Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Tag 11 questions

Rédigé par Fanny, le 24 juin 2012 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 8 commentaires

Oui oui ça fait quelques mois déjà que ce tag a tourné ! Nous avons voulu y répondre, puis les questions se sont accumulées car nous avons été tagguées par une tonne de blogueuses ! Encore désolées de ne pas avoir pu y répondre plus tôt. En fait du coup nous répondons au tag de Smooth car nous étions toutes 2 à la maison au moment où nous l’avons lu  :oops:.

11 Choses sur Nath:

  1. Je suis très sociable (d’ailleurs je travaille dans le social)
  2. Je suis dingue de cannelle
  3. J’ai mon permis mais je n’ai pas conduit depuis presque 15 ans, je n’aime pas ça (j’ai peur au volant)
  4. Mon anglais est très approximatif (j’enrage de ne pas comprendre les blogs beauté et de loisirs créatifs étrangers)
  5. J’aime les parfums, j’ai une jolie collection (je suis incapable de dire de tête combien j’en possède)
  6. Je suis une acheteuse compulsive (mais je me soigne)
  7. Je suis la reine pour commencer des choses et ne jamais les finir
  8. Je n’aime pas faire la cuisine (heureusement Monsieur s’y colle)
  9. J’adore la mer et le soleil
  10. Plus jeune j’étais ultra fan de Jean Jacques Goldman
  11. J’adore Camille Claudel (j’ai lu pas mal d’ouvrages à son sujet, c’est un destin qui me fascine), d’ailleurs je rêverais de me mettre à la sculpture

11 Questions de Smooth répondues par Nath

1)Ton livre préféré ?
La part de l’autre Eric Emmanuel Schmitt
2) A choisir, tu prendrais un mois sans vernis à ongles, ou sans rouge à lèvres ?
Sans vernis sans hésiter
3) La série débile que tu adores, mais dont tu ne te vantes pas trop ?
Desperate Housewives
4) Ton achat cosmétique le plus scandaleux ?
Les cosmétiques Guerlain que j’achète régulièrement
5) Quel est le temps minimum pour te préparer le matin (avant d’aller bosser, pas avant de retourner dans ton canapé un dimanche, hein) ?
30 min
6) Une citation, un adage, un proverbe fétiche ?
Carpe Diem
7) Un aliment / plat que tu détestes ?
Les endives cuites
8 ) Si tu ne devais conseiller qu’une seule marque de cosmétiques (et/ou maquillage) ?
Korres
9) Tu gagnes 50 000€ au loto, qu’en fais-tu ?
Je me paye une petite année sabbatique
10) Oui mais non : le truc que tu refuses de faire en matière de beauté ?
La Chirirgie esthétique
11) Ton entourage sait-il que tu tiens un blog ?
Oui

11 Choses sur Fanny:

Dur dur je vous ai déjà fait part de pas de pas mal de mes passions ici.J’aime les énigmes, casse-têtes et autres jeux qui torturent l’esprit

  1. Je suis un peu musicienne « touche-à-tout », j’aime découvrir les instruments quels qu’ils soient, même ceux qui sont un peu loufoques. J’aime gratter ma guitare ou mon ukulélé de temps en temps mais je regrette de ne pas jouer autant qu’avant.
  2. Je déteste répondre au téléphone, je hais le téléphone tout court et je suis incapable d’y rester scotchée longtemps. 5/10 minutes c’est mon maximum
  3. A 9 ans, j’obtenais mon dauphin de bronze en natation, la brasse-papillon n’avait aucun secret pour moi.
  4. J’ai une mémoire assez phénoménale pour les paroles de chansons. Et vraiment nulle pour le reste. Il aurait fallu que les cours à l’école soient donnés en musique, ça aurait tout changé.
  5. Je suis une ancienne grande timide, mais je me soigne – ceci dit certaines situations peuvent faire revenir cette timidité incontrôlable au galop.
  6. Je suis partie en expédition toute une nuit dans les catacombes de Paris, pas les « officielles » que l’on peut visiter, mais les « vraies » catacombes. C’est une de mes expériences les plus inoubliables.
  7. Allez un de mes mauvais traits de caractère: je suis rancunière, terriblement rancunière.
  8. Mais si on m’offre des Batna ou de la réglisse (Rotella, Car en Sac et autres bonbons dérivés) je peux revenir sur mes positions et peut-être pardonner
  9. Je pense de plus en plus à me faire opérer de la myopie, j’ai -6 à chaque oeil + astigmatie.
  10. Je suis une grande grande fan des Who, que j’ai vus en concert 2 fois en « vrai ». Malheureusement ils sont de moins en moins nombreux :roll:
  11. J’aime vraiment faire plaisir aux gens que j’aime, je suis toujours à la recherche du cadeau idéal et je prie pour ne pas tomber à côté.

