Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Tattyoo moi

Rédigé par Fanny, le 29 juillet 2012 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 23 commentaires

Le tatouage, cet ornement symbolique ou décoratif de la peau… J’apprécie sur les autres mais sur moi c’est hors de question. Je change bien trop souvent d’avis, de goûts, et le côté marquage permanent ne me convient donc pas, sans parler de ma phobie totale des aiguilles !

Alors oui, je suis bien plus attirée par les bonnes vieilles décalcomanies ! Mais point de Malabar, il existe aujourd’hui de nouvelles méthodes qui tiennent plus longtemps et côté dessin il y en a pour tous les goûts.

Tattyoo propose donc des tatouages éphémères pour enfants et adultes., qui sont fabriqués en Suisse. Ils m’ont proposé de tester un de leurs tatouage éphémère, ça tombe bien, c’est l’été c’est le moment de se lâcher ! Le point fort de Tattyoo c’est qu’ils collaborent avec des artistes tout autour du monde, qui proposent des designs originaux pour les tatoos.

Le point faible c’est le choix pour le moment assez limité, espérons que cela se développe prochainement !
Parmi les tatouages éphémères on retrouve des dessins simplistes, en noir et blanc ou bien de très colorés. J’ai jeté mon dévolu sur la plaquette « Eyes » de Leatherette , car j’aime le fait de pouvoir porter de petits détails plutôt qu’un gros dessin.

Le sachet contient 2 plaques qui proposent des yeux, des cils, des grains de beauté, des traces de morsures de vampire, un smiley et une emprunte digitale.

Pour appliquer un tattyoo, rien de plus simple:

  • vous préparer votre peau qui doit être bien propre et sèche
  • vous découpez le motif que vous souhaitez appliquer si besoin.
  • vous enlevez le plastique de protection
  • vous pressez le tatouage à l’endroit désiré
  • vous le mouillez avec de l’eau et tenez en place une trentaine de secondes: on retire et c’est prêt !

J’ai été ravie de la facilité d’application et surtout de la longue tenue des tatouages ! Lors des douches j’ai évité de frotter aux endroits où ils étaient mais ils supportent très bien le savon. Le petit smiley que j’avais apposé sur mon avant bras a particulièrement tenu longtemps, et point positif, il n’est pas parti en morceaux mais s’est plutôt estompé, je suppose que c’est parce qu’il est particulièrement petit. L’œil que j’avais mis sur la paume de ma main ( une vieille envie de reproduire le personnage du labyrinthe de Pan) est celui qui a le moins tenu: normal pour cette partie exposée aux frottements tout particulièrement, mais ailleurs il tient 3 bonnes journées.

Comme je le disais plus haut je regrette le manque cruel de choix parmi les Tattyoo, mais il y a des choses sympas pour les enfants, et concernant la plaquette que j’ai choisie, elle peut totalement resservir pour une soirée déguisée ou Halloween… l’avantage par rapport au maquillage est que cela ne bougera pas malgré la transpiration !

Et pour cet été c’est un bon moyen de colorer la peau et d’apporter un peu de fun à nos vacances :wink:

Le prix: 6€ / 2 plaquettes de tatouages chez Tattyoo

Je vous parle bientôt d’une autre marque qui propose des tatouages éphémères très sympathiques, si cela vous plaît gardez l’œil ouvert !

Alors qu’en pensez-vous de ce type de tatouage temporaire ?

À propos de Fanny

Fanny, 35 ans, développeuse front-end et beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur mais également un autre blog plus généraliste avec mon compagnon Frange & Moustache . J'ai la peau mixte et sensible, et toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

23 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 29 juil, 2012
    18 h 54 min

    Waaaaaa,génial, je ne connaissais pas ceux-là, merci pour la découverte!!
    Moi je carbure aux tattoos Tattly, je les adore :) (je les montre ici si ça vous intéresse de jeter un oeil :) : http://lescausettesdecelestine.wordpress.com/2011/11/11/se-decorer-avec-des-jolis-tatoos-ephemeres/ )
    :)
    Belle fin de dimanche :)
    Célestine

    • 29 juil, 2012
      18 h 59 min
      # Dabidou :

      C’est très joli j’adore l’arc-en-ciel !!!

