Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Catchu Wink, le Lip Tint Tony Moly

Rédigé par Fanny, le 21 juin 2013 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 22 commentaires

lip-tint-tony-moly

Les encres à lèvres sont mes produits lèvres favoris, depuis longtemps. Longtemps je ne supportais pas d’avoir de la matière sur les lèvres que je ne cessais de mordiller. Aujourd’hui, même si je prends du plaisir à utiliser des rouges à lèvres (mais j’ai toujours autant de mal avec les gloss !), les encres à lèvres sont toujours numéro 1 dans mon cœur. La raison principale est la tenue, le côté simple et naturel, et…pouvoir faire des bisous à son amoureux sans qu’il craigne de se transformer en Bozo le Clown !

J’ai testé pas mal de marques, pas mal de teintes. Je ne suis pas hyper fan des formats feutres qui ont l’avantage de pouvoir être posés très précisément mais qui ont tendance à ne pas avoir une tenue extra et dont la mine s’abîme rapidement. J’avais toutes sortes de roses, orangés; corail … mais jamais de véritable rouge.

C’est en tombant sur un article de Cecy que j’ai découvert que la marque coréenne Tony Moly proposait des encres à lèvres. Elle avait l’air hyper satisfaite donc je me suis lancée !

Je me rends compte que je n’ai pas pris exactement le même produit, le mien est le « Catchu Wink » avec un adorable packaging à tête de chat qui est en fait le nouveau packaging du Tony Tint (kawaï !  o_o ).

J’ai pris la teinte 02 Red, un beau rouge vif et vibrant. Je suis assez bluffée par le résultat sur les lèvres ! On peut repasser plusieurs fois  selon l’intensité voulue, mais pensez bien à attendre que chaque couche sèche pour que la tenue soit maximisée.

catchu-wink-tony-moly

tony-moly-lip-tint-red

Avec une telle intensité il ne faut pas se louper pour l’application mais j’ai trouvé l’applicateur plutôt adapté. Ensuite il ne dessèche pas les lèvres et la tenue est très bonne ! Le produit a une senteur un peu spéciale, que j’ai un peu de mal à définir (un peu sucrée ?) mais elle s’évanouit rapidement. Un très bon produit qui me fait encore une fois regretter que la marque ne soit pas accessible en France.

Le prix: j’ai payé le mien 3,20$ sur GMarket (frais de port à adapter selon le nombre de produits que vous commandez…)

J’en profite pour vous souhaiter une bonne fête de la musique (vous allez faire quelque chose de spécial ?) !
N’oubliez pas que nous avons en ce moment des concours-anniversaire super chouettes, on a commencé avec Lush et L’Onglerie :wink:.

À propos de Fanny

Fanny, 37 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

22 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 21 Juin, 2013
    9 h 03 min
    # Cecy :

    Hihihi c’est drôle je les ai justement reçus hier ! Ils étaient dans mon sac à main qui m’a été volé il y a un mois … Je ne m’en séparais jamais ! J’ai donc reçu ceux dans le nouveau packaging et je le trouve adorable. Dieu merci la formule reste inchangée ! J’ai aussi commandée leur nouvelle teinte orangée mais elle n’est pas terrible. Des bises :wink:

    • 28 Juin, 2013
      15 h 28 min
      # Fanny :

      Punaise le sac à main volé c’est pas cool ! C’était à l’arrachée ? J’espère que tu n’as rien eu physiquement.

      Le nouveau packaging est adorable c’est clair, j’aime beaucoup ! Girly sans être too much (c’est le genre de rouge qu’aurait Cat Woman :D). J’avais hésité pour le orangé (ma passion depuis 2 ans côté lèvres) mais j’ai laissé tombé. Je ne sais pas si tu as essayé les Lip Stain de Stila ? Le mango crush (http://www.justesublime.fr/stila-encre-a-levres-cherry-mango-crush-lip-stain/) est juste extra. Il serait temps que je refasse les photos d’ailleurs car celles de l’article ne lui rendent pas justice je m’en rends compte avec le recul.

  2. 21 Juin, 2013
    9 h 55 min
    # Clao :

    La couleur ressemble beaucoup à ceci http://www.gemey-maybelline.com/Produits/Levres/Gloss/SuperStay-10h.aspx#shadedetails je l’ai en endless ruby n°540
    L’appellation est maladroite : faire cohabiter le mention encre à lèvres et gloss ??? Alors que ce n’est pas du tout un gloss (je déteste ça!), peut-être que le grand public ne connaît pas les encres ? La tenue est au rdv : testé lors d’un grand diner de famille à noël et il n’a pas failli, un peu au centre en fin de soirée, mais je ne lui en veut pas après avoir beaucoup mangé et bu (mais moins :wink: ) L’hydratation pêche, il y a intérêt à bien hydrater avant.
    Voila mon avis si un jour tu recherchais un dupe couleur.
    Hors sujet : je n’arrive toujours pas à commander sur internet, le bilan carbone me laisse perplexe : suis-je seule à m’interroger ? J’ai l’impression que c’est moins négatif dans un magasin, au moins les produits arrivent en quantité. Ça me turlupine, et je ne trouve pas de réponse :-?

    • 28 Juin, 2013
      18 h 22 min
      # Fanny :

      Oh j’ai 2 superstay je crois que je n’en ai pas parlé ici. J’avais profité d’une promo mais malheureusement la teinte que je voulais n’était pas en sotck (un corail de mémoire) j’avais donc pris un rose clair et un et le fameux endless ruby ! En fait la teinte n’est pas la même je t’ai fait un petit swatch comparatif (le tonymoly à gauche le l’oréal à droite):

      Concernant les problématiques écolos je suis tout à fait ignorante (pas bien je sais) la vent en ligne n’a pas dû aider mais est-ce que chacun qui prend sa voiture pour aller en magasin n’est pas pire ? Je n’en sais fichtre rien, il faudrait des études à ce sujet, mais tu as raison de t’en soucier.

