Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Trousse Beauté Bien-être et soin

Rédigé par Fanny, le 12 avril 2011 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 18 commentaires

Je vous avais parlé de mon engouement pour la Trousse Hiver de la boutique Marie-Claire, encore disponible à ce jour, et dont je pense encore le plus grand bien (à ce propos j’ai édité l’article car fait la cure de gélules depuis).

Me revoilà avec la nouvelle trousse bien-être et soins Votre Beauté que j’ai eu la chance de pouvoir tester.

Le principe:

10 produits de soins de grandes marques + le Duo vanity et trousse de maquillage au prix exceptionnel de 29,90 euros au lieu de 154,43 euros

Ouf on quitte la neige pour des photos au milieu des pâquerettes, finalement c’est plus agréable !

Trousse bien-être et soins

Pain Dermatologique Embryolisse

Si vous me lisez depuis un moment, vous le savez j’ai une peau très très sèche avec tendance plaques et compagnie sur les bras. Du coup je fais super attention aux produits que j’utilise pour me laver. Embryolisse je connaissais et j’avais déjà utilisé et apprécié ce pain dermatologique très doux, donc pas de surprise, mais contente qu’il soit dans ce coffret ! Au passage, j’adore l’odeur :)

Skin Plast de Dermagor

J’avais tellement adoré Matiderm dans la trousse automne que j’ai été super heureuse de voir un soin Dermagor dans celle-ci !

Il s’agit là d’une crème qui comble les rides et améliore la fermeté cutanée. Je la trouve encore une fois vraiment pas mal ! L’odeur est un peu pharmaceutique mais citronnée, j’aime bien. Il est vrai qu’elle réduit (légèrement hein ce n’est pas du botox) l’apparence des rides, et surtout le côté fermeté est bluffant.

La crème contient des sphères d’acide hyaluronique (c’est ce qui gonfle au contact de la peau et permet de gommer les rides profondes et d’expression), mais également du zinc et cuivre. Je suis absolument fan de ces oligo-éléments qui non seulement sont bons pour l’élasticité de la peau mais sont purifiants (le zinc contre les boutons c’est top !).

Bref encore une fois je suis enchantée par un produit Dermagor, je ne vais pas tarder à aller zieuter le reste de la gamme moi !

Clipstick Solaire

C’est un stick solaire SPF 20. Dans ce genre de trousse on reçoit aléatoirement les modèles, il y en a 4 dispos: invisible, fraise, banane, blanc teintant.

Je suis tombée sur la banane, malheureusement. Enfin, j’adore la banane, sauf que là… c’est raté. Comment vous expliquer ça… Ça sent un mélange de banane et de pieds :-| .

Je recherche désespérément quelqu’un dans mon entourage à qui refiler ce stick, la réaction est la même pour tous: « wah super  :yes: ! » au début puis après l’avoir senti: « Pouah  :-o ! non merci ! ». C’est le ratage de la trousse, et je suis mal tombée sur le parfum il faut dire :lol:

Arkogélules Garcinia

Je ne m’y connais pas du tout en gélules et à la base c’est pas mon truc. Disons qu’en général j’abandonne en cours de route les cures de compléments alimentaires !

Celles-ci ont pour but d’éviter de « craquer » lors des envies sucrées. Ça me parle car des envies de sucré j’en ai souvent ! Et comme tout le monde j’entreprends toujours de perdre des kilos à l’approche de l’été, donc je compte bien tester. Je vous en reparlerai à ce moment là

Léro Derm Nutrition Anti-Âge

Encore des gélules ! Celle-ci promettent une action anti-âge et de lutter contre les effets indésirables du vieillissement. Elles contiennent une association spécifique d’oméga-3, polyphénols, acides gras, vitamines et oligo-éléments.

En réalité ce n’est pas l’effet anti-âge que je recherche, je n’y crois pas, mais je compte tenter pour voir s’il y a une différence sur la qualité de ma peau, surtout au niveau de la sécheresse sur les bras et le dos ! Sait-on jamais…

Pince à épiler Butterfly Sanodiane

Une jolie petite pince à épiler papillon, elle existe en 5 coloris: bleu, violet, jaune, rose ou vert.

Je l’ai reçue en rose girly :) . On a toujours besoin d’une pince à épiler, c’est ma première pince un peu fun donc je suis contente et elle fait bien son job.

Crème hydratante et désaltérante Puraqua de Dermatherm

J’ai eu une petite mésaventure avec ce produit. C’est d’ailleurs le tout premier que j’ai voulu tester, dès que j’ai lu « idéal peaux sensibles »: hop je l’ouvre et je tente d’amorcer la pompe… et je tente encore, et encore…Rien ne vient. Ça a failli me rendre dingue, vraiment. Au bout de la énième tentative hop le produit sort: alléluia !

Bon, passé cette petite mésaventure j’ai adoré le produit.

