Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Les Stylos Manucure: pratiques !

Rédigé par Nath, le 17 avril 2012 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 51 commentaires

Il y a quelques temps je vous parlais de mon coup de cœur pour le feutre dissolvant Kiko, d’un excellent rapport qualité/prix par rapport à ce que l’on pouvait trouver ailleurs. Dans les commentaires, Chibi nous annonçait qu’elle connaissait encore mieux: Le feutre dissolvant de la marque Essence ! Mais ô désespoir, la marque Essence n’est malheureusement pas distribuée par chez nous ! Pendant que je me lamentais, Chibi a traficoté avec Fanny et nous voilà détentrices du précieux :wink: .

Je n’ai qu’un mot à dire: merci ! Une jolie découverte à petit prix, décidément Essence n’a pas fini de surprendre.

Stylo Dissolvant / Nail Polish Corrector pencil

Il ressemble beaucoup à celui de Kiko avec ses 3 mines de rechange mais il a ses petites différences, notamment le parfum de cerise, plutôt agréable. Il est efficace, aucun souci là-dessus ! Comme tous les correcteurs il est là pour effacer les petites bavures et je vous conseille de nettoyer la mine autant que possible après usage si vous faites de grosses bavures comme moi :oops: . Le produit est tout doux, sans acétone.

Ingrédients:

Alcohol Denat, Butyl Acetate, Isopropyl Alcohol, Water, Ethyl Acetate, Jojoba Seed Oil, Caprylic/Capric Trigylceride, Tocopheryl Acetate, Tristearin, Trilinolenin, Triarachidin, Tripalmitin, Fragrance, Benzyl Alcohol, Eugenol, Cinnamal, Coumarin, Geraniol, Linalool, Citronellol, Limonene.

Pour faire durer encore plus les embouts , s’ils sont très abimés vous pouvez les couper !

:!: Astuce beauté: comme je vous l’avais déjà conseillé dans l’article sur le feutre kiko, si votre produit vient à sécher, par exemple si vous l’avez mal refermé, vous pouvez tout à fait rajouter du dissolvant à l’intérieur !

Il suffit d’enlever la mine, et faites couler du dissolvant, qui viendra ré-imbiber l’embout une fois remis en place :wink:

Pour conclure je crois que nous tenons là le top du top des feutres dissolvants et surtout… le moins onéreux ! Le seul problème (et pas des moindres) est que la région parisienne est pauvre en points de vente Essence malheureusement.

Le prix: 2.59€
Liste des points de vente Essence en France

Si vous n’êtes pas convaincues, allez voir la revue de Chibi ! Je laisse la parole à Fanny concernant le Stylo cuticules.

Stylo Nourrissant Cuticules  / Nail Cuticule Softener pencil

Honte à moi jusqu’à récemment je prenais très peu soin de mes cuticules ! Disons que j’ai toujours trouvé rébarbatif l’usage des huiles. Et bien j’y ai pris goût avec ce stylo !

Encore une raison de praticité, avec la forme de sa mine aplatie, c’est précis, on ne s’en met pas partout, c’est vraiment rapide et agréable.

Le capuchon du feutre sert de repousse-cuticule ! Ils ont pensé à tout n’est-ce pas ? ;)

Ingrédients: noyau d’abricot, huile de jojoba (je n’ai pas trouvé liste entière)

Maintenant 5ml c’est peu il faut bien avouer mais c’est tellement pratique qu’on ne peut pas leur en vouloir.. parfait pour emmener en vacances ! En tout cas ça m’a donné de nouveau envie de prendre soin du contour des mes ongles au quotidien car cela leur a fait un bien fou.

 Vous avez essayé ces feutres manucure Essence ou d’autres marques ?

À propos de Nath

Nathalie, 45 ans, accro aux magazines féminins. Je travaille dans le social, j'aime les loisirs créatifs et découvrir de nouvelles marques beauté !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

51 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 17 avr, 2012
    8 h 25 min

    Suite à tes conseils, j’ai acheté le feutre dissolvant Kiko, mais je n’ai pas encore eu l’occasion de le tester !

    Fanny, tu as des ongles magnifiques :)

    • 17 avr, 2012
      18 h 39 min
      # Fanny :

      (tu verrais dans quel état ils étaient il y a 2 semaines ! Les photos datent et c’est vrai qu’à ce moment là ils étaient bien- sauf celui de l’index de la main gauche qui avait cassé -_- !)

