Je vous en avais parlé, de ce Cleansing and Polishing Tool de Sigma, dont je suis bien satisfaite. Et bien je le suis encore plus car la marque vient de sortir de nouveaux accessoires compatibles, ce qui agrandit les possibilités de cette brosse !
Je sais que la grande mode est à la Clarisonic, que je ne possède pas, ni aucun proche donc je ne peux pas les comparer, mais le côté accessoires intervertibles de la Brosse Sigma est un mon sens un grand +.
Je vous présente les petites nouveautés (envoyées par la marque pour test) et ensuite on comparera la brosse Sigma et la Clarisonic.
Spa Solutions de Sigma
Ce nouveau kit contient 3 nouveaux embouts:
- Une pierre ponce pour exfolier les callosités des pieds. Sans surprise j’en suis fan, je trouve ça super pratique ! Couplé à un soin anti-callosités (j’en ai un très bien dont je vous parlerai avant l’été), il permet après la douche de vraiment se débarrasser des peaux mortes sans effort grâce au mouvement rotatif de la brosse !
- Une brosse en silicone ultra souple pour les peaux hyper sensibles. On verse un peu de nettoyant doux dessus, puis on utilise la brosse sur le visage pendant une à deux minutes.
- Un embout massage en silicone: il permet d’optimiser l’absorption des soins et stimule la microcirculation. Dans l’idée c’est sympa mais c’est celui que j’utilise le moins, je préfère largement utiliser mes doigts pour faire pénétrer les crèmes.
Clarisonic ou Cleansing and Polishing Tool de Sigma: que choisir ?
C’est le grand débat du moment, ces 2 brosses sont plébiscitées par les américaines. Je vais tenter de vous donner mon point de vue, sans avoir testé la fameuse Clarisonic mais j’ai lu énormément de choses à son sujet, je m’appuie donc sur cela.
La clarisonic a un nom moins compliqué à prononcer, ce qui lui fait un + :wink:. Blague à part, quelle est la grande différence entre les 2 appareils ?
- La Clarisonic vibre alors que le Sigma tourne. Je ne suis pas certaine que cela fasse une énorme différence mais j’imagine que la sensation est différente.
- La Clarisonic fonctionne sur batterie (a priori très longue à recharger), la Sigma sur piles (pour ma part j’ai directement opté pour des piles rechargeables).
- La Clarisonic est waterproof, la Sigma est water resistant.
- La Clarisonic est destinée à un usage uniquement facial, la Sigma s’utilise sur visage et corps.
- La Clarisonic a un timer, utile pour ne pas s’endormir sur son exfoliation plus de temps qu’il n’en faut.
- La Clarisonic coûte une centaine d’euros contre une trentaine d’euros pour Sigma.
- De même les têtes de rechange sont bien moins onéreuses chez Sigma.
- Plusieurs types de têtes sont disponibles chez Sigma, c’est appréciable selon la sensibilité de la peau.
Voilà pour le petit match. Pour ma part me connaissant je n’aurais pas craqué sur ce genre de brosse si Sigma ne me l’avait pas envoyée pour test. Avec le recul et contre toute attente , elle a été adoptée dans ma routine , malgré ma peau sensible et réactive.
Une brosse visage est-ce indispensable ?
Non je ne le crois pas ! Est-ce très mauvais pour la peau ? Je ne le crois pas non plus. Il y a des règles à respecter, il ne faut pas abuser de son utilisation et passer son temps à se récurer (non, ce n’est pas sale). Surtout que plus vous frotterez votre peau, plus elle produira du sébum, donc on y va mollo !
Par contre, je ne crois pas non plus à l’effet « rebond », je crois avoir maintenant le recul nécessaire car cela fait bientôt un an que je l’utilise. Encore une fois cela doit dépendre des personnes, mais si on utilise l’outil de manière sensée, je ne vois pas de raison pour que la peau se mette à bourgeonner.
❗ Néanmoins , j’ai tendance à tiquer un peu quand des jeunes filles pensent se débarrasser de leur acné avec ce type de brosse, le traitement de l’acné doit à mon sens être doux au possible et réglé avec de bons produits et une bonne hygiène de vie.
Pour en revenir à la brosse et à ses effets réels, en ce qui me concerne, je l’ai trouvée assez magique concernant les microkystes et irrégularités de la peau. Comme quoi il faut vraiment peser le pour et le contre !
Si vous êtes toujours intéressée pour essayer ce type de brosse, c’est là que j’ai envie de conseiller la brosse Sigma, et ce pour plusieurs raisons:
- le prix bien sûr, si la brosse ne convient pas c’est un peu moins d’argent gaspillé
- la multitude de têtes qui s’adaptent à l’utilisation faciale ET corporelle. Si vous souffrez de kératose pilaire, poils incarnés…ce genre de nettoyage costaud peut être une alternative au gommage au savon noir. L’embout pierre ponce est grandement appréciable si vous souffrez de corne aux pieds (attention avec l’été et les claquettes, ça risque de revenir !). A mon sens elle aura moins de chance de finir au fond d’un placard.
Voilà, tout simplement c’est son côté brosse évolutive que je trouve vraiment bien vue. Après à vous de faire votre choix et encore une fois: on peut très bien vivre sans 😀 .
A noter: côté rangement c’est pratique car si on retire le plastique de la boîte de base, tous les nouveaux éléments rentrent.
Petit bonus vidéo histoire de vous montrer l’engin en « live »(attention, transformation en Marie-Ange Nardi pour la démo !):
Le prix: 59$ le kit complet (donc avec 6 têtes différentes)
42 commentaires