Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

La Guerre des Boutons

Rédigé par Fanny, le 19 février 2015 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 24 commentaires

produits-boutons

Parlons peu parlons bien. Les boutons et moi c’est une longue histoire… Que je vous avais d’ailleurs contée dans mon billet sur l’acné adulte.

J’ai depuis découvert beaucoup de nouveaux produits, il faudra que je vous refasse un gros article à ce propos. Mais comme il serait interminable je vais commencer à vous présenter ces 3 produits, commandés sur iherb.

Rapidement: iHerb est un site américain qui vend des produits cosmétiques mais aussi nourriture, compléments alimentaires, médicaments…le tout orienté bio, naturel et éco-responsable et à des tarifs très compétitifs.
Mais attention, il faut cependant bien regarder les compositions si vous souhaitez du naturel à 100%, on n’est pas à l’abri de mauvaises surprises.

Le site est moche: j’ai longtemps repoussé ma première commande à cause de cela. Et puis au début on ne sait pas trop par quoi commencer. Une fois que vous y avez mis le pieds, c’est foutu.

Je n’ai jamais eu de problème avec aucune de mes commandes, pas de souci de douane en restant aux alentours des 40$.
A ce propos, il existe un système de parrainage, en passant par les liens  iHerb de mon article ou en entrant le code ZWL595 lors de votre commande, vous obtenez -10$ lors de votre première commande (et pour le parrain un crédit de 6% du total de votre commande).
Un regret: on ne peut pas payer via paypal et c’est bien dommage.

Hop ceci étant dit voici 3 produits qui m’ont enchantée.

African Black Soap de Nubian Heritage

african-black-soap

Alors celui-là j’en avais entendu parler depuis très longtemps, sa réputation le précède. Et bien elle est méritée ! Attention ce produit est différent du savon noir ou savon d’Alep que l’on connait mieux par chez nous.
Voici sa composition:

  • Beurre de karité
  • cendres de palme
  • extrait de banane plantain
  • extrait de tamarin
  • enzymes de papaye
  • acide salicylique
  • avoine
  • aloe

Il est particulièrement indiqué pour les peaux à problèmes: acné, mais aussi psoriasis ou encore eczéma. Je l’utilise sous la douche en le faisant mousser avec une fleur de douche. Il y a des grains exfoliants (ou plutôt des flocons d’avoine). Ma peau sensible le tolère tout à fait, il laisse la peau douce et hydratée. Les imperfections sont en nette régression. Dernier point: il sent bon ! Une senteur douce, un peu fruitée. Belle découverte donc.
Le prix: 3,47$

Acne Killer Body Wash de Greensations

acne-killer

 

Voici un autre produit qui m’a fait forte impression: Acne Killer.
Il contient du savon noir, savon de Castille bio, extrait de raifort, extrait de thé fort, hamamélis, vinaigre de cidre, extrait de radis.

Il permet de lutter contre les points noirs, les boutons et de prévenir toutes sortes d’imperfections.
Il est assez costaud, je l’utilise sur le corps (top pour les boutons dans le dos) mais il peut aussi s’utiliser localement pour assécher un bouton sur le visage en laissant poser le produit dessus, par exemple avant d’aller se coucher.

Je l’ai trouvé très efficace, peu de produit suffit car il mousse beaucoup. Ne pas oublier de laisser poser une bonne minute avant de rincer. Comme je disais il est costaud donc je ne recommande pas de l’utiliser sur le visage entier, il peut assécher. Mais sur le dos il est top.
Le prix: 13,50$

Blemish Treatment Lotion de Home Health

 

blemish-treatment-lotion

Je termine avec cette lotion traitante, qui m’a fait forte impression également. Elle contient de l’acide salicylique et traite les boutons et points noirs.

Très bien supportée par ma peau fragile, je l’ai utilisée jusqu’au bout et j’attends son retour en stock avec impatience pour la commander de nouveau.

Côté ingrédients, en dehors de l’acide salicylique elle contient des extraits botaniques tels que des extraits de pépins, de rocou, d’eucalyptus, d’hamamélis, d’arbre à thé, de lavande, de reine des prés… Plein de bonnes choses pour lutter contre les vilains boutons donc !

