Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Sublime du Jour: Stéphanie de Philadelphie

Rédigé par Fanny, le 20 septembre 2010 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 9 commentaires

J’ai l’immense honneur de vous présenter aujourd’hui une Sublime un peu particulière. Il s’agit de Stéphanie de Philadelphie. J’ai découvert le blog de Stéphanie tout à fait par hasard, il y a pas mal de temps de cela. J’ai tout de suite été conquise par sa plume, sa fraîcheur, et son petit monde. Je suis devenue une lectrice assidue, et pourtant je n’avais aucune intention de me rendre à Philadelphie (comme quoi) !

Tout d’abord une petite présentation générale :wink:

Stéphanie a 36 ans (on ne dirait pas hein !) et est à moitié asiatique par son père. Après avoir un peu fait le mannequin, la danseuse, la comédienne et toutes sortes d’autres petits boulots plus ou moins farfelus, elle est maintenant secrétaire dans une école franco-américaine.
Elle raconte qu’elle n’a pas vraiment de passion: elle préfère dire qu’elle « aime ne rien faire, rêvasser, lire, regarder des vieux films, manger, boire du thé avec un bon petit gâteau comme une petite vieille, la mode et la création en général (je suis très « visuelle » et aime bien voir de belles choses autour de moi). »

Bonjour Stéphanie et merci d’avoir accepté de répondre aux question de Juste Sublime ! Rentrons dans le vif du sujet, quel est ton rapport avec les produits cosmétiques en général ?

Comme beaucoup, j’ai essayé un peu toutes les transformations et tous les produits dans ma jeunesse, avec plus ou moins de succès… Depuis quelques années cependant, je prône le grand naturel et je ne fais plus grand-chose en ce qui concerne la cosmétique et la beauté en général.
J’ai lu un jour une interview (de je ne sais plus qui), qui disait, en gros : si j’ai été créée brune, c’est parce que c’est la couleur qui me convient le mieux. J’ai trouvé que c’était un très sage conseil et qu’il y avait une très bonne raison pour que j’ai hérité de ma couleur de cheveux. J’adopte donc cette philosophie du « minimum » parce que 1) j’ai la grande chance de pouvoir me le permettre (pas encore de cheveux blancs, par exemple) et 2) parce que je suis aussi et surtout très paresseuse…

Toute paresseuse que tu es, as tu tout de même un petit rituel beauté ?

Aie aie aie… Douche le soir, shampooing tous les deux jours, crème de jour le matin (avec protection solaire), déodorant bien sûr et c’est en gros à peu près tout, j’en ai bien peur…

Mais tu as un  teint vraiment éclatant, as-tu un petit secret ?

Comme tu y vas !! Honnêtement, si mon visage n’a pas trop changé depuis 15 ans, c’est d’abord génétique, je pense. Et je suis maintenant convaincue que rester à l’ombre au maximum dans sa jeunesse permet de garder une belle peau sans taches et sans trop de rides pendant longtemps (y’a qu’a voir la tête de tous ceux qui ont passé leurs étés à se faire brûler au soleil : ça ne pardonne pas). Je conseillerais aussi le port de lunettes de soleil le plus souvent possible pour ne pas « marquer » le front  ni plisser les yeux.
Alors le grand secret, je dirais : pas de soleil et aussi, je trouve, manger du bon gras régulièrement (huile d’olive, amandes…) pour « huiler » tout ça de l’intérieur.

C’est noté ! Autrement, quels sont tes produits soins favoris (visage et corps) ?

Je viens de racheter la crème de jour Collagène avec protection UV (bien sur) de L’Oréal (aux USA): j’aime bien le prix, le flacon-pompe qui dispense la bonne dose, la texture hydratante mais pas grasse, l’odeur neutre… Ça m’a l’air simple et efficace.
Le soir, sous la douche, je nettoie  mon visage avec un gommage doux L’Oréal (aux USA) : d’après ce que je lis partout, les gommages très doux quotidiens font du bien à la peau. J’aime bien L’Oréal pour ses magnifiques ambassadrices et  le côté « je le vaux bien » – très français et « glamour » ! Pour le corps, je me nettoie avec ce qui me tombe sous la main et je m’hydrate quand j’y pense et avec ce qui me tombe sous la main aussi !

Et qu’en est-il du côté maquillage (j’ai vu que tu ne te maquillais que rarement, mais peut-être as-tu des produits préférés) ?

Effectivement, je préfère rester naturelle même si, pour ne pas que mes collègues s’inquiètent de ma santé, je mets un peu de « blush » le matin pour le travail (j’utilise un vieux fard Yves Saint Laurent qui date de… 2005 !). Parfois, si j’ai le temps et l’envie, je mets même du fard à paupière foncé (gris, noir ou autre) : je me contente d’en mettre un peu sous l’œil (en bordure des cils et sur le coin externe de l’œil) ; j’utilise aussi un vieux truc YSL (j’ai eu ma période YSL, que voulez-vous !) et, attention !, même du mascara !! Oui Madame !! Je viens d’ailleurs d’en racheter : je me suis contentée d’un L’Oréal pas cher, trouvé dans un « drugstore ».

Et souvent, c’est tout simplement ma tête dans le miroir qui me dit quoi faire : je peux me trouver très bien un jour sans maquillage et d’autres fois PAS DU TOUT.

Tu as l’air de t’intéresser surtout aux cosmétiques bio et naturels, as-tu essayé des produits ? Lesquels ? Quelles sont tes marques fétiches ?

