Blog Beauté tenu par 2 sœurs: retrouvez nos tests produits cosmétiques, nouveautés soins et maquillage, bons plans, ainsi que des accessoires beauté et bien-être.

Les vidéos Saint Valentin de Lush

Rédigé par Fanny, le 6 février 2011 Partager sur Twitter Partager sur Facebook Rendez-vous sur Hellocoton ! 17 commentaires

Cocoricoooo ! Ce sont des petits frenchies qui ont tourné ces géniales vidéos de Saint Valentin pour Lush ! Le tout réalisé en stop motion, je vous laisse découvrir ces petites merveilles par vous-même… Retrouvez ensuite l’interview des créateurs de ces petites vidéos :wink:





Ces vidéos ont été montées de A à Z par Claire Kemp et Nicolas Maupin, qui ont eu la gentillesse de répondre à mes questions.

Comment vous êtes vous retrouvés à réaliser des vidéos pour Lush?

Quand en 2009 Lush a lancé le concours Soap Idol, ça m’a inspirée! Cela faisait des années que j’avais envie de me lancer dans l’animation stop-motion, ça a donc été un prétexte pour nous y mettre, et nous avons réalisé une petite vidéo rigolote sur Rock Star! Notre premier essai en animation! Nous n’avons pas gagné le concours, mais ça a vraiment éveillé notre intérêt pour cette technique. Et puis voilà qu’un an et demi après, on reçoit un mail de l’équipe design de Lush, qui est tombée sur notre vidéo et a envie de bosser avec nous!!!

Comment as tu connu Lush ? A l’occasion du concours 2009 ou étais tu une cliente avant cela ?

Je suis cliente de Lush depuis 2004, j’ai découvert la marque lors d’un séjour à Amsterdam et suis très vite devenue complètement accro! Au fil des années je me suis un peu calmée mais ce sont toujours des produits chers à mon cœur!

Comment vous êtes vous mis d’accord avec Lush pour les vidéos ? Vous aviez carte blanche ou des consignes strictes ?

Lush nous a demandé 5 vidéos, une pour chacun des produits de la St Valentin, dans l’esprit de ce que nous avions fait pour Rock Star : quelque chose de léger, de rigolo! Ils nous ont demandé de nous inspirer de 2 vidéos existantes pour le « ton » et le thème général (la recherche de l’âme sœur). Ensuite, sincèrement nous avons été très libres! Nous avons écrit les petits scénarios, et nous avons eu plein d’idées qui dérivaient franchement du concept de départ (le talkshow par exemple, là on s’est un peu lâchés!!), mais notre contact à Lush a été très ouverte et a adhéré systématiquement à toutes les idées que nous lui avons soumis, et au final nous avons fait ce que nous voulions faire! Lush nous a vraiment fait confiance, c’était une atmosphère de travail très créative et très agréable!

Combien de temps pour aboutir à un tel résultat ? J’imagine que cela demande beaucoup de travail de préparation et de montage ! Quel est le matériel utilisé ?

Ça demande en effet beaucoup de temps. Mais comme Lush ne nous a contactés que début janvier, nous n’avons eu que 3 semaines pour réaliser ces 5 petits films, ce qui est extrêmement court! La première semaine a été consacrée à l’écriture, au design des personnages et à la construction des décors, la seconde nous avons tourné les séquences, la 3e nous sommes passés au montage et à la post-production.
Un vrai challenge en si peu de temps, nous n’avons pas beaucoup dormi! Comme nous avons tout fait chez nous, je vous laisse imaginer l’état de l’appartement pendant cette période…
Le matériel nécessaire comprend un appareil photo (évidemment), du matériel d’éclairage (éclairer des maquettes demande un certain nombre de projecteurs!!), et… du recyclage ! Tous les décors ont été réalisés à partir d’emballages destinés à être recyclés : carton, papier, plastique, bâtonnets d’esquimaux, planches trouvées dans la rue, capsules de café…. Un peu d’imagination et d’huile de coude et on fait des merveilles avec le contenu de nos poubelles !

Est-ce que la réalisation de vidéos c’est votre métier ou bien est-ce une passion qui vous anime ?

Les deux!!!  :-D Nicolas est chef électricien dans le cinéma, et pour ma part j’ai fait pas mal d’assistanat-réal et également réalisé des courts métrages indépendants, avant de me tourner sérieusement vers l’animation aujourd’hui.

Et pour finir, avez vous d’autres projets en vue, avec Lush ou autres ?