Elle s’utilise sur peau propre et sèche, on l’applique à l’aide d’un coton 2 à 3 fois par jour. Ils disent que le produit peut provoquer de la sécheresse, ce n’a pas été le cas sur moi, mais il vaut mieux commencer par une application puis augmenter selon votre sensibilité.

Le senteur n’est pas des plus sexy, très « médicale » mais elle se fait rapidement oublier.
Le prix: 7,91$

 

Voilà, ce sont mes nouvelles armes anti-boutons du moment et je suis ravie des 3 que je vous recommande. Non seulement ce sont de bons produits, à la composition très correcte, mais en plus à des prix très abordables. Vous les trouverez donc sur  iHerb.
J’en suis tellement contente que je vais commander les 3 à nouveau et c’est quelque chose d’assez rare pour moi.

N’hésitez pas à nous dire si vous êtes tentées ou si vous connaissez un ou plusieurs de ces produits :wink:.

À propos de Fanny

Fanny, 37 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

24 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 19 Fév, 2015
    23 h 07 min

    Et hop la lotion dans ma wishlist!

    • 25 Fév, 2015
      23 h 32 min
      # Fanny :

      Et moi dans ma wishlist de renouvellement… je surveille le stock :-D

  2. 20 Fév, 2015
    0 h 34 min

    Ah ! Super article ! :yes: Je garde en tête la lotion et l’idée de faire un tour sur ce site dont j’avais déjà entendu parler. Pour le savon, est-ce que tu t’en sers aussi pour laver le visage ? Si c’est le cas, est-ce que cela a eu un effet sur les imperfections ? Il m’intéresse aussi puisqu’il traite l’eczéma…
    Par contre j’avoue me méfier grandement des produits américains, car il fut un temps où la liste INCI était tronquée et c’était légal. J’ignore si ce temps est aujourd’hui révolu… :roll:

    • 25 Fév, 2015
      23 h 34 min
      # Fanny :

      Alors je l’utilise sur le visage mais pas directement à cause des grains, je le fais mousser avant. Je dirais que oui, peau plus jolie mais sur les boutons j’ai laissé posé le acné killer localement ;)
      J’avais en effet entendu les listes inci tronquées, il faut en effet faire attention. Avant de commander j’essaye toujours de chercher la liste complète sur d’autres sites.

  3. 20 Fév, 2015
    9 h 01 min
    # Amélie :

    Depuis 2 ans, je prends une « nouvelle » pilule, elle est géniale pcq elle a réglé tous les autres problèmes féminins que je pouvais avoir mais elle m’a, par la même occacion, également donné de l’acné… Moi qui, quand j’avais 18 ans n’ai eu que 3 boutons sur la figure et 10 dans le dos, je me suis retrouvée avec un front en cratères à 25 ans :/
    Ca a été la galère… Mais bon, je suis plus ou moins arrivée à la canaliser à coup de crème sur prescription médicale, des solutions lavantes, lotions, crèmes hydratantes, masques et surtout mon arme redoutable, quand on bouton pointe le bout de son nez, j’applique de l’huile essentielle de tea tree pure avec un coton tige directement dessus. Ca pue ! Mais c’est super efficace. Même mon homme m’a fait la remarque comme quoi, mes boutons duraient moins longtemps. Ils cicatrisent et disparaissent beaucoup plus vite :-)

    • 25 Fév, 2015
      23 h 35 min
      # Fanny :

      Je viens tout juste d’acheter de l’huile essentielle de tea tree pure, j’avais celle de bodyshop qui n’était pas pure… Je vais voir s’ils disparaissent plus vite les vilains ;)

  4. 20 Fév, 2015
    9 h 26 min
    # Livie :

    Merci pour cet article ! J’avoue que je ne connaissais pas du tout l’African Black Soap. Il a l’air d’être parfait pour moi ! A tester lors de ma prochaine commande iherb ! Merci ☺

    Bizz

    Livie

    • 25 Fév, 2015
      23 h 36 min
      # Fanny :

      J’aime vraiment beaucoup ce savon c’est une belle découverte ;)

  5. 20 Fév, 2015
    13 h 19 min
    # deltreylicious :

    Merci pour le partage !!!
    Delterylicious

  6. 20 Fév, 2015
    13 h 53 min
    # Audrey :

    Merci pour ces nouveaux produits, ça fait du bien d’en découvrir de nouveaux ^^
    Bisous

  7. 20 Fév, 2015
    14 h 54 min
    # Leil' :

    Merci de partager avec nous ces produits qui ont vraiment l’air efficaces! Je connais l’ African Black Soap de Nubian Heritage de réputation mais je viens de découvrir les deux autres dont tu nous parles.
    Je vais réfléchir à les commander tous les 3 un des ces jours. :)

    Bonne après-midi!