La crème est formulée sur une base d’Eau Thermale, elle « procure confort et hydratation extrême »: je valide totalement. Hyper agréable que ce soit sur le visage ou le corps. Je vais bientôt la finir et je rachèterai pour cet été c’est certain. C’est une belle découverte pour moi, un must-have pour les peaux sensibles comme la mienne.

:!: A noter: les soins DERMATHERM sont stérilisés U.H.T sont sans conservateurs, sans paraben, sans alcool et sans parfum et certifés bio.

Gel Mains Sans Rinçage Septivon Care

Je suis une grande consommatrice de solution hydro-alcoolique pour les mains et ça tombait à pic car j’arrivais à la fin de mon ancien flacon. Les qualités de ce genre de produit sont différentes selon les marques, et je n’aime pas en particulier les gels qui laissent une impression de gras sur les mains.

Celui-ci est top, sous tous rapports.

:!: A noter: il est sans parabens et sans parfum et il ne colle pas.

NIVEA Pure & Natural Colours

C’est le rouge à lèvres N° 72 – CORAL ROSE qui est envoyé avec la trousse. Il contient de la grenade biologique, riche en vitamines C, B5 et potassium et hydrate les lèvres en continu.

La texture est mi-mate mi-satinée, c’est un peu surprenant mais somme toute j’aime bien. Il brille au soleil mais pas à l’ombre.

Le maquillage Nivea et moi, c’est une histoire d’amour (souvenez-vous ce rouge Chantal Thomass) et croyez moi je suis bien triste d’avoir appris que le maquillage Nivea allait être arrêté. J’aimais bien craquer de temps en temps en faisant mes courses sur un produit make-up Nivea…

Ils font à mon sens de très bons produits de maquillage c’est dommage.

Bref ce rouge à lèvres n’échappe pas à la règle, ce corail rosé est super facile à porter et conviendra à toutes les carnations. Il est parfait pour le printemps.

Base Éclat Abricot T.LeClerc

Cela faisait bien longtemps que je n’avais utilisé de produit T.LeClerc, qui est pourtant une marque que j’affectionne, grâce à la poudre libre Banane qui m’a accompagnée pendant de nombreuses années.

Cette base éclat à l’huile de riz est composée de pigments nacrés qui donne à la peau un effet radieux.

Par effet d’optique les pigments floutent les petites imperfections.

Cette base peut s’appliquer seule ou sous le fond de teint

Surtout ne pas poudrer après ça gâcherait l’effet !

Cette base est vraiment super, je ne suis d’ordinaire pas fan des bases nacrées car elles le sont souvent trop justement. Celle là (comme la Base Perfectrice Météorites Guerlain) est dosée pile comme il faut. Ça me conforte dans l’idée que dans la gamme teint T.Leclerc c’est quand même le top.

2 teintes : parme pour réveiller le teint fatigué ou brouillé – abricot pour un effet bonne mine immédiat, c’est la teinte abricot que j’ai reçue.

Duo Vanity et Trousse de Maquillage

Pratique ce petit vanity mais j’en déjà un ai un très beau,et plus féminin car  rouge… Par contre ça tombe à pic car la trousse de toilette de mon homme est depuis longtemps en train de supplier qu’on l’achève (ou est-ce moi ? J’ai un doute…), comme celle-là est bleu marine ça passe très bien pour un homme. Hop il en hérite et une bonne raison de mettre l’ancienne à la poubelle (*rire diabolique*) :evil:

Au final je suis légèrement moins ravie que la première fois dans le sens ou cette fois il y a un produit que je n’aime pas (et les gélules je ne cours pas après… mais pourquoi pas c’est l’occasion de tester).

Mais quand même, encore une fois j’ai découvert de super produits avec en tête : Skin Plast, Puraqua, Base éclat.

10 produits +duo vanity qui sont à 154,43€ 29,90€ ça fait une remise de -81%.

C’est quand même carrément génial le principe de ces trousses.

Pour l’acheter et/ou avoir plus d’infos c’est dans la  boutique Marie-Claire.

Il y a bien entendu d’autres trousses (kit soin bébé maman, trousse bio…) donc n’hésitez pas à aller y jeter un œil, et la trousse Automne/Hiver est encore en vente également.

Vous aimez le principe de ces trousses remplies de produits à tarif réduit à découvrir ?

À propos de Fanny

Fanny, 37 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

18 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 12 Avr, 2011
    7 h 26 min

    Bonjour,
    Je n’aurais pas du lire cet article fort sympathique <3
    J'ai envie d'éclater mon no buy :evil:

  2. 12 Avr, 2011
    10 h 40 min

    j’aime bien les trousses mais svt y’a tjs les mêmes produits et dans le lot y’a tjs le tube de beurre cacao et le tube de gel anti septique, ça ça me saoule !