Avec Lush pas encore, mais on adorerait renouveler l’expérience!
Sinon au printemps 2010 nous avons commencé à travailler sur un court métrage d’animation que j’ai écrit, dans un style un peu différent des films Lush, plus personnel.
Il s’agit d’animation en clay-motion (pate à modeler), c’est une technique différente qu’on découvre au fur et à mesure, nous avançons donc tout doucement, sans pression, pour être sûrs de faire les choses bien! Pour le moment nous n’avons tourné que 35 secondes!! Il faudra donc être encore patient pour le voir terminé, mais je vous tiendrai au courant!  :wink:

Merci encore à Claire Kemp et Nicolas Maupin de s’être prêté au jeu de l’interview ! C’est toujours passionnant de découvrir l’envers du décor.
Pour plus de renseignements je vous invite à visiter le blog pro de Nicolas.

Et vous, avez-vous aimé ces petits films de Saint Valentin ? Quel est votre préféré ?
(Je vous avoue que j’ai envie d’acheter le champignon et la grenouille rien que parce que je les ai adoré dans les vidéos !)

À propos de Fanny

Fanny, 40 ans, web & beauty-addict. Je tiens ce blog beauté avec ma sœur. J'ai la peau mixte et sensible sur le visage, très sèche et sujette à la kératose pilaire sur le corps, et je suis toujours en quête du produit cosmétique idéal !

Article précédent
Article suivant

D'autres articles tout aussi sublimes !

17 commentaires. Ajouter un commentaire
  1. 6 Fév, 2011
    18 h 36 min

    Excellent!

  2. 6 Fév, 2011
    18 h 56 min
    # ambre39 :

    trop classe cet article et ces vidéos :))))) j’adore ^^

    loli <3

  3. 6 Fév, 2011
    19 h 32 min

    J’adore le stop-motion + j’adore Lush = j’adore ton article, surtout un dimanche soir! :)

  4. 6 Fév, 2011
    19 h 44 min
    # Lorelei :

    Ces vidéos sont géniales :yes: :yes: :yes:
    J’adore surtout l’interview avec le studio américain trop bien recréé!!!
    La grenouille et les détails du décor l’armure, le portrait…) et le champi je ne m’en lasse pas je suis morte de rire je le passe en boucle !
    Bravo aux artistes et merci pour ce joli article!!! :yes:

  5. 6 Fév, 2011
    20 h 23 min
    # Jeanne :

    J’adore le magic mushroom, il est trop mignon !

  6. 6 Fév, 2011
    21 h 36 min
    # Gizeh :

    Trop génial ! ! ! !

  7. 6 Fév, 2011
    22 h 19 min

    Trop sympa ! Belle découverte :)

  8. 6 Fév, 2011
    23 h 25 min
    # Yass :

    J’adore surtout it’s raining men!

  9. 6 Fév, 2011
    23 h 54 min
    # Mmonica Mascara :

    LOLLLLLLLL, c’est exellent ;-). C’est super bien fait!! Dommage que je comprenne rien en anglais.

  10. 7 Fév, 2011
    0 h 25 min
    # Fanny :

    Contente que cela vous plaise autant qu’à moi !
    Mmonica, désolée pour l’anglais, peut-être que des versions sous-titrées arriveront ! :wink:

  11. 7 Fév, 2011
    9 h 31 min

    Et tu demandes si l’article a plu? Moi je donne à ton post le prix du reportage le plus sympa de la semaine! D’ailleurs je le fais suivre à mes copines! Merciiii! :-D

  12. 7 Fév, 2011
    10 h 23 min

    J’adore ! Franchement avoir réussi à faire des choses aussi sympa en si peu de temps, chapeau :)

  13. 7 Fév, 2011
    12 h 30 min

    J’adore ! Quelle créativité ! Bravo aux créateurs :)

  14. 7 Fév, 2011
    17 h 28 min
    # Fanny :

    @Spassiongirl: C’est vraiment gentil de ta part merci! ;)
    @Paillettes @Urban Wasabi: Je suis ébahie aussi… Ça me donne même envie d’essayer le stop motion, comme ça pour voir !

  15. 8 Fév, 2011
    14 h 33 min
    # Claire :

    Merci merci à toutes pour vos gentils commentaires!!! Ca nous touche beaucoup!!
    Et encore merci Fanny pour l’interview! :)

  16. 10 Fév, 2011
    22 h 37 min
    # Fanny :

    Merci à toi Claire ! :yes:

  17. 11 Fév, 2011
    20 h 49 min
    # kindofmusic :

    excellents les films, le champignon est tordant

Laisser un commentaire

o_o :yes: :wink: :w :twisted: :roll: :oops: :no: :mrgreen: :lol: :idea: :evil: :cry: :arrow: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :-* :) :( :!: 8-O 8) <3 #)

x