Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Tu comprendras quand tu seras plus grande, de Virginie Grimaldi

Rédigé par Fanny, le 23 août 2016 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 4 commentaires

virginie-grimaldi

On aime vous parler beauté mais on aime aussi vous faire partager nos coups de coeur de toutes sortes. Virginie Grimaldi nous a fait le plaisir de nous envoyer son nouveau roman: « Tu comprendras quand tu seras plus grande ».

Le second après le très réjouissant « Le premier jour du reste de ta vie » que je vous avais présenté il y a un peu plus d’un an.

Une fois encore Virginie nous régale par sa plume et nous embarque dans une histoire où l’héroïne Julia est à la croisée des chemins. Voici le pitch:

Quand Julia débarque comme psychologue à la maison de retraite Les Tamaris, elle ne croit pas plus au bonheur qu’à la petite souris. Pire, une fois sur place, elle se souvient qu’elle ne déborde pas d’affection pour les personnes âgées. Et dire qu’elle a tout plaqué pour se sauver, dans tous les sens du terme.
Au fil des jours, Julia découvre que les pensionnaires ont bien des choses à lui apprendre. Difficile pourtant d’imaginer qu’on puisse reprendre goût à la vie entre des papys farceurs, des mamies fantaisistes et des collègues au cœur brisé… Et si elle n’avait pas atterri là par hasard ? Et si l’amour se cachait là où on ne l’attend pas ?
C’est l’histoire de chemins qui se croisent. Les chemins de ceux qui ont une vie à raconter et de ceux qui ont une vie à construire.
           
C’est une histoire d’amour(s), une histoire de résilience, une ode au bonheur.

Ce  second livre est très touchant, drôle et optimiste. Ça fait du bien par les temps qui courent…
L’héroïne nous renvoie comme un miroir nos émotions et nos sentiments avec une telle justesse !
J’ai eu plusieurs fois la larme à l’œil, car il y a une vraie sensibilité qui se dégage des personnages mais bien vite le rire rattrapait la séquence émotion.

La plume de Virginie est toujours aussi affutée, elle est la reine des petites phrases percutantes qui résonnent en nous, et provoquent émotions: du rire aux larmes. On a envie de les collectionner, ces petites phrases. Virginie arrive à nous toucher avec grâce.

En tout cas j’ai un réel coup de coeur pour ce roman, à mon sens encore plus abouti que le premier. Les personnages sont ultra attachants, la réflexion profonde (si, si) et c’est ça le grand talent de Virginie: réussir à aborder le fondamental derrière des mots simples.

C’est un roman très bien construit avec un vrai rebondissement à la fin qui lui fait prendre toute son ampleur (et donne envie de le relire !). Mais chuuut je n’en dis pas plus, à vous de le découvrir.

Avec ma soeur, nous avons vraiment adoré. Nous vous le conseillons vivement pour vos vacances ou pour redonner du soleil à votre rentrée. Il est idéal pour se détendre en tous cas, encore un véritable « Feel-Good book » ! Vivement le prochain. Et merci Virginie de nous régaler par ta plume et ta sincérité.
C’est un talent qui n’est pas donné à tout le monde.

Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi, Editions Fayard, 19,90€ ou 14,9€ en format numérique.

-Dans tous les bons libraires, disponible également sur Amazon.

Et si elle vous manque entre 2 romans, vous pouvez suivre sa plume sur son blog Femme Sweet Femme.

Vous avez lu un de ces romans (ou les 2 ) ? Ils vous tentent ?

À propos de Fanny

Fanny, 37 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

4 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 23 Août, 2016
    8 h 45 min

    C’est dans ma liste de livres à acheter !

    • 30 Août, 2016
      14 h 02 min
      # Fanny :

      Coucou Djahann !

      Tu as lu le premier ? Si c’est le cas tu verras que celui-co est encore plus abouti, un régal !

  2. 23 Août, 2016
    8 h 48 min

    Je vais me l’acheter, tiens! Il me donne envie :)

    • 30 Août, 2016
      14 h 02 min
      # Fanny :

      Coucou miss, tu vas passer un super moment, la plume de Ginny est tellement chouette !

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x