alors d’où vient cette dégradation ? Plusieurs facteurs mais effectivement si auparavant ils étaient en bonne santé le vieillissement peut être une cause dans le sens où certaines vitamines sont peut-être moins bien assimilées par le corps avec l’âge.

      Je suis désolée que ce produit n’ai pas du tout marché pour ton cas, du coup peut-être voir en effet du côté des compléments alimentaires ? Pour mon cas ça n’a pas fonctionné, j’en ai essayé quelques-uns mais peut-être que c’est ce qu’il te faut ? J’ai entendu beaucoup de bien des gélules nommées « phanères » de chez Léro, je pense que c’est trouvable en pharmacie/parapharmacie mais je n’ai pas testé celles-ci.

      Encore désolée de ta déception sur le sérum Talika, je sais à quel point cela peut être décevant de croire trouver une bonne solution et qu’elle ne fonctionne pas sur soi. Sur moi c’était bluffant, mais mon souci d’ongle n’était peut-être pas de la même nature, les miens sont comme « poreux » et se dédoublent par nature.

      Du coup à part les compléments alimentaires et les produits à base de formaldéhyde je ne vois pas trop, pourtant j’en ai testé un paquet.

      Il y a également l’huile de Ricin, je viens d’en acheter mais ne peux encore me prononcer sur l’efficacité, pour l’utilisation c’est comme le sérum Talika: en massage à la base des ongles pour fortifier la repousse.

      Bon courage en tout cas et si de ton côté tu trouves une solution n’hésite pas à revenir la partager pour tous les prochains guitaristes qui passeraient par ici :wink:

  21. 9 Avr, 2013
    13 h 30 min
    # cibella :

    BONJOUR fANNY

    merci pour ce commentaire. ayant fait l’experience de MALAVA sans aucun succès et en plus quelques douleurs sur les ongles que je comprends mieux maintenant (d’ailleurs j’ai hérité d’une boule au dessus de l’un de mes ongles qui me faisait terriblement mal au moment de l’applicaiton de malava… vraiment pas cool)je vais sans doute essyer ton produit, un peu cher, mais si le résultat est à la hauteur, il faut essayer car mes ongles c’est la cata.
    merci
    cibella

  22. 13 Mai, 2013
    19 h 58 min
    # Clara :

    Ca me tente!
    J’ai les ongles mous, cassants, qui se dédoublent =/
    Je suis en train de tester le soin durcisseur vitaminé Ecrinal, je verrai si ça fonctionne sur moi (yn)

  23. 9 Juin, 2013
    8 h 36 min
    # DELPHINE :

    bonjour,
    j’aime beaucoup ce que tu écris, et là en lisant ton billet et vu la composition du produit (mais le prix!!!!! :no: )
    j’ai regardé sur mon site préféré d’huiles essentielles et j’ai commandé les 3 ingrédients en question
    petite fabrication maison… et le soir je me masse les ongles et je peux te dire que cela fonctionne bien sur moi!!!Adieux les cuticules et petites peaux en tout genre autour de mes ongles
    pour ce qui est de la pousse je ne sais pas car pour le moment cheveux et ongles poussent au ralenti chez moi

    encore merci pour tes articles qui donnent envie qui donnent des idées :-D

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x