Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Soins naturels contre les imperfections

Rédigé par Fanny, le 21 avril 2015 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 23 commentaires

soins-acne-bio

En attendant de donner suite à mon article sur l’acné adulte , avec un billet qui sera davantage orienté vers les soins naturels et bio qui luttent contre les imperfections, je vous présente 2 produits qui m’ont fait forte impression ces derniers mois.

Et c’est l’occasion de découvrir 2 jolies marques: Lulu & Boo et Paï Skin Care.

Lulu & Boo est une marque crée par une ancienne maquilleuse professionnelle anglaise. elle propose une gamme de cosmétiques naturels et vegans sans parallèles, SLS, parfums ou colorants synthétiques.
Paï Skin Care est une marque 100% cosmétique bio orientée peaux sensibles. Les produits sont hypoallergéniques, formulés sans alcool, parfum synthétique ou composant chimique irritant.

Ces 2 marques sont vendues chez MonCornerB et on m’a gentiment proposé de tester les produits de mon choix. Le choix fut difficile, beaucoup de produits sont très tentants ! J’ai finalement opté pour un gel anti-acné et un sérum rééquilibrant anti-imperfections, voici quelques mois qu’ils ont intégré ma routine soin.

Zoom sur chacun des produits !

Gel anti-acné bio au tea tree et à l’echinacée Lulu & Boo

Ce gel s’adresse aux peaux grasses et/ou à problèmes. Pour ma part, j’ai une peau mixte sujette aux imperfections et très sensible au niveau des joues. Il m’est arrivé de mal réagir à des soins contre les imperfections, même certains soins naturels contenant des huiles essentielles…ce n’est pas systématique mais ayant la peau réactive, je me méfie désormais.
Ce soin en contient mais je les ai totalement bien supportées.
Ses ingrédients-phares sont: le tea tree, l’aloe vera, l’echinacée, la camomille, la lavande, l’huile de rose musquée…

Que du bon ! Tellement bon que ce gel soigne non seulement l’acné mais aussi les piqûres d’insecte, les coupures, les écorchures et les infections fongiques.

lulu-boo-tea-tree

Franchement c’est pas génial ?
Du coup ça en fait un produit multifonctions. Je ne sais pas si vous êtes comme moi, à savoir que j’ai une forte tendance à emmener ma salle de bain en vacances: produit malin donc, pour alléger la trousse de beauté ET la trousse de secours.

Mais voyons le produit en lui-même et ce que j’en ai pensé.
Je fais partie de celles qui ont le nez fragile et supportent mal l’odeur de tea tree. Enfin, je la supporte mais seulement car je sais que c’est efficace, mais il faut avouer que la senteur est loin d’être glam’ !
Du coup petit appréhension la première fois que j’ai utilisé ce produit, et grand soulagement !
On « devine » le tea tree mais la senteur qui ressort le plus est citronnée. Pour le coup c’est bien plus agréable.
Le format flacon-pompe est idéal, la contenance aussi. Pratique pour emmener en vacances, joli sur la tablette de la salle de bain…Rien à dire niveau packaging !

Et l’efficacité alors ?
Et bien au top. Le gel s’applique facilement et ne laisse pas de fini collant. Zéro picotement, il se fait parfaitement oublier. On peut l’utiliser tous les jours si besoin ou ponctuellement sur les zones à problème. Au bout de quelques jours on note déjà une amélioration au niveau des boutons, la peau est plus lisse.

Vraiment, ce gel m’a impressionnée par son efficacité et le côté plaisir de l’utilisation.
Certainement l’une de mes plus jolies découvertes « soin », et qui me donne envie d’aller découvrir d’autres produits Lulu & Boo (en plus le nom est rigolo).
Le prix: 23,90€ / 30ml plus d’infos sur moncornerB

Sérum anti-imperfection « Perfect Balance » Copaïba & zinc Paï SkinCare

pai-skincare-balance-serum

Passons à ma seconde découverte: le sérum anti-imperfections et rééquilibrant de Paï.
Je suis une accro au zinc sous toutes ses formes (gélules en cure, lotions…), il a un réel effet assainissant sur ma peau. C’est donc sans surprise que je me suis tournée vers ce produit.
Comme je le disais plus haut j’ai une peau mixte, et même très mixte: très sèche sur les joues, très grasse sur la zone T.

L’utilisation de ce sérum dépend de vos besoins. Pour mon cas je l’ai tout d’abord utilisé en cure intensive tous les jours, puis 2 à 3 fois par semaine. En hiver, j’ai eu besoin d’un soin hydratant par dessus. Actuellement il se suffit à lui même.

