Le sérum Advanced Night Repair d’Estée Lauder est sans conteste un incontournable. Sa réputation n’est plus à refaire, il accompagne de nombreuses peaux depuis des années.
Mais comme la marque Estée Lauder ne se repose pas sur ses lauriers, elle nous propose désormais une version améliorée. Pour la petite histoire, je connaissais le sérum et avait testé un tout petit flacon il y a des années. Je l’avais apprécié, mais je n’éprouvais pas le besoin d’utiliser ce type de produit outre mesure. Et il faut dire qu’en plus, le prix n’est pas donné.
Mais aujourd’hui, à quarante ans passés il faut bien avouer que ma peau accuse davantage de sécheresse et de ridules (oui, laissez-moi dire encore ridules 😅).
Advanced Night Repair : nouvelle formule
C’est un sérum créé initialement pour exploiter le pouvoir réparateur de la nuit afin d’apporter des bienfaits à la peau. En effet, c’est pendant la nuit essentiellement que se met en place un processus de régénération intensive de la peau, ainsi qu’une microcirculation activée.
Par conséquence, un soin appliqué la nuit sera très bien absorbé par cette peau plus « perméable » et réceptive aux soins.
Quoi de Neuf ?
Estée Lauder propose une nouvelle formule plus complète, brevetée jusqu’en 2033. Elle est enrichie de la technologie Chronolux™ Power Signal.
De base, le sérum promettait hydratation et éclat. désormais il offre une protection antioxydante de 8h, ainsi que 72h d’hydratation et un renforcement de la barrière cutanée en 4h.
Advanced Night Repair serum: test & avis
Parlons déjà du packaging: un joli flacon de verre ambré, un bouchon-pipette de toute beauté pour distribuer le produit au compte-goutte en toute sécurité. Pas de doute, on est sur du luxe et le relooking est parfaitement réussi.
Côté ingrédients, on retrouve en substance: de l’acide hyaluronique (pour l’hydratation), de la caféine (antioxydant), de la camomille, et des probiotiques (pour apaiser et protéger la peau).
Ingredients: Water\Aqua\Eau, Bifida Ferment Lysate, Peg-8, Propanediol, Bis-Peg-18 Methyl Ether Dimethyl Silane, Methyl Gluceth-20, Glycereth-26, Peg-75, Butylene Glycol, Adansonia Digitata Seed Extract, Tripeptide-32, Sodium Hyaluronate, Yeast Extract\Faex\Extrait De Levure, Lactobacillus Ferment, Cola Acuminata (Kola) Seed Extract, Anthemis Nobilis (Chamomile) Flower Extract, Hydrolyzed Algin, Pantethine, Caffeine, Lecithin, Sodium Rna, Bisabolol, Squalane, Glycerin, Oleth-3 Phosphate, Caprylyl Glycol, Oleth-3, Oleth-5, Choleth-24, Hydrogenated Lecithin, Jojoba Wax Peg-120 Esters, Ceteth-24, Tocopheryl Acetate, Carbomer, Triethanolamine, Tetrasodium Edta, Bht, Xanthan Gum, Potassium Sorbate, Disodium Edta, Phenoxyethanol, Red 4 (Ci 14700), Yellow 5 (Ci 19140) <ILN47580>
Comment on l’utilise ?
On l’applique matin et soir (oui, malgré son nom, il s’utilise également le matin) sur peau nettoyée, avant la crème hydratante.
3-4 gouttes de sérum suffisent. Le produit est hyper fluide et s’étale très bien, donc inutile d’en abuser (et vu le prix du produit, autant l’économiser !). On masse le visage et le cou en lissant. Le sérum pénètre immédiatement et laisse la peau souple et douce.
Sa senteur est très discrète.
Mon avis sur le produit
Après 3 semaines d’utilisation, je dois bien me rendre à l’évidence: j’ai une peau particulièrement jolie en ce moment. Alors que ma peau a toujours été problématique: joues très sèches, zone T grasse, tendance au imperfections et ridules. Sans parler de la perte de fermeté qui s’insinue au fil des mois, je le vois bien.
Des sérums, j’en ai testé pas mal et j’ai rarement été super convaincue par ceux qui ne traitent pas une seule problématique. Là, je le suis. Et c’est même fort dommage pour mon portefeuille, vu le prix de cette petite bombe 😅.
Avant de commencer son utilisation, ma peau était pas mal desséchée (exposition au soleil cet été, piscine…). Un mois après, ma peau est réparée, plus lisse, plus éclatante. Bien sûr je vais continuer religieusement de l’utiliser matin & soir jusqu’à ce que mort (du flacon) s’en suive. Ensuite, il faudra voir avec mon banquier s’il m’accorde le droit de me ruiner avec un sérum. En attendant: je profite.
Blague à part, pour celles et ceux qui ont les moyens: oui, c’est un excellent produit. Je dis ceux, car c’est typiquement le genre de produit que les hommes peuvent également utiliser (oui, je l’ai aussi testé sur mon homme pour avoir son avis, mais je garderai la fin du flacon pour moi…). Le sérum est pour tous, unisexe, c’est agréable à utiliser, ça pénètre en 2 secondes. Donc voilà un moyen de prendre soin de sa peau sans y passer des heures ni avoir un effet gras sur la peau.
💵Le prix: 86€ les 30ml (je vous avais prévenus) chez Sephora 🛍
Produit offert pour test
8 commentaires