J’aime bien mais je n’ai toujours pas trouvé de marque « fétiche ». En fait, ma quête est arrêtée car je n’utilise quasiment aucun produit, qu’il soit bio ou pas ! On peut pas faire plus bio que zéro produit, n’est-ce pas ?? Pour le moment en tout cas ; ça changera peut-être un jour.

Tu pratiques un sport ?

Je marche, c’est tout… Et les futures rénovations de ma maison devraient me redonner un peu de muscles, j’espère !

Tu adores manger mais tu as une ligne que nous pouvons t’envier, quel est ton secret ?

Bon ben merci !!! En plus, je ne fais plus de sport depuis deux bonnes années, c’est vraiment horrible, j’ai honte…
Le secret, c’est donc d’essayer de ne pas trop manger ou, en tout cas, de compenser les excès : si j’ai mangé trop de glace à midi, je vais essayer de manger peu le soir (voire pas du tout si la glace m’a coupé l’appétit…).
Sinon, ce qui marche bien pour moi, c’est de ne pas trop manger à chaque repas. Dès que je mange une bonne portion (un peu plus que la « normale »), ca me reste sur l’estomac longtemps et ca se « cumule » vite avec le repas suivant. Je ne suis pas quelqu’un qui a besoin de beaucoup manger, en fait, alors les moindres excès se cumulent.
En gros, je jongle : j’essaie de m’écouter, je ne me force plus à manger des légumes juste parce que « il faut » ; du coup, j’en mange plus volontiers, en fait ! Ce qui me convient, c’est de manger ce que je veux quand je veux mais pas en trop grande quantité, surtout.

Quel est ton truc pour déstresser ?

En fait, j’essaie plutôt de ne pas me laisser stresser par quoi que ce soit – pour ne pas avoir besoin de déstresser ! Donc, en général, je m’assoie dans mon fauteuil avec un grand bol de thé et je me POSE : ça suffit pour reprendre des forces. C’est notamment la première chose que je fais le soir en rentrant chez moi : je prends mon thé, je m’assoie comme un zombie devant la télé pendant une demi-heure et j’oublie tout. Quand je peux regarder une de mes émissions favorites enregistrées la veille, c’est encore mieux, bien sûr.

Et enfin, quelles sont tes Sublimes à toi, les femmes que tu admires ?

Oh la la, y’en a BEAUCOUP !!! Mais parce qu’il faut choisir, ce serait : Vanessa Paradis (elle peut faire n’importe quoi, je lui pardonne tout), Sophie Marceau (belle à tous les âges), Charlotte Casiraghi (je me pince quand je la vois en photo ; je n’arrive jamais à croire qu’on peut être si belle…) et beaucoup de mannequins et d’actrices d’hier et d’aujourd’hui ; parfois, je veux leur ressembler et me faire un maquillage super sophistiqué/parfait et parfois, je veux leur ressembler quand elles ne portent rien du tout et qu’on voit leurs cernes mais qu’elles sont quand même naturellement belles ; les deux peuvent être magnifiques, c’est marrant…
Et c’est pareil pour moi : des fois, je me vois sans maquillage et je me trouve « sublime » ; d’autres fois, je ressemble ABSOLUMENT À RIEN !!??!!

Un grand merci à Stéphanie de s’être prêtée au jeu et de nous avoir livré un peu d’elle-même !

À propos de Fanny

Fanny, 37 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

9 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 20 Sep, 2010
    11 h 17 min

    En effet elle est juste sublime cette Stéphanie … je suis d’accord avec ses conseils beauté. Fuir le soleil, prendre soin de soi, et manger équilibré … ça aide !

  2. 20 Sep, 2010
    13 h 35 min
    # liloo :

    Elle est adorable :)
    Merci pour cette interview :)
    xoxo

  3. 20 Sep, 2010
    16 h 14 min
    # Elo :

    Enfin une fille « comme nous » ! C’est une super idée :yes:
    J’ai beaucoup aimé cette interviewe cette fraîche et suis 100% d’accord avec sa définition de la beauté :wink:

  4. 21 Sep, 2010
    0 h 30 min

    Euh… Bah c’est moi, la fameuse Stephanie ! J’avais pas realise que du coup, il y aurait des commentaires a mon interview !! Mais bon, pour l’instant, c’est du SUPER GENTIL commentaire alors MERCI HUMBLEMENT, les filles ! Et merci a Fanny ! :-)

  5. 21 Sep, 2010
    0 h 37 min
    # Fanny :

    Bienvenue ici Brioche et Stéphanie :wink:

    Et merci les filles d’avoir si bien accueilli la Sublime du Jour ! Elle le vaut bien :)

  6. 29 Sep, 2010
    20 h 41 min

    Sublime en vrai également et adorable.

  7. 30 Sep, 2010
    23 h 30 min
    # Fanny :

    Bonjour Marielle et merci pour ton petit message ! Comme quoi, j’ai eu un « cyber bon feeling », je ne la connais pas en vrai, mais on ressent sa gentillesse en la lisant :lol:

  8. 11 Oct, 2010
    17 h 55 min
    # Melle :

    Une interview naturelle et intéressante,
    à l’image de Stéphanie!

  9. 13 Oct, 2010
    17 h 08 min
    # Fanny :

    Bienvenue ici Melle et merci pour ton commentaire :wink:

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x