  2. 17 avr, 2012
    8 h 56 min
    # Titenoon :

    héhé j’ai des stylos kiko justement et je ne les teste pas suffisament bien pour pouvoir donner mon avis… mais les essences ont l’air plus sympa avec leur pointe!

    • 19 avr, 2012
      14 h 59 min
      # Nath :

      C’est un peu kif kif… mais le prix des Essence est plus sympa :wink:

  3. 17 avr, 2012
    9 h 13 min

    Pff les ongles que t’as, suis deg!!!!!
    En tout cas, oui pour le prix ça vaut le coup même si je n’ai pas de point de vente Essence par chez moi :(

    Tampis je me vengerai sur le Kiko ;)
    ^^

    • 17 avr, 2012
      18 h 48 min
      # Fanny :

      Ce sont les miens sur les photos et … il est très rare de les voir en si bon état ! Je mène une luette acharnées contre les ongles mous et cassants (je viens d’aller voir ton article sur ta lutte, je te soutiens !)

  4. 17 avr, 2012
    9 h 26 min
    # Eugeenie :

    Olalah, en plus ils sont tout mignons! Vraiment les boules qu’on ne puisse pas trouver Essence sur Paris :roll:

    • 19 avr, 2012
      15 h 02 min
      # Nath :

      Ah ça on est bien d’accord !

  5. 17 avr, 2012
    9 h 44 min

    Je ne connaissais pas ceux-là (normal, pas de boutique Essence ici), par contre je suis une fan du feutre Kiko, moins chez que le feutre Séphora et plus efficace avec ses mines de rechange ^^

    • 19 avr, 2012
      15 h 14 min
      # Nath :

      Le Essence est aussi bien mais encore moins cher, dès qu’on a l’occasion il faut faire les provisions :wink:

  6. 17 avr, 2012
    10 h 00 min
    # Amélie :

    J’allais justement bientôt aller faire un tour dans les produits pour m’offrir un vernis ou deux. Ces deux stylos pourraient venir se rajouter dans mon panier ^^

    • 21 avr, 2012
      18 h 21 min
      # Nath :

      Tu peux y aller sans problème :wink:

  7. 17 avr, 2012
    10 h 08 min

    Je n’ai pas testé la marque Essence puisqu’elle est difficilement trouvable en France, mais ils sont astucieux ces petits stylos.

  8. 17 avr, 2012
    10 h 26 min
    # Anaïs :

    Je n’ai testé aucunes de ces marques à mon grand damne!! je suis sur Brest et il n’y a pas de magasin qui vende Essence ni Kiko donc pour le moment niveau dissolvant c’est l’éternel baton de buis avc un coton trempé dans le dissolvant et pour les cuticules j’avoue que je ne m’en occupe pas du tout! Ouuups! :roll:
    Mais ces petits stylos font vraiment envie

    • 21 avr, 2012
      18 h 23 min
      # Nath :

      Kiko ouvre tellement rapidement de nouveaux magasins qu’ils vont peut être arriver sur Brest ?
      :wink:

  9. 17 avr, 2012
    10 h 39 min
    # Smooth :

    J’ADORE ce feutre dissolvant !
    J’ai aussi testé le LM Cosmetic et le Sephora, et je trouve que le Essence est largement mieux ! Il est plus joli, il sent meilleur, la pointe est plus ferme et il dure longtemps. J’ai acheté le mien en Allemagne en juillet dernier, il commence à montrer des signes de faiblesse, mais je suis assez fière de lui niveau tenue malgré tout ! Normalement, je retourne en Allemagne cet été, j’en prendrai peut-être deux, ce coup-ci ! (et le soin avec, tant qu’à faire, hihi). :D

    • 21 avr, 2012
      18 h 30 min
      # Nath :

      Ah quelle chance de pouvoir faire des stocks !
      Le soin cuticule n’est pas indispensable si tu penses à faire des soins mais ce n’est pas mon cas je trouve que du coup c’est très pratique (et ça ne « coule » pas comme certaines huiles) :wink:

  10. 17 avr, 2012
    10 h 48 min

    Génial! Essence semble de plus en plus devenir une marque qui mérite qu’on s’intéresse à elle. Je vais tenter d’aller faire un tour pour m’acheter 2 ou 3 (ou 6 ou 7) petites choses :) , notamment les fàp stay all day et quelques vernis…

    • 21 avr, 2012
      18 h 33 min
      # Nath :

      Effectivement, c’est une marque à petit prix mais qui vaut le coup !

