Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Tops et Flops Beauté 2010

Rédigé par Nath, le 9 janvier 2011 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 10 commentaires

Nous ne pouvions pas passer à côté du meilleur et du pire des cosmétiques de l’année 2010 ! Petite rétrospective des produits qui nous ont plu et déplu, car nous ne sommes pas passées à côté de petites déceptions…

Commençons avec Fanny:

Le Top Soins 2010 de Fanny

Exfoliant Tradition de Hammam

L’odeur, l’efficacité, le format… on aime tout dans ce produit.

Pshitt Magique de Garancia

Je lui suis encore et toujours fidèle, il faut d’ailleurs que je le rachète je suis arrivée au bout de mon second flacon…

Crème Visage 30% Pur Aloé

LA découverte de l’année côté hydratation, cette crème a sauvé ma peau à de maintes reprises.

Le Top Maquillage 2010 de Fanny

Mascara Diorshow Black Out Waterproof

C’est le meilleur mascara waterproof de tous les temps, je ne m’en lasse absolument pas et je ne changerais pour rien au monde !

Touche Parfaite 7 Herbs

La révélation teint de l’année. Parfaitement adaptée à ma peau, elle a surpassé la BB cream et est aujourd’hui un incontournable de ma trousse de beauté.

Palette Naked de Urban Decay

Parce que c’était elle, parce que c’était moi… Alchimie totale, les fards sont à tomber, faciles à travailler, des couleurs magnifiques !

Meteorites de Guerlain

Eté comme hiver, elles illuminent joliment la peau ces météorites, c’est ma poudre de finition favourite of all times !

Les Aqua Cream de Make Up Forever

Ils sont bien usés et seront rachetés dans d’autres teintes à l’approche de l’été ! Je craignais qu’ils ne sèchent trop vite en restant inutilisés, que nenni !

Le Top Soins 2010 de Nath

Crème Korres à la rose sauvage

Bon déjà j’ai eu un coup de cœur pour la gamme, mais cette crème en particulier (qui fait partie de leurs best-seller et ce n’est pas pour rien) m’a conquise.

Le Lait Démaquillant Sen

Ce lait m’a totalement conquise et j’en redemande ! Je suis curieuse de connaitre le reste de la gamme de cette marque encore trop méconnue.

Démaquillant Waterproof Biotherm

Il a gagné sa place dans ma salle de bain celui là, très doux pour les yeux et très efficace pour démaquiller les produits waterproof.

Le Top Maquillage 2010 de Nath

Fards Couleur Caramel

J’adore leurs textures, la composition, le choix de couleurs… Je me suis d’ailleurs acheté récemment un boîtier pour faire ma propre petite palette!

Palettes Sleek

Pouvoir se faire plaisir avec des fards bien pigmentés et ne pas avoir une note trop salée…J’ai adoré les palettes Sleek à 8 euros et des poussières, même si aujourd’hui je trouve que les couleurs proposées tournent un peu en rond (et sont trop pailletées !)

Primer Potion de Urban Decay

Car j’étais sceptique, mais ça marche et ça a révolutionné ma manière de me maquiller ! J’aime qu’ils aient ressorti une version avec embout tordu plus facile pour attraper la matière.

Crayon Aqua Eyes de Make Up For Ever

Ce que je les aime ces petits crayons ! Je les rachète tous les ans c’est par eux que j’ai découvert la marque et je reste accro. Dommage que la version lèvres ne soit pas du tout à la hauteur …

Côté Accessoires nous sommes bien entendu unanimes concernant les pinceaux Mac et Sigma dont nous ne pouvons plus nous passer !

Nos Flops

Aqua Lip de Make up For Ever vraiment inefficace, une grosse erreur d’achat je ne vous le recommande pas du tout !
Baume à lèvres Burt’s Bees je n’ai pas du tout aimé ce baume et j’ai beaucoup regretté mon achat.
Lemon aid de Benefit: non ce n’est pas une base à paupière, elle ne tient absolument pas et côté correction on peut trouver mieux, donc on jette.
Gamme Bio By Nuxe, ultra décevante, j’ai pourtant testé plusieurs produits, mais toujours sans y revenir. C’est la gamme que j’aurais aimé aimer…
L’effaceur, le fond de teint sans intérêt aucun, qui marque plus qu’il ne dissimule !

L’année 2011 en beauté en tout cas démarre fort et nous avons déjà beaucoup de produits dont nous souhaitons vous parler, dont des gros coups de cœur concernant des produits capillaires, une palette décevante, et des crayons yeux fabuleux… Stay tuned !