 

11 Questions de Smooth répondues par Fanny

1) Ton livre préféré ?
Dur dur de choisr UN seul livre ! Je suis obligée d’en citer plusieurs tellement les styles sont différents: A l’est d’Eden, Une prière pour Owen, Mon Bel Oranger, L’Histoire sans Fin, Les Piliers de la terre….
2) A choisir, tu prendrais un mois sans vernis à ongles, ou sans rouge à lèvres ?
Sans vernis
3) La série débile que tu adores, mais dont tu ne te vantes pas trop ?
En ce moment, 2 Broke Girls, un sitcom bien débile mais avec de bonnes sorties
4) Ton achat cosmétique le plus scandaleux ?
Les craquages Guerlain, mais aussi les vernis Ozotic à l’autre bout de la terre il faut avouer que c’est un peu de la folie.
5) Quel est le temps minimum pour te préparer le matin (avant d’aller bosser, pas avant de retourner dans ton canapé un dimanche, hein) ?
A partir du réveil ou juste le temps dans la salle de bain ? Je suis prête à sacrifier le petit dèj quand il le faut, mais je dirais qu’il me faut une bonne demie heure dans la salle de bain. Mais c’est surtout car je suis mal réveillée et lente, j’exécute beaucoup plus vite le week-end après une grasse matinée !
6) Une citation, un adage, un proverbe fétiche ?
Ne fais jamais aux autres ce que tu n’aimerais pas qu’on te fasse. Si seulement tout le monde avait le même adage on vivrait dans un monde plus cool non ?
7) Un aliment / plat que tu détestes ?
Tous les poissons, fruits de mer, crustacés.
8 ) Si tu ne devais conseiller qu’une seule marque de cosmétiques (et/ou maquillage) ?
Korres qui fait des soins et du make-up ! Il y a pas mal de gammes différentes pour les soins donc on y trouve forcément son bonheur.
9) Tu gagnes 50 000€ au loto, qu’en fais-tu ?
50 000 ? C’est pas assez ! Je ne peux pas gagner à l’euromillions plutôt  :-D ? Je partirais faire le tour du monde, c’est mon rêve.
10) Oui mais non : le truc que tu refuses de faire en matière de beauté ?
Le maquillage permanent ? Et encore, si c’est juste une teinture de cils ça pourrait aller. La chirurgie, les injections, tout ce qui peut s’apparenter au fait de « figer » même une partie infime. Ras le bol de voir toutes ces actrices avec l’air toujours étonné. J’ai envie de voir des actrices pouvant froncer leurs sourcils, ces fronts figés me font peur (la pire étant l’actrice de Desperate Housewives , Marcia Cross, il était temps que la série s’arrête…).
11) Ton entourage sait-il que tu tiens un blog ?
Les plus proches seulement.

Ce tag a tellement tourné que je ne sais vers qui l’envoyer, si vous avez envie de le faire allez-y ! Je remercie celles qui de mémoire nous avaient tagguées à part Smooth (désolée j’en oublie certainement) et nous vous invitons à aller lire ces sympathiques blogueuses si vous ne les connaissez pas déjà : Frenchbeautyaddictinlondon , SaintTropezStyle , Apple Makeup, BeautéYinYang, BlogPointbeauté, MakeupLilie, BeautyAddictCorner, BelleetBio … Je sais que j’en oublie !

Encore désolées de ne pas avoir répondu à tout, cela nous a paru insurmontable :oops:  par contre il y a des questions qui se rapprochent de celles de Smooth, ouf !Par contre si une question vous tient à coeur nous répondrons en commentaire avec plaisir !