  11. 17 avr, 2012
    12 h 04 min

    Carrément pas chers dis donc !

    • 21 avr, 2012
      18 h 34 min
      # Nath :

      C’est top pour ce genre de produit (quand je pense qu’un stylo dissolvant avec une seule mine qui s’abime rapidement est parfois vendu 10 fois plus cher !)

  12. 17 avr, 2012
    12 h 23 min

    Ces petites choses m’intéressent beaucoup ! Je jetterai un œil la prochaine fois que je vais à Kruidvat !

  13. 17 avr, 2012
    12 h 24 min

    Cool je viens de terminer mon stylo dissolvant Agnès B. j’en cherche un autre (vu qu’on ne distribue plus Agnès B. en Belgique)

    • 21 avr, 2012
      18 h 35 min
      # Nath :

      Si tu peux trouver le Essence je pense que tu en seras ravie ! :wink:

  14. 17 avr, 2012
    12 h 33 min
    # Helena :

    C est bete,mais je ne connaissais pas les stylos Manucure.
    Merci…

    • 21 avr, 2012
      18 h 39 min
      # Nath :

      C’est très pratique !

  15. 17 avr, 2012
    14 h 08 min

    J’aime beaucoup la marque Essence que j’ai découverte en Allemagne :) et j’ai appris récemment que les magasins Schlecker distribuaient parfois cette marque ;) Bisous!

  16. 17 avr, 2012
    14 h 08 min
    # Charloutlady :

    Est ce que essence test sur le animaux? merci

  17. 17 avr, 2012
    14 h 43 min
    # stellie :

    Je n’ai jamais testé les feutres dissolvants, car même si je suis un parfait désastre pour me mettre du vernis en général après une bonne douche, le surplus s’élève facilement. En voyant le prix super bas du stylo dissolvant kiko, j’avoue être intéressée par son achat. Si je n’en utilisais jamais c’était avant tout pour son coût.
    Concernant le stylo cuticules, j’en ai un de marque arcancil. Il s’appelle sos cutiles et est également à base d’abricot. J’avoue avoir été super excité lors de son acquisition mais au final je ne l’utilise jamais.. Jespère que cet article reboostera son utilisation!

    • 17 avr, 2012
      18 h 50 min
      # Fanny :

      il y a toujours des produits que l’on délaisse comme ça… moi j’ai tout rangé au même endroit du coup je pense bien à mettre un petit coup de stylo cuticules après le vernis vu qu’il est sous mes yeux ! Je trouve vraiment que ça a fait du bien à mes cuticules (et par extension je pense, à mes ongles).

  18. 17 avr, 2012
    15 h 26 min
    # Marie :

    Oui moi j’ai le même feutre dissolvant Kiko, et bizarrement j’ai été déçue, une fois j’avais mis du vernis rouge, ça avait énormément débordé, après je vous raconte pas la galère pour effacer le surplus avec le stylo, ça faisait des tâches partout, le feutre était tout rouge et du coup ça remettait du rouge au lieu de l’enlever… Une cata ! Je voulais pas esayer avec un coton tige pour une fois car ce n’est pas suffisamment précis, et ça met des filaments partout. Du coup il faudrait que je réessaye.
    Sinon, j’ai un feutre cutiles Hérome, eu eu un cadeau avec un durcisseur, et c’est vraiment très bien (mais je n’aime pas l’odeur d’huile dépassée, après peut-être que c’est parce qu’il est périmé depuis longtemps :-D ), par contre c’est gras. De toute façon la seule manière de ne pas avoir de cutiles c’est de les hydrater tous les jours ! Mais comment faire quand on a du vernis ? L’huile ne le traverse pas que je sache…

    • 21 avr, 2012
      18 h 45 min
      # Nath :

      Alors par contre quand je déborde beaucoup je passe tout d’abord un coton tige avec du dissolvant. Les stylos sont bien pour les finitions, les cuticules, que ça fasse « droit ». Sinon c’est vrai que ça abime trop vite la pointe.

      Le feutre cuticule ne s’appliquer que sur les cuticules normalement tu n’as aps de vernis dessus même si tu te vernis les ongles (je ne sais pas si je suis claire ?) du coup tu peux tout à fait passer le feutre après avoir verni les ongles !