Et vous ? Peut-être n’êtes vous pas d’accord avec ces listes, quels produits vont ont plu ou déplu au cours de 2010 ?

À propos de Nath

Nathalie, 45 ans, accro aux magazines féminins. Je travaille dans le social, j'aime les loisirs créatifs et découvrir de nouvelles marques beauté !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

10 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 10 Jan, 2011
    1 h 16 min

    Ah cette Naked qui me poursuit encore et toujours!! grrr
    Faut vraiment que je teste les Aqua eyes…
    2010 fut une année de belles découvertes, notamment des produits Too Faced et des vernis OPI. 2011 va être une année magnifique j’en suis sûre!!! J’ai hâte de savoir qui sont ces crayons fabuleux….
    Bises

  2. 10 Jan, 2011
    2 h 26 min
    # mimie :

    Jolie sélection je découvre quelques produits dont j’étais passé à côté !

  3. 10 Jan, 2011
    6 h 47 min
    # Montaw :

    Mes jolies découvertes de l’année : l’huile démaquillante, une vraie révélation, la BB cream, les marques Dermalogica et ÜNT, des produits de haute qualité faisant beaucoup de bien à ma peau maltraitée par les hormones :-)

  4. 10 Jan, 2011
    9 h 19 min
    # frootloops :

    je nai pas testé ts ces produits mais je suis plutôt dacc: jai adoré la palette naked (oui ud oblige xd), les pinceaux mac, par contre les aquacream jai moins accroché mais je dirais pas que cest un flop non plus, la gamme bio by nuxe jai été bof convaincue aussi mais je nai testé qu’un produit,

  5. 10 Jan, 2011
    10 h 34 min

    Les palettes Sleek ont vraiment été un coup de coeur cette année, bien que comme tu le dis Nath, les couleurs tournent un peu en rond ! Cela dit les premières palettes ont de très belles couleurs et à prix mini alors j’adore !
    La palette Naked j’aurais vraiment aimé qu’elle fasse partie de mon top 2010, cela dit je ne l’ai toujours pas trouvé… lol ! J’espère l’avoir un jour, à croire qu’elle est en édition limitée.. :(
    J’ai connu les soins bio également cette année, chose à laquelle je ne m’intéressais pas du tout il y a de ça 8 mois ^^
    2011 fût une très belle année remplie de belles découvertes, et de déceptions également !

  6. 10 Jan, 2011
    15 h 42 min
    # Nestoria :

    Mon top de l’année: la touche parfaite, la naked
    mon flop: pur matte de nars qui m’a desséché les lèvres comme pas permis !!

  7. 10 Jan, 2011
    17 h 26 min
    # Lorelei :

    haha je l’attendais votre top les filles !
    Il faut que je découvre la marque Couleur Caramel, absolument !

  8. 10 Jan, 2011
    17 h 28 min
    # Lorelei :

    Je l’attendais votre top les filles !
    Bon il faut absolument que je découvre la gamme Couleur Caramel, je suis passée à côté!

  9. 14 Jan, 2011
    18 h 29 min
    # Nath :

    @MyBeauty: jamais essayé les produits too faced, va falloir que je m’y mette!
    @Mimie: il n’est jamais trop tard!
    @Montaw:Ah Dermalogica… j’ai très envie d’essayer !
    @frootloops: les aqua cream pour la journée « normale » on peut s’en passer, par contre en vacances c’est le pied!
    @lajulaye: oui hein c’est dommage ils innovent pas trop, et le design des palettes aussi est décevant ils pourraient faire plus joli en rapport avec le thème sorti ! Sinon les fards, rien à redire !
    La naked va apparement ressortir par contre Urban Decay a annoncé qu’ils n’avaient pas assez de crayons et qu’ils remplacaient par un pinceau dans la palette et qu’elle sera plus chère… Dégoutée pour ma part car je l’attend (ma sœur a la sienne mais je veux la mienne, notre maman aussi!Et pas besoin de pinceau…)
    @Nestoria: Nars, encore une marque dont je n’ai jamais rien acheté, il va falloir quand même que j’essaye mais rien ne me tente pour le moment?
    @Lorelei:un petit doublon, tu as eu des soucis pour envoyer le commentaire ? Couleur Caramel font des très beaux fards, je recommande à 100% !

  10. 20 Jan, 2011
    21 h 09 min
    # chubbygroumy :

    ça me donne envie de tester pleins de choses dis donc! :) (même si j’ai déjà la PP, le Diorshow, etc) <3

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x