    • 12 Avr, 2011
      15 h 55 min
      # Fanny :

      Ah bon ! Ce n’est que la 2ème que j’ai et ce ne sont pas les mêmes produits (mais ça dépend sûrement), là j’aime bien que les produits soient par « thème »

  3. 12 Avr, 2011
    12 h 01 min

    La pince à épiler est trop chou !!!
    J’ai la peau super sèche en ce moment, le savon Embryolisse serait vraiment adapté à mon problème je pense^^
    Bisous

    • 12 Avr, 2011
      15 h 56 min
      # Fanny :

      Le pain (pas savon il n’y a pas de savon de produit :-P !)dermatologique est chouette oui et franchement la crème Puraqua est une merveille pour ma peau sèche je recommande à fond !

  4. 12 Avr, 2011
    16 h 39 min
    # Mimie :

    Ça donne envie !!
    Moi j’aime bien ce genre de trousse c’est super avantageux. Par contre comme toi je me passerais bien des gélules pour pus de maquillage par exemple :lol:

  5. 12 Avr, 2011
    17 h 37 min
    # Serena :

    La pince à épiler est trop choupi !

  6. 12 Avr, 2011
    17 h 46 min
    # goodnightmoon :

    Merci pour le bon plan !
    J’en avais déjà entendu parler, mais je ne m’y étais pas vraiment intéressée.. Du coup, ben je viens de craquer, j’ai passé commande lol ! :-D

    • 12 Avr, 2011
      20 h 37 min
      # Fanny :

      Dur de résister hein ! Tu as pris celle là ou une autre ?
      En plus j’aime bien la boutique Marie-Claire, à Noël dernier j’avais craqué sur pas mal de produits déco à petit prix, c’est plutôt sympa.

      • 15 Avr, 2011
        14 h 53 min
        # goodnightmoon :

        J’ai pris celle-là et j’ai aussi reçu le stik à la banane.. Comment dire ? je trouve que ça sent le vomi :mrgreen:
        pour le reste, je suis contente car j’ai reçu la base parme de T Leclerc, c’est celle que je voulais ^^

  7. 12 Avr, 2011
    18 h 31 min
    # Jen :

    Le désavantage c’est qu’il n’y a pas que des produits super (lol le stick banane eux pieds) mais ça vaut quand même le coût dans l’ensemble, le prix est imbattable c’est rentabilisé au bout de 3 produits qu’on aime si on compte bien :yes:

  8. 12 Avr, 2011
    19 h 09 min
    # Mmonica Mascara :

    YES, j’aime beaucoup ce principe de toutes marque confondu.

    J’aime également beaucoup, lorsque une marque fais un kit découverte sur leur produit, je trouve cela super interessant et je trouve que les marques devraient faire cela plus souvent.

  9. 12 Avr, 2011
    20 h 39 min
    # Fanny :

    Exactement Mmonica ! Les petits kits avec des petits produits c’est super pour se faire une idée avant d’investir vraiment dans une produit qui sera peut être décevant!

  10. 13 Avr, 2011
    16 h 24 min

    mais c’est trop top !! j’adore !! la pince à épiler est parfaite, la rouge nivéa aussi!! que de jolies choses
    http://lespaillettesdadeline.over-blog.com/

  11. 13 Avr, 2011
    21 h 14 min

    Oui, j’aime beaucoup le principe des trousses ! :)
    Il me semblait que l’arrêt du maquillage Nivéa avait été démenti par la marque, en tous cas si c’est toujours d’actualité c’est vraiment dommage :(
    & pour l’odeur de banane ça ne pardonne pas, j’avais un gommage Lush à la banane qui m’avait carrément soulevé le coeur :mrgreen:

    • 16 Avr, 2011
      16 h 30 min
      # Fanny :

      Ben du coup comme je ne savais pas où ça en était je leur ai demandé, ils m’ont répondu hier qu’il a été « annoncé fin mars le projet de retrait progressif des activités maquillage Nivea en France, d’ici 2012 et que pendant la phase d’étude de ce projet, Beiersdorf France continue à distribuer ses produits de maquillage en grande distribution ».

      Voilà, je suis bien triste en tout cas !
      Erf le gommage Lush à la banane XD C’est drôle comme cette odeur « tourne » facilement et devient écoeurante !

  12. 25 Avr, 2011
    16 h 31 min
    # chouby36 :

    ce genre de trousse est super sa permet souvent de découvrir des marques des produits qu’on aurais pas forcément acheté .

  13. 28 Avr, 2011
    14 h 16 min
    # latiff :

    Oui moi aussi j’ai beaucoup aimé cette trousse ! Et le je viens de racheter la dernière de la boutique marie claire : « Trousse bio » et … elle est encore mieux !! Toutes les crèmes sont géniales (weleda, saint algue …), je n’ai été déçue par aucun produit (à part le dentifrice mais bon ça sert toujours).

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x