  19. 17 avr, 2012
    15 h 59 min
    # Zabellou :

    Ça a l’air bien pratique tout ça ! Mais pas dispo par chez moi :(

    Je ne commente plus beaucoup en ce moment, pas trop le temps, mais j’essaye de lire régulièrement vos articles toujours aussi sympas ! ;)
    Bises à vous 2

    • 21 avr, 2012
      18 h 50 min
      # Nath :

      Oh je te comprends moi même je prends du retard pour répondre aux commentaires, parfois le temps manque cruellement ! Merci tout de même de passer si régulièrement :)

  20. 17 avr, 2012
    16 h 28 min
    # virginie42 :

    Je ne prends pas soins de mes cuticules (honte à moi !) et je ne pense pas le faire pour le moment, par contre je suis très attirée par l’effaceur de bavures de vernis ! Soit dit en passant, plus le vernis est de qualité et moins il y a de retouches à faire …
    Merci pour cette découverte !

  21. 17 avr, 2012
    17 h 23 min
    # FullMoon33 :

    Tu me donne envie avec tes ongles ils sont magnifique moi j’arrive pas a les faire poussé c’est l’horreur

    • 17 avr, 2012
      18 h 51 min
      # Fanny :

      J’ai 2/3 articles de prévus sur des produits qui m’ont pas mal aidée ces derniers temps ! Mais j’ai des « tests » à finir (j’essaye toujours les produits sur une longue durée pour pouvoir vous en parler au mieux).

  22. 17 avr, 2012
    18 h 13 min
    # Stef Lou :

    Je préfère garder mes bons vieux cotons tiges et mon dissolvant ^^ et au pire, comme l’a déjà dit quelqu’un plus haut, une bonne douche et le surplus qui a débordé s’en va !

  23. 17 avr, 2012
    18 h 56 min
    # CrazyLush :

    Je préfère mille fois le stylo essence que celui de Kiko! J’ai acheté un peggy sage juste pour tester, mais vu le prix je reviendrais surement a essence qui est celui que j’ai préféré jusqu’à présent!

  24. 17 avr, 2012
    20 h 27 min
    # Chibi :

    Ahaa! C’est donc votre faute si j’ai plein de visiteurs aujourd’hui sur ma revue Essence :-P Merci pour le renvoi vers mon blog, c’est très gentil :-D

    Et je suis contente que les produits Essence vous aient convaincues, autant l’un que l’autre car le stylo nourrissant dure quand même pas mal de temps (il n’est tjs pas sec chez moi!)

  25. 17 avr, 2012
    20 h 40 min

    Je ne savais pas que Essence faisait ce genre de produits, je viens de boucler ma liste il y a quelques jours, tant pis ça sera pour la prochaine fois :)

  26. 17 avr, 2012
    20 h 58 min

    je ne savais pas qu’essence en faisait un à tester donc

  27. 17 avr, 2012
    21 h 43 min

    C’est toujours bien pratique, et quand c’est à petit prix c’est encore mieux.

  28. 17 avr, 2012
    21 h 44 min

    Simap !! Ca a l’air pratique :)

  29. 17 avr, 2012
    22 h 16 min
    # Julie :

    Ohhh trop bien mais pas d’essence non plus dans le sud malheureusement je vais me contenter du kiko !!

  30. 17 avr, 2012
    22 h 50 min

    Oh j’aime mais pas encore testé ^^

  31. 19 avr, 2012
    21 h 36 min
    # Lilas :

    Je ne crois pas en avoir déjà vu dans le petit stand près de chez moi.
    Je regarderai tout de même de plus près la prochaine fois, 2€95!!!

  32. 25 avr, 2012
    10 h 58 min

    Moi je ne m’en passe plus, impossible de faire une manucure sans stylo pour cuticule ou stylo correcteur.
    Par contre, pas la marque Essence. Mais si je viens à bout de ceux que j’ai, je sais où aller chercher!

  33. 27 juil, 2012
    11 h 19 min
    # Mimi ♥ :

    bonjour tout le monde !
    Je change peut etre de sujet, mais je voulais savoir si le dissolvant express Sephora avait un effet asséchant sur les ongles et les cuticules, je voudrais aussi savoir si il abimait les ongles. :!:
    Merci d’avance !

  34. 8 jan, 2013
    9 h 36 min
    # Hillswick :

    La marque est Essence est vendue en Belgique, dans ma ville en plus :)
    Je sens que je vais bientôt craquer parce qu’il faut avouer que le dissolvant sur le coton tige, c’est pas l’idéal pour les bavures !

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)