Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Let the Sun Shine !

Rédigé par Fanny, le 19 juillet 2016 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 6 commentaires

Timotei

Cela faisait un bon moment que je ne vous avais pas parlé cheveux ici. Et aujourd’hui c’est pour vous parler de produits Timotei, une marque je ne n’avais pas testée depuis des années.
Je la redécouvre donc et … wow. Je suis assez bluffée. Ils sont vraiment très très bien.

Timotei - Huiles Précieuses

La gamme Timotei aux huiles précieuses s’adresse aux cheveux normaux à secs. Ceci dit, si vous avez les cheveux qui graissent facilement aux racines mais qui sont longs, je pense que vous pouvez utiliser sur les longueurs seulement l’après-shampoing ou la brume, qui ne sont pas non plus super riches.
La formule contient un mélange de 3 huiles de soins:

  • Huile d’argan bio
  • Huile d’amande
  • Huile de noix de coco

Elles apportent hydratation, protection, brillance et nourrissent la fibre capillaire.

La senteur est ultra réussie,  fleurie et sensuelle à la fois: extrait de jasmin, notes d’agrumes, muguet, lavande et violette.

Huiles Précieuses - Timotei

Résultat: en pratique, depuis que je les utilise, je sens mes cheveux beaucoup plus doux, les longueurs soyeuses, moins sèches, ultra souples.

Cela faisait longtemps que je n’avais pas été aussi agréablement surprise par une marque GMS concernant les cheveux. Côté cuir chevelu, aucun gratouillis à déplorer (mais je vous en avais parlé, depuis que j’ai installé des filtres de douche, ça m’a changé la vie).

Et ce n’est pas fini, car j’ai également testé le Shampoing Blond Lumière. En réalité j’alterne un peu entre celui aux huiles précieuses et celui-ci (mais j’utilise toujours l’après-shampoing pour avoir les longueurs toutes douces). Il contient un extrait de camomille, connue pour éclaircir et apporter de la lumière aux cheveux blonds.
Et bien il est très chouette, très doux, une bonne alternative au classique Ultra Doux de Garnier.

T

Mais le gros coup de coeur le voici: la brume sublimante aux huiles précieuses.

Ils ont fait très fort sur la texture car elle est vraiment très très légère, aucun effet gras. Du coup les longueurs sont nourries, et surtout elle apporte de suite cette senteur vraiment géniale.
Je l’utilise donc même comme parfum pour cheveux en fait. Moi qui met des plombes d’oridinaire à finir un produit de ce type, je l’ai déjà utilisé à moitié et je pense qu’il va me suivre en vacances pour après la plage.

timotei2

Voilà, côté prix c’est tout à fait raisonnable: un peu moins de 3€ les flacons de 300ml, et le spray huile à moins de 6€.

Vous les trouverez en GMS ou sur Amazon (j’ai récemment découvert que l’on pouvait faire des économies de dingue en commandant des lots de produits sur Amazon).

Vous avez testé cette gamme ? Quels sont vos produits fétiches pour un effet « cheveux soyeux » ?

À propos de Fanny

Fanny, 37 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

6 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 19 Juil, 2016
    13 h 34 min
    # cristellina :

    Timotei, je n’ai jamais testé et à vrai dire, je ne saurai même pas dire pourquoi.
    En tout cas, cette gamme me fait bien envie.

    • 20 Juil, 2016
      12 h 40 min
      # Fanny :

      Coucou cristellina !

      Et bien écoute le résultat sur mes cheveux m’a bluffée, la dernière fois que j’avais eu les cheveux aussi doux avec un shampoing c’était avec Cosmecology (http://www.justesublime.fr/cosmecology-avis/).

      Bravo Timotei pour le coup, car en plus les produits ne sont pas onéreux.

  2. 19 Juil, 2016
    16 h 29 min
    # Mélanie :

    Moi qui te voyais rousse (blonde vénitienne quoi), je sais pas pourquoi…

    • 20 Juil, 2016
      12 h 46 min
      # Fanny :

      Haha, je ne change jamais de couleur de cheveux mais ils changent tout seuls :-D
      Plus sérieusement, cela dépend de la lumière, beaucoup de mes photos passées sont prises en fin de journée, la lumière du soir les rend plus roux, la lumière d’intérieur aussi. Et la lumière d’hiver. Ah ben en fait je dois être rousse 2/3 de l’année en fait :twisted:

  3. 21 Juil, 2016
    6 h 31 min

    Merci pour toutes ces infos! ça me donne envie de les tester aussi! Moi aussi j’ai découvert récemment qu’on pouvait faire de sacrées économies sur amazon!

    • 30 Août, 2016
      13 h 07 min
      # Fanny :

      C’est fou hein ! Bon à côté ils sont accusés de tuer plein de petits commerces (librairies en tête) mais il faut bien avouer que c’est génial et les délais de livraison sont super courts.

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x