  3. 21 Juin, 2013
    10 h 02 min
    # Treize :

    Han ça me donne envie de l’acheter, je le mets sur ma wishlist tiens :D.

    Bonne fête de la musique à vous deux !

    • 28 Juin, 2013
      18 h 27 min
      # Fanny :

      Avec retard: merci ! Je lis les messages mais j’ai besoin de me « poser » pour répondre, je prends du retard donc. Fête de la musique sympa en bord de marne avec des groupes locaux (reprises de trucs connus) et quelques churros à la fleur d’oranger à savourer (petit plaisir ^^).

  4. 21 Juin, 2013
    10 h 37 min
    # Ako :

    ça le donne envie aussi :D (je vais aller voire)

    • 28 Juin, 2013
      18 h 28 min
      # Fanny :

      On retrouve de plus en plus de produits coréens sur des sites français, on peut surement le trouver ailleurs ^^

  5. 21 Juin, 2013
    11 h 25 min
    # chamcham :

    Tu sais quoi?
    J´ai donné le mien car le rendu était horrible…
    On aurait dit que je m´étais goinfrée de groseille…
    En plus, rendu inégal sur la lèvre du haut et du bas donc next…
    Pourtant plein de filles le trouvent super bien et mettent des photos top! :oops: :oops: :oops:

    • 28 Juin, 2013
      18 h 32 min
      # Fanny :

      Oh c’est fou ! Ben écoute il m’est arrivé ce genre de déception avec une encre à lèvres de « luxe » (Lutens): rendu hyper inégal, aucune tenue, bavures… j’étais déçue à un point ! Et en lisant des avis sur le net, d’autres personnes en étaient hyper satisfaites, d’autre comme moi. Alors je sais pas si ça vient de la peau des lèvres de chacune ou quoi (le Lutens migrait comme par plaques sur mes lèvres O_o super bizarre).C’est cet effet qu’il te faisait le TonyMoly ?

      Le tony moly tient super bien, je fais juste gaffe au contour des lèvres (idéalement avec un crayon transparent) comme pour toutes les encres pour pas que ça file dans les minis plis. Mais aucun problème majeur. Je passe 2 couches, je laisse la 1ère bien sécher avant la seconde.

  6. 21 Juin, 2013
    16 h 27 min
    # Wina :

    Oh, génial ! J’ai commandé exactement le même la semaine dernière sur RoseRoseShop (attention, ce site est un véritable lieu de tentation ! :-P ). Je l’ai pris après avoir lu un article de Beautylicieuse où elle disait que c’était la meilleure encre à lèvres qu’elle avait testé. Et quand je vois le résultat sur toi, je me dis que j’ai vraiment bien fait de le prendre o_o

    • 1 Juil, 2013
      17 h 21 min
      # Fanny :

      Je ne connais pas ce site, je file voir ! <3

  7. 22 Juin, 2013
    13 h 20 min

    Le packaging est sympa ! La nuance jolie …
    Très tentant !

    • 1 Juil, 2013
      17 h 23 min
      # Fanny :

      Coucou !

      Oui je l’aime beaucoup ^_^c’est un beau rouge, clair, c’est plutôt rare dans les encres à lèvres !

  8. 22 Juin, 2013
    17 h 36 min
    # Manon :

    Je suis ton blog depuis des mois et J’ADORE ! Tu me donnes beaucoup d’idées pour mes commandes de cosmétiques :) Je vais encore une fois suivre tes conseils car cette encre à lèvres me donne envie !

    Bonne continuation

    • 1 Juil, 2013
      17 h 24 min
      # Fanny :

      Coucou Manon ! Merci pour ton gentil mot ça fait plaisir :)

  9. 22 Juin, 2013
    17 h 48 min
    # Nathalie scrap :

    Je n’ai encore jamais tester une encre à lèvre, mais les avantages que tu cites, ben, je me demande bien pourquoi j’ai pas testé encore moi maintenant lol.

    • 1 Juil, 2013
      17 h 25 min
      # Fanny :

      héhé ;)

  10. 23 Juin, 2013
    22 h 26 min
    # Virginie42 :

    J’ai louché sur ceux de Kiko hier mais je n’ai pas sauté le pas. En tout cas cette teinte te va treeeees bien et big clin d’œil pour le vernis assorti !

    • 1 Juil, 2013
      19 h 05 min
      # Fanny :

      eux de Kiko ils sont en format feutre non ?
      Héhé oui le vernis qui va avec, c’était obligé ^^

  11. 24 Juin, 2013
    14 h 33 min
    # Axelle :

    J’adore la marque tony moly ! Je n’ai jamais encore testé d’encre à lèvres je me demande si je vais aimer mais pourquoi pas ! Le benetint de benefit me fait de l’oeil depuis un moment et là j’ai pu en avoir une miniature avec la dernière sephora box, il faut que je teste ça !
    Sinon la fête de la musique heuuuuuu j’étais dans un bus en direction de la hollande :-x la loose mais j’ai passé un bon week-end hihi

    bisouuuuuuuuuuus

    • 1 Juil, 2013
      19 h 08 min
      # Fanny :

      Alors d’expérience, le Benetint ne tient pas aussi bien, peut-être car il est sensé faire blush aussi… enfin moi j’ai pas trop trop aimé. Ceci dit j’ai testé il y a trèèès longtemps, peut-être qu’ils ont amélioré la formule, c’est possible !
      Oh mais tu as dû t’éclater en Hollande ! Il faut que j’y aille, je ne connais pas du tout, j’ai très envie de découvrir Amsterdam :)

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x