Voilà quelques temps déjà que je louchais fortement sur ce blush: le fameux Coralista de Benefit.
En fait, je louchais sur tous les blushes de Benefit mais il a fallu faire un choix et celui là m’a semblé le plus approprié, une valeur sûre tellement j’avais lu du bien à son propos 🙂
Vu le prix il était hors de question de risquer d’être déçue.
Alors, qu’en est -il ?
Blush Coralista de Benefit: test et avis
Le packaging:
Pas de surprise, il est superbe et fun comme tous les emballages Benefit en général.
J’adore le format de la boîte car lorsque l’on prélève la poudre, sur un support classique en boitier plastique on en fout partout en balayant avec le pinceau. Là ça ne risque pas, tout reste bien au fond de la boîte, aucune perte.
Lorsque l’on ouvre la boîte on trouve un mini pinceau, ma 1ère réaction fut de me dire que je ne l’utiliserai certainement pas.
J’avais tort. Je l’ai essayé par curiosité et bien je le trouve pas mal du tout. Il est large donc pratique, assez doux. Du coup je l’utilise volontiers et je me dis qu’en déplacement ça sera bien, je n’aurais pas à me trimballer un pinceau blush !
J’ai gardé la petite séparation en plastique bien pratique pour que le petit pinceau ne soit pas en contact avec le blush tout le temps.
J’ai par contre un doute sur la sécurité de la fermeture de la boîte… surtout avec le temps ça risque de se « détendre » un peu. Je mettrais certainement un élastique autour pour plus de sureté lorsque je le trimballerai 😊
Le produit:
Tout d’abord la couleur, c’est un rose léger, un peu irisé avec une pointe de Corail (d’où le nom Coralista 🙂 ).
Il est très light, sur ma peau claire, il est parfait pour un effet bonne mine naturelle. Sur peau plus mate le côté irisé est très sympa, bref il s’adapte vraiment à différentes carnations. Je l’ai porté cet été toute bronzée, le porte maintenant même avec une mine beaucoup plus pâlotte 😳 .
Le côté irisé apporte juste un peu de « glow » très discret.
Il sent bon la bonne poudre (Delarue sort de ce corps).
Je la conseille vivement aux novices du blush ou celles qui ont du mal à le poser: pas de fausse note possible ou de risque de surcharge (ou alors il faut vraiment y aller).
Quelques swatches de Coralista sur ma main, à gauche déposé grossièrement, à droite balayé au pinceau.
Le prix: 32€
‼️EDIT: Le produit est discontinué
Mon Avis sur le blush Coralista
👍🏼 Les plus:
- Très jolie couleur, discrète et passe-partout. S’adapte à différents types de carnation et à plusieurs styles de maquillage.
- Texture douce et fine.
- Odeur agréable.
- Facile d’application.
- Le packaging, joli et pratique.
- Le petit pinceau fourni de bonne qualité et qui peut bien dépanner.
- Bonne contenance, et pas de risque de perdre de la poudre dans son boîtier profond.
👎🏼 Les moins:
- Le prix… ouille !
- Pour chipoter, la fermeture pas sûre de la boîte… même si je suis assez persuadée qu’elle ne doit pas s’ouvrir facilement toute seule !
24 commentaires