Les actifs principaux sont:

  • Le copaiba: l’un des actifs naturels amazoniens les plus puissants qui agit efficacement contre les imperfections cutanées et les peaux à tendance acnéique. Son action anti-bactérienne prévient et traite les imperfections.
  • Le zinc: inhibe la production de sébum pour réduire la brillance de la peau et des points noirs, tout en hydratant la peau.
  • L’acide hyaluronique: retient jusqu’à mille fois son poids en eau et forme une barrière efficace permettant une hydratation prolongée de l’épiderme. Il lutte également contre les radicaux libres et le vieillissement cutané.

Il est conseillé de l’appliquer sur peau humide, j’utilise une lotion (sans alcool !)  juste avant. Le format pompe est encore une fois très pratique, il délivre la juste dose de produit.

Mon avis: encore une fois une belle surprise ! La peau est matifiée sans effet desséchant. Le sébum est vraiment régulé, la peau est douce.
J’ai noté un réel effet assainissant, d’ailleurs je n’ai pour ainsi dire quasi plus d’imperfection depuis que j’utilise ce produit ainsi que le gel précédent. L’efficacité est au rendez-vous !

Un point négatif: son prix, pas donné. Mais il dure un bon bout de temps…
Le prix: 54€ / 30ml plus d’infos sur moncornerB

Comme quoi, des produits naturels sont aussi efficaces sinon davantage que leurs équivalents.
Je vous invite donc vivement à découvrir ces produits ou d’autres de ces marques selon vos besoins. 2 jolies marques bien efficaces !

Vous connaissiez Lulu & Boo et Paï Skincare ? Vous vous tournez vers les produits naturels et bio pour soigner votre peau ?

 

À propos de Fanny

Fanny, 37 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

23 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 21 Avr, 2015
    16 h 16 min

    Je connais cette marque, je l’avais un peu regardée mais bon sang, les prix m’avaient fait reculer direct !
    En même temps, j’ai une peau trèèèèèèès allergique qui ne supporte pas grand chose (mauvaises réactions par exemple avec La Roche Posay ou Avène), j’essaie donc d’éliminer un maximum de choses à potentiel allergène et d’avoir des produits les plus clean possible, donc je pense me tourner vers les soins Dermatherm, mieux que ça je ne crois pas pouvoir trouver.
    A voir comment ça va se passer …

    • 21 Avr, 2015
      20 h 39 min
      # Fanny :

      Coucou Magalie,

      Malheureusement même les produits naturels ou bio peuvent provoquer des allergies (j’en ai eu une sévère une fois :$).
      En revanche si ta peau est très très sensible j’ai envie de te conseiller de te tourner vers Institut Esthederm qui propose une gamme désensibilisante vraiment bien. D’ailleurs au moment de mon allergie à ce fameux produit bio, je n’ai pu me mettre que les produits Esthederm sur le visage ensuite (n’importe quelle autre crème « douce » me brûlait intensément :w ).

      • 22 Avr, 2015
        10 h 37 min

        Beaucoup trop cher pour ma petite bourse malheureusement :(
        Le soucis c’est qu’en plus, ce type de soins (j’ai acheté Tolérance+ de Bioderma), ne ciblent rien … alors que je cherche de l’anti-imperfections et qu’avec mes 30 ans je voudrais aussi de l’anti-âge.
        Les produits Dermatherm ont une compo vraiment niquel, sans alcool, parfum, conservateur, HE etc … j’espère que mon enfer sera réglé avec ça ! ça fait un an que ça dure je n’en peux plus.

  2. 21 Avr, 2015
    16 h 17 min
    # deltreylicious :

    Merci pour le partage !
    Deltreylicious

  3. 21 Avr, 2015
    18 h 52 min

    Je connaissais Paï de nom et je louche depuis un moment sur leur crème anti-impefections à l’huile de neem. C’est vrai que le prix n’est pas donné (et selon moi ne se justifie pas quelle que soit la formule)… Je me laisserais davantage tenter par le gel Lulu & Boo que je ne connais pas du tout :-D Merci pour ces découvertes !

    • 21 Avr, 2015
      20 h 40 min
      # Fanny :

      Il parait que les soins à l’huile de neem sont super chouettes en effet ! (mais pas testé je ne peux te dire).
      J’ai adoré le côté multifonctions du gel Lulu & boo et le prix est plus raisonnable.

      • 22 Avr, 2015
        12 h 23 min
        # Mademoiselle Nature :

        ..,Pai ne fait pas de produits a l’Huile de Neem…De quelle marque parles-tu du coup?
        Bonne journée.

        • 27 Avr, 2015
          21 h 39 min
          # Fanny :

          En effet je n’ai pas trouvé, Bridget a peut-être confondu la marque.

