Celles qui me suivent sur Instagram le savent: un beau surfeur australien est venu me livrer des produits capillaires de la marque Aussie.
Aussie est une marque australienne donc, spécialisée dans les produits capillaires, qui vient de débarquer fraîchement en France. J’ai triché car je connaissais déjà la marque, j’avais acheté un spray coiffant à Londres il y a quelques années, dont j’étais pleinement satisfaite d’ailleurs.
Dans le joli colis qui m’a été livré j’ai découvert un shampoing, un après-shampoing et un soin.
Alors autant le dire tout de suite: ami(e)s du bio, passez votre chemin. La composition n’est pas tout à fait clean: sulfates, silicones, parabens sont de la partie.
Je ne vais pas rentrer dans le débat, même si je m’intéresse de plus en plus près aux produits naturels et bio, il m’arrive encore de « fauter » et de consommer des produits où le chimique est présent, et c’est d’autant plus vrai concernant les produits capillaires où j’ai rarement trouvé mon bonheur en bio. Ceci dit j’essaye en général de faire attention aux shampoings, je suis moins regardante sur ce qui s’utilise seulement sur les longueurs.
La marque est née à partir d’ingrédients australiens bénéfiques pour les cheveux: mélisse citronelle, feuilles d’eucalyptus, huile de noix de macadamia ou encore la sève bleue.
Miracle Moist – Aussie
Sachant cela, allons-y, je vous présente les produits testés, en commençant par le shampoing et l’après-shampoing Miracle Moist, pour cheveux secs et abîmés. J’ai les cheveux assez longs donc je prends soin des longueurs. Les flacons sont classiques mais pratiques, et gravés du petit kangourou symbole de la marque.
Côté actifs, 2 produits contiennent de l’huile de noix de macadamia, que l’on trouve dans la forêt subtropicale australienne ainsi que de l’aloe vera. Ils protègent la fibre capillaire et apportent de la douceur.
Le grosse surprise c’est la senteur de ces soins: vraiment très addictive et difficile à décrire. C’est un parfum qui rappelle le « bubble-gum » version Malabar, perso je sens de la banane, de la fraise, de la poire et du melon :-D.
Après utilisation: cheveux très doux, lisses, et brillants et sans être alourdis. Vraiment bien côté efficacité donc. Et puis cette senteur qui reste accrochée dans les cheveux (il vaut mieux l’apprécier donc, n’hésitez pas à sniffer avant achat).
Ceci dit cette histoire de composition me titille un peu et je ne pense pas racheter le shampoing pour cette raison.
3 Minute Miracle – Aussie
C’est un masque pour cheveux abîmés qui agit en profondeur en moins de 3 minutes. Ce qui est chouette pour les pressées comme moi qui n’aiment pas laisser poser un soin trop longtemps :wink:. La formule est à base de mélisse citronelle d’Australie et d’aloe vera.
Même senteur que les autres produits, il est hyper pratique à utiliser: il n’y a pas de bouchon, on presse le flacon et le produit sort par le bas. C’est vraiment génial sous la douche quand on a les mains mouillées (et quand on est une flemmarde comme moi qui oublie de refermer les produits *ahem*).
Côté efficacité c’est très bien, longueurs nourries, toute douces et faciles à coiffer/démêler.
C’est celui que je vous conseille en priorité si vous souhaitez découvrir les produits Aussie.
Le prix
Le shampoing (300ml) et l’après-shampoing (250ml) coûtent 7€ et le 3 Minute Miracle(250ml) 9€.
Où trouver les produtis Aussie en France ?
Exclusivement chez Monoprix.
16 commentaires