    Leil’

    • 25 Fév, 2015
      23 h 42 min
      # Fanny :

      J’ai trouvé qu’ils étaient vraiment chouettes tous les 3, et pas très chers ^^

  8. 21 Fév, 2015
    11 h 43 min
    # Chibi :

    Oh ben dis donc, il me fait envie ton savon tout noir là… :p

    • 26 Fév, 2015
      0 h 44 min
      # Fanny :

      il est chouette ! (et je ne m’attendais pas à sa bonne odeur, ça m’a surprise en positif).

  9. 21 Fév, 2015
    16 h 02 min
    # Ako :

    En ce moment j’ai une pousse de boutons :cry: et avec l’huile nourrissante vinosource de chez Caudalie ça a bien ralentis la pousse (si je peux dire)

    Donc je suis de près les articles sur les produits contres ses fichu boutons

    je suis bien tenté par le acne killer

    • 26 Fév, 2015
      0 h 46 min
      # Fanny :

      J’ai encore des produits dont je souhaite parler, de nouveaux articles viendront bientôt (normalement je cours u peu après le temps !). Bon courage avec les boutons, c’est supra chiant quand même, moi aussi c’est par périodes :(

  10. 21 Fév, 2015
    22 h 03 min

    Le Savon fait très envie! J’ai jamais passé le cap de ce site, moche aussi lol, mais en plus a l’autre bout du monde … pourtant ya des pépites sur ce !

    • 26 Fév, 2015
      0 h 47 min
      # Fanny :

      J’ai mis longtemps à franchir le cap, puis j’ai enchainé les commandes à un moment (ce qui est débile car le temps d’utiliser les produits… je cumulais ! Je me suis calmée et raisonnée, maintenant j’ai réussi à terminer quasi tout ce que je voulais donc une prochaine commande est sur le feu :-D ).

  11. 22 Fév, 2015
    11 h 16 min

    Je suis bien tentée par le savon (que j’avais déjà failli commander) et par la lotion :) J’arrive justement à la fin de mon deuxième flacon de lotion Thayer’s et j’ai un peu envie de changer… Celle là me plait bien si tu dis qu’elle est efficace ^^
    Par contre je passe mon tour pour l’Acne Killer, ça serait pour utiliser uniquement sur le visage dans mon cas, et donc ça sera trop costaud…

    • 26 Fév, 2015
      0 h 48 min
      # Fanny :

      J’adore la lotion Thayer’s (j’ai la « classique », rose et aloe je crois), j’arrive bientôt au bout mais… elle dure super longtemps c’est appréciable. Lors de ma prochaine commande j’ai prévu de tester la lotion d’une autre marque (là le nom m’échappe… humphreys un truc comme ça).

  12. 23 Fév, 2015
    19 h 04 min

    Au grand mots les grands moyens !!

    Concernant la Kératose, la crème émolliente universelle Xémose d’Uriage à été efficace sur moi au cas où si cela peut t’intéresser.

    Sihem

    • 26 Fév, 2015
      0 h 50 min
      # Fanny :

      coucou ! Je prends note ! J’en ai testé plein plein contre la kératose (pas celui là), je prépare un big article dessus. C’est vraiment un truc qui m’énerve beaucoup, mais là en ce moment j’ai un résultat pas mal du tout.. pourvu que ça dure.

  13. 6 Mar, 2015
    6 h 13 min
    # Éloïse B :

    Hello ! Merci pour cet article, j’avais déjà testé ma lotion et désormais je souhaite me pencher sur les autres !
    (PS je vous suis depuis longtemps et je pense que vous devriez ajouter un bouton Pinterest ainsi peut-être qu’une version mobile-friendly? Thanks)

    • 23 Mar, 2015
      21 h 40 min
      # Fanny :

      Rhalala oui c’est dans les tiroirs depuis un moment…ça va venir promis ;)

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x