Beat That ! Le jeu fun de l’été 💪🏻

Après ces longs mois de confinement, il faut bien avouer qu’on a bien envie de retrouver ses proches et de s’amuser.
J’ai reçu à tester le jeu Beat That ! qui assouvit largement cette envie de rigolades et en plus, il peut se jouer dehors !

Beat That ! Le jeu de société des défis déjantés

Qui n’a jamais ressenti le plaisir ultime de voir sa petite boule de papier finir dans la corbeille suite à son magnifique lancer à 3 mètres ? Qui n’a jamais ressenti l’immense fierté de voir son avion en papier planer dans les airs ?
« Se challenger » sur des petits défis anodins nous procure une telle satisfaction que l’on ne peut s’empêcher de les reproduire encore et encore, voici le concept du nouveau jeu d’ambiance : Beat That! Le jeu délirant des défis déjantés.

Avec Beat That, on ne reste pas assis tranquillement sur sa chaise: il va falloir être en action afin de réussir des défis de toutes sortes.

Dans la boîte, on retrouve tout le matériel nécessaire à l’exécution des défis :

  • 160 Cartes défis
  • 80 Jetons (bleu=1 point, orange=3 points, jaune= 5 points)
  • 10 Gobelets
  • 5 Balles
  • Une Paire de baguettes
  • 4 Dés
  • 1 Bloc-notes
  • 1 Mètre ruban
  • Un Sablier
  • Règle du jeu

Le matériel est donc simple et très facilement remplaçable en cas de perte ou si un élément s’abîme (je pense notamment aux gobelets qui risquent de prendre cher après quelques parties endiablées).

Comment on joue ?

On commence par attribuer à chaque joueur 5 jetons bleus, 3 jetons oranges et 2 jetons jaunes. Ensuite on lance le dé pour désigner le 1er joueur, qui tire une carte défi, la lit à voix haute.

Chaque joueur (ou équipe si on joue en équipe) va alors miser un jeton (bleu, jaune ou orange), en fonction de l’assurance qu’il a de réussir le défi énoncé.

Puis, chaque participant va tenter de réussir son défi, dans le sens des aiguilles d’une montre. Les joueurs qui ont réussi vont valider leur jeton misé et le placer de côté. Ceux qui ont perdu remettent leur jeton dans la boîte.


On répète jusqu’à ce que 10 défis soient ainsi réalisés.

Il est possible de jouer à 2 (c’est ce qu’on a fait en amoureux pendant le confinement) ou jusqu’à 8 joueurs. Mais le jeu est parfaitement adaptable en créant des équipes.

Les défis ✌︎

Il existe toute sorte de défis.
En bas des cartes on peut ainsi lire si c’est:

  • Solo: le défi se réalise en solo
  • Duel: le défi se réalise en même temps qu’un adversaire
  • Duo: le défi se réalise en coopération avec un partenaire
  • Battle Royale: tous les joueurs jouent en même temps et sont éliminés un à un jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un gagnant

J’adore totalement la variété des défis. En couple, nous avons vraiment eu des crises de fou rire en tentant des défis Duo. Ces épreuve en binôme sont souvent très drôle.
Nous avions emmené le jeu en week-end et joué en intérieur pendant qu’il y avait une averse dehors. C’est un bon moyen de passer un moment fun, même si la météo n’est pas avec nous. Ca varie un peu de nos autres jeux à 2 joueurs !

On a fait une petite vidéo afin de vous montrer quelques exécutions de défis pour vous donner une idée (on ne se moque pas 😂!):

Se mettre en action…

Beat That ! stimule l’activité sportive car il faut lancer, rattraper, empiler, retourner, catapulter, rouler, sauter et souffler… pour espérer remporter les défis.

Pour les personnes qui comme moi ont passé les confinements enfermés à travailler derrière un ordinateur, c’est un bon moyen de redynamiser son corps en s’amusant.
Les défis dynamisent les capacités motrices, la coordination et la dextérité tout en renforçant la confiance en soi, le travail d’équipe et la complicité entre les joueurs.

