Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Swatches Rouge Coco de Chanel

Rédigé par Fanny, le 29 juillet 2010 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 3 commentaires

Ah le Rouge Coco de Chanel !

Une publicité magnifique avec Vanessa Paradis, des couleurs somptueuses, un choix très large, une texture soyeuse… Si seulement ce n’était pas si cher j’aurais craqué depuis longtemps sur plusieurs teintes.

J’ai réussi à me procurer un échantillon, ce qui est malin pour essayer (en vrai, sur les lèvres) plusieurs teintes et faire son choix. En plus c’est super pratique car ce petit échantillon contient 4 teintes et un petit pinceau.

C’est juste dommage qu’il n’existe pas d’échantillon avec les autres couleurs de la collection (il en existe 37 en tout), j’aurais adoré essayer Bois des îles, Rouge Orage, Gabrielle et Organdi Rose…

Tout d’abord j’ai eu un réel plaisir à essayer les 4 teintes:

  • Mademoiselle (05): Celui que porte Vanessa Paradis dans la publicité. C’est un rose un peu poudré
  • Égérie (06): Il ressemble beaucoup au Mademoiselle, avec une petite pointe d’orangé en plus, il tire sur le corail.
  • Venise (26): Un rouge assez foncé sur les lèvres, qui tire sur le marron.
  • Cambon (31): un rouge tirant vers le framboise, très gourmand.

Je n’arrive pas à me décider pour un préféré… J’adore le Mademoiselle, portable tout le temps (je mets rarement du Rouge à lèvres, celui-ci est discret mais fait son effet) et qui convient très bien à ma carnation, mais également le Egérie, tout aussi discret mais qui se marie si bien avec le soleil d’été avec son petit reflet orangé !

Cambon fait plus femme, je ne déteste pas pour le soir…Au début je le trouvais trop flashy mais au fur et à mesure des essais je l’ai adopté. Venise est celui que j’aime le moins, je suis blonde et il ne me mets pas trop en valeur, il ira certainement beaucoup mieux aux brunes.

J’ai eu beaucoup de difficultés à prendre les photos, la luminosité était changeante (ciel nuageux), j’espère que vous distinguerez bien la différence de couleur entre Égérie et Mademoiselle.

Mon Avis

Les plus:

  • Packaging classe, et ça, ça fait toujours plaisir.
  • 37 teintes toutes plus belles que les autres. On y trouve forcément son compte.
  • Fini satiné et non collant (un très bon point positif pour moi)
  • Tenue honnête. Pas exceptionnelle, et c’est normal: ce n’est pas une encre. Et puis c’est ce qu’il y a de plus féminin, pour la beauté du geste, de remettre du rouge au cours de la journée, non? ;)

Les moins:

  • On y revient toujours mais… le prix: 28,60€ en moyenne. Ce qui est quand même vraiment pas donné pour un bâton de rouge à lèvres. Surtout quand on aimerait en avoir plusieurs !
  • Pour les lèvres les plus sensibles il n’est pas assez hydratant. J’imagine qu’en hiver il est plus difficile à porter…

À propos de Fanny

Fanny, 37 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

3 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 21 Fév, 2011
    16 h 56 min
    # Galinette :

    Hooo bah, j’ai eu le « bois des iles » pour noel moi!(entre autre) (Merci la belle-soeur qui travaille chez Douglas)

    Et bon je suis pas très rouges à lèvres, mais celui là je le trouve plutôt bien! La couleur se voit tout en restant discrète (sur moi en tout cas) et pour ma part je trouve qu’il hydrate bien! (mais je suis pas experte ^^)

    (Mais j’avoue que c’est vraiment pas donné!)

  2. 17 Fév, 2012
    23 h 33 min
    # laura :

    moi j’aime beaucoup le cambon !! les autres teintes ne se voient pas assez je trouve après ça peut être bien si on se maquille beaucoup les yeux et donc du coup on peut mettre un rouge à lèvre moins flashy

  3. 10 Sep, 2012
    3 h 03 min
    # Aurore :

    Moi aussi j’aime beaucoup le cambon! Et en rouge à lèvres nude j’aime le mademoiselle. Je trouve les rouges à lèvres de Chanel plutôt naturel dans leur rendu et en même temps on voit que c’est de la qualité. J’aime bien le Venise aussi mais il m’irait moins bien que les autres.

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x