Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Les capillaires Toni & Guy

Rédigé par Nath, le 15 mai 2013 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 12 commentaires

TONI&GUY-produits

Côté marques capillaires, je prends toujours plaisir à découvrir les produits Toni & Guy. Je vous avais d’ailleurs déjà présenté quelques produits qui m’avaient plu, dans mon article Have you met Toni & Guy ?
Aujourd’hui je vous présente des produits de la toute nouvelle gamme. J’aime beaucoup le nouveau design chic et épuré !

TONI&GUY

Le Shampoing pour Cheveux abîmés

toni-and-guy-shampoing

Mes cheveux ont pas mal souffert pendant l’hiver et sont devenus pas mal cassants. Ce shampoing tombait donc à pic ! Je dois vous avouer que j’adore le flacon, vraiment très très pratique ! Si tous les shampoings pouvaient avoir ce système d’ouverture ce serait le top ! Il suffit d’appuyer dessus pour l’ouvrir et le fermer. Très pratique sous la douche quand on a les mains mouillées. Le shampoing est concentré en actifs revitalisants pour rendre les cheveux plus doux et brillants. Il sent bon et est facile à rincer. Le point négatif ? Il se trouve au niveau de la composition car je remarque la présence de silicones (d’où l’effet gainant certainement), et j’essaye de les éviter côté shampoings ce n’est donc pas un shampoing que je rachèterai. En revanche je suis curieuse des soins de la gamme !

Le prix: 7,60€ / 250ml

Sérum Magique

TONI&GUY-glamour-serum

Dans la catégorie Glamour de la marque, je vous présente le Sérum Drops Shine  et anti frizz. Il aide à prévenir les frisottis, à lutter contre l’électricité statique et apporte de la brillance. Je ne suis pas habituée à utiliser des sérums pour les cheveux et je dois dire que j’ai été parfaitement conquise !

Moi qui ai beaucoup de frisottis j’ai vraiment senti l’efficacité du produit, ainsi que sur les cheveux électriques. Il contient des silicones mais je ne trouve pas cela dérangeant sur les longueurs. Pour l’utilisation c’est simple: 2/3 pressions (grand maximum) suffisent, on chauffe un peu le produit dans le creux des mains et on passe sur les longueurs et les pointes.
Les cheveux deviennent d’une douceur extra, sentent bon, et surtout plus de frisottis et d’électricité statique, ce qui est très appréciable ! Je suis conquise par ce petit flacon.

Le prix: environ 10€ / 30ml

Les produits Toni&Guy sont disponibles en exclusivité chez Monoprix.

Vous connaissez la marque ? Vous avez déjà essayé leurs produits ?

Produits envoyés pour test

À propos de Nath

Nathalie, 45 ans, accro aux magazines féminins. Je travaille dans le social, j'aime les loisirs créatifs et découvrir de nouvelles marques beauté !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

12 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 15 Mai, 2013
    21 h 34 min
    # Totally Beauty Addict :

    J’essaye d’éviter au max les silicones mais après, ça dépend des natures de cheveux.
    Y’en a qui les supportent très bien et ils leur font de très jolis cheveux !! ;)
    Merci pour ton article ;)

    • 12 Juin, 2013
      17 h 56 min
      # Nath :

      Mes cheveux ayant tendance à boucler je trouve que quand il y a des silicones ça les discipline.. mais j’en ai entendu tellement de mauvaises choses, j’essaye de limiter :-?

  2. 15 Mai, 2013
    22 h 51 min
    # tanilee :

    C vrai que c dommage pr les silicones meme si moi g du mal à m’en passer ca fait des beaux cheveux ! G jamais essayé cette marque je regarderai dans mon monop :wink:

    • 12 Juin, 2013
      17 h 57 min
      # Nath :

      Il parait qu’à la longue ça les « étouffe », il vaut mieux alterner avec du sans silicones :!:

  3. 16 Mai, 2013
    6 h 54 min

    J’ai le pschitt eau de mer (je ne me souviens pas de son nom, sûrement sea quelque chose…) . J’aime bien mais je n’ai pas les cheveux assez longs pour faire « retour de la plage :( Mais j’aime bien l’effet un peu décoiffé !

    • 12 Juin, 2013
      17 h 58 min
      # Nath :

      Le pschitt à l’eau de mer je l’aime beaucoup, il me fait de jolies boucles, moi qui n’aime pas les mousses et autres je préfère ce produit :wink:

  4. 16 Mai, 2013
    9 h 08 min
    # Ehlekctra :

    J’aime beaucoup cette marque, du moins ce que j’ai testé jusqu’à présent et j’ai un mono prix près de chez moi^^

    • 12 Juin, 2013
      17 h 59 min
      # Nath :

      La chance ! Je dois faire pas mal de route pour trouver un Monoprix (et quand j’en trouve un… je dévalise :-D )!

  5. 18 Mai, 2013
    21 h 39 min
    # Zabellou :

    J’ai le gel spray boucles, un produit sans silicones. Pas mal, mais rien de transcendant, je ne crois pas que je rachèterai.

    • 12 Juin, 2013
      18 h 00 min
      # Nath :

      Comme l’été approche je te conseille vraiment le spray solaire cheveux de Furterer, je l’ai trouvé vraiment bien sur mes boucles !

  6. 20 Mai, 2013
    13 h 06 min
    # Mee :

    Le sérum me donne trop envie !! Surtout que je suis une fan des salons T&G j’adore aller chez eux :yes: . J’ai testé aussi le « sérum » de chez Biosilk il rend les cheveux dingues, magnifiquement soyeux <3 mais il est bourré de silicone, le silicone seulement sur les longueur a la longue ça ne tue pas trop les cheveux tu penses ? Bisous

    • 12 Juin, 2013
      18 h 02 min
      # Nath :

      Je n’ai jamais poussé la porte d’un de leurs salons !
      Et bien écoute on en parlait avec ma sœur Fanny et on ne vois pas pourquoi le silicone serait mauvais sur les longueurs, au contraire ça protège on trouve !

      Après, il y a un impact écologique quand on le rince, ça m’embête je dois avouer !

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x