À propos de Fanny

Fanny, 37 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

8 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 24 Juin, 2012
    20 h 36 min
    # Chamcham :

    C´était super intéressant d´apprendre à vous connaître un peu plus les filles!
    J´ai énormément de points communs avec vous deux. <3 <3

    Fanny, je te conseille de foncer pour le lazik!
    Je l´ai fait en 2006 à l´institut Rotschild à Paris et je ne regrette rien du tout.
    Ma vie (et mon estime de moi) a changé!

    • 26 Juin, 2012
      1 h 59 min
      # Fanny :

      Ça me rassure toujours d’entendre un bon retour, tout le monde a l’air ravi ! Mais j’ai peur, je sais c’est bête… en réalité je ne me suis jamais faite opérer de quoi que ce soit donc c’est un cap à franchir !

  2. 24 Juin, 2012
    21 h 40 min
    # Jenny :

    Ah chouette!
    Contente d’en savoir un peu plus sur vous!
    Et sinon, La Part de l’Autre, c’est juste un chef d’oeuvre pour moi! Je le conseille à tout le monde!

    Bises,
    Jenny

    • 26 Juin, 2012
      1 h 59 min
      # Fanny :

      Ah ben moi je ne l’ai pas lu, il va falloir que je l’emprunte à ma soeur :wink: !

  3. 24 Juin, 2012
    22 h 22 min
    # Dominique :

    Hello,

    Donc voilà on en sait un peu plus sur les Juste Sublimes ! En vrac : les parfums ah ça, comment y résister ? Myopie/astigmatisme moi aussi sauf que je n’irai pas à Rotschild parce que c’est un peu risqué, surtout si la presbytie arrive ( vers 40 ans ). Bon ça s’opère aussi mais bon. A l’unisson Korres j’ai bien retenu ! Peur au volant, je comprends tout à fait et à Paris ce n’est pas indispensable, au contraire même. Carpe Diem :-D sociable, tour du monde, bref tout un programme à 4 mains.
    Merci pour ce tour d’horizon !

    • 26 Juin, 2012
      2 h 02 min
      # Fanny :

      Pourquoi est-ce risqué Rotschild ?

      Bon avant toute chose il faut que je sois sûre d’être opérable, pour l’instant je n’ai passé qu’un des examens préliminaires (avec l’orthoptiste), mais je n’ai pas fait le plus important à savoir celui qui mesure la cornée, car si elle est trop fine, pas d’opération.

      J’aurais 35 ans à la fin de l’année, je me dis que ce serait peut être pas mal de le faire maintenant, si je le peux…

  4. 26 Juin, 2012
    22 h 41 min
    # Dominique :

    Hello,

    Ce n’est pas Rotschild très réputé qui est en cause mais le risque d’infection post-op ( 1 % des cas ), bien sûr ce risque est faible mais il existe. Moi même myope/astigmate/presbyte j’avoue n’avoir jamais eu envie de sauter le pas. L’astigmatisme je ne sais pas si une intervention le corrige ( ? ), d’un autre côté je comprends, lentilles, lunettes c’est pénible et cher en plus puisque la myopie peut évoluer après 35 ans…. Le bon côté de la myopie est qu’une fois presbyte il suffit d’enlever les lunettes pour voir de près, enfin en principe !
    Rotschild c’est très bien, je serais allée là bas si j’avais fait ce choix de l’opération, donc si tu as confiance fais le, après le bilan de la cornée tu seras fixée. Les lentilles de contact ce n’est pas anodin, mais tu as des flexibles si tu es myope et astigmate, bcp moins de soucis avec ce type de lentilles qu’avec les souples véritable nid à microbes, enfin à amibes à vrai dire.
    Je regrette parfois l’intervention mais bon la presbytie est là, remarque ça s’opère aussi maintenant !

  5. 27 Juin, 2012
    18 h 34 min
    # c-rendipity :

    Salut, effectivement, c’est sympa d’en apprendre un peu plus sur vous. Moi aussi j’ai plusieurs points communs avec vous 2, c’est rigolo ! ^_^

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x