    • 31 juil, 2012
      23 h 09 min
      # Fanny :

      Coucou Célestine ! Super sympa en effet, plein de couleurs !

  2. 29 juil, 2012
    18 h 58 min
    # Dabidou :

    Très honnêtement je préfère les faux aux vrais ! Pourtant je sais que les puristes vont hurler, mais les vrais tatouages avec le temps deviennent si laids, ça bave, le noir bleuit et ça gâche franchement la peau. Avec les faux on peut s’amuser, changer, surprendre… et ça fait moins mal :-D :-D :-D

    • 31 juil, 2012
      23 h 09 min
      # Fanny :

      Je crois que ce n’est pas du tout la même approche, quand on fait un vrai tatouage cela vient souvent d’une longue longue réflexion, il y a toute une symbolique.. là c’est pour s’amuser tout simplement :wink:

  3. 29 juil, 2012
    20 h 06 min

    J’aime beaucoup :P Je suis trop effrayé par les vrais tatouages :s

    • 31 juil, 2012
      23 h 10 min
      # Fanny :

      Coucou ! Et oui moi aussi, les aiguilles brrr ! :-D

  4. 29 juil, 2012
    20 h 21 min

    Le concept est très sympa pour celles qui ne sont pas encore décidées sur leur tatouage ou l’endroit où le faire.
    Pour ma part, j’ai sauté le pas il y a 3 ans =D
    Et j’ai pour projet d’en refaire un cet hiver.

    • 31 juil, 2012
      23 h 12 min
      # Fanny :

      C’est vrai que ça peut carrément décider sur un endroit où faire un tatouage !
      Il parait que quand on a franchi le pas on reste rarement avec un seul tatouage, tu as l’air de confirmer la rumeur :) . De mon côté j’admire sur les autres mais sur moi non, et puis j’ai une mauvaise qualité de peau ça joue aussi :roll:

  5. 29 juil, 2012
    20 h 42 min

    Quand j’ai lu je me suis dit « tiens je faisais ça aussi avec les tatouages Malabar » alors ça a pris un peu un coup. Pour une sortie il m’est arrivé de mettre un petit glitter qui tient le temps d’une soirée et cette idée me plait mieux que le tatouage, les dessins sont sympas mais ça ne m’attire pas plus que ça.

    • 31 juil, 2012
      23 h 13 min
      # Fanny :

      Coucou Odessa,

      Ah oui les glitters je n’ai jamais essayé mais ça a l’air sympa aussi, à l’occasion ! Il y a un côté un peu plus « bijou » :wink:

  6. 29 juil, 2012
    20 h 55 min
    # Claire :

    Oh la la, voilà un site auquel je pourrai vite devenir accro!!! Le vrai tatouage me tente beaucoup mais cela fait des années que j’hésite sur le motif, donc en attendant d’être sûre (peut être jamais), ceux là feraient parfaitement l’affaire!!!! :yes:

    • 31 juil, 2012
      23 h 15 min
      # Fanny :

      La nouvelle collection arrive tout bientôt j’ai hâte de la voir !
      Ahlala quand on est pas sûre c’est pas simple, je sais que moi je n’aurais jamais le cran (quoi qu’il ne faut jamais dire jamais), mais j’adore tenter d’autres choses: tatouages temporaires, henné… je trouve ça fun !

  7. 30 juil, 2012
    11 h 31 min
    # Smooth :

    Ouh, je l’avais oublié, le personnage du labyrinthe de Pan, qu’il est flippant !
    J’aime bien l’oeil à l’intérieur de la main, ceci dit. :)
    Sinon je suis très tatouages, j’adore ça ! J’en ai un dans le dos et j’adorerais en faire un autre, mais :
    1- ça fait quand même très mal
    2- il n’y a pas beaucoup d’endroits du corps où ça ne va pas se déformer à terme
    3- les endroits que je préfère ensuite sont visibles et je ne veux pas de tatouage qui m’empêche de porter un débardeur ou une jupe au boulot.

