J’ai eu l’occasion de pouvoir tester la BirchBox du mois d’Octobre, c’est une première pour moi car je ne connaissais pas. Allez je l’avoue: le nom ne me tentait pas du tout ! « BirchBox« , c’est pas très parlant pour nous petites françaises n’est-ce pas ? Mettons donc de côté ce nom pas très sexy et intéressons-nous au coffret.
Tout d’abord un une boîte carton plutôt sympa, style un peu vintage, et dedans un pochon contenant les produits. Je dois avouer que je me suis un peu demandé pourquoi tant « d’emballage »: carton Birchbox—> puis boîte Birchbox —>puis pochon Birchbox. Ça fait beaucoup pour arriver au contenu, pour ma part j’aurais préféré des efforts ailleurs (justement concernant ce fameux contenu).
Avant cela on trouve des petites cartes au design soigné, présentant les produits, des astuces, et infos. Ces cartes sont hyper mignonnes, et le côté ludique de la présentation amène à les lire, je suis vraiment sensible à ça.
Passons au contenu.
- Masque Cocon nocturne Akane: La consistance est très curieuse, un peu.. visqueuse . Il a d’ailleurs tendance à pelucher si on insiste trop à l’application. A part ça l’odeur est agréable et il fait son job, découverte plutôt sympathique.
- Baume Dr. Lipp: bon produit a priori (bien gras sur les lèvres) MAIS la quantité est trop légère (3ml) et le produit est en + de cela difficile à faire sortir du tube (à force d’appuyer, le produit a été « catapulté » du tube en plein sur mon mur 😀 ) ! Bof pour tester.
- Vernis Floss Gloss: Packaging un peu vieillot pour ce vernis, mais il s’applique plutôt pas mal et tient sa promesse de neon orange bien pétant..
- Base pour ombres à paupières Laura Mercier: Croyez-le ou non je n’avais jamais testé de produit Laura Mercier avant celui-là. Donc j’étais super contente, surtout qu’une base à paupière ça sert bien ! Le verdict est en revanche pas très enthousiaste: si j’aime sa couleur qui unifie la paupière et sa facilité d’application, pour moi il ne tient pas ses promesses: le maquillage crease au bout de quelques heures. Dommage.
- Stainiac Beauty Queen: encre lèvres & joues: en tant que fana d’encres à lèvres je suis toujours hyper heureuse d’en tester ! Celui-là rejoindra mon sac à main « pour dépanner » grâce à sa petite taille. Il est pas mal, pas transcendant non plus, l’idée est vraiment d’avoir une très légère couleur naturelle (car elle s’utilise aussi en blush). A ranger au même niveau que le Benetint (dont je ne suis pas la plus grande fan).
- Keratin Silk Infusion CHI: on retrouve beaucoup cette marque dans les box beauté, et je dois dire que ça m’arrange car je trouve les produits plutôt sympas et efficaces, ils m’accompagnent à la piscine pour faire un petit soin rapide des cheveux après la baignade.
Et en goodie un taille-crayon Birchbox.
Tout d’abord j’ai été contente de voir plein de petits produits, le côté « découverte » de la box remplit bien son rôle pour moi car je n’en connaissais aucun. En revanche je me suis ensuite mise dans la peau d’une fille lambda qui aurait payé pour recevoir ce coffret: tant de miniatures c’est décevant. C’est pourtant bien indiqué dans les conditions de l’offre mais entre miniature et échantillon il n’y a parfois qu’un pas à franchir… De mon avis de consommatrice, j’aurais préféré un produit en + full size à la place de 2 de ces miniatures pour équilibrer le tout. J’ai également eu du mal à reconnaître le thème « Beauty buzz », sensé mettre en avant des produits innovants (ok pour l’encre à lèvres ainsi que le masque de nuit à la texture bizarre.. mais le reste ?).
Au final mon avis est un peu mitigé. J’ai pu tester différentes marques de box et j’ai du mal à comprendre le positionnement de Birchbox. Ou plutôt si (dites moi si je me trompe pour celles qui connaissent bien): j’ai le sentiment que Birchbox c’est avant tout une boutique qui met en avant les produits à acheter via une box proposant des échantillons. Je n’ai pas cette impression avec d’autres box dont les fiches produits renvoient vers des magasins externes, vous voyez ?
Après je suis peut-être tombée sur un « mauvais » mois, qui sait ? Les coffrets beauté sont souvent inégaux d’un mois à l’autre.
Le prix: 10€ (+3€ de livraison)/mois sur Birchbox
Que pensez-vous de Birchbox ? Et du coffret de ce mois ?
16 commentaires