        • 27 Avr, 2015
          23 h 54 min
          # Bridget enquête :

          Oups, j’ai confondu avec la marque Joveda ! Je faisais allusion à la crème purifiante anti-imperfections au neem. :-D

  4. 22 Avr, 2015
    11 h 07 min

    Bonjour,
    J’attends avec impatience ton article sur l’acné adulte et les soins naturels/bio. Je lutte actuellement contre l’acné. Je suis passée d’une acné inflammatoire à une acné rétentionnelle grâce à un traitement. Mais j’ai souvent des petites irruptions de boutons et surtout des microkystes. J’aimerais beaucoup passer à une routine naturelle pour ma peau et les produits que tu présentes, me tentent.
    Merci
    Bises

    • 27 Avr, 2015
      21 h 40 min
      # Fanny :

      Je me mets un gros coup de pied aux fesses pour peaufiner cet article à venir, promis !

  5. 22 Avr, 2015
    12 h 21 min

    Coucou,

    Je connais tres bien ces marques qui sont tres populaires en UK surtout Pai. Pai a lance 2 serums il n’y a pas longtemps dont celui que tu viens de tester. Je suis contente delire que tu es satifaite du resultats! …..:-)
    xx

    • 27 Avr, 2015
      21 h 42 min
      # Fanny :

      Franchement super découverte, je trouve que souvent les marques britanniques bio ont une bonne longueur d’avance !

  6. 24 Avr, 2015
    22 h 06 min
    # Pupuce :

    Je viens justement de finir ma crème de jour Pai géranium. Le flacon m’a fait 3 mois à raison de 2 applications par jour. J’en suis vraiment plus que satisfaite, bonne hydratation et plus aucunes imperfections. Par contre, vu l’augmentation des prix, j’hésite vraiment à en racheter une. Je crois que je vais aller fouiner du côté de Lulu & Boo que je ne connaissais pas avant lire ton article !

    • 27 Avr, 2015
      21 h 44 min
      # Fanny :

      Hello Pupuce, merci pour ton témoignage !
      En effet le prix est un frein, je ne me rends pas compte si la compo justifie à ce point ces tarifs. Mais Lulu & Boo en tout cas m’a charmée avec ce gel et le prix est déjà plus abordable.

      • 28 Avr, 2015
        7 h 09 min
        # Pupuce :

        Ce qui me plaît avant tout chez Pai c’est que ce soit une marque certifiée « leapin bunny », donc non testée sur les animaux du début à la fin. :yes:

  7. 26 Avr, 2015
    13 h 38 min

    Bonjour
    Malheureusement trop chère pour mes moyens.
    J’essaie aussi de me tourner vers le naturel ou le bio d’autant qu’on commence à trouver maintenant des produits à prix raisonnable.

    • 27 Avr, 2015
      21 h 46 min
      # Fanny :

      Oui il y a de tout, comme je disais plus haut je ne sais pas si la compo justifie ces prix là, mais il faut avouer que l’efficacité est là.
      En produits bio on trouve facilement de très bon produits hydratants à prix très raisonnable mais moins en « soins traitants » (je trouve).

  8. 26 Avr, 2015
    19 h 12 min
    # Luluinyhesky :

    J’adore merci pour ces découvertes ça donne envie :yes:

  9. 5 Mai, 2015
    6 h 59 min
    # Skull and Beauty :

    Voilà 2 marques que j’ai en wishlist depuis un moment. Le premier me tente, surtout avec les enfants a la maison, toujours besoin de ce genre de produits qui peut agir contre les petites piqûres! En tous les cas j’utilise aussi du naturel, chez moi la lavande est diablement efficace sur les boutons, beaucoup plus que le tea tree !

    • 15 Mai, 2015
      22 h 10 min
      # Fanny :

      Ah tiens je n’ai jamais essayé ! Je note ^_^

  10. 3 Fév, 2016
    8 h 32 min
    # Yaya :

    Bonjour, je découvre ton blog ce matin en recherchant des avis sur des produits naturels et efficaces contre le peu d’acné qui me reste et que je traînerai probablement jusqu’à ma ménopause…. ! Je suis étonnée que le sérum lulu boo contienne de l’huile de rose musquée puisqu’elle est comedogene… Pour moi, dès que j’en utilise, c’est l’horreur… Par contre, le 2ème me tente bien! Merci pour ces retours !

  11. 16 Mai, 2016
    8 h 58 min
    # Dufay :

    Bonjour, je suis bien tentée par le sérum Pai qui a l’air prometteur. Par contre, je me méfie des huiles essentielles. En contient-il?
    Bon dimanche,

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x