    Bref si je m’écoutais, je ferais un second tatouage le long des côtés, mais Cher&Tendre n’est pas de cet avis ! ;)

    • 31 juil, 2012
      23 h 18 min
      # Fanny :

      J’avais adoré ce film il faudrait que je le revois, je l’ai acheté en dvd mais il est resté sous cello.. j’aime bien « oublier » les fimms qui m’ont plu avant de les revoir :-D

      Ah tiens donc tu fais partie du club des tatouées :) Comme je disais plus haut j’ai une mauvaise qualité de peau donc en dehors de ma peur des aiguilles je sais pertinemment que la déformation ou autre peut arriver vite chez moi :( .

      Le long des côtés ohlala ça doit douiller là (mon point sensible !) mais ça peut être super joli.

      • 6 août, 2012
        9 h 41 min
        # Smooth :

        Oui, je pense que le long des côtes est l’un des endroits assez douloureux ! Mon tatouage est tout le long du dos et je me souviens avoir super douillé quand il passait sur une vertèbre (c’est là que tu réalises que t’en as beaucoup…).
        Et puis ne pas oublier qu’après, pendant quelques temps, les vêtements qui frottent, le fait de dormir dessus, ça fait super mal ! (bon tu me diras pour ça, le dos, c’était pire qu’un côté !) :)
        Enfin de toute façon, je pense que ça ferait too much, mon tatouage est plutôt gros. Je me contente de regarder (j’ai notamment découvert la catégorie Tattoos de Pinterest !). :)

        • 6 août, 2012
          15 h 57 min
          # Fanny :

          Ah oui oui elle est toute nouvelle cette catégorie tattoo ! C’est rigolo, il y a plein de jolies choses à découvrir. Mais je n’admire que du regard o_o

  8. 30 juil, 2012
    13 h 59 min
    # Mellecoquelicot :

    Je trouve l’idée très sympa, j ai un travail très sérieux et strict où il est de mauvais ton d’être excentrique côté fringue donc le tatouage a oublier pour moi.. Sauf ceux la pour les vacances je suis tentée !

    • 31 juil, 2012
      23 h 19 min
      # Fanny :

      Oui c’est une bonne façon de pouvoir se lâcher et redevenir sérieuse au travail dès la rentrée des vacances ^^

  9. 1 août, 2012
    10 h 31 min
    # Kat :

    Aujourd’hui 1er août – Tattyoo vous offre les frais de port + 1 Tattyoo « spéciale édition » comme petit cadeau :-) Bonne journée!

  10. 2 août, 2012
    9 h 53 min
    # Milou :

    Je ne connaissais pas du tout les tatouages temporaires (à par malabar :-D :-D ) c’estt rès sympa !

  11. 14 août, 2012
    16 h 17 min
    # Wina :

    Je suis bien contente de voir que la mode des décalcomanies revient ! Même si pour ma part j’ai finalement sauté le pas du vrai tatouage :) Cela faisait un petit moment que j’en avais envie, mais tout comme toi, j’étais indécise, je changeais toujours d’avis sur mes éventuels tattoos… En revanche, la douleur, l’aiguille, ça ne m’effrayait pas plus que ça (j’ai plus peur des papillons que des aiguilles, tellement logique :twisted: ). Et puis j’ai trouvé THE tattoo, celui qui ne nous fait pas du tout hésiter et dont on est étrangement sûr. Ça va faire 6 mois que je l’ai et je l’aime toujours autant, je suis vraiment contente de l’avoir fait o_o

    • 14 août, 2012
      21 h 09 min
      # Fanny :

      C’est génial que tu aies trouvé ton tatouage ! C’est pour ça que je dis souvent que je ne suis pas tatouage mais il ne faut jamais dire jamais, qui sait un jour peut être j’aurais cette certitude qui me fera passer à l’acte :yes:

Laisser un commentaire

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)