… mais pas que !


Avant de jouer, on peut s’adapter aux joueurs en présélectionnant des cartes. Ainsi, nombreux sont les défis accessibles à un public handicapé si on prend soin de mettre de côté les défis nécessitant d’être debout ou mobile. Il y a des jeux « d’esprit » également, comme compter à rebours à partir d’un certain nombre, en soustrayant 7 à chaque fois, le plus rapidement possible. Ou encore choisir une lettre et devoir dire tour à tour le nom d’un animal commençant par cette lettre, sans hésiter plus de 3 secondes.

Cette variété de défis en fait un jeu inclusif !

C’est pour moi son gros point fort. Nombreux sont les jeux d’ambiance nécessitant d’être très rapides, de se tenir debout… Beat That peut s’adapter à son public et c’est un gros point fort.

Beat That: mon avis

Vous l’aurez compris, je suis conquise. Il sort en plus vraiment au bon moment !
Si vous n’êtes pas encore vacciné et/ou que vous avez des personnes fragiles autour de vous, il suffira d’écarter les cartes duo (dont les défis ne sont pas forcément covid-friendly).
Je le redis: parmi la multitude de défis proposés, on peut pré-trier les cartes défis afin de s’adapter aux joueurs.
Le but est de s’amuser tous ensemble.

Avant de tester le jeu, je me sentais particulièrement nulle pour ce genre de défis (même si j’avoue prendre un immense plaisir à participer à des olympiades organisées par des amis chaque année – oui nous sommes de grands enfants).
Je me suis agréablement surprise et je confirme le fait que jouer à ce type de jeu peut booster la confiance en soi. Cette satisfaction lorsqu’on réussit un défi (encore plus si ça a été filmé 😁).

C’est pour moi le jeu de l’été, à jouer entre amis, en famille, au camping, pendant un barbecue…
Les défis sont abordables, et plairont aussi bien aux enfants à partir de 9 ans qu’aux adultes.

Infos Pratiques:
Beat That !
👨‍👩‍👧‍👦Âge: 9+⏳Durée: 40 min 👥Nombre de joueurs: 2 à 8
💵Le Prix: ≃29,90€
🛍Où shopper ? 🔗AmazonCulturaFnac PhilibertLudum

Si vous craquez et que vous vous filmez en faisant des défis, tagguez-moi ! 😁

Vous Aimerez Aussi

LUDUM BOX JEUX DE SOCIÉTÉ #10 HIVER 2021-2022

Social Couples: le jeu de questions pour mieux communiquer 💏

Olémains ! 🐰

6 commentaires

blondiejulie 22 juin 2021 - 9 h 55 min
Hello Fanny, Il a l'air trop bien ce jeu, super fun et parfait pour les beaux jours. Je me vois déjà y jouer sur la terrasse avec mes potes :) Merci pour la découverte ! Belle journée
Fanny 24 juin 2021 - 0 h 43 min
Coucou Julie, Clairement un chouette pour jouer sur la terrasse avec les copains ! De bons fous rires en perspective 😁
Romain 22 juin 2021 - 11 h 32 min
Salut Fanny, Merci beaucoup pour cette découverte ! Ce jeu a l'air incroyable pour cet été ! Best, Romain
Fanny 24 juin 2021 - 0 h 44 min
Hello Romain, merci pour ton commentaire ! Oui il est très chouette, de quoi passer de bons moments entre amis ou en famille 👍🏼
Le boudoir d'Amandine 27 juin 2021 - 16 h 09 min
Coucou ! Merci pour la découverte, je ne connaissais pas ce jeu mais il a l’air sympa ! Bisous
Our Girly Secrets 1 juillet 2021 - 11 h 14 min
Coucou, Quelle belle découverte, je ne connaissais pas du tout ce jeu et il a l'air trop bien !! Des bisous
Ajouter un commentaire

Notre site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience que nous pouvons offrir. En continuant d'utiliser ce site, vous consentez à l'utilisation de tous les cookies, mais ces paramètres peuvent être modifiés à tout moment. En savoir plus